Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le .22 hunter et le BR50

Aller en bas 
+14
piframbo
rick dangerous
Ventilo
viktor
gachia
Engagé Guignol
G-a-b
xx_8jojo8_xx
Ramou
penalver
alexgum
Admin
clém22lr
Shura
18 participants
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:11

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui veulent des détails sur ces disciplines, une page du site de la fédération française de tir leur est consacré : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2091

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Le .22 hunter et le BR50 48ca_111Le .22 hunter et le BR50 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:19

Merci, c'est une super idée d'étendre les rubriques de disciplines!!
Merci encors à tout ceux qui s'occupe de ce forum, super boulot!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:49

clém22lr a écrit:
Merci encors à tout ceux qui s'occupe de ce forum, super boulot!! thumleft

De rien ... de rien ... ce sera une bonne Chimay bien fraiche pour seul salaire ! Le .22 hunter et le BR50 Drink
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:15

David a écrit:
ce sera une bonne Chimay bien fraiche pour seul salaire ! Le .22 hunter et le BR50 Drink


bien volontiers Le .22 hunter et le BR50 Beerchug

en tout cas bravo les mecs pour les nouvelles rubriques Le .22 hunter et le BR50 Smiley13 Le .22 hunter et le BR50 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
penalver
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : rumilly haute savoie 74
Date d'inscription : 28/06/2005

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:27

un petit blanc de SAVOIE ca vous dit pas !!!!!!!!!

merci pour le taf fait sur ce forum a+
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:22

David a écrit:
clém22lr a écrit:
Merci encors à tout ceux qui s'occupe de ce forum, super boulot!! thumleft

De rien ... de rien ... ce sera une bonne Chimay bien fraiche pour seul salaire ! Le .22 hunter et le BR50 Drink

Une Chimay Bleue j'espère ??

sa fera 3€80 svp ^^ Le .22 hunter et le BR50 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:39

Je vois qu'il y a des connaisseurs en bières et tout particulièrement en Chimay !
Bravo aux admin et modo ;-) et surtout merci
Revenir en haut Aller en bas
G-a-b
Intermédiaire
Intermédiaire
G-a-b


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 07/12/2010

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:54

"Hacked by : t0xIc"

Il va vraiment falloir m'expliquer la mentalité de ces petits c*ns qui pirates les sites sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:22

G-a-b a écrit:
"Hacked by : t0xIc"

Il va vraiment falloir m'expliquer la mentalité de ces petits c*ns qui pirates les sites sans raisons.

Comme tu dis. Et en plus, il confond hacking et cracking.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Le .22 hunter et le BR50 48ca_110
Le .22 hunter et le BR50 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
G-a-b
Intermédiaire
Intermédiaire
G-a-b


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 07/12/2010

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptySam 25 Déc 2010 - 22:27

Engagé Guignol a écrit:
Comme tu dis. Et en plus, il confond hacking et cracking.

Pas forcément, ce serait bien de remettre un lien sur la description de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptySam 25 Déc 2010 - 22:40

G-a-b a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Comme tu dis. Et en plus, il confond hacking et cracking.

Pas forcément, ce serait bien de remettre un lien sur la description de la discipline.

Le liens est bon mais le site a été piraté.

Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Le .22 hunter et le BR50 48ca_110
Le .22 hunter et le BR50 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
G-a-b
Intermédiaire
Intermédiaire
G-a-b


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 07/12/2010

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:07

Engagé Guignol a écrit:
G-a-b a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Comme tu dis. Et en plus, il confond hacking et cracking.

Pas forcément, ce serait bien de remettre un lien sur la description de la discipline.

Le liens est bon mais le site a été piraté.

Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Non non, c'était juste sur la notion hacking/cracking :p
Revenir en haut Aller en bas
gachia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gachia


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2011

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: sujet et coup de gueule pour le 22hunter   Le .22 hunter et le BR50 EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:49

re a tous , juste un coup de gueule au sujet du br 50 ça ces au usa, cher nous ces 22 hunter.
au début les matchs etait ouvert a tous.avec du materiel normal et ouver a toute les 22lr .
la fédé a mis sont grain de sel .résultat ces réserver a une certaine catégorie de tireur qui on les moyen .de ce payer du matériel carabine lunette à 4500euros et des munition a 14 euros les 50.
beaucoup sont rester sur le carraux. sur tous le circuit national il sont une cinquantaines pas plus.
ce n'est pas de la jalousie.il aurais du mettre de l'ordre mais penser a tous ceux qui on des moyens limiter.

bravo la fédé et m raybeau Le .22 hunter et le BR50 Chop bonne journée a tous

amitiés gachia
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:41

Je vous informe que Jean Louis Espinet, "the pigman", nous a quitté le 17/02 à 65 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilo


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 12200 Villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/11/2016

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: 22 hunter   Le .22 hunter et le BR50 EmptySam 24 Déc 2016 - 22:40

Bonsoir
Je ne suis pas très d'accord avec la description de cette discipline faite par gachia. En effet je n'ai pas une très grosse retraite et bien sûr je n'ai
pas du matos à 4500 euros. Une Anshutz à 800,00 une crosse Cicco à 700,00 une lunette Sightron à 1100,00 et un pied SALVA d'occasion 650,00 et
nous voilà rendu à 3500,00 et avec ça vous pouvez évoluer parmi les "riches" du circuit national et qui plus est à un bon niveau. En plus je tire des Eley Match vendues 9.50 euros la bte par 10000 bien sûr on se groupe pour l'achat. Et bien sûr nous sommes largement plus de 50 il n'y a qu'a aller voir sur les résultats du circuit 22 hunter, en plus il règne une super ambiance au sein de cette équipe.
Bien sûr je me suis équipé petit à petit au début je tirais avec la carabine d'un ami et avec son matériel car on peut tirer avec du matériel d'un autre.
Tout ce que je peux dire sur cette discipline c'est qu'elle est vraiment addictive et furieusement passionnante, et pas plus chère qu'une autre. Il existe d'ailleurs une autre variante qui est le tir hunter loisir avec des carabines dites de jardin, moins de 3,5 Kgs sans canon lourd et avec un trépied léger pour l'avant et sans appui arrière. Des cibles plus grosses bien sûr.
Très Sportivement Francis Le .22 hunter et le BR50 Banana_s

Pollux73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyDim 25 Déc 2016 - 3:31

Ventilo a écrit:
Il existe d'ailleurs une autre variante qui est le tir hunter loisir avec des carabines dites de jardin, moins de 3,5 Kgs sans canon lourd et avec un trépied léger pour l'avant et sans appui arrière. Des cibles plus grosses bien sûr.  
et ca existe en version à air?

tu nous fais un rapport de présentation complet avec liens et photos/dessins/schémas/etc?

bon, je n'ai que des carabines lourdes, puisque rien que ma CFX royal pèse ses 4Kg avec sa lunette...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyDim 25 Déc 2016 - 7:32

le hunter national avec une carabine match 22 l R, est l'équipement qui va avec : lunette, x36; le fameux bipied ; les petits sacs de sable; le niveau; la détende modifier; les balles tout cela pour passer le cap des 240 au minimum, là je reste dans le côté moyen; mais sur le circuit les tireurs ont un matériel bien super-ieuret chaque carton est minimum 248 points (25 cibles de 4.8 cm), donc ce n'est plus du tir, il faudrait un classement à part pour ceux qui tirent avec du matériel, dit maison, un cric, un sac, une lunette moyenne de gamme, pour ma part, une moyenne d'environ 235 points me suffit..
le hunter loisir, 10 cibles, 3 balles par cibles et une cible a une balle, carabines de loisirs et grossissement x15.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyDim 25 Déc 2016 - 7:44

mais ca, c'est pour du 22LR.

en AC, ca serait intéressant, en loisir 25m ou 50m, non???
bon, faut direct classer piston et pcp dans 2 catégories différentes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyDim 25 Déc 2016 - 9:51

piston ou ressort peut importe, mais surtout limiter la puissance pour une distance donnée !

Joyeux Noel a tous (es)
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyLun 7 Mar 2022 - 7:11

Hello, le lien proposé en début de post ne ramène (désormais?) qu'au portail de la FFT.

Au cas où j'ai trouvé ça .

quelqu'un aurait d'autres sources?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:02

Voir ma signature pour concours mensuel forum et site WRABF pour fede international

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:52

Merci!

Petite question en passant; quelqu'un connaît la raison de la dénomination de cette discipline "hunter"?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas situation plus éloignée d'une situation de chasse (bench rest, cilbles etc).

Il y a peut-être une histoire intéressante qui se cache là-dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:13

??
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 7:19

Nono_ptit robot a écrit:
??

Je me demande juste pourquoi cette discipline a hérité de ce nom alors qu'elle est on ne peut plus éloignée d'une situation de chasse même à l'affût; sur support complet avant-arrière, pas vraiment d'épaulage, tir rapide sur cibles statiques en succesion etc à longue distance, etc.

Parfois quand c'est comme ça, ça témoigne du fait qu'il y a une histoire particulière derrière l'origine de celle-ci, par exemple on pourrait imaginer qu'elle émane de chasseurs qui réglaient leurs armes, mais je n'ai pas trouvé d'historique à ce niveau.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 8:32

gachia a écrit:
re a tous , juste un coup de gueule au sujet du br 50 ça ces au usa, cher nous ces 22 hunter.
au début les matchs etait ouvert a tous.avec du materiel normal et   ouver a toute les 22lr .
la fédé a mis sont grain de sel .résultat ces réserver  a une certaine catégorie de tireur qui on les moyen .de ce payer du matériel carabine lunette à 4500euros et des munition a 14 euros les 50.
beaucoup sont rester sur le carraux. sur tous le circuit national il sont une cinquantaines pas plus.
ce n'est pas de la jalousie.il aurais du mettre de l'ordre mais penser a tous ceux qui on des moyens limiter.

bravo la fédé et m raybeau  Le .22 hunter et le BR50 Chop bonne journée a tous

amitiés   gachia

C'est pas vrai, il est toujours là le M. R..?
Je l'ai rencontré deux fois dont une aux sélections nationales pour de la silhouette métallique à Angoulême (de mémoire) et une au CF SM à Uzes (de mémoire toujours). Ben je vais pas prononcer exactement ce qu'il m'a fait comme impression en seulement deux fois où j'étais même pas majeur, mais bon, il est en grande partie responsable de mon dégoût de toute forme de compétition dans le tir. Merci à lui de m'avoir montré ce que c'était le monde des concours et la mentalité qui va avec (et qu'il porte à la perfection). Et le pire c'est que c'est un vrai merci. Plus rien à péter des compétitions, ça rend le tir vachement plus agréable pour moi. Je fais plaisir à ma gueule et ranapéter de ce que pensent les autres. Ca leur plaît ? c'est cool ! allons prendre une bière :) Ca leur plaît pas ? c'est cool ! je vais prendre ma bière tout seul ou avec mon épouse
Après, si tu veux te faire plaisir avec du matos plus raisonnable (ce qui va être mon cas quand je vais retrouver la voie des stands), te prends pas la tête avec les compétitions non ? Fais toi plaisir ! ne serait-ce pas là l'essentiel ?
Est-il vraiment nécessaire de devoir s'affronter pour espérer gagner une breloque en toc qui ornera le mur de ta chambre ?
Je sais que certains ont l'esprit de compétition, c'est comme ça. Mais dans l'absolu, kiffe tes séances de tir et si les compétiteurs ne veulent pas de toi ... ne t'abaisse pas à leur niveau et juste n'en n'ai rien à carer !
Tu verras ça ira de suite mieux après.
En air comprimé, je me régale avec ma Fein, mon sac support avant de chez Aliexpress que j'ai rempli de billes 6mm, une table bancale et 10m dans mon garage. Ca me permet de faire de beaux cartons en BR10. Aucune idée du niveau que c'est mais moi je suis content.
Et je ferai de même à 50m avec une Anschutz 54, le même sac avec les mêmes billes et surement une table pas bancale quand j'aurai une licence.

Zorzevic et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le .22 hunter et le BR50 Empty
MessageSujet: Re: Le .22 hunter et le BR50   Le .22 hunter et le BR50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le .22 hunter et le BR50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR50 et 22 hunter
» Questions générales sur le .22 Hunter et le BR50.
» Le BR50
» Le br50
» BR50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: