Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 FMR RS1 .22 LR

Aller en bas 
+6
alexis
SETH
Blackbird
alexgum
Atomic
gorille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:47

oui je faisais allusion à ton match .
Concernant les tests de munition, il faudrait les trouver toutes ces munes !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:55

gorille a écrit:
jc_bp a écrit:
Je fais un nettoyage au Shooter's Choice tous les 1000 coups environ... sinon, tampon sec.Bon tir pour Demain !!! thumright
Bonjour Jc,
Tu t'approvisionnes où en Shooter's Choice ? Je suis allé à Corbeil chez Kettner et chez décath' à Brétigny, je n'en ai pas trouvé !

Je commande chez Gilles http://www.armurerie-gilles.com/ ! super sérieux ! Profites-en pour prendre une baguette de nettoyage enrobée pour éviter d'abimer les rayures de ton canon... jamais de baguettes acier !

Shooter's choice
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=635&id_categ=34&categ_inter=34

Baguette et adaptateur
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=790&id_categ=33&categ_inter=33
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=556&id_categ=35&categ_inter=35

Tampons de nettoyage
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=560&id_categ=35&categ_inter=35

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 .22 LR - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:55

CARTOUCH
Adresse(s) de messagerie :
cartouch@wanadoo.fr

Ecris-lui, il t'enverra ses catalogues de prix !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:58

Gorille !!! tu es sur l'Ile de France... Cartouch sera de passage au TNV bientôt la semaine prochaine ou la suivante je crois !!! c'est le moment d'aller faire le plein !!! FMR RS1 .22 LR - Page 2 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 .22 LR - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:14

jc_bp a écrit:
[Je commande chez Gilles http://www.armurerie-gilles.com/ ! super sérieux ! Profites-en pour prendre une baguette de nettoyage enrobée pour éviter d'abimer les rayures de ton canon... jamais de baguettes acier !
Merci pour les réfèrences et le conseil, commande partie !
Concernant le TNV c'est ce week-end ou celui d'après ?
L'entrée est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:28

L'entrée est libre, pas de problème !
J'ai envoyé un message à Cartouch... je te dis ça dés réception de la réponse.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 .22 LR - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:29

ah ben ça n'a pas trainé !!!!!

Voila son programme !

Citation :
La Societe CARTOUCH sera presente:

En exposition au TNV
de Versailles le samedi 19 avril & le dimanche matin 20 avril 2008
En
exposition au TNV de Versailles le samedi 17 mai & le dimanche matin 18
mai2008
En exposition au TNV de Versailles le samedi 07 juin & le
dimanche matin 08 juin 2008
Championnat de France Ecole de Tir à Maubeuge du
03 au 06 juillet 2008
Championnat de France 25/50m à Bordeaux du 23 au 28
juillet 2008
En exposition au TNV de Versailles le samedi 13 septembre &
le dimanche matin 14 septembre 2008
En exposition au TNV de Versailles le
samedi 04 octobre & le dimanche matin 05 octobre 2008

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 .22 LR - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:48

jc_bp a écrit:
ah ben ça n'a pas trainé !!!!!

Voila son programme !

Citation :
La Societe CARTOUCH sera presente:

En exposition au TNV
de Versailles le samedi 19 avril & le dimanche matin 20 avril 2008
En
exposition au TNV de Versailles le samedi 17 mai & le dimanche matin 18
mai2008
En exposition au TNV de Versailles le samedi 07 juin & le
dimanche matin 08 juin 2008
Championnat de France Ecole de Tir à Maubeuge du
03 au 06 juillet 2008
Championnat de France 25/50m à Bordeaux du 23 au 28
juillet 2008
En exposition au TNV de Versailles le samedi 13 septembre &
le dimanche matin 14 septembre 2008
En exposition au TNV de Versailles le
samedi 04 octobre & le dimanche matin 05 octobre 2008

J'ai demandé le catalogue, je l'ai reçu en moins de 30 minutes par mail, efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: 453 varmint   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:12

Salut tout le monde,

Voici ma tite 453 varmint avec sa crosse RS1 :

recto :
FMR RS1 .22 LR - Page 2 Cz453rs1pileht5

verso :







FMR RS1 .22 LR - Page 2 Cz453rs1facejz8
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:08

Et dire que c'était ma cz 453, ça fait bizarre de la revoir comme ça ! FMR RS1 .22 LR - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:47

Félicitations ! C'est beau, hein ? Attends de l'avoir testée !
Au fait quelle différence entre 453 et 452, je ne me rappelle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:11

SETH a écrit:
Au fait quelle différence entre 453 et 452, je ne me rappelle plus ?
La 453 a une détente plus fine, équipée d'un stetcher.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:36

Ah oui, ok, merci. Donc la RS1 452 n'a rien a lui envié.
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:38

Il y a aussi le canon flottant.
Je partais sur une CZ453 si je n'avais pas fait une affaire en achetant ma rs1...
Au fait, j'ai reçu la lunette définitive BSA 6x12x44 AO, je vais bien m'amuser ce week-end smil 85
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:40

Blitz a écrit:
Salut tout le monde,

Voici ma tite 453 varmint avec sa crosse RS1 :

Bonsoir Blitz,
c'est toi qui a équipé la carabine avec la crosse RS1 ?
A combien te revient l'ensemble ?
Le résultat est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:02

gorille a écrit:

Bonsoir Blitz,
c'est toi qui a équipé la carabine avec la crosse RS1 ?
A combien te revient l'ensemble ?
Le résultat est très sympa.

Salut gorille,

J'ai acheté cette crosse RS1 chez FMR (travail soigné et livraison rapide). En fait, je me suis laissé séduire par cette configuration après avoir "admiré" les vôtres FMR RS1 .22 LR - Page 2 Thumbsup .

Pour le prix, livrée, cette crosse est à 490 €.

Pour le reste, j'ai tout acheté à Yargla!.
A savoir ; la carabine, le bipied Harris L, la lunette Leupold, une plaque de couche Mec et une malette de trannsport, pour un prix inféreur au neuf de sensiblement 20/25 %.
FMR RS1 .22 LR - Page 2 Achatcz453leupold1vy8
Il est à préciser que cette arme et son équipement ne dataient que de quelques mois et n'avaient brûlé que 800 cartouches (à peine suffisant pour rôder la culasse d'une CZ ^^).
Les achats séparés d'une CZ453 et de cette crosse RS1 reviennent, bien entendu plus chers que l'achat de la RS1 sur base de 452 Varmint (+20% environ). La différence de prix entre une 452 varmint et une 453 n'est pas très importante (50 € je crois).

SETH a écrit:

Félicitations ! C'est beau, hein ? Attends de l'avoir testée !
Au fait quelle différence entre 453 et 452, je ne me rappelle plus ?

Merci SETH,
En effet, je brûle d'impatience de la tester au stand dimanche prochain FMR RS1 .22 LR - Page 2 Smiley_5
La 453 n'éxiste qu'en deux modèles ; American et Varmint.
Comme précisé plus haut, les différences entre 452 et 453 se situent au niveau de la détente (réglable en course avant et après départ et en poids) avec stecher, et du canon flottant (les deux fixations se situent au niveau de l'action alors que sur les 452, il y a une fixation sur l'action et l'autre sur le canon, si je ne dis pas de bêtise...). Mais il me semble que les 452 préparées en RS1 par FMR n'ont plus de fixation canon... à confirmmer.
A mon avis, une détente Timey serait meilleure que la détente 453.

Je souhaite apporter encore deux améliorations à cette carabine ; un appui-joue et un garde main.

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:06

A la lecture des posts des uns et des autres, il se produirait parfois des départs intempestifs du stetcher de la CZ 453.
Dans certains clubs d'ailleurs l'usage du stetcher est interdit.
Tiens nous au courant de tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:06

gorille a écrit:
A la lecture des posts des uns et des autres, il se produirait parfois des départs intempestifs du stetcher de la CZ 453.
Dans certains clubs d'ailleurs l'usage du stetcher est interdit.
Tiens nous au courant de tes essais.

Effectivement, le stecher est à manipuler avec précaution lorsqu'il est réglé très léger car il n'y a pas de course avant départ (bossette) FMR RS1 .22 LR - Page 2 Sofa1 , ce que je déplore d'ailleurs...

J'ai règlé mon stecher à un poids très faible (il faudrait que je fasse mesurer ce poids par mon armurier) mais n'ai jamais eu, pour l'instant, de départ intempestif (je touche du bois...). Toutefois, je n'active le stecher qu'après chaque réarmement de culasse.
J'ai procédé au règlage de poids de départ du stecher par petites touches et, après chaque avancée, je faisais des tests de "départ accidentel" (culasse armée et douille vide dans la chambre). Pour ces tests, j'ai suivi les conseils des "anciens", à savoir ; plusieurs coups de poing (sans y aller aussi fort qu'un Mike Tyson en colère ^^) sur la crosse ainsi que laisser tomber la carbine (sur sa plaque de couche) à env. 10 cm du sol.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience du stecher (je n'ai cette arme que depuis 3 semaines) mais j'ai réalisé mes meilleurs groupements avec ce système car je ne parviens pas à règler la détente "normale" avec le même poids de départ.

Pour être tout à fait sincère, je ne suis pas convaincu que le stecher soit la panacée pour un bon lâcher. Aux dires du président de mon club qui a, cela va sans dire, une longue expérience du tir de précision (plusieures fois champion d'Europe et une fois champion du monde... quand même !), le stecher ne vaut pas, à poids de départ égal, une détente avec bosette et ce pour deux raisons :
- l'instant précis du lâcher n'est pas aussi finement prévisible.
- le stecher (du fait de la poussée de la queue de détente vers l'avant pour l'activer) augmente la distance entre la prise en main de la crosse (paume de la main) et la première phalange de l'index, ce qui nécessite des réglages atypiques.

Pour tout te dire, je me tâte pour une détente timey...
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:59

juste pour info, le poids de départ de ma RS1 (452) a été mesuré il y a 15 jours au club résultat: 520g, pour moi, c'est l'idéal (plus, autant avoir un CZ"normale" et moins, c'est trop léger) mais aprés tou, chacun son feeling FMR RS1 .22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:03

alexgum a écrit:
juste pour info, le poids de départ de ma RS1 (452) a été mesuré il y a 15 jours au club résultat: 520g, pour moi, c'est l'idéal (plus, autant avoir un CZ"normale" et moins, c'est trop léger) mais aprés tou, chacun son feeling FMR RS1 .22 LR - Page 2 0trampol
Salut Alexgum, j'ai aussi une RS1 : la détente n'est pas celle d'une CZ 452, elle est spécifique FMR, non ? smil 84
J'aurais choisi une 453 par rapport à la 452 pour le plus apporté par son stetcher justement.

Salut Blitz, Il est sûr qu'on peut changer de détente par la suite (Timney) , mais est-ce nécessaire quand on a un stetcher ? Est-ce utile ? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:02

FMR RS1 .22 LR - Page 2 0trampol FMR RS1 .22 LR - Page 2 0trampol ma RS1 a fait pas mal de voyage, a l'origine cette RS1 FMR appartenait à J@rod, qui l'a vendu à Patrick18, pour finalement arriver chez moi, finalement elle reste donctoujours dans le forum
en tout cas, une chose est sur, elle n'est pas pres de me quitter, je la pomponne,elle a deja reçu une révision complète avec nettoyage totale, elle va recevoir une nouvelle lunette, un silencieux de meilleur qualité etc etc. bref elle fait des mamours a ma BSA MKIII (d'ailleurs jc-bp peut le prouver puisque si j'en emmène une, j'emmène l'autre aussi smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:46

gorille a écrit:

Salut Blitz, Il est sûr qu'on peut changer de détente par la suite (Timney) , mais est-ce nécessaire quand on a un stetcher ? Est-ce utile ? Je n'en sais rien.

Salut Gorille,

Je rentre du stand et, malgrès un temps de m..de (pluie et vent ) je me suis régalé avec cette crosse RS1. En effet, la tenue "pistolet" permet, à mon avis, un meilleur lâché. thumleft

Avant cette séance, j'ai procédé à quelques modifications de cette crosse :
- d'origine, cette crosse pour CZ453 ne dispose que d'une seule fixation sur le boitier de culasse (entre le mécanisme de détente et l'emplacement du chargeur). Etant scéptique quant à cette unique fixation, j'ai, avec grand soin, percé sous la poignée pistolet pour y ajouter une seconde vis de maintien sur le boitier de culasse, comme c'est le cas avec la crosse d'origine en noyer (au niveau de la sécurité).
En fait je me suis dit que si, à l'origine, CZ avait prévu deux fixations sur l'action, c'est qu'il devait y avoir une raison... FMR RS1 .22 LR - Page 2 Smilejap
- j'ai raccourci la distance entre la poignée pistolet et la détente en limant (env. 5 mm) la partie du pontet fixant la poignée. Ainsi, la position de l'index sur la détente en mode stecher est plus confortable.
- Enfin, j'ai changé le petit (minuscul) ressort de poids de détente. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à trouvé un ressort de même dimension mais avec une compression plus légère). Bref, c'est maintenant chose faite et, pour répondre à ta question, je ne suis plus tenté de changer de détente pour une timmey thumright

Bon allez, c'est l'heure de l'apéro et mes invités s'impatientent FMR RS1 .22 LR - Page 2 Beerchug

A+


Dernière édition par Blitz le Dim 13 Avr 2008 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:58

Salut Blitz,
Tu as maintenant une arme personnalisée pour faire des bons résultats.
Tes interventions ne sont pas à la portée du premier venu, il faut être un minimum bricoleur.
Pour ma part, j'ai monté ma lunette BSA 6x24x44 (diamètre extérieur 56 mm) sur ma RS1 avec un montage bas, c'est le seul que j'ai...
Elle est très facilement réglable avec ses tourelles graduées, mais le problème lié au montage bas, c'est que la lunette est en contact avec le canon, donc le canon n'est plus flottant.
J'ai quand même pu "jouer", l'ensemble est toujours bien précis, le fort grossissement permet de voir les impacts à 50 m.
J'ai fini de faire mes réglages de lunettes avec de la REMINGTON TARGET 22, plein pot dans le 10 et ayant épuisé la boîte, j'ai changé de marque :
Tous les réglages étaient bons à reprendre FMR RS1 .22 LR - Page 2 Wall

J'ai brûlé de la CCI BLAZER avec une dispersion sur les cartons dignes d'une arme de fête foraine, imputable à :
- la munition,
- au vent (la cible bougeait !),
- au montage,
- à ma méconnaissance de l'arme surtout.

mais je ne m'en fais pas :
- Je vais changer de monture dés la semaine prochaine, pour avoir mon réglage définitif,
- Je me fixer sur une SEULE munition,
- Je vais travailler mon lâcher.

Comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:17

Même constat que toi, Gorille, pour la CCI blazer.D'ailleurs, Il semblerait que, pour bon nombre de tireurs, cette mun ne vaut pas grand chose... FMR RS1 .22 LR - Page 2 Pukeface . J'ai acheté une boite de cci blazer et je ne suis pas prêt d'en acheter une seconde...
Pour l'instant, la munition qui me donne les meilleurs résultats est la Eley club Xtra mais je suis loin d'avoir testé un nombre suffisant de différentes cartouches. Connais-tu la Winchester lazer ? je ne l'ai pas encore essayée mais je n'en ai entendu que du bien.

Concernant ton montage lunette, fais gaffe à ne pas déformer ta BSA !! En effet, le fait que l'objectif touche le canon, suppose peut-être, que lors du serrage des colliers, le tube de la lunette se soit légèrement voilé. Mais j'espère me tromper.
En outre, un montage haut serait peut-être plus confortable sur une crosse RS1.

Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire
gorille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/09/2007

FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:30

Concernant la CCI BLAZER, il faut au moins l'essayer une fois pour se faire une opinion.
Non je ne connais pas les munitions dont tu parles, j'ai de la ELEY SILHOUEX à essayer.
Je suis en train de rechercher les prix les moins chers et de monter une commande groupée, on est déjà 4 clients potentiels, mes copains se sont fixés sur de la cci minimag, tiptop à 100 m.
Concernant la lunette, pas de problème, les côtes correspondent et au niveau des colliers de serrage, je n'ai pas vissé comme un forcené...
Bonne app', je vais prendre l'apéro thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   FMR RS1 .22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMR RS1 .22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: