Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mais qu'est ce que le field target ?

Aller en bas 
+11
anaconda44
promagnumonly!
jc_bp
Branchemorte
HiNoMuRa
Zapata
shadowcombo
Admin
Sakis
BALOO
silicium
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:44

oliver59 a écrit:
Aprés à 50 métres en AC, sans lunette,c'est sur qu'il faut une plus grosse cible smil 85
mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Beerchug

lol... ben non, 50m en AC au dioptre.. tu fais les mêmes résultats qu'avec lunette smil 85 smil 85 smil 85

Ben oui... le lunette de tir ne te donnera pas plus de précision.... c'est bête hein ??? mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:10

Salut à tous ! smil 86 ...

Le Sujet du field target m'as toujours très intéréssé, et je salus l'initiative de lui dédier une rubrique destinés au tireurs belges ou Français !

David à raison quand il dit que Beaucoup reste à faire ( Si ce n'est " Tout" en france !.?) pour vraiment implanté cette discipline en tant que telle ! : je pense ( cela n' engage que moi !) que la "limitation" des A.C. à moins de 10 joules ( librement accessibles sans formalités ) doit y étre pour beaucoup !: en dessous de 50 M. ça reste " aléatoire" comme tir : sans être " sur-équipés " : toucher le "blason" qui fait basculer la cible une fois toute les 10 à 15 fois peut se reveler décourageant pour les nouveaux venus ! ( j' ais testé avec une cible basculante Gamo de ce type : à 45 M. sans aide à la visée : c'est "limite" !..) mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Wall , Pourtant je ne crois pas être "sous-doué " avec quelques années de tir en club derriere moi !
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:14

Bonsoir

Pour pratiquer le field target, pensez vous que le 5.5 est indispensable ou du 4.5 est il suffisant?

Merci d'avance mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:09

Le 4.5 est le meilleur calibre... si la puissance est limitée à 16J... s'il existait une catégorie Open, pourquoi pas le 5.5... en 4.5 sur ces distances et avec une puissance limitée, les trajectoires sont plus tendues. et sur 50-55m, pour les cible les plus éloignées, la force d'impact n'est pas primordiale, les cibles basculant trés facilement lorsque la kill-zone est touchée.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:18

Quoi ??????
Vincent ne peut pas participer avec sa 9mm ??????

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Branchemorte
Régulier
Régulier
Branchemorte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Belgique, Liège, Remicourt
Date d'inscription : 23/03/2008

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:32

David a écrit:
Quoi ??????
Vincent ne peut pas participer avec sa 9mm ??????

Il va pas faire basculer les cibles, il va les envoyé sur la lune !

ok mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:28

Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france?
Revenir en haut Aller en bas
xin-xan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne
Date d'inscription : 26/12/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:31

On peu voir la Competition LBARAO 2008 - SANTILLANAN DEL MAR - SANTANDER - SPAGNE

http://www.airecomprimido.net/foro/showthread.php?t=17333&page=8

www.fieldtargetcantabria.com
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:44

Eh beh ! Il y du monde là-bas !
C'était une compétition nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
patrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patrice


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Genappe Belgique
Date d'inscription : 08/04/2008

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:35

Zapata
le plus surprenant est qu'il tire dans un parc au abord du village.
tu voie il ne faut pas une infrastructure énorme, un champs le long d'une route et un peu de discussion avec le fermier et hop sa peu rouler.
A+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
xin-xan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne
Date d'inscription : 26/12/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:10

Zapata a écrit:
Eh beh ! Il y du monde là-bas !
C'était une compétition nationale ?

Oui, c'est une competition nationale. Mais C'est possible que le prochaine anne est ouverte a touts les tireurs de l'Europe.Mais ce n'est pas seulement une compétition, il est beaucoup plus, nous n'allons pas concourir seulement puisque l'évènement est réalisé dans un long week-end et donne pour réaliser de jolies visites à la zone programmées par l'organisation.
L'année passée Fuentede, les Picos de Europa, cette année au plus court être le week-end nous avons pu visiter les Nouvelles Grottes d'Altamira, Comillas...

La prochaine competition nationale importante serà le 26-27 juillet a ZUMARRAGA - III OPEN EUSKADI
On peut consulter ici:
http://www.fieldtargeteuskadi.org/

Si vous êtes près de la frontière espagnole, Bourg-Madame, vous pouvez venir à tirer avec nous le 1 juin à Berga-Barcelone, on fait une petite competition de Hunting Field Target.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:26

Au vu du matos de certain la sécurité semble un peu short (les maisons vuent sur certaines photos).

Mais le tableau de résultat des tireurs mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
xin-xan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne
Date d'inscription : 26/12/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:02

HERBEZ a écrit:
Au vu du matos de certain la sécurité semble un peu short (les maisons vuent sur certaines photos).

Mais le tableau de résultat des tireurs mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Worship


mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Alianzaob1.th

Salut des compagnons :
Les photos trompent, d'un côté nous avions des édifices à 250 mts, mais ils restaient à une cote beaucoup plus haute(grande) et par l'autre côté ils étaient à environ 500 mts, à une cote beaucoup plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:54

Il y a t'il chez vous une classe pour les armes moins puissantes ?
Chez nous, officiellement, il y a deux puissances : 7,5J et 16,2J.
La première classe ne tire que jusque 25m, la deuxième jusque 50m.
Il y a t'il quelque chose de semblable chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
xin-xan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne
Date d'inscription : 26/12/2006

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:19

Zapata a écrit:
Il y a t'il chez vous une classe pour les armes moins puissantes ?
Chez nous, officiellement, il y a deux puissances : 7,5J et 16,2J.
La première classe ne tire que jusque 25m, la deuxième jusque 50m.
Il y a t'il quelque chose de semblable chez vous ?

Salut
La puissance maximale en Espagne est de 24,2 J.
La majorité de carabines qui concourent sont entre 16-24 J, y a certaine qu'est autour de 12 J, mais avec cette puissance un coup est difficile à 50 mts.
Les deux catégories uniques qui s'établissent sont celles-là du Piston et PCP, indépendamment du puissance de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:52

moi qui suis un ancien tireur de tir nature à l'arc (tir chasse sur cible animalière), cela me botterait vraiment beaucoup de pratiquer cette dicipline
des idées commencent à germer chez moi...........
je crois que dans pas longtemps ça va bricoler dans l'atelier...... mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 0trampol

quelqu'un connait il le site ou ces cibles sont accesibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:17

oliver59 a écrit:
Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france?

up up
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:36

oliver59 a écrit:
oliver59 a écrit:
Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france?

up up

Ouuuuppppppsssss ... j'ai loupé celle-là !

Ben écoute, à priori ... non !

Je ne suis même pas certain qu'il y ai des clubs en France !!!!

Le FT est vraiment mal implanté dans nos pays.
En fait, c'est un sport qui sévit surtout dans les pays à législation très stricte sur les armes à feu (Angleterre, Pays-Bas, Espagne, ...) ou à l'inverse dans des pays très libres (USA).
C'est parce que je compte quitter la région et aussi parce que les démarches sont fastidieuses, mais je comptais lancer un club de FT dans la région, pour le moment, projet en stand-by.
Quand l'infrastructure est existante c'est plus facile, mais dans mon cas, c'est un départ arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce que le field target ?   mais qu'est ce que le field target ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est ce que le field target ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Field Target en 5.5 ?
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» field target 4.5 ou 5.5
» Field target
» j'ai change d'avis,grace a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: