Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème gamo shadow 100.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitmax du 85
Intermédiaire
Intermédiaire
ptitmax du 85


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 85120
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:52

Salut!!!!!!!!!

J'ai une gamo shadow 1000 depuis 5 mois et les 2 premier mois le ressort a cassé,et aujourd'hui le ressort s'est encore cassé.Pourtant je prète beaucoup attention à ma carabine.Est ce normal???
C'est enervant cela fait quand mème 2 fois en 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:04

Bonjour,
Tire tu des plombs légers? (Ou bien tires-tu à vide?)

++
Revenir en haut Aller en bas
ptitmax du 85
Intermédiaire
Intermédiaire
ptitmax du 85


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 85120
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:22

Ma carabine fait (10j) et je tire des promagnum 4.5 0.51g et et je ne tire pas a vide.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:25

Le ressort est correctement graissé? La chambre de compression est vierge de toute huiles ou graisses?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmax du 85
Intermédiaire
Intermédiaire
ptitmax du 85


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 85120
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:34

Salut

Par contre je ne graise jamais le ressort et je ne met pas d'huile.
Si oui ou faut il en acheter et tout les combien de jours ou plombs faut il le faire???
Je crois que j'ai l'air bète.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:01

bonsoir
il te faut mesurer la puissance de ta cara,

ce qu'il faut savoir c'est que dans ton cas la cara 23 et 10 joules sont exactement les mêmes ( même au niveau des ressorts) la question est : comment cela se peut-il que deux caras qui ont les mêmes pièces soient déclinées en deux puissances.

tout simplement en pratiquant un évent (petit trou) dans le piston; de ce fait une partie de l'air sous pression s'échappe, le pression étant moins importante, le plomb acquiert moins de puissance CQFD;
MAIS car il y a un mais en fait deux et il sont de taille

le premier : , comme l'air s'échappe, le piston, moins soumis à pression va plus vite et de fait claque plus, si l'évent est trop important, la pression résiduelle à l'intérieur du cylindre n'est plus suffisante et le tir s'apparente alors à un tir presque à sec, et tu ne feras que casser tes ressorts c'est pour cette raison qu'il te faut mesurer la puissance de ta cara avec un chrono, ainsi tu pourras voir si ton problème vient de là
le deuxième
le piston, moins freiné, comme dit précédemment, se déplace plus vite, donc il va taper plus, et ce faisant entraîne plus de vibrations, le recul négatif, nuisible à la précision, est plus grand, ce qui fait penser à certains, et c'est d'ailleurs un argument de vente, que plus une arme est puissante, plus elle est précise, ce qui est faux bien entendu, en fait c'est l'inverse, sauf sur certains modèles de chez gamo smil 85
j'ai eu les deux modèles la moins de 10 joules vibre plus et que la 23 !!
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:03

Ben si tu le graisse pas c'est normal que ton ressort apprécie moyen les compressions/décompressions...
Fait une recherche sur l'entretient et le graissage et tu auras toutes les réponses a tes questions!
Et pour la fréquence, tu a des milliers de plombs devant toi avant de devoir y toucher, si c'est correctement fait.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:15

tirlibibi17 a écrit:
Ben si tu le graisse pas c'est normal que ton ressort apprécie moyen les compressions/décompressions...
Fait une recherche sur l'entretient et le graissage et tu auras toutes les réponses a tes questions!
Et pour la fréquence, tu a des milliers de plombs devant toi avant de devoir y toucher, si c'est correctement fait.

bsoir
ben du moment que tu achètes la cara, t'as pas à graisser le ressort comme tu le dis avant des milliers de plombs, cela ne fait que 5 mois qu'il la possède et déjà deux ressorts il a pas pu tirer autant de plomb en si peu de temps ou alors c'est pas une cara c'est une gatling Problème gamo shadow 100. 0trampol
pas normal,
pas glop pas glop
je pense qu'il faille chercher une autre cause, d'où l'importance de mesurer la puissance
bsoir
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:03

Pbblt: le premier ressort pas de bol (ça arrive...); mais le second sans graisse c'est normal, donc ça ne signifie pas forcement un problème important, si il en pète encore un correctement graissé alors la il faudra se poser des questions!

Ptitmax:comme le dit pbblt le chrono est un bon moyen de savoir l'état joint/ressort, sur les Gamo les trous sur le corps de l'arme (bloc détente, armement, goupille,...) ne sont pas chanfreiner de l'interieur, et peuvent facilement "découper" un bout du joint au remontage et entrainer les problèmes citer par pbblt...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:18

bsoir
oui en fait j'avais pas pensé qu'il l'avait changé lui-même, maintenant s'il est passé par un armurier et que le ressort n'a pas été graissé, c'est pas un armurier, c'est un gougnafié. smil 85

a+
Revenir en haut Aller en bas
cast93
Régulier
Régulier
cast93


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 21000
Date d'inscription : 29/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:22

Peut être que c est l évent qui ne laisse pas déployer tout le ressort
Revenir en haut Aller en bas
ptitmax du 85
Intermédiaire
Intermédiaire
ptitmax du 85


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 85120
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:35

Salut !

Alors j'ai fait changer mon ressort il y a 2 mois pas un armurier.
Je ne pense pas que c'est une 23 j dont ils ont fait un trous au piston car elle est facile a armer (j'y arrive avec un doigt) .
Sinon pour le chronographe je n'en ai pas et je ne connait personne qui en connait un.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:58

bjour
mais non le piston n'a rien a voir dans la force qu'il te faut dépenser.
lorsque tu armes \ birses le canon, c'est le ressort que tu compresses, maintenant si tu l'arme avec un doigt ben t'est super costaud pour 13 ans; tu peux faire une photo de ton arme, car là je suis comme la fosse.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptitmax du 85
Intermédiaire
Intermédiaire
ptitmax du 85


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : 85120
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:20

Je ne peux pas vous envoyer de photos mais c'est la gamo shadow 1000 et elle n'est pas grise mais noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gamo shadow 100. Empty
MessageSujet: Re: Problème gamo shadow 100.   Problème gamo shadow 100. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gamo shadow 100.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 VS SHADOW 1000
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE
» Gamo Shadow RSV vs Gamo Shadow 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: