Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Bonjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Bonjour...   Lun 24 Avr - 9:27

... je me prénome Laurent, 36 ans, et j'habite tout près de Toulouse.

Je suis heureux de voir qu'un forum en français dédié à l'air comprimé existe !!

J'avais arrêté un petit peu (juste loisir) et ça donne envie de m'y remettre.

J'ai commencé vers l'age de 13 ans, à la campagne, avec un pistolet Cometa 4,5 (Sacrée arme à l'époque... pour moi !). Puis j'ai eu une Norica 80, une vieille Diana 22, une Gamo Magnum et une Diana 35.

Puis j'ai arrêté quelques temps, avant de m'y remettre un peu (il y a 3 / 4 ans) intéressé par les possibilités d'internet : Forums (étrangers...) et surtout achat de plombs et produits bien plus performants que ce que je connaissais en France.

J'ai donc acheté une nouvelle 4,5 (Diana 350), puis une autre (HW90) et aussi un pistolet (HW45 - en allemagne par internet), et surtout un chrono, car j'adore tout ce qui touche la ballistique (petit niveau bien sûr)

Quelques photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Bonjour...   Lun 24 Avr - 10:19

Un sacré passionné appremment Laurent !
Sois le bienvenu parmis nous !!!

Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour...   Mar 25 Avr - 16:10

Bonjour et bienvenu
Daniel
Yohan
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Bonjour...   Ven 28 Avr - 20:50

Salut Laurent et bienvenue. Tu vas voir la diana c'est super, précise et puissante (un poil trop !). Son apprentissage est peut etre un peu plus long.
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

MessageSujet: Re: Bonjour...   Mar 2 Mai - 21:02

Bonjour !

C'est pas vrai que j'en tiens un qui possède une HW90 !

Je serais ravi si tu pouvais nous faire un petit comparatif (350 mag/HW90) surtout en terme de précision, "puissance" bruit... Par curiosité où es-tu parvenu à en acheter une... Lorsque j'avais prospecté auprès des armuriers il y a un an c'était pas du tout évident...
Lauisa
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Bonjour...   Ven 5 Mai - 20:58

Didier a écrit:
Bonjour !

C'est pas vrai que j'en tiens un qui possède une HW90 !

Je serais ravi si tu pouvais nous faire un petit comparatif (350 mag/HW90) surtout en terme de précision, "puissance" bruit... Par curiosité où es-tu parvenu à en acheter une... Lorsque j'avais prospecté auprès des armuriers il y a un an c'était pas du tout évident...

Difficile de répondre à autant de questions avec peu de temps !

Diana 350 : Très puissante (on s'en doute...) avec environ 27 joules, très précise et assez "facile". L'armement est également assez souple une fois le ressort "rodé". Carabine assez bruyante, mais c'est un critère très subjectif ! Mon regret, une détente en plastique avec des réglages limités (trop dure), et un ressort qui s'use... avec petit à petit une baisse de puissance qui me gêne (j'ai un chrono). Je viens d'acheter un nouveau ressort (et joint) que je vais changer peut être ce week end.

HW90 : Légèrement plus puissante avec environ 28/29 joules, très précise mais très capricieuse (un jour tout va bien, le lendemain rien à faire...). Il faut savoir la tenir. L'armement est très physique, limite trop. Par contre le système sans ressort est très doux d'un point de vue mécanique. La puissance n'a pas changé depuis le début. Elle est également assez bruyante mais dans un temps très bref. Le système de détente est un vrai régal. La tenue en main également, elle est très massive.

Je l'ai achetée il y a 4 ans à Toulouse, armurerie Barraud.
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

MessageSujet: Re: Bonjour...   Dim 7 Mai - 20:39

Merci pour ce rapide comparatif !

Si un jour tu as le temps ce serais sympa de nous faire une petite comparaison des capacités de groupement de ces deux modèles... Mais j'imagine que tu as d'autres chats à fouetter...

Merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour...   Aujourd'hui à 1:17

Bonjour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1