Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 5.5, j'y ai droit ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:02

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Smilejap Ok, merci Tirlibibi, t'aurais pas une ptite photo des cartouches ?? Mais rassurez moi, elle fonctionne bien avec des co2 12g normales ?? Désolé si je deviens un peu (beaucoup ,) lourd mais j'essaye de comprendre. 5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Smilejap
Pardon, on a posté au même moment, Merci encore à vous et à demain. Et oui, faut se lever demain !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:03

bsoir
allez on reprend, les photos:
configuration dans la quelle est livrée l'arme, nue, avec le bouchon bien sur, mais sans les 2 CO2, tu les mets cul à cul tu visses sans forcer, et tu desserre 1/4 de tour, çà bloque et c'est prêt à tirer
5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0310

avec l'adaptateur, 17 euros, la bouteille est une bouteille air de 0.20litre, mais tu peux prendre n'importe laquelle, normalement elles sont toutes régulée à 850 psi (59,xx bars) , un raccord paint ball (sur ebay un 30taine de roros avec la bouteille), le problème reste le gonflage de la bouteille ( elles se gonfle à 200 bars ) ou bien une pompe compter 180 roros en moyenne, ou bien une bouteille plongée par l'intermediare d'une station, pour plus de rens tu va voir sur les sites paintball, j'aurais du prendre une photo de l'engin avec la bouteille, j'y ai pas pensé sur le coup, une bouteille plongée occase 100 à150 roros une 15 litres et la station j'ai payé 20 roros sur ebay, pour la bouteille plongée si tu choisis cette soluce, l'achète pas sur ebay, tu va sur un site vendeur officiel, à cause de la requalification / reeprouvage, sur vieuxpecheur ou pecheurmarseillais, je sais plus le lien, mais c'est un des moins cher, ensuite il te faudra trouver un plan pour faire gonfler la bouteille de plongée, si tu as un site de paint demande oû il vont pour les faire gonfler. mais il y a des post à ce sujet

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0311

les éléments de visée pas de plastoc: pour le réglage de la détente, il faut désolidariser l'arme de la crosse pour avoir accès aux deux vis.
5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0312 5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0313

les plombs pour le test:
5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0314

la vitesse mesurée : variation de +ou-4ms donc de 210 à 202
5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Img_0315

ce qui fait en joules : 0.45g à 206ms = 9.55 joules variation de 210 à 202ms =9.92 joules à 9.18 joules
et voili et voilà
bsoir
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:13

Merci Pbblt, tes explications et photos me sont d'une très grande utilité pour mon futur achat (qui aura lieu après le CP88 compét' que j'attends avec impatience !!). Et j'ai enfin compris le principe de rechargement dont tu me parlais avec Tirlibibi, je vous ennuyerai plus avec ça, promis !! En plus, j'ai pas de bons plans pour recharger...
Bon, ben maintenant, il va falloir que je vois si je me dirige vers la Crosman ou vers la QB78... Je sais plus trop, j'aurais pas dû poser tant de questions !! 5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Wall
J'ai aussi vu qu'il y avait un modèle "De luxe" pour la QB, je suppose (d'après le peu d'explications) que le bois est plus sélectionné et que les organes de visée sont en fibre optique, j'me trompe ?? Et encore une question, Une !! Bon, J'arrête, je vais voir ce que je trouve sur d'autres sites... Encore merci, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:22

bsoir
j'ai effectivement pris la "luxe", pour quelques roros de plus, augamentation peu couteuse par rapport aux fdp,
différence dans la finition bois , détente, levier de réarmement et fibre optique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:13

Ok, je vais maintenant économiser un peu pour me faire plaisir (encore une fois !!). Merci pour toutes vos réponse (spécialement à Pbblt qui a su être patient). J'espère avoir fait le tour des questions que je me posais. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:12

bsoir
Dousnt a ecrit
Citation :
Ok, je vais maintenant économiser un peu pour me faire plaisir (encore une fois !!). Merci pour toutes vos réponse (spécialement à Pbblt qui a su être patient). J'espère avoir fait le tour des questions que je me posais. Ciao.

de rien

ha oui j'avais oublié de te dire, le pb du CO2, quand la tempéarture descend en dessous de 20degré, les performances baisse ca la pression n'est plus de 850 psi mais peut descendre jusqu'à 600 psi.
c'est important de le savoir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:26

Ok, merci de la précision. Mais c'est d'ailleurs un peu le problème de toutes les armes à co2. Ou est-ce bien spécifique à cette arme ??
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:32

salut
non c'est pas spécifique à cette arme, TOUTES les armes à CO2. le passage de l'état liquide à gazeux se fait à 850 psi température vers 20-22°, plus tu montes en température, plus la pression augmente, plus la température descend, plus la pression baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:38

Ok, c'est bien ce que j'avais lu ailleurs sur le forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5.5, j'y ai droit ??   5.5, j'y ai droit ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.5, j'y ai droit ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ai-je le droit
» Droit de possession
» 270 m/s ?
» Tir dans un champs, ai-je droit?
» Pas le droit a l'erreur ...... URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: