Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 reglage du poids de detente sur gamo compact.

Aller en bas 
+2
anaconda44
backen54
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:16

Bon, j'ai changé le ressort par un plus souple (beau trop souple d'ailleur) hier soir et la c'etait du grand n'importe quoi.... Plus de bossette et detente dans les 30 grammes lol smil 84

Je vais donc trouver un autre ressort (je n'ai pas eu trop le temps hier soir de demonter tous les stylos du bureau...) car celui la ne convient pas du tout. Mais en perseverant un peu je pense trouver le bon, il n'y a plus qu'a chercher un peu.
Mais en tout cas ca fonctionne. thumright
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:09

Si le ressort est trop faible, vous pouvez toujours le recouper au lieu de le changer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:18

en fait, je crois que j'ai été un peu vite dans le choix du ressort.
explication : le ressort de detente est un ressort a spirale fermé, c'est a dire que sont action ne peut se faire que si l'on tire dessus et la il revient a sa forme initiale alors que dans un stylo bille, le ressort est a spirale ouverte son action ne se fait que si l'on appui dessus, comme un amortisseur de voiture en fait. je pense que le probleme vient aussi de la.

Au fait tu as essayé de le faire?

Ps : tu peux me tutoyer Rolling Eyes suis pas si vieux que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:25

Très intéressant ce que tu dis sur les ressorts thumright .

La question est, ou trouver des ressorts à spirale fermé de cette taille??

Je ne l'est pas fait hier, on a eut un problème et j'ai découpé une dalle de béton pour mettre à jour des filtres, on y a passé toute l'aprèm à partir de 17H ... - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Bigcry  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Bigcry  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Bigcry  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Bigcry  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Bigcry

Je l'ai démonté hier soir juste pour voir ce qu'il a dans le ventre, je vais le modifier ce midi normalement.

Je te tiens au courant popcorn
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:41

deux exemples :

spirale ouverte : - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Ressort

spirale fermée :  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 01351-S_80

Mais je suppose que tu avais compris smil 84 lol

Je vais me renseigner pour trouver ce type de ressort, mais dans un bonne quincaillerie ou à la cave... ca devrait pouvoir le faire.

amuses toi bien ce midi

A+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:45

Oui j'avais compris thumright

On va modifier ça ce midi et on verra bien ce que ça donne popcorn
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:33

YAHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, c'est fait!!!!!!!  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Banana_s  - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Banana_s

Que dire, c'est le jour et la nuit, détente très sensible, il y a encore la bossette comme à l'origine.

J'ai recoupé le ressort 4fois.

Voila, je détaillerais ce soir, car la je suis un peu pris par le temps.

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:56

extra ca. thumright , tu estime le poids a combien a peu pres? J'imagine que ca doit etre completement different. Concernant le ressort c'etait quelle stylo lol...

Tiens moi au courant de tes carton ainsi que la regularité de la bete.

De mon coté je vais tous faire ce soir pour y arriver sinon je vais peter un cable lol.

je te tiens au courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:03

Le stylo, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main, pas de modèle particulier.

Poids de détente, je dirais aux alentours de 250 ou 300g ce qui est largement suffisant pour une arme de ce type et puis si le ressort est un peu plus long, il ne compresse pas, l'air s'échappe librement.

Attention, j'ai mesuré avec mes doigts, je n'en suis pas sur du tout.

Sinon j'ait tiré 15-20 coups les uns derrières les autres, et le départ est régulier, toujours la même pression pour faire partir le coup.

Pour les résultats, ce sera dimanche et au 25m!

___________________________________________

C'est le vraie Anaconda44 qui vous parle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:16

ca y est j'ai changé le ressort, il etait temps... je vais essayé ca au club ce soir. J'ai aussi changé le joint torique entre le corps et le canon, car j'avais la sensation d'un manque de puissance du a l'usure du joint.

+ d'info ce soir
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:57

Super, j'attends ça avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:24

des news?facile à changer ce ressort pour un bricoleur plus que moyen?je me renseigne ,des fois que
Revenir en haut Aller en bas
mantua
Régulier
Régulier
mantua


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2016

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:52

Salut Saxouman

Le sujet n'est plus tout jeune et les intervenant ont laissé le fils en plant !

Regardes se tuto : Détente PR45

On parle la du PR45 de Gamo, qui est le petit frère du Compact, ils partagent donc le même ADN !!!
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:23

merci,désolé je n'ai pas les annees qui s'affichent,j'ai bien essayé d'aller voir dans les preferences si je pouvais les afficher,mais pas trouvé,merci pour le lien!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 6:10

Pour avoir la date, aller dans ton profil, puis préférences, et modifier la dernière ligne en bas :
 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Date10
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:08

merci ,merci :) j'avais finalement ensuite trouvé comment faire :)parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage du poids de detente sur gamo compact.    - reglage du poids de detente sur gamo compact. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage du poids de detente sur gamo compact.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage du poids de détente Crosman Vigilante
» reglage detente gamo whisper x
» réglage détente GAMO CADET ancienne
» Détente réglable pour le GAMO Compact
» Réglage detente sur gamo 610?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: