Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ma derniere acquisition

Aller en bas 
+13
pascal
matou2041
calicoba
Shura
Babar
tirlibibi17
Blackbird
HeReTiK
nono
Admin
clém22lr
BOLLEROT BERNARD
marceau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:12

bonjour

remington 700 SPS Varmint cal: 243W

ma derniere acquisition P1010010

le but est de transformer cette arme, en arme de match pour le 300m

donc, prochainement, un tuto sur la fabrication d'une crosse de A à Z (decoupe, mise en forme, bedding, finition, etc.....)

ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:36

Superbe carabine!!!!!!

Gros chantier, vu les normes en issf...
Chapeau d'avance, Claude!!!

ma derniere acquisition Worship
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:38

Félitations marceau!

Je connais de réputation ce modèl, et au dire il ne risque pas de te décevoir!! Modèl assez réputé, qui a inspiré la 710..??
Je ne suis pas sur.

En tout cas,très belle arme!! Et la lunette? C'est quel grossisement stp?
encors félicitations!
ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:45

Ton portable c'est un Dell Latitude ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:47

bravo bon choix , la crosse y'a plus qu'a! vivement qu'elle soit finie qu'on voit la bete.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:59

"Gros chantier, vu les normes en issf...
Chapeau d'avance, Claude!!!"


merci bernard!!!
effectivement, il y a du travail !!


"Je connais de réputation ce modèl, et au dire il ne risque pas de te décevoir!! Modèl assez réputé, qui a inspiré la 710..??
Je ne suis pas sur. "


pas vraiment !, chez remington, il n'y a pratiquement qu'un boitier a verrou
elles s'inspirent plus ou moins, toutes les unes des autres (crosse differente, plusieurs modeles de canons, monter sur le boitier 700)

"En tout cas,très belle arme!! Et la lunette? C'est quel grossisement stp?"

lunette leapers 4-16x56 swat mildot

"Ton portable c'est un Dell Latitude ... non ?"

samsung A10 (un vieux truc qui me rend encore service)

"la crosse y'a plus qu'a!"

comme ti dit, nono !!! (on ce vois dimanche, j'ai recharger des cartouche!)


ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:28

Superbe !

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:36

Joli - belle arme et super calibre thumleft

Je vois que tu t'aies entouré de bon matériel (enfin au rechargement ? Gaffe au trimmer Lyman, tu vas découvrir), bonne chance pour la suite ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:39

hello marceau,
superbe arme!! Tu utilise quoi comme materiel de rechargement?? (presse, doseuse, die set,...) Et pas de balance digitale??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:46

tirlibibi17 a écrit:
hello marceau,
superbe arme!! Tu utilise quoi comme materiel de rechargement?? (presse, doseuse, die set,...) Et pas de balance digitale??

On ne voit pas la presse sur la photo - et même si j'aurais une petite idée (Hornady ?), je peux te répondre pour ce qu'on voit sur la photo, j'ai ou j'ai eu pareil : JO avec recalibrage de collet seulement en RCBS, doseuse et balance Hornady (désolé je ne connais pas les modèles), case trimmer Universal Lyman.

Pour la balance, je ne sais pas ce qui a motivé marceau, mais personnellement je pense que lorsqu'on veut des mesures "fines" (centième de gramme), il faut s'en donner les moyens : matériel haut de gamme, mais aussi un marbre parfaitement d'aplomb, pas de courant d'air dans la pièce, fixée à demeurre... C'est un peu la même chose qu'avec les pieds à coulisse.

J'ai oublié d'en parler dans mon message précédent, mais tu as mis une lunette dessus, probablement pour les premiers essais, qu'est-ce que comme marque et modèle ? Quid du rail/des embases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:50

sympa le papier peint ma derniere acquisition Sofa1

et l'arme est superbe aussi ma derniere acquisition Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:05

Thanks pour la reponse Blackbird.

marceau, quand tu aura trouvé le meilleur poids d'ogive pour ton canon (et ton pas de 9.1/4 non??) tu pourra nous en faire profiter ?? 90g? 95g? merci d'avance ma derniere acquisition Smilejap et bon essais !!! ma derniere acquisition Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:42

Superbe Marceau !
Je vois que tu es bien équipé ... Un jeu d'outil RCBS à gauche sans parler du reste du matos.
RCBS powwwwaaaaa ! ma derniere acquisition 0trampol

Bon revenons en au sujet principal.
Très belle carabine, le 243 ne doit pas trop secouer.
Mais une question, je ne sais pas trop ce qui se fait en calibre dans le 300 m UIT mais le 243 n'est-il pas plus sensible au vent que le 7mm-08 ?
Le 308 est aussi un super calibre et probablement une des plus précises mais le recul doit être aussi trop important.
Et le 300 savage ?
Bref, si tu as des informations pour éclairer ma lanterne, je suis preneur ! thumright ma derniere acquisition Love

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma derniere acquisition 48ca_111ma derniere acquisition Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:48

Shura a écrit:
Superbe Marceau !
Je vois que tu es bien équipé ... Un jeu d'outil RCBS à gauche sans parler du reste du matos.
RCBS powwwwaaaaa ! ma derniere acquisition 0trampol

Bon revenons en au sujet principal.
Très belle carabine, le 243 ne doit pas trop secouer.
Mais une question, je ne sais pas trop ce qui se fait en calibre dans le 300 m UIT mais le 243 n'est-il pas plus sensible au vent que le 7mm-08 ?
Le 308 est aussi un super calibre et probablement une des plus précises mais le recul doit être aussi trop important.
Et le 300 savage ?
Bref, si tu as des informations pour éclairer ma lanterne, je suis preneur ! thumright ma derniere acquisition Love

Je veux bien faire le troisième RCBS powaaa ma derniere acquisition 0trampol
J'ai eu du Lyman avant, je pense que c'est clairement supérieur. Très bonne qualité.

Pour ta question sur les calibres, je vais me permettre de répondre car j'ai la chance d'avoir plusieurs tireurs 300 mètres de haut niveau dans mon club, et j'ai pas mal potassé à l'achat de ma Savage.
Il faut tout d'abord savoir de quel poids de balle on parle. En 6 mm, le choix est très important, ça va de 70 à 115 grains, on parle de balle "lourde" à partir de 87-90 grs.
Pour faire vite, une telle balle, sortie à une vitesse "moyenne", a des carastéristiques balistiques très intéressantes. Je n'ai pas de simulations sous la main prouvant qu'elle est moins déviée, mais sachant que les tireurs 300 mètres se sont successivement mis (en siplifiant, disons que c'était la mode) au .308 - .300 Savage - 7-.08 - .243 (6x47 SM resté confidentiel) - 6 mm BR (encore beaucoup de fans) - 6,5 mm (.260 ou 6.5x74), je pense qu'il y a anguille sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:06

Blackbird a écrit:


Je veux bien faire le troisième RCBS powaaa ma derniere acquisition 0trampol
J'ai eu du Lyman avant, je pense que c'est clairement supérieur. Très bonne qualité.

Ah, voilà un homme de goût ! ma derniere acquisition Smilejap

Blackbird a écrit:

Pour ta question sur les calibres, je vais me permettre de répondre car j'ai la chance d'avoir plusieurs tireurs 300 mètres de haut niveau dans mon club, et j'ai pas mal potassé à l'achat de ma Savage.
Il faut tout d'abord savoir de quel poids de balle on parle. En 6 mm, le choix est très important, ça va de 70 à 115 grains, on parle de balle "lourde" à partir de 87-90 grs.
Pour faire vite, une telle balle, sortie à une vitesse "moyenne", a des carastéristiques balistiques très intéressantes. Je n'ai pas de simulations sous la main prouvant qu'elle est moins déviée, mais sachant que les tireurs 300 mètres se sont successivement mis (en siplifiant, disons que c'était la mode) au .308 - .300 Savage - 7-.08 - .243 (6x47 SM resté confidentiel) - 6 mm BR (encore beaucoup de fans) - 6,5 mm (.260 ou 6.5x74), je pense qu'il y a anguille sous roche.


Merci pour ta réponse.
Aidé du malfatti et des quelques connaissances que j'ai en cartouches d'armes d'épaules, si je devais me mettre au 300 m UIT, je choisirais le 7-08 car cela me semble un bon intermédiaire entre le .243 et le .308. Le .308 doit trop secouer même si ce calibre est probablement le plus précis de tous.
Le 6 BR ... 300 m me semble un peu loin pour ce calibre mais vu qu'il est utilisé par des compétiteurs, je dois me tromper. Mais pourquoi le 7 BR n'est-il pas utilisé ? On peut utiliser des projectiles plus lourds.
A moins que des projectiles plus légers avec des vitesses initiales plus élevées ne soit le but recherché ...

smil 84

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma derniere acquisition 48ca_111ma derniere acquisition Forum94
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 3:29

salut

qu'est-ce qui a motivé le choix du matériel de rechargement ?

le prix en fonction de mes besoins !!!!

presse lee challenger (pas chère d'occase et suffisante pour débuter)
outils rcbs (bonne réputation)
balance pacific (d'occase, mais precise, me donne toujours le memes poids)
2.50 g ou 2.55, on s'en fou! (en restant, bien sur dans les tables de rechargement) , ce qui compte c'est la régularité!
les balances électroniques sont trop cheres, pour ce qu'elles apportent ( a mon gout )
doseuse hornady (pas très précise, mais comme j'ajuste mes doses avec une engreneuses rcbs, pas de problèmes!!

pour la cartouche

étui remington
poudre vitha N550
amorce cci br2
ogives sierra 90 gr moly (pas plus lourd, mon pas de canon ne le permet pas)

pourquoi du 243W comme calibre ?

parce qu'il faut en choisir un!

le 308, fatiguant sur 60 coup de match (avis perso), en plus, 1° catégorie
le 7.08 n'apporte rien par rapport a tous les "6mm"
les "6.5 mm" a 300m, n'apportent rien! ( au dela des 300m, ce calibre me parrait tres interressant)

reste les deux "6 mm" courant, le 6BR et le 243

le 6BR, super calibre (il n'y a pratiquement que ça au 300m UIT)
mais pas d'arme de serie dans ce calibre qui soit abordable au niveau prix

donc, j'ai choisi le 243W, tres tres precis a 300m (est resté de nombreuse année detenteur de record du monde en BR)
tres doux, pas chere a recharger

mais quand j'aurais "bouffé" le canon d'origine, je le sens bien le gros barreau lothar walther match, en 6BR

pour blacki:
lunette leapers 4-16x56 swat mildot
qui ne me sert que pour les test de munitions (pour la 22lr aussi)

maintenant, y a du taff: la crosse, crochet, detente timney, dioptre, ralonge de visée, etc...



ma derniere acquisition Beerchug ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:29

Merci pour toutes ces précisions Marceau. thumleft

marceau a écrit:

maintenant, y a du taff: la crosse, crochet, detente timney, dioptre, ralonge de visée, etc...

ma derniere acquisition Beerchug ma derniere acquisition Beerchug

J'ai hâte de voir ce que cela va donner. popcorn
Bon courage. thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ma derniere acquisition 48ca_111ma derniere acquisition Forum94
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:48

Hello Marceau;

En effet belle et bonne arme.

Par contre pour ta table de rechargement affichée au mur = fais gaffe à bien la déchiffrer car il me semble quelle soit en Égyptien ma derniere acquisition Wall


Take Care¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:09

beau joujou mon marceau, si jamais tu passe ici faudrais pas l oublier ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:44

Shura a écrit:
Merci pour ta réponse.
Aidé du malfatti et des quelques connaissances que j'ai en cartouches d'armes d'épaules, si je devais me mettre au 300 m UIT, je choisirais le 7-08 car cela me semble un bon intermédiaire entre le .243 et le .308. Le .308 doit trop secouer même si ce calibre est probablement le plus précis de tous.
Le 6 BR ... 300 m me semble un peu loin pour ce calibre mais vu qu'il est utilisé par des compétiteurs, je dois me tromper. Mais pourquoi le 7 BR n'est-il pas utilisé ? On peut utiliser des projectiles plus lourds.
A moins que des projectiles plus légers avec des vitesses initiales plus élevées ne soit le but recherché ...

Il faudrait je pense prendre un logiciel balistique et faire des simulations. Je ne vais pas m'avancer même si j'aurais une petite idée des résultats - les 6 mm puis les 6.5 possèdent en effet d'excellents coefficient balistiques (= "la balle freine peu"), ainsi que de très bonnes densité de section (le 6.5-.284 est soi-disant redoutable à la chasse - il en faut pas oublier qu'à l'origine c'était des cartouches de chasse).

Pour les 7 mm, dont le 7 BR, je crois qu'il y a un problème avec les ogives : relativement peu de choix d'ogives de match en France d'après ce que je sais.

Le .30 BR pourrait être une piste (il a ses fans en BR), mais il ne doit avoir guère d'avantages en plus que le 6 Br plus courant vu sa confidentialité smil 84

Pour les projectiles avec des vitesses élevés, oui c'est assez recherché, cela permet de très bonnes performances loin (vent et flèche). Ainsi des tireurs de BR 1000 yards ont de mémoire développés des charges pour le .243 propulsant une ogive dans la centaine de grains à 3100 fps, et remporté des concours avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:48

marceau a écrit:
mais quand j'aurais "bouffé" le canon d'origine, je le sens bien le gros barreau lothar walther match, en 6BR


maintenant, y a du taff: la crosse, crochet, detente timney, dioptre, ralonge de visée, etc...



ma derniere acquisition Beerchug ma derniere acquisition Beerchug

Waouh marceau, belle arme et beau projet! ma derniere acquisition Thumbsup

Tiens nous au courant (d'ailleurs ça se bouffe en combien de cartouches un canon pareil?) smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ma derniere acquisition Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:49

en passant marceau si tu cherche des recettes pour le .243 j en recharge depuis 2 ans et c est avec ca que j ai eu mon chevreuil cette anne, douille norma boulet de 100 grains, fiston lui dans la sienne il utilise du 70 grains hpbt avec des douilles lapua. Fait gaffe a l ajustement de tes die cars il est tres facile d ecraser les colets des douille dans le .243 chose que ne mais jamais arriver avec du .308 win ou du 30/30 ou du 300 wsm.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:43

"d'ailleurs ça se bouffe en combien de cartouches un canon pareil?"

heuuu!! je pourrais te repondre apres usure du mien

certains disent: 2000, d'autre 5000, voir bien plus

"en passant marceau si tu cherche des recettes pour le .243 j en recharge depuis 2 ans et c est avec ca que j ai eu mon chevreuil cette anne, douille norma boulet de 100 grains, fiston lui dans la sienne il utilise du 70 grains hpbt avec des douilles lapua. Fait gaffe a l ajustement de tes die cars il est tres facile d écraser les colets des douille dans le .243 chose que ne mais jamais arriver avec du .308 win ou du 30/30 ou du 300 wsm."

merci matou, dans la mesure ou je débute en rechargement, tous les conseils sont bon a prendre!

pour l'instant, je test différentes charges de poudres et différents free-bores, pour trouver la "soupe" qui va bien dans mon canon
si tu a des conseils , n'hésite pas!!!

ma derniere acquisition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMer 5 Mar 2008 - 5:56

Vivement dimanche, BABOOMMMM!!!!! j'deconne t'es un pro du rechargement. a+
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:56

ma derniere acquisition Eek2 bel engin, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma derniere acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma derniere acquisition   ma derniere acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma derniere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTR 77 Dernière Acquisition
» ma derniere acquisition
» Ma dernière acquisition
» présentation de ma dernière acquisition ...
» dernière acquisition CP88 compet nickelé cross bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: