Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Conseils de vétéran pour un débutant

Aller en bas 
+7
pbblt
Admin
legui54
tirlibibi17
shadowcombo
anaconda44
Kaboz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:13

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voila depuis quelques mois j'ai comme idée de m'acheter une bonne carabine à plombs avec viseur, j'ai vu que ca coutait une petite somme non négligable, et je viens d'avoir une rentrée d'argent qui me permettrais de m'offrir un de ces joujous ^^


Donc j'ai quelques questions :

1) Quel arme est-il conseillé d'avoir pour un débutant qui veux faire du tire de précision à longue distance ?? (je suis déjà trés bon à l'arc, même si je m'en doute bien, ca n'a rien à voir..)

2) Comment faire pour passer son permis et acheter une arme de 30 joules ? (parce que je veux faire des tirs à trés longue distance ^^)

Sinon, quel est la meilleur (et la plus puissante) carabine à acheter sans permis ? (j'ai 18ans)

3) pour finir, j'aimerais bien avoir quelques conseils (quel qu'ils soient) pour commencer le tir de précision.



Je vous remerci d'avance pour vos toutes vos réponses,

Cordialement,

Martin Goor.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:20

Bonjour

Tout d'abord, attention : grosse puissance ne rime pas avec précision.

Même si vous êtes très bon et que vous voulez faire du tire à longue distance avec des armes très puissantes de 30 joules voire plus, il faut se détourner de piston ressort et prendre une PCP.

Le recul des armes à piston ressort de plus de 30joules (diana 350mag par exemple), le recul est trop important pour réaliser des beaux cartons. ATTENTION, je ne dis pas que ces armes sont des daubes, loin de la, elles sont au contraire de très bonne facture et précise, mais le recul est un inconvénient pour la précision. Certains réussissent à les maîtriser, et réalise de très beaux cartons.

Il y a bien sur de très bonnes armes à piston-ressort, comme la HW97K par exemple, elle ne fait que (et encore c'est déja très puissant) 20 joules mais elle beaucoup plus précise à 50m que la diana 350, le recul est beaucoup plus faible et bien géré (poids important de la HW).

Pour du le piston ressort, il y a la HW97K, la diana 54 (qui a un anti-recul qui est apparemment assez efficace si bien réglé) et j'en oublie encore plein d'autre.

Si l'arme est trop puissante, on voit les limite du piston-ressort qui arrive.

Pour encore plus puissant, il faut se tourner vers le PCP (aucun recul car pas de système de piston-ressort, juste de l'air comprimée dans une bouteille), mais l'arme en elle même est beaucoup plus chers, et ensuite il faut trouver un moyen pour recharger les bouteilles d'air comprimée (encore des frais malheureusement).

Le choix du calibre est important également je pense, si vous voulez faire du tir longue distance avec une arme puissante voire très puissante (si PCP), le calibre 5.5 serait plus adapté que le 4.5 en raison de son poids plus important.

Une HW30S de seulement 7.5joules permet déjà de bien s'amuser jusqu'à 25/30m voire plus pour du tir sur des cannettes ou autres, aucun recul, ça permet de découvrir la CHOSE smil 85 .

Voila, en espérant ne pas avoir raconté trop d'âneries smil 85


Dernière édition par anaconda44 le Mar 22 Avr 2008 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:31

hello,
donc pour repondre +/- a tes questions,

vu que tu fais du tir a l'arc, tu aura deja plus de facilité a te concentré a rester immobile.
si tu veux faire du tir precis, commence par une carabine 7.5j ou 10j, elle vibrera moin qu'un 23j et encore moin qu'une 30j et donc tu aura plus facile a "maitriser ton arme".
étant donner que tu est belge, tu n'as pas besoin de permis pour avoir une carabine a plombs.

sinon, si tu veux vraiment faire de la precision a longe distance (50m), va voir dans la rubrique "cartons" regarde ceux posté par "ni-co-la", il en fait des magnifique avec un FX
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:37

Tu dispose de quel budget? pour arme seule? arme+lunette? Les ac vont de 100 a plus de 1000 euros donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:38

merci bcp pour vos réponse,

mais donc en Belgique je peux acheter une carabine DIANA 350MAG (30 joules) sans permis ???

c'est chouette ca Conseils de vétéran pour un débutant Thumbsup


EDIT: je dispose de 300€ (arme + lunette) mais je peux monter jusqu'a 450€ si cela est fortement conseillé.

Parce que si je doit acheter une arme à 200€ et 6mois apres une à 450€, je préfére directement acheter celle à 450€.
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:12

Bonjour, je dirais que 10 joules est trés bon pour un débutant, mais sa ne t'empêche pas bien sur de prendre du 20 ou 30 joules seulement se sera plus difficile à la maitriser. Tu n'as pas besoin de license de tir puisque tu es belge.
Pour des conseils, si tu veux faire du tir longue distance avec une 20 joules, il serait bon je pense d'acheter une lunette (tir à plus de 50 mètres.)
En esperant t'avoir aidé, corriger moi si cela est faux.
Conseils de vétéran pour un débutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:34

Ben d'abord, bravo anaconda pour ta synthèse !
Impeccable jeune paduwan !!!!! Conseils de vétéran pour un débutant Emotico2

Pour le reste, cher Kaboz, avec un buget de 450€, oublie la longue distance, surtout arme + lunette comprise.
Une bonne lunette tourne dans les 200€, un peu moins pour une Leapers par exemple qui est tres bonne.
Mais bon, cela ramène le prix de l'arme à 250-300€, et avec ce budget c'est chaud chaud !
A part une Gamo, et là, oublie le tir longue distance, tu ne trouvera pas une bonne arme.
Une Diana de plus de 15J arrive vite a 300€, pareil pour une Weihrauch.
Donc, je te conseille de jeter un oeil aux petites annonces du forum pour te diriger vers une occasion.
En PCP, ne compte rien en dessous des 800€.

Idem que les autres, 30J en ressort n'est pas fait pour de la précision, mais uniquement un argument commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:02

Oké merci pour les conseils, bon je vois que les prix pour des arme puissante avec des bon viseur ne sont pas dans mes cordes x)

je pense que jvé m'acheter une carabine 10joule avec un bon petit viseur et ce que je trouve le plus important, de bonne qualité ^^

vous auriez un bon conseil pour l'achat d'une arme de ce type svp ?

et sur les plombs à acheter (pour faire le plus de degats, etc.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:21

BSOIR
tiens, vla un lien qui pourrait t'intéresser, une pcp avec sa pompe, de marque benjamen sheridan
http://www.sportsmans-depot.com/details/prodid/23640/benjamin-sheridan-air-rifles-1/benjamin-discovery-dual-fuel-rifle-and-pump-22cal.html

379$ plus environ 70 $ de fdp çà fait 440 dollars soit au cours du jour 275 euros si pas de bol tu rajoutes environ 25% du prix d'achat pour les douanes soit à peu près 60 euros au total çà fait 335 euros si douanes, mais je ne connais pas cette arme, elle vient de sortir, donc il n'y a pas de recul pour les critiques

par contre tu n'as pas de lunette, mais sur les pcp tu n'as pas la contrainte des pistons ressorts, il n'y a ni vibrations, ni recul, donc en fait dans une bonne marque, tu peux te permettre une des moins onéreuse;sur natchez, t'en as pour vraiment pas cher.
sinon en cherchant bien il me semble qu'en angleterre, tu dois pouvoir la trouver
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:40

Pour une arme de qualité et fiable, je ne peux que te conseiller weihrauch ou Diana.
Pour faire le plus de dêgats, je ne peux que te conseiller les plombs RAPTORS.
En espérant, t'avoir aidé Conseils de vétéran pour un débutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:22

legui54 a écrit:
.
Pour faire le plus de dêgats, je ne peux que te conseiller les plombs RAPTORS.

smil 83 C'est des plombs légers qui ont une grande vitesse, c'est tout...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseils de vétéran pour un débutant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:41

legui54 a écrit:
Pour une arme de qualité et fiable, je ne peux que te conseiller .
il n'y a pas que weihrauch ou Diana, tu serais étonné par la précision d'une hatsan33 (93€) j'en ai eu une, rien à envier aux autres marques.

Je ne suis pas pour une marque en particulier, mais weihrauch ou Diana ont aussi des canons qui plient, et des crosses qui cassent à l'usage (phanter31), si leur réputation est bonne, il ne faut pas non plus la surfaire.

Il y des utilisateurs d'autres marques sur le forum qui sont pleinement satisfait de leurs armes, une arme s'entretient, les pièces usagées se changent, le principe étant d'avoir une arme ou qui se réparent avec les moyens courants (genre la CO2 qb78) ou d'avoir un sav assuré.

maintenant il y des armes qui sont plus précises que d'autres, mais très peu de constructeurs annonce la précision de leurs armes, on trouve des phrases dans le genre "très précis à 10m, bonne précision" qui ne veulent rien dire, quant à décliner le CTC, en arme de loisir, je n'ai vu que beeman et bam le faire, et quelques chinoises j'ai une qb78, les données annoncées sont justes, 600fps, mesurée 184ms; accuracy 1/2" à 10m, mais à ma connaissance les deux marques que tu cites restent muettes à ce sujet (à mon grand dam d'ailleurs)

legui54 a écrit:
Pour faire le plus de dêgats, je ne peux que te conseiller les plombs RAPTORS.

+10000000 PASCAL,

attention legui54 en colportant les pubs, vérifie sur le site , il y a plein de posts au sujet du plombsuperprécisdelamortquitue , tous pour dire que c'est un plomb super merdique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:13

Ah non excusez moi j'ai fait une erreur je voulais dire les plombs ' ROCKETS '
autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:05

Pour casser du verre ou des truc durs les rocket sont pas mal (ou ts10,...) mais après sur des objets mous comme des pommes ou autre les plombs plats ont un bien plus grand pouvoir destructeur que les pointus ou ogivaux, ce qui est rarement souligné dans les commentaires. (a 30m avec un plat dans une pomme on voit nettement le trou -avec lunette-, tandis qu'un plomb rond/pointu a plutôt tendance a créé une cavité temporaire qui se referme derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:18

pbblt,

Je crois que ce sont les crosses des Diana panther 21 qui sont assez fragiles, à ma connaissance pas celles des panther 31 (j'en ai une et j'ai du mal à croire qu'elle puisse lâcher facilement !).
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:29

merci à tous,

est ce que vous pourriez me donner des liens de sites sur lequels on peut acheter des carabines avec viseur ?

bien sur les site les moins chérs, les plus réputés et les plus fiables sont preferencielle ^^

merci à tous pour vos réponse Conseils de vétéran pour un débutant Bounce



ps: j'habite à Bruxelles, en Belgique, Conseils de vétéran pour un débutant Belgique
Donc les site belge sont encore plus appréciables parceque le fret de port doit être important pour une carabine à plombs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:00

je suis pas sur, mais je crois bien que la vente d'arme par internet est interdite en belgique. tu trouvera sans doute des sites d'armuriers avec les prix, mais ils ne vendent pas leurs arcticles par internet.

sinon, en belgique, il y a l'armurerie cornet qui a un site,
mais il y a aussi:
http://sportwaffen-schneider.de/ (allemand)
http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?language=de (allemand)
http://www.sermasports.com/ (espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:32

shadowcombo a écrit:
je suis pas sur, mais je crois bien que la vente d'arme par internet est interdite en belgique. tu trouvera sans doute des sites d'armuriers avec les prix, mais ils ne vendent pas leurs arcticles par internet.

je confirme, me suis déjà cassé le nez


par contre il est vrai que tu ne trouvera pas mieux pour la cara que les conseils de zapata (en europe).
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:12

Merci pour les liens, mais je n'ai hélas pas la possibilité d'aller en Allemagne :-(

On peut commander un objet en Allemagne par internet et le recevoir par La Poste ??

J'imagine que non vu que pbblt et shadowcombo ont confirmés que c'était impossible de recevoir des armes par colis en belgique.

Donc si quelqu'un serait me donner le lien d'une bonne armurerie à Bruxelles ou pas trop loin cela me ferai bien plaisir Conseils de vétéran pour un débutant Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:19

Kaboz a écrit:
Merci pour les liens, mais je n'ai hélas pas la possibilité d'aller en Allemagne :-(

On peut commander un objet en Allemagne par internet et le recevoir par La Poste ??

J'imagine que non vu que pbblt et shadowcombo ont confirmés que c'était impossible de recevoir des armes par colis en belgique.

Donc si quelqu'un serait me donner le lien d'une bonne armurerie à Bruxelles ou pas trop loin cela me ferai bien plaisir Conseils de vétéran pour un débutant Emotico2

non on n'a pas dit qu'il était impossible de recevoir des armes par la poste, lis bien le post Conseils de vétéran pour un débutant Deal
j'ai dit qu'il m'avait été impossible de commander une arme en belgique, les armuriers belges n'expédient pas les armes, mais j'ignore si il est possible de se faire livrer des armes en belgique, nuance,
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:28

pbblt a écrit:
Kaboz a écrit:
Merci pour les liens, mais je n'ai hélas pas la possibilité d'aller en Allemagne :-(

On peut commander un objet en Allemagne par internet et le recevoir par La Poste ??

J'imagine que non vu que pbblt et shadowcombo ont confirmés que c'était impossible de recevoir des armes par colis en belgique.

Donc si quelqu'un serait me donner le lien d'une bonne armurerie à Bruxelles ou pas trop loin cela me ferai bien plaisir Conseils de vétéran pour un débutant Emotico2

non on n'a pas dit qu'il était impossible de recevoir des armes par la poste, lis bien le post Conseils de vétéran pour un débutant Deal
j'ai dit qu'il m'avait été impossible de commander une arme en belgique, les armuriers belges n'expédient pas les armes, mais j'ignore si il est possible de se faire livrer des armes en belgique, nuance,
popcorn

pour tout expliqué, j'ai dit que les armuriers belges ne peuvent pas vendre leurs armes par internet. par contre chaque belge ( majeur ) peut commander une arme par internet dans n'importe quel pays et la recevoir en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:19

shadowcombo a écrit:
chaque belge ( majeur ) peut commander une arme par internet dans n'importe quel pays et la recevoir en belgique.

En théorie : NON !
En effet, la loi sur les armes interdit de vendre par correspondance des armes ou pièces d'armes. A partir du moment où le colis arrive en Belgique, il s'agit de VPC et l'Etat pourrait se retourner contre le vendeur, même à l'étranger.
En pratique, pour des armes à air et accessoires dans l'espace Schengen, il n'y a ni controle ni poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:35

parfait, parfait Conseils de vétéran pour un débutant 0trampol


un pays vend des carabine à plombs moins chér que les autres pays d'Europe ??

et j'aimerais bien avoir une arme qui tire entre 250 et 300 m/s (ou 305 m/s comme bcp d'arme), plus un viseur qui fait minimum 4x30.

ou pourrais-je acheter cele le moins chére tout compris ? tout frets payés.
bien sur un bon rapport qualité/prix serait fort appreciable :-)
et même d'occasion, c'est aussi bon, j'ai beau chercher, moi, je ne trouve pas..

Voila si quelqu'un savait me trouver ca je saurai au anges Conseils de vétéran pour un débutant Bounce

en tout cas merci pour tout vos renseignements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:46

Si tu veux du Gamo --> Sermasports en Espagne
Si tu veux du Diana ou Weihrauch --> Schneider en Allemagne.

C'est aussi simple que ça.
Pour l'arme on ne peut pas choisir pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaboz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : [B.X.L]
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:41

Merci beaucoup j'ai été visiter les 2 sites et il y a beaucoup d'arme, j'ai comparer les marque pr GAMO et DIANA, et c'est vraie que chaque pays à sa spécialité (niveau prix ^^) mais en voyant tout ces carabines je ne sais vraiment pas la quel choisir, il y en a trop..

Il n'y a pas un model qui a une tres bonne réputation ??

puissant, précis, bon marché.. ?? ^^

si un pro à une proposition je suis toute ouïe à l'écoute, et si personne n'a de proposition j'en choisirai bien une :-)

merci pr tout +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de vétéran pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils de vétéran pour un débutant   Conseils de vétéran pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de vétéran pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant SVP !
» Besoin de conseils pour un débutant
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» conseils d'achat pour débutant d'un pistolet à air comprimé à plomb
» conseils débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: