Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nombreuses questions, carabine 4.5 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:08

Bonsoir à vous tous,

Je tiens tout d'abord à m'excuser, je parlerai dans ce post de questions techniques concernant plombs et lunette alors que j'aurais du poster chaque question dans le forum approprié...


DOnc, rentrons dans le vif du sujet...
Samedi prochain, je serai l'heureux possesseur d'une BSA Supersport 4.5mm, annoncé à une vitesse de 290m/s par le fabricant et de 305 m/s en moyenne sur le web (c'est donc l'équivalent d'1 shadow 1000 je suppose).

1ere question : j'aimerais installer une lunette 4x32. Quelle marque (éventuellement quel modèle) me conseillez-vous ? Le montage de "colliers" spécifiques est-il conseillé voire indispensable ? Une lunette permet-elle de viser également avec les organes de visée fixes (je parle de ceux intégrés au canon). Globalement, une lunette 4X32 est utile pour viser avec précision jusqu'à quelle distance ? (sans tenir compte des caractéristiques propres à ma carabine)

2eme question : jusqu'à quelle distance peut-on être précis avec ce type de carabine ? (en moyenne ?)

3eme question : sachant que je recherche des plombs précis sur longue distance (en tout cas sur celle où peut tirer ma carabine), que me conseillez vvous ? (marque et modèle, que je puisse allez passer tout àa en commande chez l'armurier). Et que pensez vous des plombs "lourds"? Ya t'il une réelle différence entre des plombs à jupe lisse et des plombs à jupe rayée ? Enfin, que valent les plombs "pointus" ?

J'espère ne pas trop vous déranger avec toutes ces questions ^^

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:20

pour ta lunette: rapport qualité/prix : GAMO 4X32 pas cher pas cher

le montage collier est conseiller ( selon la puissance de ta crabine donc la ca va...) mais avec une petite vis de butée qui doit s emboiter sur le rail de ta bsa( verifie la presence du trou, )s il n y en a pas alor le montage monobloc s impose

je vais me faire livrer ma shaodw 1000 version rsv demain et je pense pouvoir atteindre 80M dans de bonne condition... ( echo d une cfx a 100 metre)

les plombs je te conseil les ts-10 qui ont bonne reputation dans ma region ainsi que les pro magnum les deux de chez gamo , le mieux sera le plombs le plus lourd( pour plus de precision sur la distance)

sur ce forum il est dit que les plombs jupes lisse/rayés n ont pas de differences... moi ca ne m a pas choquer non plus en tirant...

attendons des avis complementaires

coordialement

steev Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
julirosien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : cévennes gardoises
Date d'inscription : 02/02/2006

Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:55

pour la lunette Gamo, et Bsa est pas mal du tout et costaud.
pour les plombs, les meilleurs résultats pour moi avec les H&N baracudas
carabine diana48/52, bsa lightning.
salutations
attention à la largeur du rail 11mm sur la diana 14mm sur la bsa...
smil067
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm EmptyMar 16 Mai 2006 - 5:31

STEEV a écrit:
je vais me faire livrer ma shaodw 1000 version rsv demain et je pense pouvoir atteindre 80M dans de bonne condition...

Ca me parait très optimiste mais tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pistoler
Invité
avatar



Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:48

80m... possible mais de là à rester précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions, carabine 4.5 mm   Nombreuses questions, carabine 4.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses questions, carabine 4.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan 70 camo questions diverses
» Diverses questions sur carabine
» Achat de carabine: plusieurs de questions
» Questions d'un débutant carabine browning phoenix 10j
» QUestions sur carabine AC 20J + Lunette+ entretient + améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: