Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:11

bsoir
le dioptre ça vient ça vient même bien, sauf un plomb l'est parti sans que je lui demande, je commence a ressentir de bonnes sensations,
12 metres avec appuis 5 plombs.

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Img_0413


mais pour s'acheter la fein, y faut des grous sous, donc je la revends, efin normalement c'est fait.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:15

Ah ben zut alors, si tu fais ça avec ta Bam, qu'est ce que tu vas faire avec une Fein !!!

Cette fois-ci c'est sûr, je me mets à la danse...

Alors t'as monté ton iris réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:25

Sakis a écrit:
Ah ben zut alors, si tu fais ça avec ta Bam, qu'est ce que tu vas faire avec une Fein !!!

Cette fois-ci c'est sûr, je me mets à la danse...

Alors t'as monté ton iris réglable ?

hooo, j'ai fait mieux, j'ai mis un iris réglable avec un optique réglable (sur egun 75 euros), maintenant je vois mieux la cible, avant, je la voyais floue, et c'est allant voir sur les sites que je me suis aperçu qu'en fait il fallait voir les deux nets, et pendant que j'y étais, j'ai également mis un guidon régable, ça va mieux,

merci et bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:33

super !! Par contre sache qu'il est tout à fait normal de voir la cible floue quand tes organes de visée sont nets même avec une bonne vue. Bon si t'as un problème de vue ça doit devenir gênant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:50

marceau a écrit:
salut a tous

tout d'abord le terme "dioptre" communément utilisé pour définir des organes de visées est impropre ( je l'utilise aussis comme tous le monde , par convention)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioptre

comme tu vois ,pas grand chose en rapport avec une visée de carabine

l'iris réglable: (pres de ton oeil) permet de regarder dans un trou qui a un diamètre variable
(en generale de 0.6 a 3mm), qui de permet de "diaphragmer" a un diamètre confortable et d'avoir dans un premier temps une marge de blanc entre ton iris et ton tunelle porte guidon, et dans un deuxième temps une profondeur de champs qui te permet d'avoir ton guidon et ton visuel net (valable pour les jeunes et les porteur de lunette qui ont une correction adaptée)
au cas ou ce n'est pas possible, le guidon doit toujours etre net et le visuel flou
certain iris sont pourvu de filtre de couleurs qui améliorent encore le confort en fonction des conditions lumineuses (jaune en faible lumiere par exemple)

si tu a besoin de plus de précisions , n'hesite pas!

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Beerchug BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Beerchug

ben non, là je vois les deux nets, comme le préconise marceau, en fait c'est en jouant sur le diametre de lirris que le guidon et le visuel apparait nette, avant je pouvais pas puisque je pouvais pas régler la vue
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:54

Bonsoir Pbblt
Très bon résultat, tu peux continuer a entretenir ce genre de sensations.
Personnellement, très content pour toi.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:54

Ok je comprends ce que tu veux dire. Moi je n'ai pas toutes ces possibilités de réglage donc mon visuel est légèrement flou...

Tant mieux si tu as pu trouver ton bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:58

merci mais il est vrai qu'il y en un qui est pourri, j'ai quand même réussi a en faire 3 ou 4 comme çà mais sur une trentaine, mais c'est le but du jeu, s'améliorer.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptySam 7 Juin 2008 - 1:10

Salut pbblt

Excellent carton : visée très précise et très juste de surcroît ! Félicitations thumleft
Visiblement, le dioptre devient évident pour toi. C'est cool.

A ce niveau de résultats, il faut absolument passer à 1 impact par cible UIT 10m. Tes analyses seront plus efficaces de la sorte. Il existe des cartons avec 5 ou 10 visuels 10 m en bande ou en carré. J'aime bien les cartons de 14cm x 14cm avec 5 visuels 10m. Les séries de 5 impacts par cartons sont faciles à gérer.

On voit que tu te fais très plaisir et que tu trouves de bonnes sensations. A mon avis, la bonne lisibilité des sensations est importante. C'est même fondamental pour parvenir à faire des annonces (pour moi).

Perso, je n'ai pas d'iris réglable sur mon dioptre et ma presbytie est bien présente.
Alors c'est obligatoirement : guidon net et cible floue. La cible nette ne m'apporte rien : à 10 mètres je ne lis rien de ce qu'il y a à l'intérieur. Seul le visuel noir compte et s'il est floue ce n'est pas gênant.
Par contre des organes de visée flous, il n'y a rien de pire ! Un millimètre d'écart entre le guidon et la hausse (erreur angulaire) : c'est plus de 25 millimètre d'écart à l'arrivée en cible à 10 mètres ! Avec des organes de visée flous j'ai du mal à apprécier un tel écart...

Cela fait vraiment plaisir de voir le 10 mètres susciter de l'intérêt. Avec une armes précise, c'est vraiment extra BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Icon_wink

-----
Alors ça y est, tu es décidé pour la fein. Que de plaisirs pour toi en perspective...


Dernière édition par Goofy le Sam 7 Juin 2008 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptySam 7 Juin 2008 - 1:23

bsoir et merci, pour la fein ce sera: ou bien la 601, ou bien la p75 mais pour la p75 il faut que je revende la condor, je la regretterais surement, mais en fait, j'avais vu trop puissant, l'inexpérience des débutants, ( en ac du moins).
BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE 0trampol je bascule du coté obsur, mais en plus je ne lutte pas smil 85
a+
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptySam 7 Juin 2008 - 9:54

Et bien c'est du joli c'est carton la moi qui penssais que c'étais de la m.... cette carabine,mais je pense que la détente dois être plus dure que sur les Diana et rien a coparer avec une Weihrauch ou une Fein.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:50

guilium a écrit:
Et bien c'est du joli c'est carton la moi qui penssais que c'étais de la m.... cette carabine,mais je pense que la détente dois être plus dure que sur les Diana et rien a coparer avec une Weihrauch ou une Fein.

non
la détente est réglable deux positions et est très douce
sur les rewiew les ricains la donnent trous dans trou à 20 yards (18m)
course et force
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:28

Sakis a écrit:
Ok je comprends ce que tu veux dire. Moi je n'ai pas toutes ces possibilités de réglage donc mon visuel est légèrement flou...

Tant mieux si tu as pu trouver ton bonheur !!!
bsoir
tiens tu vas voir là
http://www.egun.de/market/item.php?id=1826324#img
c'est ce j'ai mis c'est le top
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty
MessageSujet: Re: BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE   BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAM XS-B21 CARTON DU JOUR AVEC DIOPTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» Carton 25 metres avec Diana 75 Dioptre et tunnel
» Carton du jour !
» Carton du jour ( mise à jour )
» séance du jour, 55 et 90m avec ma fein 800 et 180m avec ma beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: