Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Air magnum CO² et questions existencielles de débutant

Aller en bas 
+2
anaconda44
Psychothrope
6 participants
AuteurMessage
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:00

Bonjour, je débute-débute dans le tir à plombs (après plusieurs années d'airsoft, que je n'ai pas arrêté pour autant).
J'ai commandé une carabine air magnum 850 (avec silencieux et kit 16 joules), mais celle -ci n'étant pas encore arrivée, je décide de passer mon temps en questions existencielles de débutant et acquéreur.

D'une part, quelles sont les portées maximales de précision respectives selon la puissance du fusil (8J, 16J, 23J, 40J) ? Je m'explique, j'entends par là la portée max à laquelle on touche une cible de 20cm de diamètre 9 fois sur 10 au moins, et ce avec des plombs de base
J'ai en effet acheté une carabine à plombs parceque la précision aléatoire de mon m700 AICS à billes 6mm me déçoit et des modifications me coûteraient trop cher actuellement (modif passage CO², valves +puissante, percuteur+puissant, nouvelle culasse,...) tout ça pour peux de changement, vu la taille, le poids et le déplacement dans l'air des billes. en plus une puissance de moins de 2 joules, ça évite de blesser les gens pendant une partie, mais passé au tir sur cible, plus aucun intérêt...
Je recherchais donc une arme précise à plus de 30-40 mètres.

La 850 air magnum fonctionne-t-elle obligatoirement avec 2 cartouches de CO², ou une seule suffit-elle ?

le kit 16 joules suffit-il à augmenter la puissance, ou une combinaison de 2 CO² 12gr ou une 88gr est-elle à envisager avec ? Où n'est-ce qu'un moyen d'augmenter la capacité de tir et l'autonomie utile (avant que le plombs ne tombe à 2 mètres) ?

Aussi, faut-il prendre absolument la version avec lunette comprise pour avoir le rail de montage, où est-il aussi inclu avec la version de base ?

J'ai commandé avec des plombs norica KILLER et des Gamo Raptor. Ces plombs sont-ils de bonne qualité, et convenables pour ce modèles ?
J'ai aussi pris aujourd'hui au passage une lunette 4X32 Walther (je ne vois pas l'intérêt de mettre ma 3-9X40 lightened pour l'instant), des sparklettes de CO² umarex et des plombs à tête plate (pour cible carton) chez Decathlon. Il y est inscrit Solognac, fabriqué en espagne. mais le côté supermarché de ce magasin me fait avoir des doutes quant à la qualité de ces plombs. Pour faire simple, il craignent ? et avec mon 850 A-M ?

Que valent les plombs FIRE BALL et Prometheus ? (même si j'ai cru comprendre dans quelques topics que Prometheus c'était de la m... Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Poo )

Connaissez-vous des clubs sympa sur Lyon et sa région ? étant originaire de vendée, je me suis pas renseigné, ici. Par contre je compte m'inscrire en tir à la fac, à Lyon III je crois, donc s'il y a ici des gens inscrits là-bas, on se voit à la rentrée 2008.

Une dernière et après je sors... Est ce qu'un possesseur de carabine umarex de type winchester CO² pourrait me donner ses impressions sur ce modèle ? (portée, précision, puissance, fiabilité, rendu). A l'origine j'ai commandée celle-ci, mais elle semble introuvable en France. Depuis j'ai découvert ce merveilleux forum et un site espagnol sympa qui semble l'avoir (sermasports), et j'hésite à la prendre aussi.

Merci pour votre attention, et désolé pour les parties HS et la longueur du post, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire 15 sujets différents, et je déteste les gens qui écrivent comme des chiens ou des décérébrés.

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:56

Bonjour Psychothrope !

Je vais essayer de te répondre (en partie) étant possesseur d'une 850 (version 10j et 16j), les autres ajouteront leur point de vue.

Pour ce qui est des capsules de CO2 :

- la capsule de 88g apporte uniquement un autonomie plus importante (environ 250 / 300 tirs) mais elle coute plus chère (logique)
- l'adaptateur nécessite 2 capsules de 12g ... pour en mettre une seule ... tu en mets une pleine et une vide .... mais j'ai jamais testé.
- dans tous les cas, seul la valve modifie la puissance (10j ou 16j)

A noter que si la pression est insuffisante, ton plombs ne partira pas ... et non pas à deux mètres ...

Pour les plombs, j'en ai testé de chez Déc...on, des Sologniac : ils sont correct, à mon niveau.
Ne pas se tromper sur cette enseigne, c'est du "grand public", mais ils ont parfois des articles de qualité (celui près de chez moi vends des RWS Club pour un prix correct).

Voili voilou.

Amuses-toi bien avec cette jolie 850 !

thumleft

[ Edit ] : pour les sparclettes, tu peux les acheter chez TORO-DISTRIBUTION (via leur site). Je les achètes là-bas, par caisse de 100 ... cela me revient à moins de 0.45 € l'unité.

[ Edit-bis ] : le rail (11 mm) est présent sur toutes les versions
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: air magnum, patin couffin existenciels   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:13

yeah merci pour ces infos. Je suis encore plus impatient de la recevoir.
Aussi, tu tires à combien de mètre avec ?
Et une 88gr, ça coûte combien (je n'en ai pas encore trouvé), vu le prix des sparklettes 12 gr, ça doit pas être donné.

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:24

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lot-de-cartouches-co-88g-p-1152.html

Je sais, il doit surement exister moins cher, mais c'est pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:54

Moins cher ici chez Ostheimer mais c'est en Allemagne.
Il faut vérifier les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:04

Psychothrope a écrit:


J'ai commandé avec des plombs norica KILLER et des Gamo Raptor. Ces plombs sont-ils de bonne qualité, et convenables pour ce modèles ?
J'ai aussi pris aujourd'hui au passage une lunette 4X32 Walther (je ne vois pas l'intérêt de mettre ma 3-9X40 lightened pour l'instant), des sparklettes de CO² umarex et des plombs à tête plate (pour cible carton) chez Decathlon. Il y est inscrit Solognac, fabriqué en espagne. mais le côté supermarché de ce magasin me fait avoir des doutes quant à la qualité de ces plombs. Pour faire simple, il craignent ? et avec mon 850 A-M ?

Que valent les plombs FIRE BALL et Prometheus ? (même si j'ai cru comprendre dans quelques topics que Prometheus c'était de la m... )

Une dernière et après je sors... Est ce qu'un possesseur de carabine umarex de type winchester CO² pourrait me donner ses impressions sur ce modèle ? (portée, précision, puissance, fiabilité, rendu). A l'origine j'ai commandée celle-ci, mais elle semble introuvable en France. Depuis j'ai découvert ce merveilleux forum et un site espagnol sympa qui semble l'avoir (sermasports), et j'hésite à la prendre aussi.

Merci pour votre attention, et désolé pour les parties HS et la longueur du post, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire 15 sujets différents, et je déteste les gens qui écrivent comme des chiens ou des décérébrés.

Psychothrope

Pour la underlever action (site un peu cher mais de toute confiance) :
Tu as meme deux modèles : canon court ou long...

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=219&category_id=e6c40b4f43372004a27bbd4b656402ae&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=220&category_id=e6c40b4f43372004a27bbd4b656402ae&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Pour les plombs : solognac, bof c'est vendu chez décathlon et c'est des plombs très moyens apparemment pour le tir sur cible (un calibrage et des finitions apparemment pas terribles suivant certains utilisateurs. Enfin certains en semblent + satisfaits que d'autres...Ils doivent mieux passer dans certains canons.)
Norica c'est pareil , ce n'est pas le haut de gamme coté précision.

Les raptors : très légers, haute vélocité tu risque juste d'avoir rapidement un projectile pas très stable...
Les prométhéus meme avec le CO2 ca craint car le plastique encrasse les rayures du canon
Les fireball = plombs perforants (un peu comme les Gamo rocket), rien qui risque d'abimer ta carabine car la tete en alliage sertie dans le plomb ne touche pas les rayures du canon.

Pour les plombs utilise la fonction "recherche" tu as toutes ces infos en + détaillé...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:42

Pour la distance, je tire confortablement à 25/30m ... pour l'instant, mon jardin ne me permetant pas plus ... snif ...

D'autres personnes tirent (en version 16j) jusqu'a 50m, mais j'ai pas testé ...
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:03

Merci pour toutes ces infos.
j'aimerais bien tirer à 50 mètres avec des fire ball, mais j'ai peur qu'il soient peu lourd pour ça. oh et puis je verrai bien, après tout ! Tant que je peux atteindre une cible à 50 mètres. J'aimerais juste faire de bons groupement à cette distance (sinon, je serai déçu d'avoir dépensé autant pour une précision d'airsoft). Je l'ai senti passer, le snipe à 700€ cet été. j'en ai encore pour 300 euros pour qu'il soit efficace (pour un airsoft). Mais bon, quelle classe il a. chaque fois que je le regarde, je b..de

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
athos38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
athos38


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:18

Si tu es intéressé, je peut te donner l'adresse d'un site qui vend des cartouches 88g de co2 à un prix défiant toute concurrence.
Le souci avec les cartouches de 88 g, si tu gagne en autonomie et en puissance dans un premier temps, tu es "obligé" de terminer ta cortouche vu le prix de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:21

athos38 a écrit:
Si tu es intéressé, je peut te donner l'adresse d'un site qui vend des cartouches 88g de co2 à un prix défiant toute concurrence.
Le souci avec les cartouches de 88 g, si tu gagne en autonomie et en puissance dans un premier temps, tu es "obligé" de terminer ta cortouche vu le prix de celle ci.

Tu peux le donner à tous le monde le site !
Revenir en haut Aller en bas
athos38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
athos38


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:30

Pas de problème c'est ici
http://www.paintballgames62.com/shop/catalog/paintball-bouteilles-complétes-c-37_122.html
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:03

Bizarre, je suis pas sûr qu'elles soient toutes compatibles.
Au fait j'ai reçu ma carabine : Quelle classe !!
Par contre en voulant desserrer la valve d'origine, jai explosé mon étaux. Du coup pour régler la lunette je suis bai...é pour le moment.
Sinon, les plombs que j'ai pris s'en sortent bien. Les Killer font des trous étrangement gros dans une canette, les raptors ont un très bon coef de pénétration, mais les solognacs plats ne sont pas sensationnel à mes yeux.
Après bon, j'ai tiré à 10m, je verrais de plus loin ce que sa donne. Mais il est vrai que les raptor résistent un peu plus au moment de l'armement, mais l'or et le plombs étant des métaux mous, les plombs passent quand même sans trop de problème.
Aucun enraillement avec ces trois marques de plombs (environ 100 Raptor, 100 Killer et une trentaine de solognacs tirés).
Je suis aussi très content d'avoir pris le silencieux avec. Il est vraiment efficace, le bougre !
Reste plus que l'inscription au club, je leur ai envoyé un mail pour me renseigner (club de St Priest).

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:41

Bien sur que oui qu'elles sont compatibles,c'est justement sur ce site que je me fournis.
6,50 euros la 88gr,qui dit mieux,je les commande par 4 pour justifier les frais de port et 3 jours apres je les reçois.
Surtout frais de port compris,c'est moins cher qu'ailleurs sans les frais de port;Pourquoi payer plus cher pour le meme produit?
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:30

Justement, j'en ai commandé 10 hier, sur ce site.
Ca m'est revenu à 76€ port compris, soit 34€ de moins qu'à l'armurerie du coin.
Commandées en début d'après-midi hier, elle sont arrivées à 11h ce matin par chronopost.
Je suis impressionné !!

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:26

C'est vrai,livraison éclair avec suivi du colis.
J'ai commandé les miennes dimanche soir,elles sont arrivées ce matin à 10h,ce site,c'est du sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty
MessageSujet: Re: Air magnum CO² et questions existencielles de débutant   Air magnum CO² et questions existencielles de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air magnum CO² et questions existencielles de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant ?
» mes questions de débutant
» Questions d'un débutant
» Questions débutant
» questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: