Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 carabine à forte puissance

Aller en bas 
+2
-FADA-
nanuq
6 participants
AuteurMessage
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:15

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos opinions sur ces armes: toutes en calibre 5,5.

Gamo 1250

Webley Patriot http://www.pyramydair.com/cgi-bin/model.pl?model_id=21

Theoben Eliminator http://www.straightshooters.com/theoben/eliminator.html

Hatsan Torpedo 155 http://www.hatsan.com.tr/new_airguns_torpedo_155.asp

J'ai envie de me faire un petit plaisir pour tirer en longue distance.

- Quel est selon vous le meilleur rapport précision/puissance?
- Quelles sont leurs énergies respectives en sortie à la bouche? à 25 mètres?
- Où peut-on les acheter?

En ce qui concerne la Gamo elle est facile à trouver et il semble que la qualité est bonne dans cette gamme.

Merci d'avance. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:39

choisis Webley ou Theoben!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:19

Ben je crois que c'est pas les mêmes budgets...
Donc c'est ça qui va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:42

Merci pour ces premières impressions. Pour l'instant je ne regarde pas le budget. Ce qui m'interresse sont les carractéristiques propres à chacunes de ces armes.
Il est vrai que la Gamo est peu connue en 5,5 et que nous n'avons aucun recul pour juger de la Hatsan. Mais quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur les autres?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:22

J'ai pu essayer la Webley. Franchement ?
C'est une arme magnifiquement construite, qui respire la solidité, mais j'aime pas du tout. Beaucoup trop lourde, difficile à armer, trop de recul.
Bref on arrive là aux limites de la technique piston-ressort, trop, c'est trop. C'est un dinosaure, et un gros. Pour moi, si on veut autant de puissance (au rendez-vous bien sur), on prend une arme à feu, ou du PCP, mais pas un ressort, c'est démesuré.
Le gars qui me l'avait gentiment prêtée à bousiller une belle lunette en plus, en mettant des raptor dedans...
Ceci n'engage que moi bien sur. Mais un homme prévenu en vaut deux, jamais je ne recommanderai à quelqu'un d'acheter une arme aussi puissante à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:46

Zapata a écrit:
J'ai pu essayer la Webley. Franchement ?
C'est une arme magnifiquement construite, qui respire la solidité, mais j'aime pas du tout. Beaucoup trop lourde, difficile à armer, trop de recul.
Bref on arrive là aux limites de la technique piston-ressort, trop, c'est trop. C'est un dinosaure, et un gros. Pour moi, si on veut autant de puissance (au rendez-vous bien sur), on prend une arme à feu, ou du PCP, mais pas un ressort, c'est démesuré.
Le gars qui me l'avait gentiment prêtée à bousiller une belle lunette en plus, en mettant des raptor dedans...
Ceci n'engage que moi bien sur. Mais un homme prévenu en vaut deux, jamais je ne recommanderai à quelqu'un d'acheter une arme aussi puissante à ressort.

JE SUIS DU MEME AVIS QUE ZAPATA, DIRE QUE J' ALLER COMETRE CETTE "BETISE" smil 82 . PRENNEZ LE TEMPS DE CHOISIR, QUE DE REGARDER LE FACTEUR PUISSANCE!................................
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:29

Comme tu cherche en 5,5 peut-être une autre idée:
la norica storm en 5,5 fait 265 m/s.
J'en ai une et je peux te dire,c'est thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:47

Je possède la Hunter 1250 en 5,5 mm.
Elle fait 28 joules, j'en suis très content mis à part le bruit : elle "pète" vraiment fort.
La mécanique est robuste, j'ai plusieurs fois lu que c'était en réalité une mécanique webley distribuée par Gamo.
La carabine n'est pas très lourde

Deux topics qui traitent de la carabine :

http://forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/review-gamo-hunter-1250-cal-55-mm-t7230.htm

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/gamo-hunter-1250-t4064.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine à forte puissance Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptySam 29 Mar 2008 - 14:36

Bonjour et merci à tous pour vos réponse.

Zapata: je rejoins ton avis et côté armes à feu j'ai déjà un Mas 45 et une Winch 22 magnum, mais je trouve un grand plaisir à tirer aussi à l'air comprimé et ça a un côté formateur non négligeable (lorsque je reprends la Mas après je trouve la précision beaucoup plus aisée). En PCP j'avais une Career avec une pompe manuelle et ...je préfère répartir mes efforts à armer une AC. Les solutions bouteille de plongée ou compresseur ne me plaisent pas. Voilà pourquoi je choisi une AC bienque ça ne soit pas l'idéal en forte puissance.

Pascal: je suis un peu étonné car la puissance en 4,5 est environ 35 joules pour la Gamo. Il est vrai que l'on perd un peu en 5,5 mais je ne pensais pas descendre à 28 joules. Pourrais-tu me parler un peu de tes expériences sur cette arme: à quelle distance touches-tu une canette? à quelle distance transperces-tu une planche? Ou expérience dans le genre. Merci à toi.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire où je peux acheter la Theoben et la Webley.

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptySam 29 Mar 2008 - 14:59

Exact, la Hunter 1250 est donnée à 36,8 joules par le constructeur, j'avais en tete des données erronnées.

à 80 mètres avec des plombs de 1,5 gr environ tu perces une boite de conserve de part en part.

http://forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/teste-de-perforation-gamo-1250-t2497.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine à forte puissance Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:57

Bonjour,
en fin de compte mon choix s'est arrêté sur la Hatsan (j'ai une préférence pour le canon fixe et le système de culasse me plait bien)
Par contre l'importateur Français (apparemment Rivolier) ne la fait pas.
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de l'importateur Belge s'il vous plait. Voire aussi celles d'importateur de pays voisins: Allemagne, Espagne, Portugal... Je bouge beaucoup et les kilomètres n'étant pas un problème.
Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:04

contacte Fox357 et check le lien :

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/game-hatsan-2008-t14274.htm?highlight=hatsan
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:13

Merci pour ta réponse rapide Fada. Je vais lui demander.
Cordialement bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à forte puissance Empty
MessageSujet: Re: carabine à forte puissance   carabine à forte puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à forte puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine forte puissance
» Conseils pour achat d'une carabine air à forte puissance
» 22lr un peu plus forte que la cci standard
» conseil pr une armoire forte
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: