Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?

Aller en bas 
+21
NOUNOURS
FréFré
tony123
Guizboy
chris
tueurdemouches
Atomic
titou78
Onikenji
mygale50
gorille
arnolouf
bresse_tireur
mas68
Blackbird
SOLEX
HERBEZ
anaconda44
marceau
Devilish Angel
SETH
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:22

et il a surement l'entrainement pour... et le coup de bol de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:01

Ouais.... comme moi ! hein Marceau-Yargla & Co ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:05

Un groupement pareil à 300m Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Eek2 C'est dieu qui guide tes bastos ou quoi?!

@marceau je vois sur ton graphique que la munition .22 monte avant les 100m, est ce pour ca que je règle en descendant au lieu de monter de 25 à 50m avec ma lunette? Et que ensuite je règle dans le bon sens de 100m à 160m?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:09

"@marceau je vois sur ton
graphique que la munition .22 monte avant les 100m, est ce pour ca que
je règle en descendant au lieu de monter de 25 à 50m avec ma lunette"

oui, c'est pour cela!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:14

Merci bien!!! et pour le graphique aussi, il est très instructif Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Beerchug

Voici pour SETH mon meilleur carton à 160m avec munition Sellier Bellot std, CZ 452 std et lunette Leapers 6-24x50 en position couché:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On voit bien la différence de niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:33

Euh, t'as vu la différence de taille entre ta cible et la mienne ?
Toi t'as un carton air 10m et moi une C50, alors je dis chapeau l'artiste !
A 160m c'est un très beau carton ! Je ne sais pas si je ferais aussi bien.
Quelle taille fait ton groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:38

SETH a écrit:
Euh, t'as vu la différence de taille entre ta cible et la mienne ?
Toi t'as un carton air 10m et moi une C50, alors je dis chapeau l'artiste !
A 160m c'est un très beau carton ! Je ne sais pas si je ferais aussi bien.
Quelle taille fait ton groupement ?

il fait la taille de celui que tu as fait à 298m...

mais bon il y a pas le même entrainement entre vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:39

C'est une cible de 14x14cm ^^

J'ai un groupement de 108mm de centre à centre (je ne compte pas le tir en bas à droite du carton, tiré en pleine rafale de vent).

[EDIT]Non, en effet il y a pas le même entrainement, j'attaque ma quatrième semaine en 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:42

J'ai pris tout le blanc du centre pour 1/4" en référence et voici ce que j'obtiens en faisant abstraction des 2 flyers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... soit la même chose que moi ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:45

Merci, je vais m'accrocher pour tenter mieux dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:49

Ben oui mon gôrs ! Vas-y, fonce ! On va se faire un concours toi et moi et Regorebe. Ce sera CZ 452 vs RS1 452 vs Savage Mark II.
As-tu la possibilité de tirer à 300m ? Si oui, essaie-toi sur une C50 à cette distance ! Si ta lunette le permet tu vas t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:43

Oui, le pré en bas de chez permet de faire même plus que ca^^
C'est plutôt de moi que je doute à cette distance Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Emotico2
Et si j'en crois le graphique de marceau la flèche de la cartouche à cette distance risque d'amener la tourelle de ma lunette en butée :) Mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:48

Prends de la LAPUA ! Elle développe 133 joules, ou bien de la HV comme moi, si ton canon l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:56

SETH a écrit:
Prends de la LAPUA ! Elle développe 133 joules, ou bien de la HV comme moi, si ton canon l'aime bien.

Tu as de la doc sur la lapua et la HV? du genre le graphique que marceau a présenter pour les Hornady? et si tu connais des magasins en ligne qui proposent ces munitions, je suis preneur aussi.
Quoique... il y a le problème de la license, Je n'ai pas encore eu la définitive (ca traine méchant avec la paperasse Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Rant ) du coup mon armurier accepte de me vendre les cartouches quand même mais avec des reserves.... Et les achats online c'est fouttu!
Je peux toujours demander à mon armurier si il peut m'avoir ces cartouches, tu aurais le nom complèt des lapua type XXXX et des HV type XXXX s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:44

Page 4 de ce post pour la courbe balistique de la CCI MiniMag que j'ai utilisée pour ce carton.
LAPUA Master M (si tu en trouves encore) ou MIDAS M.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:55

Oki, merci!!

Je viens de faire un sujet dans la section débutant au sujet de la technique de tir à la lunette, l'avis des anciens me serait très utile! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as un moment Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Thumbsup

EDIT: Je trouve des C50 en 26x26cm et 52x52CM, c'est les 52x52 qu'il faut prendre?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:33

Les miennes font 55x55cm, mais 52 doit coller.
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:34

C'est commandé, merci pour ta réponse rapide! Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Emotico2

J'suis chaud comme la cabane à frite Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:56

On dit chaud comme une baraque a frite !

Ralala, ces Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:21

Pas grave ! L'essentiel est d'avoir la frite !
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:22

Onikenji a écrit:
On dit chaud comme une baraque a frite !

Ralala, ces Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au temps pour moi ami belge Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 0trampol

Mea culpa Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Joker

EDIT: J'ai trois questions rapport à la courbe balistique de la munition CCI Minimag: si j'ai bien pigé, la plongée de la mun'pour 300m est d'environ 3.20m. Comme c'est une cartouche supersonique, il n'ay a pas de problème dû au fait qu'elle repasse au dessous du seuil de la vitesse du son? Est-ce que mes cartouches CCI Velocitor pourraient convenir (j'en ai qu'une boite mais bon, on fait avec les moyen du bord)?

PS: D'ailleurs j'avais cru comprendre sur le site de l'armurerie Auxerre que les cartouches Velocitor étaient les plus rapide en .22, c'est juste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:59

No soucis !!!! j'aime bien les français qui utilise des expression Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:08

Bon, là les gars, ça fait un moment qu'on sort du sujet. Alors je te propose Guizboy d'ouvrir un post dans la rubrique adéquate. Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:12

Si un modo pouvait effacer la totalité de la page 7 ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:42

hey !
ho !
et la suite alors... !
steph t'en ai ou ?
je veux revoir du 298m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?   Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Canon fluté!!!
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: