Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perforation pour la gamo cfx 23J

Aller en bas 
+10
nitouss
laauurreennt
choupboup
NUCK-CHORRIS
sniper
tny
petoire
titou78
tirlibibi17
mamagubida2943
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:03

salut,
a ceux qui possèdent cette arme, pourriez vous me dire, juste pour me donner une idée de la puissance de la carabine a quelle profondeur s'enfonce le plomb dans une planche de bois de sapin.
le tir serait réalisé a une distance de 10m
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:27

Bonjour mamagubida, c'est vaste comme réponse: ca dépend du bois (même entre différentes planches de sapin suivant les fibres, l'humidité...) et suivant les plombs (plat pas beaucoup, rond plus...). Ça peut varier de 1 a 4 cm avec des plombs ronds (style ts10, promagnum ou autres) suivant le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:57

une cfx tu transperce une planche de +/-1cm de bois compresser sur distance de 30M avec des ts-10
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:17

La meilleure perforation que j'ai pu obtenir avec une 23J c'est avec des plombs Dynamic SN1: plus de 2cm de bois assez dur traversé à 10m ! La planche était une vieille étagère en sapin traité.

Après, tout dépend du bois et du plomb !

Côté "casse", on peut briser une petite bouteille de bière à 25m sans aucun problème avec n'importe quel plomb. Une 7.5 J n'y parviendrait pas, même à bout portant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:49

pour la bouteil de bierre je suis sur que tu peux en peter une a 40 metre avec des plombs lourds
Revenir en haut Aller en bas
petoire
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:14

avec ma cfx royale, 60 pages d'annuaire troues couverture comprise mais on peut observer l'impact jusqu'a la page 100 avec des betes gamo match a 20/25 metres...boite de cassolet pleines trouees de part en part a 20/25 metres avec des gamo match...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:17

Avec mon hw45 7.5 joules je casse une bouteille de bière à 10 mètres...titou78.
Donc ta carabine doit avoir un souci perforation pour la gamo cfx 23J Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:16

tny a écrit:
Avec mon hw45 7.5 joules je casse une bouteille de bière à 10 mètres...titou78.
Donc ta carabine doit avoir un souci perforation pour la gamo cfx 23J Smiley_a

Ben j'irai dire ça à ma diana 24 alors, ça lui fera plaisir smil 85

Tu es sûr qu'on parle bien des mêmes bouteilles ? Petites, vertes, d'environ 25cl ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Régulier
Régulier
sniper


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/02/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:59

hello.
vais contribuer a ce tit topic.
la gamo cfx en 23j perfore une belle boite de conserve bien pleine de cassoulet a 40m.
la bouteille en verre ( prévoit un réceptacle pour le bris de verre ),
avec un plomb genre gamo (rocket)... 30m + au -.
la bouteille en plastique a 30m seulement d'un coté mais pas de l'autre.la souplesse du plastique absorbe le choc.
les aerosols pleines a 45m bien reglé tu perfore d'un coté sans passer l'autre.
un régal d'entendre et de voire le pshioooooooooooo et le voire tournoier sur elle mem.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX(allusion aux inconnus)..

enfin a 10 m tu perce mem XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX(loooool)

EDIT: Aucune allusion au tir de bestioles stp, même pour plaisanter. (Là est la différence entre un bon posteur et un mauvais posteur... les inconnus toujours^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jokerquad596.skyrock.com/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:07

sniper a écrit:

la gamo cfx en 23j perfore une belle boite de conserve bien pleine de cassoulet a 40m.
la bouteille en verre ( prévoit un réceptacle pour le bris de verre ),
avec un plomb genre gamo (rocket)... 30m + au -

Avec la Diana 54 (même puissance) la bouteille en verre explose jusqu'à 50m...
sniper a écrit:

la bouteille en plastique a 30m seulement d'un coté mais pas de l'autre.la souplesse du plastique absorbe le choc.
Tu parles d'une bouteille pleine ? Parce qu'une bouteille vide se fait complètement traverser à plus de 50m ! Même ma Diana 24 permet de traverser à 30m....
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Régulier
Régulier
sniper


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/02/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:14

hello titou78.

je parle d'une bouteille coka mini format vide.
juste une mince pélicule de sable blanc (histoire que avec le vent il ne s'envole pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://jokerquad596.skyrock.com/
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:19

Oui, sur une bouteille de bière 24cl et sur une bouteille de despé, les deux éclates...une fois sur deux on dira.
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:19

en parlant de la cfx de gamo , je vais surement me la commander en 23j ,et je voulais savoir , pour faire du tir fun / plinking , vaut il mieux du 4.5 ou du 5.5 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:37

slt , un gamo ts 10 s'enfonce totalement ( on ne le voit presque pas dans son trou ) et casse pas mal de bois quand il arrive sur le coter de façon a juste effleurer de bois , tu va me dire oui mais sur quoi et quelle distance !?

a 70 m sur un piquet de prairie assez récent , bois de pin assez dur

faites gaffe les gars , tout de meme , je vient de me rendre compte de la puissance d'un plombs de 4.5 suite a un bete jeu avec un ami , le premier qui touche le ballon de baudruche accrocher au piquet , j'ai gagner mais quand j'ai ete voir le piquet pour reprendre les déchets perforation pour la gamo cfx 23J Eek2

a+
Revenir en haut Aller en bas
laauurreennt
Intermédiaire
Intermédiaire
laauurreennt


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : saint-avold
Date d'inscription : 20/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:23

alors je possèdent un gamo cfx combo 23J qui était encore aujourd'hui une ancienne 10J.

le test de pénétration que j'ai pu effectuer avec le même plomb (tête d'ogive)

sur une planche de 2.5cm d'épaisseur:

- 10J le plomb s'enfonce de 7-8mm
- 23J le plomb traverse la planche et continue sa route pour s'écraser contre le mur. perforation pour la gamo cfx 23J Wall .

voila j'espère ça te renseigne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:07

ouah ! pas mal ! c'est pas trop dur a demonter / remonter la cara ?

et sinon je up ma question :

Citation :
en parlant de la cfx de gamo , je vais surement me la commander en 23j ,et je voulais savoir , pour faire du tir fun / plinking , vaut il mieux du 4.5 ou du 5.5 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nitouss
Régulier
Régulier
nitouss


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:50

quesque vous avez a tirer sur des boites de cassoulets pleine ? c est pourtant bon le cassoulet popcorn
euh moi aussi je casse une bouteille en verre a 10 metres avec ma panther 21 mais c est pas rigolo parce qu' apres il faut ramasser perforation pour la gamo cfx 23J Dehors
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:59

moi en attendant ca week end , j'ai recylcer quelque boite en metal , d'on un truc de chantilly ^^ je vais bien secouer et tirer dessus avec un bon ptit pro magnum avec ma hatsan mod 80 perforation pour la gamo cfx 23J Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:41

NUCK-CHORRIS a écrit:
ouah ! pas mal ! c'est pas trop dur a demonter / remonter la cara ?

et sinon je up ma question :

Citation :
en parlant de la cfx de gamo , je vais surement me la commander en 23j ,et je voulais savoir , pour faire du tir fun / plinking , vaut il mieux du 4.5 ou du 5.5 ?

merci

pour faire du plinking, je prendrai le 4.5, avec une diana 31 (22j) je tirais à 50m sur des boites de plombs...

le 5.5 c'est pas mal, tu aurras un meilleur impacte à longue distance, ton plomb serra moins influencer par le vent, mais les plombs en 5.5 coute plus cher, alors ça dépend des distances aux queles tu compte tirer.

je pense qu'un 4.5 et des plombs lourd serra pas mal, et ça coute moins cher en munitions...
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:54

bah pour le prix .... ca va ca me gene pas trop ...

et je vais tirer a des distances de 25 metres max sur des boites de conserves
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:01

en 4.5 tu travères sans problème une boite de conserve à 25m, même si tu la remplis d'eau. personellement le 5.5 à moins de 50m je trouve pas trop hutile.
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:33

ok , bah je vais voir , j'ai le temps de reflechir avant de la commander perforation pour la gamo cfx 23J Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:50

ouais avec ma rsv et des gamo rocket ou ts10, une bouteille de ricard pleine d'eau (faut pas deconner non plus, le cassoulet je veux bien mais pas le ricard) transpersee de part en part apres examination des eclats.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:14

Je pense que d'un point de vue cinétique, il est plus intéressant de prendre des munitions plus petites mais plus lourdes !!

J'ai pas mal hésité entre la CFX .177 ou .22, mais en .177 avec des plombs lourds je pense que dans la majeure partie des tirs on est gagnant :)
Et puis l'offre de plombs 4.5mm est bien plus importante que les 5.5mm, donc gros choix et moins cher au final !
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J EmptySam 4 Oct 2008 - 11:02

Ok merci , vous tirez avec quoi en plomb lourd ? moi pour l'instant les plus lourd que j'ai vu et qui tapent fort c'est les ts-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perforation pour la gamo cfx 23J Empty
MessageSujet: Re: perforation pour la gamo cfx 23J   perforation pour la gamo cfx 23J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perforation pour la gamo cfx 23J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche site pour lunette pour gamo
» teste de perforation Gamo 1250
» Plomb recommandés pour la perforation
» Gamo igt, pour piece ?
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: