Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyDim 13 Avr 2008, 14:54

Bonjour,
Je possède un revolver taurus modèle 94 22 LR. J'ai constaté 2 défauts depuis qu'il est neuf:
1- je n'arrive pas à extraire les douilles de la plupart des cartouches haute vélocité avec l'extracteur normal (par ex: remington thunderbolt; dynamit nobel). Elles se collent au barillet, et j'ai besoin d'utiliser un objet pointu pour les extraire une à une. Exception constatée pourtant: les CCI stinger à douille alu. Les cartouches que j'ai pu extraire sans problème sont des Winchester T22 (donc vitesse normale).
Est ce un défaut d'usinage du barillet, auquel cas, comment pourrais m'en procurer un?
Ou est ce que c'est un problème inhérent à ce modèle, et auquel je devrais m'y faire?

2- quand je tire en double action, certaines cartouches ne marchent pas (alors que je vois une petite trace de percussion) et il faut que je les ré-utilise pour qu'elles marchent. Et pourtant, en simple action, toutes les cartouches marchent à la première sollicitation.

Sinon, ou pourrais me procurer une poignée en caoutchouc comme les modèles plus récents de Taurs 94 car le mien est en bois?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyDim 13 Avr 2008, 15:01

pour les cartouches qui ne fonctionnent pas c'est peut etre que le percuteur est faiblard il percute pas assez fort en fonctionement double action...
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyDim 13 Avr 2008, 18:25

Justement, j'y ai pensé au début et j'ai fait confectionner plusieurs percuteurs de différentes longueurs (différences en mm bien sûr, sinon, çà ne rentrerait pas), et je ne constate aucun changement en les utilisant un à un.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyLun 14 Avr 2008, 19:09

aah...bon pour les cartouches qui restent coincer c'est que les etuis se sont peu etre gonflé due a une surpression....bon le meilleur moyen est que t'aille voir un armurier et tu lui expose les anomalies observée enfin si t'en a un dans le coins...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyLun 14 Avr 2008, 19:36

Pour les douilles coincées mon père et moi avont eunt le cas avec un 357mag (je sais il y a une légère difference....mais bon), après le tir, les douilles restaient coincées : certaine étant un peu oxidé, et comme une douille gonfle de toute manière pendant le tir ça produisait ce phénomène.

Rien de bien grave. Reste à voir si votre problème est simplement dut au gonflement des douilles de 22 HV ou à un défaut de votre barrillet.

Comme le dit maxime, le mieu est quand même d'aller exposer le cas à un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:12

J'aime bien ton humour sur la "légère" différence entre le 22 et le 357 Mag.
Hélas, armurier n'existe pas dans le vocabulaire de mon pays (du moins à ma connaissance car peut être qu'il y en a eu à une autre époque où je n'étais pas encore né).
Pour le percuteur, j'ai mis une rondelle sur le ressort pour le comprimer un peu, mon modèle n'étant pas pourvu de vis de réglage. Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer des essais depuis.
Pour les douilles qui collent, effectivement, ces douilles sont gonflées et même fissurées quand je les extrait et c'est peut être pour celà que ça coince. Jusqu'à maintenant, je n'ai remarqué ce phénomène que sur les HV à douille en bronze (est ce que je me trompe sur le nom de la matière??) et pas sur les standard ni sur les CCI stinger avec douilles en alu.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:56

Bonjour Erick,

Que la douille gonfle et soit déformée c'est normal, c'est même pour ça qu'il faut les recalibrer pour les recharger (je parles des percussion centrale), mais qu'elle soit fissurée, ça m'étonne.

Au stand, un ami de mon père à eut quelque douille de 45 fissurées après 10 ou 12 rechargements, ces fissures indiquait pour lui que le restant des douilles (même intacte après le tir) de cette boîte était léssivée, donc poubelle. Mais sur du 22, ni mon père ni moi n'avons eut de douilles fissurées, même si on ne tire que très peu de HV.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:01

Hi Erick;

Taurus = Du bon et du moinssss bon !

Pour ton 94 c’est un défaut connu, la cause provient d’un vice de fabrication pour ces armes en percussion annulaire (le 22 mag aussi).
Le poids du chien est trop important ainsi que la puissance du ressort, de ces faits l’étui est fortement déformé par le percuteur ce qui peut provoquer la rupture de la douille au point d’impact (du percuteur).

La solution pour les ricains c’est d’acheter un Kit (remplacement du chien et ressort) le fabriquant est Brownells.
Le kit = http://www.brownells.com/aspx/NS/store/productdetail.aspx?p=26246&st=taurus%20spring%20kit&s=

Attention : renseignes toi avant pour savoir si ce Kit fonctionne pour ton 94 (les références ont peut être changées).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyLun 12 Mai 2008, 07:17

Bonjour à tous
Pour le poids du chien et de la puissance du ressort, comment se fait il alors que quand je tire en double action avec mon revolver, il y a beaucoup de ratés? Et quand j'examine la cartouche qui n'a pas marché, il y a quand même une trace de percussion. Je remets la cartouche dans le barillet, je tire en simple action, et çà marche comme si de rien n'était.
J'ai consulté le site que Calicoba m'a indiqué. Le kit qu'il propose est plutôt pour un pistolet auto. Je vais reconsulter pour voir si un kit similaire est prévu pour revolver.
Pour les fissures, je ne sais pas si les douilles de 22 sont rechargeables, dans le pays où je me trouve, il n'y a pas de rechargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyMer 14 Mai 2008, 12:20

Hello Erick;

Si, si le Kit existe pour les révolvers 22 Taurus (fais une recherche Googolienne et tu trouveras).
Maintenant ce n’est pas clair du tout ton truc : Postes nous les photos de tes douilles éclatées.

Pour info : les munitions à percussion annulaire ne se rechargent pas !!!
Tu es membre d’un club de tir ? tu pratiques depuis longtemps ¿?

Waiting For Pics¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:36

Salut tous!
Je vais essayer de répondre une à une à tes questions:
Non, je ne fais pas partie d'un club de tir pour la très très simple raison qu'il n'y en a pas chez nous.
Ma pratique est un peu une démarche initiatique très personnelle, que j'essaye très rarement de partager avec un ou 2 copains qui n'ont pas toujours le temps et surtout qui n'ont pas assez de cartouches pour s'éclater.
Depuis quand: depuis 2001 je crois, époque à laquelle j'ai eu mon autorisation d'achat. C'était aussi la "belle époque" qui m'a permis de commander 5000 cartouches en cachette, chose que je ne pourrais plus faire de nos jours. Donc, en réappro, je ne peux que me contenter de mon droit à une boîte de 50 cartouches par an.
Pour les photos, je n'ai pas encore tiré depuis qu'on s'est échangé sur ce site, mais je ne manquerais pas d'en prendre dès que j'en aurais l'occasion.
Pour la recherche "Googlienne", si tu pouvais m'aider car je ne suis pas très calé en Anglais alors que touts les sites parlant de la chose sont en Anglais.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyVen 16 Mai 2008, 13:34

Hello Erick;

Je ne connais pas la réglementation de ton pays qui a quitté le protectorat Français depuis 1960 !
Surement un beau pays à découvrir, mais pour les clubs de tir c’est de désert (c’est bien dommage si tu veux pratiquer en sécurité ta passion).
C’est grand qd même ton ile ! Alors quoi : Pas de tireurs sportifs, une volonté politique ¿?

Pour le ricain, je suis assez léger en ce domaine, je me démerde sans plus (anglais technique) mais je ne vais pas traduire ni donner des leçons dans la langue de Shakespeare (because :je suis un flemmard).

Si tu veux avoir des réponses constructives à ta question, il nous faut les photos de tes douilles éclatées, autrement nous allons pisser dans le violon !
Pour ton arme, je ne connais que des liens en ricain sur ce problème de percussion, qui semble être connu !
Mais si je te donne les liens (que tu peux trouver sur le net) en anglais et que tu n’en traves que dalle =(.)#(.)

Si tu veux une réponse sure et précise à ta question = envois nous des photos !!

Waiting For Pics (dans l’attente de tes images)¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptySam 17 Mai 2008, 17:43

oula 50 cartouches par an!!!!! moi je les tires en une seance!!! a madagascar ils rigolent pas avec la reglementation....alors ta regler le probléme de ton revolver?
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erick


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 13/04/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyDim 01 Juin 2008, 11:23

Salut à tous
La seule chose que j'aie pu faire jusqu'à maintenant, c'est de mettre une rondelle pour comprimer une peu le ressort du chien (vu que mon modèle n'est pas encore pourvu de la vis de réglage).
Je n'ai pas encore eu le temps de tirer avec puisque mon copain qui possède un terrain vague éloigné de la ville n'est pas encore dispo. Mais promis, je prendrais des photos des douilles fêlées et je ferais un rapport détaillé à tous.
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR EmptyDim 01 Juin 2008, 12:22

Maxime à dit :

oula 50 cartouches par an!!!!! moi je les tires
en une seance!!! a madagascar ils rigolent pas avec la
reglementation....alors ta regler le probléme de ton revolver?

J'arrive pas à le croire moi aussi, 50 cartouches par an, ils y vont fort ton gouvernement, cela permet en même temps de me rassurer, je croyais que la reglementation en France sur les armes était dure, mais alors la c'est un indéfinnisable !!!
smil 81
Duralex sed lex (dure est la loi mais c'est la loi)

Ps : comme maxime j'en tire 50 par séance alors 50 par an ca fait 4 cartouche environ tout les mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty
MessageSujet: Re: défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR   défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taurus 970tracker
» Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)
» Taurus 96
» Avis sur un Taurus
» taurus 72 cal 22mag??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: