Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  ShootGameShootGame  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partagez | 

FMR RS1 .22 LR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Mer 2 Avr 2008 - 16:43

D'après la notice publiée par FMR :
Rôdage
L’intérieur de votre canon est poli lors de la fabrication
Pour obtenir un glaçage parfait, vous devez procéder au
rodage du canon.
(Cette opération nécessite environ 60 cartouches)
• Tirer 1 cartouche,
• Nettoyer votre canon avec des tampons imbibés
de produits décuivrant (Accubore, Hoppes,
etc….) et effectuer une dizaine de passage, en
allant de la chambre, vers la bouche du canon.
S’arrêter quand les patch ressortent blancs.
• Bien essuyer
• Tirer 2 cartouches, et procéder au même
nettoyage décrit ci-dessus
• Trier 3 cartouches, puis idem
• Etc, jusqu’à épuisement de vos 60 cartouches.
Ainsi rodé, votre canon sera plus précis, et plus durable ;
de plus, il s’encuivrera moins rapidement.

Entretien courant
Nettoyer votre canon comme décrit au chapitre
“rodage”, après chaque séance, ou toutes les 100 cartouches.
Bien sécher le canon avant toute reprise du tir.
Graisser la culasse mobile et l’intérieur du boîtier avec
une graisse mécanique, type Teflon, ou autre.
Huiler l’extérieur et les autres pièces avec une huile
légère pour prévenir tout risque d’oxydation.
Après chaque séance de tir, vérifier et resserrer le cas
échéant toutes les vis.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Mer 2 Avr 2008 - 18:51

merci bien gorille pour ces infos précieuses
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Sam 5 Avr 2008 - 11:44

Contacte Gorille, je viens de lui envoyer un MP.
jc_bp
МВД
МВД

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Sam 5 Avr 2008 - 14:09

Marrant qu'ils conseillent un produit décuivrant... pour des ogives plombs.....
Faudrait pas plutôt utiliser un produit désemplombant... genre Shooter's Choice ou autre ?

si on considère bien sur qu'un rodage est absolumment nécessaire... là c'est une affaire de goût personnel.

J'ai l'impression que cette notice est valable pour des projectiles cuivres...non ?

The Guilde
Для всего человечества

AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.

Législation armes
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Sam 5 Avr 2008 - 19:12

Oui j'avais repris la notice générique du rs1 qui est décliné en plusieurs calibres.
Cela ne concernait pas le 22LR.
L'armurier m'a conseillé de passer un tampon sec dans le sens culasse-> bouche du canon après le tir pour enlever les éventuelles résidus de carbone et de temps en temps du désemplombant mais ça modifie la précision ensuite.
J'essaie demain matin (et certainement demain après-midi) ma RS1 commando, la question du rôdage ne se pose pas je n'ai pas de baguette 22LR pour nettoyer, j'en commande une ce soir ainsi qu'une housse "discrète" chez ESP France. Le nettoyage attendra une semaine.
La 22 c'est qu'en même moins contraignant au niveau nettoyage que la poudre noire, je sais de quoi je parle !
Demain soir peut être mes premiers cartons.
jc_bp
МВД
МВД

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Sam 5 Avr 2008 - 19:45

Je fais un nettoyage au Shooter's Choice tous les 1000 coups environ... sinon, tampon sec.
Tu retrouves la précision en brulant quelques cartouches... sur mon Unique, il faut une quinzaine de tir pour récupérer un super groupement.

Bon tir pour Demain !!! thumright

The Guilde
Для всего человечества

AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.

Législation armes
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Sam 5 Avr 2008 - 20:27

il est clair qu'il faut utiliser du désemplombant et non du désencuivrant.
Bon tests !
A+
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:33

Je suis donc allé tester ma nouvelle carabine aujourd'hui.
Première étape réglage de la lunette weaver 4x32 en prêt en attendant la bsa 6x24x44.
Assis en appui sur la table.
Mise au point sur une croix tracée au feutre à 25 m en superposant le réticule. clic clic à droite, clic clic à gauche, en 5 coups c'est bon, paf dans le mille...
Changement de chargeur, je prend le long (capacité 10 coups) plus facile à manier, et là... premier tir dans les choux, à 15 cm du centre de la cible !
Deuxième tir idem ... ????
J'examine la lunette, le problème est identifié, je n'avais pas serré la monture ! smil 85
Rebelote clic-clic, j'en mets 12 dans ce sens, -8 dans l'autre, en 4 ou 5 tirs c'est ok.
A 25 m trou sur trou sans aucune difficulté.
J'étais sur un support de benchrest (trépied réglable), je l'enlève car la poutre de la rs1 ne s'adapte pas bien à cet appareil, je déploie le bipied harris au maximum, je ramène ma main gauche sous mon bras droit, je place mes cibles à 50 m.
Je nourris la carabine avec de la remington target 22...
résultat bof bof, de la dispersion un peu dans tous les sens.
Mon meilleur score, celui que je retiendrai pour le test de cette mune, c'est un groupement de tirs sur un rectangle L=14 mm et H=4 mm, ça déborde un peu de la pièce de 1 ct d'euros mais tout est couvert par la pièce de 2ct.
Peut être que le canon avait besoin d'être un peu sale ?
La carabine est donc très précise, la détente est très souple, voir trop, j'ai été surpris à plusieurs reprises par le départ.
J'ai déplacé la cible ensuite à 100 m : ce n'est pas la peine avec la 4x32 je ne voyais plus rien bien que la lunette WEAVER soit de très bonne qualité.
Comme j'ai sacrifié ma traditionnelle sieste du dimanche, j'étais un peu fatigué, j'ai fini la séance en tirant sur des petits pots 3,5 cm d'horticulture, et sur un bouchon de champagne suspendu à un fil, très amusant...
Le week-end prochain je testerai la Eley silhouex.
Je suis globalement satisfait par cette carabine qui crosse repliée ne mesure que 91 cm de long.
Je vais commander le produit de nettoyage contre le plomb, des patchs et la baguette pour essayer de me remettre toujours dans les mêmes conditions de canon propre.
Je suis loin de faire les cartons de notre ami SETH que je salue ici pour sa performance d'aujourd'hui !
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:36

jc_bp a écrit:
Je fais un nettoyage au Shooter's Choice tous les 1000 coups environ... sinon, tampon sec.Bon tir pour Demain !!! thumright
Bonjour Jc,
Tu t'approvisionnes où en Shooter's Choice ? Je suis allé à Corbeil chez Kettner et chez décath' à Brétigny, je n'en ai pas trouvé !
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:38

Merci !!! Je suppose que tu parles de mon concours Match Anglais ?
As-tu fait un tour sur mes test de mun' ?
Pas chère et efficace => RWS Rifle Match / Eley Club X-TRA / LAPUA Master M (redoutable mais + chère).
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:47

oui je faisais allusion à ton match .
Concernant les tests de munition, il faudrait les trouver toutes ces munes !
jc_bp
МВД
МВД

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:55

gorille a écrit:
jc_bp a écrit:
Je fais un nettoyage au Shooter's Choice tous les 1000 coups environ... sinon, tampon sec.Bon tir pour Demain !!! thumright
Bonjour Jc,
Tu t'approvisionnes où en Shooter's Choice ? Je suis allé à Corbeil chez Kettner et chez décath' à Brétigny, je n'en ai pas trouvé !

Je commande chez Gilles http://www.armurerie-gilles.com/ ! super sérieux ! Profites-en pour prendre une baguette de nettoyage enrobée pour éviter d'abimer les rayures de ton canon... jamais de baguettes acier !

Shooter's choice
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=635&id_categ=34&categ_inter=34

Baguette et adaptateur
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=790&id_categ=33&categ_inter=33
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=556&id_categ=35&categ_inter=35

Tampons de nettoyage
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=560&id_categ=35&categ_inter=35

The Guilde
Для всего человечества

Législation armes
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:55

CARTOUCH
Adresse(s) de messagerie :
cartouch@wanadoo.fr

Ecris-lui, il t'enverra ses catalogues de prix !
jc_bp
МВД
МВД

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 18:58

Gorille !!! tu es sur l'Ile de France... Cartouch sera de passage au TNV bientôt la semaine prochaine ou la suivante je crois !!! c'est le moment d'aller faire le plein !!!

The Guilde
Для всего человечества

Législation armes
gorille
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: FMR RS1 .22 LR   Dim 6 Avr 2008 - 19:14

jc_bp a écrit:
[Je commande chez Gilles http://www.armurerie-gilles.com/ ! super sérieux ! Profites-en pour prendre une baguette de nettoyage enrobée pour éviter d'abimer les rayures de ton canon... jamais de baguettes acier !
Merci pour les réfèrences et le conseil, commande partie !
Concernant le TNV c'est ce week-end ou celui d'après ?
L'entrée est libre ?

FMR RS1 .22 LR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant