Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique

Aller en bas 
+10
patrice
wauters
Shura
_Thierry_
superchef
pcl87
valewin
arcavis
Admin
Zapata
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:47

Dans le but de tenir informé les futurs membres de notre nouveau club de field target à Genappe, j'ai fait évoluer ce petit blog.
Il présente également de façon succincte le field target, et s'enrichira petit à petit de divers articles et informations (règlements, matériel, informations concernant le club).

J'invite les intéressés à s'incrire à la "newsletter", si vous désirez être informés des évolutions de notre club.
Je vous assure, vous ne croulerez pas sous les e-mails incessants, j'ai moi-même horreur de ça ;-)
Je vous souhaite une agréable navigation.
Nicolas


Dernière édition par Zapata le Dim 30 Mar 2008 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:47

Zapata a écrit:
J'invite les intéressés à s'incrire à la "newsletter", si vous désirez être informés des évolutions de notre club.
Je vous assure, vous ne croulerez pas sous les e-mails incessants, j'ai moi-même horreur de ça ;-)
Je vous souhaite une agréable navigation.
Nicolas

T'as fait VRP dans une autre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
arcavis
Régulier
Régulier
arcavis


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Mons (BE)
Date d'inscription : 31/05/2007

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:11

Excellent! Félicitations et longue vie au club.
Je viendrais bien essayer masi il me semble (copie de l'article de journal) que seules les carabines en 4.5 sont acceptées, correct?
Si c'est le cas... dommage ! Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 0:30

Merci arcavis !
Non, tous les calibres sont acceptés, seule la puissance (pour ne pas abimer les cibles de 3mm d'épaisseur) est limitée (environ 20 joules maximum).
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 11:38

Zapata a écrit:
seule la puissance (pour ne pas abimer les cibles de 3mm d'épaisseur) est limitée (environ 20 joules maximum).

C'est méchant de ne pas accepter Thierry dans ton club ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 13:34

pas encore de club dans le nord de la france?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 14:06

oliver59 a écrit:
pas encore de club dans le nord de la france?

Quelque chose est prévu pas loin de chez toi pour cet été !
Plus d'informations circuleront d'ici là !
Un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 18:23

Je crois qu'une belle Logun va arriver chez Thierry, non ? C'est parfait pour le FT !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptySam 29 Mar 2008 - 20:38

juste un mot : je t'aime xD
J'habite tout pres du lion de waterloo et ca fais un bon moment que je cherche un endroit pour tiré avec ma carabine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:17

Oh tu sais, je n'en demande pas temps... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
pcl87
Intermédiaire
Intermédiaire
pcl87


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : belgique/hainaut\quevaucamps
Date d'inscription : 03/04/2007

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:22

le 12 je travaille Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Rant

mais le 26 ci rien de pévus j' iaris peut être faire un tour par là Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:38

Zapata a écrit:
Merci arcavis !
Non, tous les calibres sont acceptés, seule la puissance (pour ne pas abimer les cibles de 3mm d'épaisseur) est limitée (environ 20 joules maximum).

Environ 20 joules maximum
Et 24 joules oui ou non ?
Comme par exemple une Steyr LG110 Field Target de 24 joules ?

@+

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Smiley_5

Edit:
Réponse NON
Vu sur ton blog
Article publié dans la revue "Tirs"
Dans la classe 1 "dont la puissance est limité à 16,3 joules"
Vu sur Wikipedia
"World Field Target Federation
The World Field Target Federation (WFTF) ruled on 22nd February 2007 on adding to the "core rules" an official limit of 12 ft.lb (16 joules) for all competitions under her organization and ruling. The WFTF 2007 World Match, held in the USA by the American Field Target Association, was the last match held without a common energy value for all international competitions."
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:17

En fait, c'est lors des compétitions et autres matchs que les carabines de plus de 16J sont strictement interdites. Donc, si c'est pour ne jamais faire de match, alors ça peut aller (mais 24J est vraiment la limite extrême, les cibles ne sont pas conçues pour encaisser plus). Par contre, si faire un match de temps en temps ne te gène pas, alors mieux vaut un modèle 16J, sinon il est impossible de participer. Avec une carabine à 2000€, c'est plutôt dommage...
Et pour la revente éventuelle aussi c'est mieux, ce type de carabines est acheté presque uniquement par des compétiteurs, qui n'achètent évidemment pas de 24J.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:30

200 joules ça le fait? car j'ai une arme adaptée alors popcorn

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:59

ThierTomini a écrit:
200 joules ça le fait? car j'ai une arme adaptée alors popcorn

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Sofa1
Il y a juste un 0 en trop ! Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Emotico2

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique 48ca_111Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Forum94
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:25

tien et sinon comment va se dérouler l'évenement ? prix a payer ? inscription au club obligatoire ou on peu tester un peu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
arcavis
Régulier
Régulier
arcavis


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Mons (BE)
Date d'inscription : 31/05/2007

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:10

Zapata a écrit:
Merci arcavis !
Non, tous les calibres sont acceptés, seule la puissance (pour ne pas abimer les cibles de 3mm d'épaisseur) est limitée (environ 20 joules maximum).

Mmhh. Je ne suis vraiment pas certain de mes données constructeur (surévaluées selon moi: 270m/s) mais je n'ai pas envie de bousiller les cibles non plus. Je dois être aux alentours de 20-25 Joules (si on compte 220ms [jamais mesuré] sur un plomb de 14.4 grains soit 0.936 g on arrive à 22.6 joules. Un peu juste, non?)
Sinon je serais bien tenté de venir essayer et rencontrer d'autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:51

Comme dans tous les clubs, on oblige personne à s'inscrire dès la première fois, mais il est normal que si la personne est intéressée et revient régulièrement, il faudra s'inscrire au club.
Le déroulement des séances, la fréquence de celles-ci, les inscriptions et autres informations seront communiquées lors des premières séances.
Le club est naissant, il ne faut pas l'oublier, il n'est pas rodé comme un club existant depuis des années... Je n'ai moi-même pas encore toutes les informations. Je ne peux donc pas t'en dire plus.
Mais le site au début du sujet est là pour ça, communiquer petit à petit toutes les informations nécessaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:07

Très belle démonstration de Field Target ce samedi 12-04-08 au club « Le Tir des Bruyères ».
J’ai pu constater que malgré le vent, le tir des participants étaient excellent.
Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Smiley_5
A très bientôt pour une nouvelles séance de présentation du Field Target le 26-04-08.

Merci aux participants qui mon permis de tirer avec leurs armes.

Très bonne organisation merci Nicolas et autres pour cette démonstration.

@+
Serge

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Worship Et bon anniversaire ZAPATA Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Worship
Le 13-04-2008
Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Circle Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:15

Merci Superchef ;-) !
Je viens de créer une page sur le site avec les photos de la journée de samedi :
http://field-target.over-blog.com/pages/Seance_du_12_avril-442513.html
Au samedi 26...!
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:58

Salut Zapata,

Au 26 si je ne travail pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wauters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wauters


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/04/2008

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:06

Par hasard vous ne connaisez pas un club dans la region de charleroi( Belgique) car apres mainte recherche c'est vraiment le neant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:41

Si... Celui de Genappe ;-)
Il n'y a que deux clubs en Belgique, celui de Maasmechelen et celui de Genappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
wauters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wauters


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/04/2008

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:48

pfff deux club? pour un aussi grand pays que le notre ces vraiment peu
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:04

Ben oui, c'est pour ça qu'on en crée un ! Rolling Eyes
En fait, c'est l'entièreté du monde francophone qui ne connait que très peu cette discipline.
Je ne suis même pas certain qu'il existe des clubs en France...! C'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique   Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site à propos du field target en général, et d'un nouveau club en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau club de field target en Belgique
» Nouveau site: Field Target Lion's Club - Genappe Belgium
» Le Field Target en Belgique en 4,5mm air
» visite sur site field target à genappe le 24/07/2010
» Club field target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: