Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Norica ou Umarex made in china

Aller en bas 
+3
Joe
Engagé Guignol
cityhunter
7 participants
AuteurMessage
cityhunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cityhunter


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 18/03/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptySam 22 Mar 2008 - 10:42

Salut à tous et bon week end déja ^^

Alors voila mon prochain achat va sans doute etre une carabine à air comprimé, je voulais une réplique co2 Python 357 mais mon pere me presse pour la carabine ^^.

Donc en un samedi qui commence plutôt pas mal. j'ai regardé sur le site ASMC.DE leur carabines et profité en meme temps d'un achat de consommables ( je les trouve peu cher ^^ )


Mais voila je me méle les pinceaux.

Je vois plusieurs modéle est certains ont retenu mon attention et la seul marque que je ''connais'' sur le site bah c NORICA.

En particulier celle si
http://www.asmc.de/fr/Armes/Carabines--air/Carabine-Norica-Dragon-p.html

Mais voila je crois bien d'apres un post que j'ai vu qu'il faut une license pour celle la ( En Belgique ? vu qu'elle fait plus de 10 J)

Donc j'ai regardé un peu et j'ai vu des Umarex made in china comme le pack perfecta

http://www.asmc.de/fr/Armes/Carabines--air/Carabine-Perfecta-Set-45-p.html

ou encore la China 62, j'ai pas trop confiance de chopé ca^^

j'ai aussi reperé ceci
http://www.asmc.de/fr/Armes/Carabines--air/Carabine-Haemmerli-HunterForce-600-p.html

Alors vous en pensez quoi ? je sais bien que en France + de 10 J c interdit en Belgique j'ai aucune idée de la limite... et aussi si en allemagne si eux peuvent vendre de chez eux à la Belgique.

Je suis pas fermé aux autres sites ou marques, tant que le prix est dans les meme zones, tout conseil est bon à prendre :)

Par exemple j'ai vu la Norica Titan sur fusil calais


Un grand merci d'avance Norica ou Umarex made in china 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptySam 22 Mar 2008 - 22:27

Pas de limite en Belgique, suffit d'avoir 18ans. ^^ Norica ou Umarex made in china Belgique

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Norica ou Umarex made in china 48ca_110
Norica ou Umarex made in china 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:08

bonjour,


oui il n'y a pas de limite en Belgique du moment que tu as 18ans et que ta carabine ne dispose pas d'un silencieux car celui-ci est interdit en Belgique.

tu voudrais mettre combien dans ta carabine,comme sa je pense que l'on pourrais t'aider, voici le site que tout le monde vas peut-être te recommencer, j'ai acheter aussi sur ce site et je peut déja te dire que les frais de port pour la Belgique sont de 50€.


http://www.sermasports.com/

en tout cas voici déja 3 tres bonnes marques dont tu peux regarder sans te méfier.

Diana.
Weihrauch.
Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Régulier
Régulier
Joe


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Belgique/Hainaut/Tournai
Date d'inscription : 23/07/2007

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:11

Est ce que tu ne te trompe pas? Je pense que c'est 35€ pour la Norica ou Umarex made in china Belgique pour 10kg,emballage compris.
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:03

Pour moi OUI il y a une limite en Belgique 7,5 joules à la sortie du canon, même si plus de 18 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cityhunter


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 18/03/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:08

superchef a écrit:
Pour moi OUI il y a une limite en Belgique 7,5 joules à la sortie du canon, même si plus de 18 ans !!!

J'ai regardé le texte de loi, je vois rien qui dit que y a une limite Norica ou Umarex made in china Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:51

superchef a écrit:
Pour moi OUI il y a une limite en Belgique 7,5 joules à la sortie du canon, même si plus de 18 ans !!!

Non non et re-non !
Aucune limite en énergie en Belgique !
Never ever !
Cette information a déjà circulé, certes, mais je ne sais absolument pas d'où elle vient !
Je répète : aucune limitation pour les armes à air (ou CO2) en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:38

Oui les armes de + de 7,5 joules sont interdites:

5. [Les armes de chasse et de sport
[Cette catégorie d'armes est également résiduaire englobant toutes les armes que l'on ne peut classer dans l'une des autres catégories.]
L'A.R. du 30 mars 1995 relatif au classement de certaines armes à air ou à gaz et modifiant l'A.R. du 20 septembre 1991 relatif aux armes de panoplie et l'A.R. du 11 janvier 1995 classant certaines armes d'alarme dans la catégorie des armes de défense classe les armes suivantes dans la catégorie des armes de chasse et de sport :
les armes factices, les armes de jet (de type arcs, arbalètes, fusils sous-marins, ...) et les armes à air ou à gaz à répétition ou (semi-)automatiques pouvant tirer des projectiles (plombs ou billes en plastique colorées ou non) et qui ne sont pas considérées comme des armes de défense (voir point 2) et à l'exclusion des jouets spécialement conçus pour l'amusement des enfants en dessous de 14 ans.
Il s'agit donc des armes longues de ces types, des armes à un coup à air ou à gaz quelque soit leur longueur et leur puissance, des armes courtes ne développant qu'une énergie cinétique maxima de 7,5 joules, et des armes courtes conçues pour le tir sportif correspondant aux caractéristiques suivantes :

- la longueur de visée est supérieure à 300 mm
- le poids total est supérieur à 1 kg
- il est prévu un dispositif de visée comportant au moins une hausse réglable en dérive et en hauteur
- le calibre est de 4,5 mm (.177)
- le chargeur ou le magasin a une capacité maxima de 5 coups.]
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cityhunter


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 18/03/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:48

Ta trouvé ca ou ?

Pasque dans le moniteur Belge je vois pas ca Norica ou Umarex made in china Wall
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:00

Voiçi le lien:

http://www.just.fgov.be/fr_htm/organisation/htm_admi_centrale/html_dg1/omzfr.htm



Donc moins de 7,5 joules pour la carabine = OK

Pour pistolet = OK SI moins de 7,5 et

- une longueur de visée supérieur de 300mm ( entre la mire et le guidon )

- supérieur à 1 KG

- visée comportant une hausse réglable en dérive et en hauteur

- le chargeur de max ou = à 5 coups

= OK que si le tout est réuni.



@+


Dernière édition par superchef le Dim 23 Mar 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:05

Zuuuuuuuut

Je viens de poster et j'ai perdu mon post !
Sacrés gosses qui m'ont distrait !!! Norica ou Umarex made in china 0trampol

Donc je recommence :

Citation :
les armes factices, les armes de jet (de type arcs, arbalètes, fusils sous-marins, ...) et les armes à air ou à gaz à répétition ou (semi-)automatiques pouvant tirer des projectiles (plombs ou billes en plastique colorées ou non) et qui ne sont pas considérées comme des armes de défense

Pour moi clair et net : armes semi auto et automatiques !

De plus, je voudrais la source de ton texte.
Je cite la source officielle du moniteur de la loi sur les armes de 2006 :

Citation :

CHAPITRE Ier - Dispositions générales
12° « arme non à feu » : « toute arme tirant un ou plusieurs projectiles dont la propulsion ne résulte pas de la combustion de poudre ou d'une amorce »;
(...)
§ 2. Sont réputées armes en vente libre :
1° les armes blanches, les armes non à feu et les armes factices non soumises à une réglementation spéciale;


Ceci est juste un extrait de la loi officielle provenant du site du ministère de la justice : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2006-06-09&numac=2006009449



De plus j'ajoute (faut apprendre a lire un texte de loi) :
Citation :
Il s'agit donc des armes longues de ces types, des armes à un coup à air ou à gaz quelque soit leur longueur et leur puissance, des armes courtes ne développant qu'une énergie cinétique maxima de 7,5 joules, et des armes courtes conçues pour le tir sportif correspondant aux caractéristiques suivantes :

On parle donc des armes longues semi-automatiques ou automatiques (voir point précédent) et des armes courtes de plus de 7,5 Joules (donc les armes de poing).


J'ajouterais enfin, que si les armes de plus de 7,5 Joules étaient prohibées, tous les armuriers seraient hors la loi étant donné que n'importe quelle personne majeure peut acheter librement une arme à air de plus de 7,5 Joules sans aucune formalité.


Bref en deux mots, je ne sais même pas d'où provient ton extrait de texte, moi je ne me fie qu'au texte de loi, et d'autre part, avant de faire de telles affirmations il est préférable de lire correctement le dit texte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:08

Ha nous avons posté en même temps ...
Je confirme après lecture de ton lien : on parle bien d'armes courtes de plus de 7,5 joules ou d'armes longues semi-automatiques !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cityhunter


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 18/03/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:10

ERF, c le meme site et pas la meme loi.... hmm Belgique ^^

M'enfin je pense que la loi date de 1995 non ?


Edit: ok j'ai rien dit Norica ou Umarex made in china Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:14

cityhunter a écrit:
M'enfin je pense que la loi date de 1995 non ?


Deux choses :
- La loi de 1995 a été abrogée par la loi de 2006
- Dans le tableau récaputulatif en bas de page on parle bien d'armes courtes de plus de 7,5J !
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:29

Ok,
Milles pardons j'étais braqué sur un pistolet !!

Milles, milles excusessssssssssss

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:13

superchef a écrit:
Ok,
Milles pardons j'étais braqué sur un pistolet !!

Milles, milles excusessssssssssss

@+

Pas de soucis ! Norica ou Umarex made in china Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:16

Norica ou Umarex made in china Bondage_ ?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Norica ou Umarex made in china 48ca_110
Norica ou Umarex made in china 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:38

Engagé Guignol a écrit:
Norica ou Umarex made in china Bondage_ ?

Sadique! Norica ou Umarex made in china 0trampol
Puisqu'il s'excuse et qu'il avoue avoir été braqué, un peu d'indulgence voyons smil 85

Jusqu'à la prochaine fois Norica ou Umarex made in china Chop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Norica ou Umarex made in china Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:43

pascal a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Norica ou Umarex made in china Bondage_ ?

Sadique! Norica ou Umarex made in china 0trampol
Puisqu'il s'excuse et qu'il avoue avoir été braqué, un peu d'indulgence voyons smil 85

Jusqu'à la prochaine fois Norica ou Umarex made in china Chop

Ben oui, je rigole. ^^ smil 85

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Norica ou Umarex made in china 48ca_110
Norica ou Umarex made in china 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
superchef
Pilier
Pilier
superchef


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1929
Age : 63
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/02/2008

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:51

pascal a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Norica ou Umarex made in china Bondage_ ?

Sadique! Norica ou Umarex made in china 0trampol
Puisqu'il s'excuse et qu'il avoue avoir été braqué, un peu d'indulgence voyons smil 85

Jusqu'à la prochaine fois Norica ou Umarex made in china Chop

Moi pas cela fait très mal !!
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:54

pour l'erreur d'interpretation , t'as dû lire un article de loi à la flamande lol

David, lui, a la vraie version de wallonie MDrrrrr

a quand la version bruxelloise?

Norica ou Umarex made in china Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norica ou Umarex made in china Empty
MessageSujet: Re: Norica ou Umarex made in china   Norica ou Umarex made in china Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica ou Umarex made in china
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine made in china
» DIANA MADE IN CHINA
» qui la connait ?
» Umarex china 62
» umarex china 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: