Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry1964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thierry1964


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/05/2008

Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Empty
MessageSujet: Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?   Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:39

Bonjour à tous,
Aprés avoir beaucoup parcouru le forum en long en large et en travers, et surtout aprés avoir appris beaucoup de chose, mon choix, pour un futur achat trés proche, s'est porté sur une diana 31 panther. Je pense que c'est une trés bonne carabine que je pourrais garder un bon moment, sous couvert d'un bon entretien. Cependant plusieurs questions se posent à moi avant de passer le pas. Si vous pouviez apporter quelques réponses, ou tout au moins quelques pistes, cela m'aiderait grandement :
1/ quelles différences existent-il entre la version pro et l'autre. il me semble avoir remarquer que la version "pro" n'avait pas de viseur mais une lunette ? De ce fait, ne peut-on utiliser la version "pro" qu"avec une lunette ? et peut-on utiliser l'autre version indifférament avec le viseur ou avec une lunette ?
2/ quelles différences existent-il entre la version compact et la normale si ce n'est la longueur de la carabine ?
3/ Pourquoi une si grosse différence de prix entre un revendeur armurier et le site en Allemagne pour un même modèle ? Pour la Diana 31 panther nue, plusieurs armuriers de Nice (06) m'annoncent un prix d'environ 310 €, alors que sur le site basé en Allemagne, pour ce prix là, j'ai la carabine, le ressort pour la monter à 20 joules, et une lunette
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown 3-9x42 AO Mil-Dot ? Existe-t-il une différence de qualité du produit ?
4/ enfin dernière question, mon choix (voir question n°3) vous semble-t-il judicieux ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps et de leur savoir. J'attends quelques réponses avant de faire mon achat. Je compte sur vous. smil067
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?   Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:44

Coucou !


Pour répondre correctement:

1°) La différence entre la "pro" et la "normale", c'est que la pro dispose d'un poid de canon mais effectivement est dépouvue de visée ouverte. A contrario, la normale dispose d'une visée ouverte mais pas de poid de canon.
Par contre, le poids de canon peut être acheté à part pour le mettre sur la normale si l'envie de te prend. La 31 normale, tout comme la pro peuvent être équipée d'une lunette.

2°) Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence entre la 31 "normale" et la "compacte" mis à part une longueur de canon plus courte.

3°) La différence de prix, c'est du à... Aux prix super aggressif des VPC allemand. Pour la lunette, je pense que ça va mais j'aime autant laisser les pro des optiques confirmer ça.

4°) Le choix peut être judicieux mais tout dépend de la distance à laquelle tu vas tirer et sur quel type de cible.
Cible fun ? (Canette, pot de colle, ...)
Précision ? (Carton, cible mécanique [à grande distance],...)



Voila voila.
Maintenant, ça ne reste que mon avis de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thierry1964


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/05/2008

Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Empty
MessageSujet: Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?   Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:36

Bonjour, et merci pour tes réponses.
Concernant, le poids de canon, à quoi cela sert-il exactement ?
Pour ce qui est du tir, je crois que je vais tirer plutôt sur des cibles funs à une distance d'environ 40 mètres ou peut_être plus (si j'en suis capable ???) Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Smiley_5

Et merci encore pour ton avis de débutant, bien averti somme toute !!! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?   Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 31 panther / achat france VS Allemagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIANA Panther 31 - Achat
» Premier achat Diana Panther 31
» Conseils achat accessoires pour ma Diana panther 350 magnum
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» achat hw 40 en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: