Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je suis gaucher..... quelle AC ?

Aller en bas 
+8
Jérôme P
Wolfwarrior
silicium
zumpido
Sakis
arbrakham
killer151
anaconda44
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:38

salut à tous je suis gaucher et aimerais savoir si chez "GAMO " la MAXIMA ou la CFX royal n'existe qu'en droitier ou sont elles ambidextre ou option gaucher ma petite Delta est conçue pour droitier mais cela ne me gène pas.... mais dans la classe au dessus je ne voudrais pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:44

Gaucher également, quel bordel pour trouver une version gaucher je suis gaucher..... quelle  AC ? Wall je suis gaucher..... quelle  AC ? Rant , en plus, il faut généralement rajouter quelques € je suis gaucher..... quelle  AC ? Bigcry .

Je ne sais pas si elles sont ambidextre, ça m'étonnerait, la seul carabine que j'ai vu ambidextre (sur le peu que j'ai vu bien sur) était une AC match Walther.

J'espère que vous trouverez quelque chose à vos mains!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: in   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:01

ouai... c'est bien ce que je pensais.. à part les viper de chez GAMO je ne vois pas d'autre crosses ambidextre et puis je ne vais pas changer de mains pour tirer. j'ai déja 2 bras gauches comme dirait l'autre..
Mais j'ai envie de me faire plaisir pour une fois et opter pour du vrai bois d'arbre.

Merci pour ta réponse aussi speed.
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:45

je pense aussi que la meilleure solution est de te tourner vers une crosse ambidextre ou de faire comme moi écrire main gauche et faire tout le reste main droite ....
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:26

Gaucher aussi, mais uniquement pour le tir et la guitare... Va comprendre !!!

Bref, ça ne m'a jamais gêné d'utiliser une carabine droitier pour peu que la crosse soit dans l'axe du fût (sur certains fusils, la crosse part de "travers" sur la droite pour avoir le canon un peu mieux dans l'axe de la tête... pour un droitier).

Il reste juste le problème de la joue de crosse qui se trouve du mauvais côté... Plus esthétique qu'autre chose comme souci.

Même avec une 22LR, (levier d'armement et fenêtre d'éjection à droite), j'ai pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:48

est ce que tu as vu ca ? car c'est une super affaire je suis gaucher..... quelle  AC ? Jump_fir et à l'esthetique je suis gaucher..... quelle  AC ? Love

http://forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-weihrauch-hw97k-crosse-gaucher-t13847.htm

tu auras le top ! et tu pourras sans doute la léguer à tes petits enfants... (sauf si tes rejetons l'aurons spolié avant... ) je suis gaucher..... quelle  AC ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:54

c'est vrai que c'est une belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:30

En fait si je ne m'abuse toutes les carabines dites "de loisir" (pour faire la différence avec les carabines de match qui sont toujours spécifiques droitier/gaucher) qui ne comportes pas de crosse "à joue" peuvent être utilisées indifférament par un droitier/gaucher. chez Diana il y en a plusieurs comme la 24, la 34 ou la 48 par exemple. Chez Gamo il y a peu de carabines sans crosse "à joue" un petit coup de fil chez un armurier pour savoir si tu peux les commander en "gaucher" te renseignera rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:47

la CFX est ambidextre. c'est précisé sur le site officiel :

http://es.gamo.com/?ID=53&ProductID=149

Culata (crosse)
Polivalente para diestro y zurdo (polyvalente pour droitier et gaucher)


en ce qui concerne la Maxima ce n'est pas précisé.
mais il suffit de le demander a Patricia de Serma pour avoir une réponse fiable.
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:14

salut a tous

je suis aussi gaucher, ayant acquis recemment une diana 460mag, je souhaite trouver une crosse mais meme pour droitier je ne parviens pas a en trouver

qqun aurais t il une adresse ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfwarrior
Intermédiaire
Intermédiaire
Wolfwarrior


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:40

moi je tire aussi du coté gauche et je ne sait pas si la diana 34 a une crosse adapté pour les gauché ... je suis gaucher..... quelle  AC ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:50

La 34 classic n'a pas d'appui joue, elle est donc ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:52

la CSI et la 640 ont l'appui joue de chaque coté (toute 2 ambidextre)
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:10

c'est dingue... tous les gauchers de France (et de Belgique) sont sur le Forum et s'adonnent au tir de loisir/sportif, ou quoi !!!

Ca représente quel pourcentage de la population, les gauchers... ????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfwarrior
Intermédiaire
Intermédiaire
Wolfwarrior


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:12

moi je suis droitier pour ecrir mais j' ai l' oeil directeur du coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:14

mickasun a écrit:
la CSI et la 640 ont l'appui joue de chaque coté (toute 2 ambidextre)

La CFX aussi est ambidextre (ainsi que la 640 : j'ai les deux)... mais la CFX Ségolène euh... je veux dire la CFX Royale, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:21

arbrakham a écrit:


mais la CFX Ségolène euh... je veux dire la CFX Royale, je ne sais pas...


enleve ton masque Jeannot !

je suis gaucher..... quelle  AC ? Roucas

on t'a reconnu je suis gaucher..... quelle  AC ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: merci de vos nombreuses réponses   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:00

je suis gaucher..... quelle  AC ? 0trampol Merci à tous c'est sympa, je pensais rester chez GAMO et je pensais à la viper max avec sa large bande de caoutchouc mais je ne sais pas si cette bande couvre aussi bien le côté droit que le côté gauche et se n'est pas avec les photos à 2 balles du catalogue que ça va éclairer ma lantrene.
Peut être la" ségo " euh... CFX royale comme à corrigé arbracam conviendrait.

une chose est sure les gauchers sont des travaillés de la cabasse. j'écris de la main droite, tire de la main gauche, fais de la batterie en droitier, du ping pong de la main droite mais en revers SVP car je résonne en gaucher. Y a un d'ces bordel la dedans....Allo David y a t'il un psy sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:24

zumpido a écrit:
arbrakham a écrit:


mais la CFX Ségolène euh... je veux dire la CFX Royale, je ne sais pas...


enleve ton masque Jeannot !



on t'a reconnu je suis gaucher..... quelle  AC ? 0trampol

Caramba... Yé souis démasqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:59

La shadow 1000 est ambidextre aussi!!

J'ai craquer pour elle en armurerie aujourd'hui même!! je suis gaucher..... quelle  AC ? Love
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:23

Je déterre un vieux poste dont le titre me convient.
Gaucher avec une une Cometa 400 ou Fusion normale ou star? Qui teste ou en pense quoi?
Je sais que seule la galaxy est ambidextre, et que sur la star, on doit changer le sens de l'appui joue (mais on va pas le faire à chaque changement de tireur pendant une séance)
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:02

Et une opération ça vous dit pas je suis gaucher..... quelle  AC ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:12

On opère la cara ou le tireur? smil 86
Je rêve que plein de gauchers témoignent (sérieusement), genre: "suis gaucher, et avec les cara de droitiers ya pas de lézards", "quand les droitiers voient mes cartons je suis gaucher..... quelle  AC ? Worship ", et surtout "c'est comme pour tout dans ce p... de monde de droitiers, on s'adapte sans problème je suis gaucher..... quelle  AC ? Punk"
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:07

casecaillou a écrit:
On opère la cara ou le tireur? smil 86
Je rêve que plein de gauchers témoignent (sérieusement), genre: "suis gaucher, et avec les cara de droitiers ya pas de lézards", "quand les droitiers voient mes cartons je suis gaucher..... quelle  AC ? Worship ", et surtout "c'est comme pour tout dans ce p... de monde de droitiers, on s'adapte sans problème je suis gaucher..... quelle  AC ? Punk"

Je suis gauchère avec l'oeil directeur droit et je n'ai jamais pu utilisé de carabine pour droitier, en tir de compétition. Du coup, une seule carabine gauchère en club, j'ai du acheté la mienne, j'ai un peu galéré, mais j'ai ma Fein P700 gauchère !
Perso, j'ai du mal à m'adapter à ce monde de droitier, c'est la merde....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:32

Merci Pascalyn,
mais mon choix va se porter sur une bonne carabine loisir, cometa fenix 400 (beaucoup hésité avec la hw50s), qui permet, avec un bon tireur (je débute) de réaliser de beaux cartons. Ta pratique te contraint à des impératifs de rigueurs dont moi et mon fils (qui est gaucher) sont à des années lumières (j'ai pu voir des photos de tes cessions de tir, chapeau).
Je cherche une ergonomie qui lui soit confortable, dans un esprit de partage, pour un usage qui lui sera occasionnel (pour lui comme pour d'autres gauchers de passage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty
MessageSujet: Re: je suis gaucher..... quelle AC ?   je suis gaucher..... quelle  AC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis gaucher..... quelle AC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OXY le gaucher
» carabine de marque inconnue
» 22lr gaucher star g2
» sos gaucher
» CZ 452 GAUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: