Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Visée classique ou optique ?

Aller en bas 
+5
Jérôme P
cerealkiller64
arbrakham
goten
Ak
9 participants
AuteurMessage
Ak
Intermédiaire
Intermédiaire
Ak


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:09

Voila j'ai recherché un max d'info sur les visées classiques et les optiques mais je n'arrive pas a me decider !
L'optique est plus lumineuse mais plus fragile et la classique et plus solide et peut etre plus precise car moins lumineuse Visée classique ou optique ? Wall

Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:26

salut

jai une diana panther 31 , avec visée truglo (fibre optique)
c'est vraiment plus agréable pour tirer ... on se fatigue moins les yeux ...
mais comme c'est plus lumineux ... on voit mieux le guidon et on le voit se balader de gauche à droite dans la hausse ....
des fois ..., ca met le doute quand on vise (enfin au début)

mais quand on est habitué , on prend confiance en soi ...

je ne suis pas décu du tout ...

pour les fragilité ... c'est vrai que cest embetant , mais ca me pousse à faire attention a ma carabine !!! Visée classique ou optique ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Intermédiaire
Intermédiaire
Ak


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptySam 17 Mai 2008 - 11:31

Donc si on est plutot soigneux une carabine a fibre optique serait mieux !
Il faut juste s'habituer a la luminosité alors Visée classique ou optique ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Intermédiaire
Intermédiaire
Ak


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptySam 17 Mai 2008 - 15:22

Possible d'avoir d'autre avis ? Visée classique ou optique ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptySam 17 Mai 2008 - 19:41

Pas d'hésitation : fibre optique !!!

Confort et précision de visée garantis, quelle que soit la couleur du "fond" sur lequel on vise ! Les vieux ont un peu de mal à s'habituer (problème d'accomodation de l'oeil) non pas à cause de leur age, mais de par leur habitude de la visée classique.

Pour la fragilité, je ne suis pas persuadé... Si on évite de se servir de sa carabine comme barre à mine, il n'y a pas de souci... Une carabine, c'est puissant, mais c'est fragile si on veut conserver sa précision, on la bichonne, quelque soit le type de visée !
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptySam 17 Mai 2008 - 23:26

avant d'acheter ma Weilrauch HW30S sur le net , je m'etais rendu dans une armurerie et j'avais testé en visée 2 modeles , un avec visée classique et un autre avec fibre optique , pour moi y' pas photo car j'ai pris ma HW30S avec la fibre optique .
justement j'ai pas une très bonne vue et ça me permet de voir beaucoup mieux le bout du canon .
mais bon là je tire quasiment plus qu'avec la lunette en ce moment Visée classique ou optique ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:25

Pour en revenir sur la "fragilitée" ...

jai l'impression qu'il est possible de rajouter un tunnel autour du guidon de ma diana 31 ...

il y a une rainure sous le guidon de chaque coté ...

des infos ??? Visée classique ou optique ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:34

Tu commandes le nouveau guidon diana, la fibre est dans un tunnel (mais il est un peu grossier je trouve !

Regarde sur le catalogue si tu l'as !
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:01

Moi je dirai qu'il faudrait que tu puisses essayer les 2...Je ne suis pas vieux (hein arbrakham smil 85 ) mais je n'ai jamais pu m'habituer à la FO sur ma Gamo. 2 petits points rouges sur la hausse un point vert sur le guidon je trouve qu'il est difficile d'aligner les 3...Je préfère la visée classique.

De plus je trouve qu'en pleine journée par temps clair, on perd le bénéfice de la visibilité que procure la FO par temps couvert/sombre. La visée classique offre plus de contraste. Il faut dire que je tire qu'en extérieur.

Avis personel, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:06

Jérôme P a écrit:
Tu commandes le nouveau guidon diana, la fibre est dans un tunnel (mais il est un peu grossier je trouve !

Regarde sur le catalogue si tu l'as !

je n'ai pas le catalogue ...

on ne peut donc pas "clipser" un tunnel en plastique sur le guidon actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:07

Peut-être, je ne me suis jamais posé la question et en plus, je l'ai enlevé car je tire avec lunette Visée classique ou optique ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Intermédiaire
Intermédiaire
Ak


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:09

Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:10

Ak a écrit:
Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ?

Apparament plusieurs te conseillent la visée Fibre Optique ou "truglo", alors tu peux suivre l'avis général, mais le mieux d'après moi serait que tu ais l'occasion d'essayer les 2 type de visée pour te faire une idée...Je ne suis pas sûr mais il me semble aussi que certaine marques propose les 2 options d'origine je vais essayer de retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:38

Ak a écrit:
Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ?

justement non , la fibre optique sera plus eclatante que la lumiere du jour !
mais va dans une armurerie comme on te le suggere et test les 2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:00

Comme cela a déjà été dit, il faut essayer !
Personnellement, je préfère une visée classique.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Visée classique ou optique ? 48ca_111Visée classique ou optique ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:28

Je trouve la visée classique bien plus fine et précise....

Je réserve les truglo aux carabines de mes enfants: plus facile dans un premier temps...

Il faut ABSOLUMENT essayer avant de se décider!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Intermédiaire
Intermédiaire
Ak


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:04

Je me rend au plus vite dans une armurerie pour essayer les 2 :)

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:46

mx-5/fred a écrit:
Je trouve la visée classique bien plus fine et précise....

Je réserve les truglo aux carabines de mes enfants: plus facile dans un premier temps...

Il faut ABSOLUMENT essayer avant de se décider!
bsoir
tout à fait d'accord, avec la trugloo, le quidon apparaît rond, je préfere la classique (bien que je tire avec un dioptre sur la bam)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée classique ou optique ? Empty
MessageSujet: Re: Visée classique ou optique ?   Visée classique ou optique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée classique ou optique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visée classique sur Diana 31 ?
» Visée fibre optique
» Choix de carabine
» Visee fibre optique
» artémis cp1 m et visée fibre optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: