Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Information precise sur les pistolets CO2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:09

Je voulais avoir des renseignements sur ces nouveaux pistolets.

Sont ils :
-Moins puissant
-Moins précis
-Moins agréable a utiliser
Que les coups par coups ?

Et au niveau de la cartouche de co2 comment cela fonctionne il y a il un chargeur a remplir pour tirer plusierus fois ?

Faut il changer cette cartouche de co2 ?
Quelles sont les meilleures marques pour ces pistolets ?
Y en a il des bon au alentour des 130 €


Que de questions ^^

Merci d'avence Information precise sur les pistolets CO2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:13

Ce topic a plus sa place ici.

napster94700 a écrit:
Je voulais avoir des renseignements sur ces nouveaux pistolets.

Sont ils :
-Moins puissant
-Moins précis
-Moins agréable a utiliser
Que les coups par coups ?

Et au niveau de la cartouche de co2 comment cela fonctionne il y a il un chargeur a remplir pour tirer plusierus fois ?

Faut il changer cette cartouche de co2 ?
Quelles sont les meilleures marques pour ces pistolets ?
Y en a il des bon au alentour des 130 €

Nouveaux pistolets ? hum ... Tu as vécu dans la forêt amazonienne ces dernières années ? Information precise sur les pistolets CO2 Emotico2

Fais une recherche sur le forum, tu auras une réponse à toutes tes questions.
Essaie d'être un peu plus acteur dans ton apprentissage plutôt que d'attendre que tout t'arrive tout cuit dans le bec.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Information precise sur les pistolets CO2 48ca_111Information precise sur les pistolets CO2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:27

Apres avoir chercher j'en ai déduit que:

Les pistolet au co2
-Une cartouche par séance de tir, on ne peut la concerver sinnon le gaz se vide donc il faut en acheter souvent.
-Plusieurs tir donc plus fun mais moin préci
-Limité en generale entre 5 et 10 m

Ece bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:31

napster94700 a écrit:

Ece bien cela ?

Très bien !
C'est exactement ça.
Le principal est de ne pas laisser de cartouche de CO2 trop longtemps dans le pistolet car, à terme, cela abime le joint.

Je ne suis pas un connaisseur en armes CO2, d'autres membres sont très connaisseurs du sujet. Ils te répondront pour ton choix mais sélectionne avant quelques modèles qui t'intéressent.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Information precise sur les pistolets CO2 48ca_111Information precise sur les pistolets CO2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:33

Les monocoups sont généralement plus puissants Information precise sur les pistolets CO2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Information precise sur les pistolets CO2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:35

napster94700 a écrit:
Apres avoir chercher j'en ai déduit que:

Les pistolet au co2
-Une cartouche par séance de tir, on ne peut la concerver sinnon le gaz se vide donc il faut en acheter souvent.
-Plusieurs tir donc plus fun mais moin préci
-Limité en generale entre 5 et 10 m

Ece bien cela ?

c'est exactement ca ! parfaitement résumé !

le co2 ( à 50cts la cartouche pour 60-90cps) revient donc bcp plus chere à l'usage, c'est aussi tres fun... et l'arme est souvant une replique (plus ou moins fidele) ce qui est egalement sympathique...

le hw40, c'est tout l'inverse, coup par coup, mais super economique (juste le cout du plomb) et l'un des plus precis et fiable (tres (trop ?) souvant plébiscité sur ce forum (a juste titre)).

si ca peut t'aider à y voir plus clair...

http://forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/gros-comparatif-armes-de-poing-t15101.htm#174798


Dernière édition par mickasun le Jeu 6 Mar 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:35

Ok merci tu m'as quand meme bien aider ce que je voulais surtout savoir c'est si il falait acheter des cartouche de co2 par la suite de l'achat du pistolet et donc il faut en acheter souvent cela me reviendrai trop cher a long terme je vais donc plus morienter vers le Weihrauch HW 40 PCA marque tres connu effectivement autant pour moi ^^ qui lui est une arme a coup par coup mais qui semble plus correspondre a mon utilité. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:38

napster94700 a écrit:
Ok merci tu m'as quand meme bien aider ce que je voulais surtout savoir c'est si il falait acheter des cartouche de co2 par la suite de l'achat du pistolet et donc il faut en acheter souvent cela me reviendrai trop cher a long terme je vais donc plus morienter vers le Weihrauch HW 40 PCA marque tres connu effectivement autant pour moi ^^ qui lui est une arme a coup par coup mais qui semble plus correspondre a mon utilité. :)

c'est ce que je pense vu ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:42

Merci pour ce tableau de comparaison oui donc il a l'air d'être tes bien d'apres toi et les autres utilisateurs.

5/5 entre 5 et 20 m de tir
prix 5/5
détente SA bonne (je ne sais pas se que c'est)
805 g cela me paret être un bon poid
finition 5/5
qualité 5/5
Ergonomie 5/5 (Qu'entend tu par la)

Son seul default pourait etre une texture plastique
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:47

euh et le gamo compact non? Information precise sur les pistolets CO2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:59

l'ergonomie, c'est sa prise en main (agréable et pratique ou pas) et la poignée du hw40 est nickel (ainsi que son utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:02

Ok sa a l'air d'etre le pistolet ideal a petit prix mdr et détente DA ET SA c'est quoi ? c'est si la détente est sensible ou dur ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:24

DA = double action (tu appuies sur la detente: ça arme le chien, et le coup part)

SA= simple action (tu armes le chien avec le pouce, et tu appuies sur la détente pour faire partir le coup)

même si de nombreuses armes sont double action ET simple action on est toujours + précis en "simple action".
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:29

Ok d'accord merci pour ton explication claire donc ce pistolet est en SA on charge avec le pouce et on presse la détente c'est un peu plus préci merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information precise sur les pistolets CO2 Empty
MessageSujet: Re: Information precise sur les pistolets CO2   Information precise sur les pistolets CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information precise sur les pistolets CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plus précise
» ça se précise WH97k
» arme précise
» hw30s precise en 7.5 j a 20 m ?
» Une chtiote video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: