Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 
 

 mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jopops
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mer 21 Mai - 21:06

bonjour a tous

étant nouveau sur le forum je me présente brievement: voila j'ai 23ans je suis breton et je salue d'ailleurs ceux présents sur ce forum ...
je possede depuis 4-5ans un sw 586 dont je suis tres content et un colt1911 que je compte vendre...

Je lance ce post car je pensait que cela serait intéressant de parler un peu mécanique autour de cette arme tres populaire qu'est le 586/686 car je suis sur que certains s'y sont déja attaqué et auraient des expériences et des conseils a partager...

étant mécano dans l'ame moi je n'ai pas pu résister cependant mieux vaut s'abstenir si on n'es pas sur de son coup; en effet le mécanisme est beaucoup plus compliqué que sur le vrai et les premieres fois le remontage smil 82 smil 82 smil 82 !

enfin j'ai quand meme réussi a remplacer le ressort de l'élévateur qui était cassé par une lamelle de forme plus simple découpée dans une plaque tres fine (genre canette), ca marche tres bien...

on peu aussi gagner en puissance en remplacant le ressort du chien par un autre plus dur (par contre faut le trouver!) l'arme lache alors plus de gaz et le gain de puissance peut etre assez conséquent, on le sent bien au bruit et avec le "recul" plus fort qu'avant (compensé un peu par du plomb dans le tube sous le canon par ex), mais aussi au résultat sur la cible!
cependant cette opération fait que la détente a plus de mal a revenir car le chien la relache du coup moins facilement... et bien sur ca consomme plus de gaz... mais moi je préfère! surtout avec des balles haute vitesse.
m'enfin on peu s'en passer si on cherche juste a trouer des cartons dans le noir.

certains ont peu etre aussi cassé leur hausse qui est assez fragile car en plastique... voila de quoi donner des idées de réparation si on ne veut pas en commander une autre et surtout si on en veut une plus costaude (et qui marche super bien) avec réglage hausse (comme sur l'origine) et dérive (vis arriere sans tete):



avis aux bricoleurs!...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Sam 24 Mai - 22:42

smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84


peux tu me donner un peu plus de précision please?
Je suis curieux de voir tout ça et pourquoi pas avec des photo détaillé.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Sam 24 Mai - 23:24

Salut et bienvenue, Merci pour tes infos très interessantes

Ayant modifié plusieurs ressorts de mes beretta 92 pour avoir une meilleure détente, je pense que le fait de mettre un ressort plus dur pour le chien va parrallement rendre le tir en double action plus difficile. (et donc plus de coup de doigt et moins de précision)
Par exemple sur mon nouveau Beretta 92 PPC, je suis d'origine a 6,5 kg de poids de détente en tir double action, alors j'imagine l'horreur si je rends le ressort du chien plus dur puisque c'est principalement lui qui joue sur le poids de la détente en double action.
Perso je serais plutot tenté de couper quelques spires et le détendre pour alleger le poids de détente, mais si cela libére moins de gaz je vais y réfléchir plusieurs fois avant de le faire Rolling Eyes


D'ailleur, tu n'es pas obligé d'acheter un autre ressort, comme le ressort du chien est un ressort de compression, il te suffit juste de le "détendre" (tirer dessus pour l'allonger quoi smil 85 ) pour avoir une plus forte résistance et donc le même effet qu'avec un ressort plus dur.
M'enfin il faut faire gaffe avec les modifs sur ressorts, car une fois "détendu" on ne peut plus revenir en arriere.


Je ne l'ai pas testé alors je te fait confiance sur le fait que cela puisse liberer plus de gaz et donc accroitre la puissance (même si je comprends moyennement pourquoi) mais cela implique aussi d'autres effets.
Par exemple une percussion plus violente peu fragiliser les pieces en contact, car elles n'ont pas été prévues pour (il y a quelques pièces fragiles la dedans)

++
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 3231
Age : 57
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Dim 25 Mai - 6:04

Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
jopops
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 27 Mai - 12:34

salut tout le monde

pour répondre a zlika en fait dans le smith le ressort du chien est un ressort angulaire donc j'en ai mis un plus épais... ca sert a rien de le déformer
et justement je ne suis pas d'accord avec toi car si tu rallonge un ressort meme de compression ca ne change rien a sa dureté et d'ailleurs il fini par reprendre plus ou moins sa taille initiale (si on ne touche pas au nombre de spires bien sur)

si sur le tiens tu compte le rendre moins dur ca liberera moins de gaz et ton arme aura (1 peu)moins de ouache ca c'est sur!

et comme tu dis il faut faire tres attention aux pieces que l'on remplace, on ne peu pas changer radicalement les données et mettre n'importe quel ressort super dur que le mécanisme ne supportera pas longtemp... je pense surtout aux bossettes qui risquent une usure prématurée... voire la casse.

au fait n'allez pas imaginer que mon smith est beaucoup plus puissant qu'avant j'ai peut etre mal employé le terme "assez conséquent" mais on ressent quand meme la différence au tir et a la consommation... il m'aurait fallu de quoi mesurer cette différence.

voila a qoi ressemble les entrailles de la bete (je déconseille encore fortement de s'y aventurer si on n'est pas un minimum mécanicien ou bricolo)

on peut voir ici le ressort du doigt élévateur dont je parlais (lamelle en forme de L) ca fait +de deux ans qu'il tient.


Dernière édition par jopops le Mar 27 Mai - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 27 Mai - 20:58

Salut Jojops,

Effectivement nos 2 armes sont complètement différentes, même si le principe de base reste le même. C'est très interessant, merci de poster tes photos.

Et pour nos avis divergeants sur la théorie du ressort:
Normalement si tu étire un ressort de compression (ou de traction) au dela de sa limite d'elasticité, tu vas le détendre.
Ce qui aura comme effet qu'il aura une longueur supérieure et donc il faudra une force plus importante pour le comprimer à la position initiale.
Ce qui lui donne une plus grande "dureté" relative.

Pour ton ressort angulaire, c'est vrai que c'est un poil different car on peut aller au dela de sa limite d'elasticité dans les 2 sens, et donc il risque de reprendre sa position initiale au bout d'un certain temps, si il est soumis à forte tension.

Mais pour un ressort de compression il va falloir très très longtemps (voire jamais) pour qu'il reprenne sa position initiale.
Car même si tu le comprime 24h/24 (ce qui n'est jamais le cas, en général il est en position de repos ou de légère tension) il ne depassera plus sa limite d'elasticité car on ne peut pas le comprimer au dela du contact des spires.
C'est pour cela qu'une fois "détendu" le ressort de compression ne devrait théoriquement plus reprendre sa longueur initiale.

Ensuite cela depend aussi du métal et du traitement utilisé, certains sont plus tendres que d'autres et le temps et les contraintes agissent differemment sur eux.

En ce qui concerne la libération de gaz, je me suis rendu compte de cela aujourdhui
Sur le Beretta il y a 5 ressorts de traction et compression qui jouent un rôle pour le tir en simple et double action.
J'ai détendu un poil trop un ressort de traction d'une tige reliée à la détente, pour la rendre plus souple.
Cette tige etant aussi en contact avec le chien, le résultat est que ma détente est effectivement plus souple (3,2 kg au lieu de 6,5 kg) mais le chien à moins de force en tir double action.
La différence est flagrante, en simple action ça claque normalement, mais en double action le chien frappe moins fort et il y a vraiment moins de puissance (ça fait presque le bruit d'une fin de cartouche ^^ )
Je vais modifier tout ça.

Vive les apprentis sorciers smil 85

++
Revenir en haut Aller en bas
jopops
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : finistere
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 27 Mai - 21:42

ben je te souhaite de trouver le bon réglage pour ton mécanisme...

pour se mettre d'accord sur les ressorts, je crois qu'on devrait utiliser le terme de pré-contrainte de celui-ci, c'est la technique que tu utilises; Ce que l'on peut aussi faire en mettant une cale pour "allonger" celui-ci, ca revient au meme a moins qu'il ne doive se comprimer a fond...

a+
Revenir en haut Aller en bas
gitano
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Dim 28 Déc - 15:05

oui,

Merci à toi ,le tout grand te le rendra......:)
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 10 Aoû - 10:07

je rebondis sur le sujet ressort/puissance car je viens de démonter la valve du 586 afin de remplacer un joint
a l'interieur, un ressort maintient la valve en position fermée/tendue, si on change ce ressort par un moins long, voire si on coupe 1 ou 2 sbires dudit ressort, n'obtiendra t-on pas une plus grande libération de co² lors du "percutage" et donc une puissance plus élevée ??
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 25
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 10 Aoû - 10:33

et la tu le transformes en un vrai 44. mag! deja qu'il a pas mal de patate comme ca! si ca marche ca devient le CO2 parfait!

Attention tout de meme a l'augmentation de la conso de CO2 qui est deja pas mal sur ce revolver; et une hypothétique perte de precision (?)

a tester!
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Mar 10 Aoû - 10:54

je rebondis sur le sujet pour savoir si l'un d'entre vous avait pensé a coller une cale sur le chien du 586, un peu a la maniere du PPC
cela libèrerait il plus de gaz ??

a en voir la photo, ca semble être possible, mais est ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Ven 27 Aoû - 15:03

personne n'a tenté la manip ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!   Aujourd'hui à 20:22

Revenir en haut Aller en bas
 
mécanique et bricolage sur smith&wesson 586... et salut tout le monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend/echange smith et wesson m56 short
» Smith & Wesson " Victory "
» Gibbs , 1874 prix de tir , smith &wesson 44 russian
» Couteau Automatique SMITH&WESSON Military & Police M&P M.A.G.I.C SWMP4LS
» Où placer son U...alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: