Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La trombine de ma trombone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty07.06.08 17:04

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 7:14

Hi sebg;

Très sympa cette petite trombone, perso j’aime bien.

Si la notice FN Browning de cette arme t’intéresse, et que tu ne l’as pas, fais le savoir ici et ‘’j’UPload’’ dans un espace de stockage gratuit le fichier en PDF.
(Comme cela tt le monde pourra l’avoir).

Je ne sais pas si c’est légal par contre ¿? De donner la notice sur un forum public bien que la trombone fasse partie des collections et n’est plus fabriquée (par Browning).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 8:59

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 9:58

Joli modèle et dans un très bon état me semble t-il.
Personnellement j'aime bien ce genre d'ancienne arme.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 17:52

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 18:26

Re Sebg;

Ben oui, c’est une excellente petite carabine de loisir, et nul ne fera cette qualité de nos jours, certes pas une arme de match (mais tu le sais) par contre très bonnes en fun et plinking ! (juste un lézard : en 11 cps 22 lr = en 4° cat, bon, passons).

Cette qualité d’arme (néanmoins simple) n’est plus reprise de nos jours alors tu as fais surement un Good Deal.

Pour le PDF en question : le mien pèse 1,2 Méga, sans doute idem le tir Mailly¿?

Pour le forum Mailly : Perso je ne suis pas inscrit ni participant, cause initialement ce forum était dédié aux tirs à longues distances et que mes Zigs ne le pratique pas habituellement.
Mes forums étaient : le forum Orange et un autre de chasse (Ex modo) !!!!.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty08.06.08 18:39

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty15.06.08 19:26

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty15.06.08 21:00

Hi sebg;

Good gob man !, MAIS j’ai envie de pousser un cri (pas pour cette arme d’ac) !

ARETTEZ le massacre sur les armes anciennes (surtout de type militaire) ne pas poncer ne pas rebronzer !
Vous saccagez vos armes, de quel droit allez-vous niquer un bronzage d’origine et destroy les marquages des crosses ?
Sauvegardons les bébés phoques (zut les armes) !

Désolés Sebg, mais tu vas en prendre plein les dents pour pas un rond, surtout que ton arme peut subir un tel traitement (même si je suis contre= car tu as du collector, et si chacun s’amuse à bidouiller son arme = une grosse daube qui ressemble plus à rien).

Bien sur tu as le droit de bidouiller ton arme mais c’est faire injure à notre passé : tu vois Man : c’est comme si tu trouvais un silex taillé par Cro-Magnon et que son look ne te plaise pas : alors tu vas le retailler ou autre conneries.
Imagine Man, tes petits enfants : Les Cro-magnons avaient des ponceuses et des perceuses des machines outils, Putaing les mecs ils avaient une sacrée technique.
Et un gout spécial, l’angle d’attaque de tranchant de ce silex est curieux !
C’est surement de technique inconnu de Prout le Mammouth, je vais faire une thèse sur ce silex !!!!!

Je ne sais ti tu piges le sens de mon post ? (extrême en soit) mais Il n’est pas ciblé contre toi .

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty16.06.08 5:58

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty16.06.08 16:56

Wouh, pinaise !!!

Là, on attaque un sujet vachement serieux et très tranché, à savoir : vaut-il mieux avoir une relique "dans son jus" et qui ne peut plus servir, ou la restaurer en prenant quelque liberté ???

Je connais cette question depuis une vingtaine d'années dans le domaine de la moto ancienne.

Je ne vais pas trop m'étendre, mais si on peut faire revivre une Terrot 500 RGST en lui greffant un piston de 504 Peugeot (je ne sais pas si c'est possible, c'est juste un exemple), ça permettra aux nouvelles générations d'entendre le bruit que ça faisait, il y a 50 ans... Peut-on monter un allumage électronique (donc, invisible de l'exterieur) su un modèle dont on ne trouve plus les vis platinées ???

Par contre, monter des jantes "à baton" sur un modèle qui n'en a jamais été pourvu, ni d'origine, ni en accessoires d'époque, ça mérite la peine de mort !!!

Voilà, jusqu'où peut-on aller trop loin ???

Chacun a sa propre idée...
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty16.06.08 19:47

. . . _ . _


Dernière édition par sebg le 09.05.09 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty17.06.08 13:34

Hi Sebg;

En fait je te suis tombé sur le râble, car j’ai vu des armes (anciennes) sabotées et cela fait mal de voir ça.

C’est comme si, pour la BSA, tu décidais de faire un ponçage hard du bois, et pour le fun de réaliser une belle peinture camo (crosse et canon) et pourquoi pas d’y installer un montage de lunette et pour finir un filetage de son canon pour un modérateur de son.

Qd j’ai vu ta Browning, j’ai eu très peur de te voir commencer par poncer sa crosse, j’ai vu venir Hiroshima, il est vrai que tu aimes les armes et je ne te sens pas capable de crime envers elles !

Pour arbrakham :
Oui d’ac, il faut faire le distinguo entre restauration et sabotage ou gros bidouillage ; Si il faut de changer un percuteur HS, par un autre (tourné récemment) pour faire revivre une arme = Je suis le premier d’accord.
Par contre faire installer une embase de lunette ou un filetage pour silencieux sur ma Mauser 45 ou la faire rebronzer en bleu cobalt = Alors non !

Pour la petite histoire : Vers 1975-78 j’avais acheté une arme en Kit (Colt 1860) tout y était brut de brut et j’en avais bavé pour avoir qqs chose de correct, le plus dur avait été son bronzage que j’ai voulu réaliser avec une recette d’armurier et je l’avais bien foiré : au lieu du beau noir Colt j’avais un marron-noir caca d’oie.

Le plus drôle c’est que sur les stands tout le monde croyait que je tirais avec un vrai Colt Army 60 d’époque (en plus: pas de marquages italien sur cette arme).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trombine de ma trombone Empty
MessageSujet: Re: La trombine de ma trombone   La trombine de ma trombone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trombine de ma trombone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trombine à plusieurs facettes !!
» meilleure 22 à pompe ? voici la remington
» browning trombone
» carabine browning trombone .22 lr
» ou trouver une browning trombone ou remington 572???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: