Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 visée ouverte, lunette, ou dioptre....

Aller en bas 
+3
BREIZ 56
pascal
backen54
7 participants
AuteurMessage
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 10:48

Juste une petite question stupide, je pense acheter une cz 452 ou une toz par exemple. si par un heureux hazard j'ai l'occasion de faire un petit departemental couché à 50 metres puis je utiliser ces carabines?

Si oui les visé de ce type de concours sont ouverte, a dioptre ou a lunette?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 12:20

Sujet déplacé visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 12:41

merci de l'avoir deplacé, je debute et j'aimerai bien acheter une carabine .22 et pourquoi pas faire un match. D'ou laquestion posée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: cz   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 13:45

Bonjour,tu vas au stand de tir et tu regardes autour de toi avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 13:52

C'est pas faux, mais le hic est que je fini le boulot a 18 heures et quand j'arrive au club il fait nuit et malgres nos 60 pas de tirs a 50 metres et bien il n'y a presonne....

Si pour avoir une reponse je dois attendre le mois prochain histoire qu'il fasse encore jour quand j'y vais, alors j'attendrais.

Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 15:19

Il faudrait avant tout savoir de quelle discipline on parle.

En Silhouette Métallique, pour l'équipement (optique, poids...), il faut suivre des consignes, mais après, aucun problème.

Par contre, si tu penses aux disciplines ISSF, il faut déjà les équiper d'un dioptre + un guidon à tunnel, vérifier si elles sont bien conformes au réglement, et même avec je ne suis pas sûr que tu sois compétitif, surtout à cause de la crosse.

Par contre, si c'est pour débuter, acquérir les bases du tir sur les coudes/debout/assis avec un appui puis sans, une Toz 78 avec un dioptre même ancien et le guidon d'origine fait des merveilles thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 16:05

[quote="backen54"]Juste une petite question stupide, je pense acheter une cz 452 ou une toz par exemple. si par un heureux hazard j'ai l'occasion de faire un petit departemental couché à 50 metres puis je utiliser ces carabines?quote]

En fait j'avais mis ce post dans les debutants et il a ete deplacé ici voila pourquoi la question peut paraitre idote ici. C'est juste pour m'essayer sur des cibles a 50 metres couché lors d'un departemental.

merci blackbird pour tes lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 17:13

[quote="backen54"]
backen54 a écrit:
Juste une petite question stupide, je pense acheter une cz 452 ou une toz par exemple. si par un heureux hazard j'ai l'occasion de faire un petit departemental couché à 50 metres puis je utiliser ces carabines?quote]

En fait j'avais mis ce post dans les debutants et il a ete deplacé ici voila pourquoi la question peut paraitre idote ici. C'est juste pour m'essayer sur des cibles a 50 metres couché lors d'un departemental.

merci blackbird pour tes lumieres

Parles-tu du Match Anglais ?

Il faut équiper ton arme d'un dioptre (pas trop dur à trouver, ça va sur le rail de 11 mm), mais un petit peu plus délicat d'un guidon tunnel pour mettre un "ring" : au lieu d'avoir un guidon, un cercle qui va entourer la cible.

Sans, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 18:46

oui voila c'est ca, mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé. Donc c'est bien le match anglais dont je parle.
Donc si je comprends bien, la visée pour le match anglais se fait au dioptre.
Donc pas de lunette. C'est bien ca? ou je me plante completement...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 18:57

salut

backen, tu trouveras tous ce qu'il faut ici

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=804

charge le fichier PDF "carabine ISSF"

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 19:03

Merci beaucoup marceau c'est exactement ce que je cherchais.

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: toz   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyVen 07 Mar 2008, 20:45

tous les dioptres nes sont pas compatibles avec les TOZ 78
a ma connaissance seuls les ANSCHUTZ le sont (peut êtres même pas tous les modèles)
j'ai eu beaucoup de peine a en trouver un pour la mienne

a la connaissance il n'y a pas moyen d'adapter un guindon tunnel a cause de la forme du canon

j'en suis actuellement au stade des essais pour réaliser des "inserts de guidon" de type ANSCHUTZ qui puissent tenir correctement dans le protége guidon d'origine de la 78

pour l'instant rien de concluant
affaire a suivre
visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Beerchug thumleft

pour la TOZ 12 ç'est bon mais adapter le même systhème sans avoir un tunnel a visser c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... EmptyLun 07 Avr 2008, 20:37

Salut !

Hônnetement, si tu veux faire de la compétition, laisse tomber la CZ452, et tourne toi vers de l'occasion, sur le site de l'Etendard tu peux trouver des carabines déjà équipées de dioptres, et qui ont fait leurs preuves. En ce moment il y a une TOZ 12 (dioptre, canon flottant) pour 180€, et une BSA International MkII à 350€.
De ces 2 carabines, je te recommande la BSA, et accessoirement tu auras moins de mal à trouver les inserts de guidon que pour la Toz, dont la dimension est spécifique.

Lien vers la Toz :

http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=463&zenid=a9c7c62df093e123b9914532ed3a7539


Lien vers la BSA :

http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=599&zenid=a9c7c62df093e123b9914532ed3a7539

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Contenu sponsorisé





visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty
MessageSujet: Re: visée ouverte, lunette, ou dioptre....   visée ouverte, lunette, ou dioptre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visée ouverte, lunette, ou dioptre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée ouverte et lunette
» AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte.
» Tir en visée ouverte ou avec lunette ?
» je groupe mieux en visée ouverte qu'avec lunette: Résolu!!
» visée ouverte toz 78 04 et cz 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: