Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:18

bien le bonjour à tous et toutes.

en resumé,voici la situation dans laquelle je me trouve actuelement;

je suis un peu dégouté des mes pietres performances de tir sur cible 10 mètres carabine et pistolet!

sans appuie c'est moche comme tout ce que je fais!

de plus la position carabine debout sans appuie me fait cruellement mal dans le bas du dos (pas mal de manute dans un magasin plusieurs années...arf)

et au pistolet sans appui que se soit a une ou deux main j'ai la bougeote c'est horrible....donc tu coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner ...

parcontre je prend mon pied grave sur le 10 mètres carabine assis + appuie + lunettes...mais bon! le merite se merite....

donc en gros j'aurrai besoin de conseil pour la methodologie de l'aprentissage...

que faire!?

abandonner le tir carabine debout sans appuie...ca c'est fort possible merci le dos....

percéverer le tir pistolet sans appuie? ou dabord m'entrainer un bon moment en appui?

je suis un peu perdu...et toujours en quete de ce que je compte faire...

arf! c'est vraiment horrible comme sentiment...

peu etre que je me prend trop la tete aussi...je sais pas! je ne sais plus!

ouinnnnnnnnn! sniffff!

SVP! besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Wall besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Boohoo

smil067
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:40

Je suis un grand débutant donc je ne peut pas vraiment te donner de conseil mais je sais qu'il ne faut pas desesperer mon ami fait du tir et au début il tramblai comme je ne sais pas quoi c'etai horible il ne tirait meme pas dans la cible depuis il a pri des cours et ne fait que des cartons.

Tu pourait essayer les cours de tire.

Apres je n'y connais rien mais je pense que t'entrainer au pistolet avec appui serait un bon début histoire que tu maitrise bien ton arme apres debout avec un appui (tu peut poser tes coudes quelque part tu tremblera moin et apres au fur et a mesure en venir debout au pistolet et sans appuies )

Pour le mal de dos de carabine je ne sais pas mais les autres te renseigneront mieu que moi besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Emotico2

Ne desespere pa pense a mon amis ^^ besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:45

Peut etre prends tu instinctivement une position "scoliotique" comme dit le moniteur de mon club qui me reprends régulièrement à ce sujet aussi : dans ce cas là, fréquente une école de tir tu apprendras et progresseras beaucoup...et tes douleurs seront moins vives si ce n'est inexistantes..
Evite les armes trop lourdes...

Sinon : tire avec appui, cela te permet quand meme de faire du tir de précision...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:47

tu n'as sans doute raison!

malheureusement pour ce qui est des cours j'aimerai bien mais je pourrai pas pour plusieur raison suivantes ; manque de temps,et pour le moment pas le budget pour licence et voiture pourri qui consome etc...!

donc je vais devoir me debrouiller par moi meme,me renseigner,essayer,etc...

le seul moment ou j'ai vraiment "kiffer" comme on dit...ca etait au 10 mètres carabine appui et lunette...la vraiment sympa et de superbe preformances...forcement...^^

je mettrai des cartons des que j'en aurrai le temps!

mais j'aimerai vraiment aussi faire du pistolet 10m debout...

alors...puis par manque de temps je ne peu pas tout faire non plus! donc je sais pas! je me creuse la tete encore!

mouinnnnnnnnnn! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:50

Bah essai de te faire un petit appui coude debout toi meme de facon a pouvoir en etant de bout prendre une bonne posture et pouvoir poser tes coudes cela réduira ton tremblement je pense faut que tu essai mais te découyrage pas :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 14:58

Télécharge le manuel de la FFtir ici

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1600

explications et dessins des positions de tir au pistolet et carabine

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:08

merci bien pour vos reponses!

bon je me permet de mettre 2 ou 3 carton ici pour vous permettre de mieu vous rendre compte de ma situation et dans la continuité de mon sujet initial.

fraichement fait tout à l'heure. :

3 cartons .diana 21 ,assis,appui et lunette X3 / X3.5 sur 10 metres .

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-15

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-14

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-13












3 cartons dont 1 avec rereglage visée. hw40 debout 10 metres 2 mains.

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-12


besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-11

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 80308-10

je suis un peu moin decouragé meme au pistolet! j'ai plus apreccié en cette belle fin de semaine de boulot! ca doit etre a cause de ca! je suis en weekend maintenant tout va mieu! mais bon il y a encore beaucoup a aprendre ...

je pense avoir trouver pour le moment ; ca sera des cession de tir 10 metres carabines assi+appui+lunette et d'autre ; hw40 à deux mains 10 metres.
une fois que je serai vraiment mieu sur ces deux "type" de cession de tir ,je changerai! chaque choses en son temps ! sinon je méparpille total!

qu'en pensez vous svp besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Beerchug, j'ai besoin de vos avis ,conseil,astuces... merci a tous .


Dernière édition par kark le Sam 8 Mar 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:19

salut! garde espoir et fait toi plaisir c'est l'essentiel . Pour le mal de dos c'est un peu normal au debut (a voir ta position).Tu peut essayer le tir a 50m couche , le hunter a 50 m si ton club en possede un.il y a pleins de disciplines a decouvrir .
VIVE LE TIR!!!!!
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:27

merci nono besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Beerchug

tot ou tard j'y reviendrai au tnv !

mais ca sera pour du 300 mètres couché, en cal 7.08 remington...mais bon pour la retraite peu etre!

donc avant ça je vais m'entrainer dur!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:42

nono a écrit:
salut! garde espoir et fait toi plaisir c'est l'essentiel . Pour le mal de dos c'est un peu normal au debut (a voir ta position).Tu peut essayer le tir a 50m couche , le hunter a 50 m si ton club en possede un.il y a pleins de disciplines a decouvrir .
VIVE LE TIR!!!!!
popcorn

Sur le site de la FFTir tu as toutes les disciplines "olympiques", je t'ai mis le lien plus haut

Sinon tes cartons c'est pas si mal!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:49

merci Pascal thumright pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 20:08

Peut être qu'un renforcement du dos te ferai du bien,
qqs séances de rameurs, tractions ect. te permettrai
de renforfer ta ceinture abdominale (à travailler aussi)
Je parle plus de tonus que de muscu typique, mais en tous cas
ça devrait permettre à ton dos de supporter mieux la contrainte physique.

Une bonne position est importante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 20:43

hé!

ca tombe bien demain je vais aller tourner en bécanne! ( pit140cc 4t)

mais bon pour les abdos c'est pas ce qui y a de mieux!

mieux que rien toujours!

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 20:59

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=65

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kark
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... EmptySam 8 Mar 2008 - 21:57

lol

besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... 0trampol

merci Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...   besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!svp! je suis un peu découragé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» besoin daide pour choix
» Découragé!!!!!!!
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: