Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide :help:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:03

Bonjour, je vien de commencer du tir à air dans un centre sportif, je n'ai encore pu essayer que le pistolet ( je préfererais la carabine ).
J'aimerais savoir plusieurs chose :
Quelle est la carabine possédant le meilleure rapport qualité prix ?
Quel type de plombs dois-je utilisé pour obtenir des résultat maximaux sur tir à 10m ?
Les lunette ( précision ) sont-elles autorisée au entrainement de tir à plombs et aux compétitions ?
En èspérant qu'une tierce personne pourra répondre à mes questions, je vou ssouhaiteune bonne après midi !
Corentin.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:44

Kakashi a écrit:

Quelle est la carabine possédant le meilleure rapport qualité prix ?
Quel type de plombs dois-je utilisé pour obtenir des résultat maximaux sur tir à 10m ?
Les lunette ( précision ) sont-elles autorisée au entrainement de tir à plombs et aux compétitions ?

- pour la carabine : cela dépend ce que tu veux faire : compétition ou loisir ?
- pour les plombs : cela dépend de ta carabine ! Les plombs écoles de tir sont corrects.
- pour la lunette : interdite en compétition et donc interdite en entrainement ! Par contre, en tir loisir, tu fais ce que tu veux. Mais tirer à 10 m avec une lunette ... bof ! Besoin d'aide :help: Yar

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Besoin d'aide :help: 48ca_111Besoin d'aide :help: Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:20

Citation :
- pour la carabine : cela dépend ce que tu veux faire : compétition ou loisir ?
Plus pour la compétition, je recherche une bonne carabine à moindre coût
( merci pour tes info's ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:36

Je te conseille de commencer par tirer avec les armes du club, tu verras que même avec des carabines de 25 ans, on peut se faire très plaisir.
Par la suite, si tu accroches, ça va surtout dépendre de ton budget, ça varie de 150€ pour de vieilles carabines de compet' encore très valables, à presque 2000€ pour les grandes marques.
Et entre les deux, tout un panel de solutions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:48

Merci pour cette réponse très satisfaisant ^^, en fait je voulais surtout connaitre les prix car je dois faire un choix entre pistolet et carabine le pistolet coute moins cher donc je voulais connaitres le prix des carabines, 150 € ça va encore :P donc je vais prendre la carabine, malheureusement au centre de tir, les carabines sont souvent utilisée par d'autre membres du club donc je dois utilisé le pistolet :s c'est aussi pour cela que j'aurai aimer avoir la mienne rapidement ^^
encore merci, à bientôt !
( pourrais-je encore avoir des renseignement plus précis, sur les bonne marques pas trop cher ? S.V.P ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:53

Tu peux trouver une Fein 300 en occasion a des prix très raisonnables (entre 100 et 250€) et c'est une excellente arme pour le 10m.
On trouve encore aussi des Diana 75 qui sont très bien aussi, mais elles se font plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:19

Oui une Feinwerkbau 300S est parfaite. Il y en a une à vendre sur le forum actuellement.
Tu peux parfois les trouver pas chères (genre 150€) mais faut être patient et chercher. La plupart du temps, elles se négocient entre 200 et 300€ selon l'état (parfois même plus, mais là c'est trop cher, sauf si elle est vraiment en état neuf). A toi de faire valoir tes talents de négociateur.
Tu peux aussi aller voir sur Eggun, il y a là pas mal de 300s', mais c'est allemand.
La Diana 75 est aussi une très bonne carabine, elle se négocie au même prix mais elle est plus rare.
Jette un coup d'oeil ici : http://forum-airguns.com/le-tir-sportif-espace-carabiniers-f35/carabine-de-competition-en-occaz-pouvez-vous-me-conseiller-t8686.htm
ça peut t'aider.
Pour info, j'ai acheté la mienne en "bon" état à un particulier sur un autre forum de tir pour 200€.
Sois patient et ne te précipite pas, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Bonne chance !


Dernière édition par Zapata le Ven 21 Mar 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:24

smil 85
Zapata, t'as dit exactement la même chose que David ... mais en plus long. Besoin d'aide :help: 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Besoin d'aide :help: 48ca_111Besoin d'aide :help: Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:25

Pas depuis que j'ai édité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:26

Zapata a écrit:
Pas depuis que j'ai édité ;-)

coquin ! smil 85

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Besoin d'aide :help: 48ca_111Besoin d'aide :help: Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:51

Merci beaucoup pour ces info, je vais essayer de trouver ... et de négocier Besoin d'aide :help: 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:37

une derniere chose, ces deux armes, quelles est le type de rechargement d'air ? cartouche ? pliage du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:39

Kakashi a écrit:
une derniere chose, ces deux armes, quelles est le type de rechargement d'air ? cartouche ? pliage du canon
ou soufflage dans la crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:08

en fait je m'y connais aps trop, on m'a juste conseiller de ne pas prendre les canon pliable, c'est pour ça que je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide :help: Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide :help:   Besoin d'aide :help: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide :help:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'estimation
» besoin de vos lumières
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEIL please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: