Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Importance de la position.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McIntosh732
Intermédiaire
Intermédiaire
McIntosh732


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 13/03/2008

Importance de la position. Empty
MessageSujet: Importance de la position.   Importance de la position. EmptyMer 11 Juin 2008, 19:04

Bonjour, j'ai une Diana 52 en 24J avec une BSA 3-12 x40 dessus.

Je fais uniquement du tir en position couché (voir accroupi), en effet je trouve que la position debout fatigue très rapidement avec une arme de ce poids.
Couché je fais de bons groupements. Mais si je me relève et que je refait un groupement, celui ci est toujours bon mais très décalé par rapport au premier ! Cela peut représenter plusieurs centimetres sur une tir a 10m. Autant dire que ce n'est pas top pour règler la lunette.

Je pense que cela vient de ma position, je ne dois pas toujours garder la même entre chaque groupement. Pouvez-vous me donner des conseils pour reprendre la même position en tir couché avec appui ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

Importance de la position. Empty
MessageSujet: Re: Importance de la position.   Importance de la position. EmptyMer 11 Juin 2008, 21:56

Salut !

La position de la tête par rapport à la lunette n'est pas la même, ce qui induit une prise de visée différente, d'où le décalage du groupement.

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Importance de la position. Empty
MessageSujet: Re: Importance de la position.   Importance de la position. EmptyMer 11 Juin 2008, 22:45

bsoir
je pratique les deux positions ( couché et en appui assis (type bench). mais aussi un genou au sol.
ce qui change c'est le rapport hauteur épaule crosse oeil

au début je faisais l'erreur classique, j'appuyais ma joue sur la partie supérieure de la crosse, alors que c'est la partie latérale de la crosse qu'il faut toucher, ainsi la hauteur épaule crosse importe beaucoup moins.
pas facile de s'y faire, d'ailleurs le tir à la lunette n'est pas moins facile que le tir visée classique oeilleton/guidon, du moins jusqu'à 25 m, ensuite ce n'est pas une question de précision mais d'aperçu de la cible.
a+
Revenir en haut Aller en bas
McIntosh732
Intermédiaire
Intermédiaire
McIntosh732


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 13/03/2008

Importance de la position. Empty
MessageSujet: Re: Importance de la position.   Importance de la position. EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:41

Je vais essayer de faire quelques tirs avec la joue sur la partie latérale de ll'appuie joue.

Merci pour vos réponses, d'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de la position. Empty
MessageSujet: Re: Importance de la position.   Importance de la position. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la position.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de Tir
» Pösition de tir
» position de tir pour les nul :)
» position de tir merdique?
» position couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: