Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Amureries a paris?

Aller en bas 
+4
Collector
Dédé59
etto
Devilish Angel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:35

Bonjour!

Aprés avoir recherché beaucoup dans l'internet, j'ai l'impression que la Weihrauch HW30LS est peut-être la plus parfaite arme pour moi. Mais, comme on n'a pas des importeurs de Weihrauch au Brésil, et en juillet je serais a Paris en tourisme, je pense a "unir l'utile à l'agréable" et acheter cette arme pendant mon tour.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des armureries a Paris où je peut trouver cette petite merveille?

Merci beaucoup!

João Campos
(Excusez-moi de quelques erreurs - mon pauvre Français est presque complètement oublié!)
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:21

Je ne saurai te dire pour Paris, mais... Tu es sur que pour l'importer au Brézil ça ne sera pas trop difficille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptySam 23 Fév 2008 - 0:33

Devilish Angel a écrit:
Je ne saurai te dire pour Paris, mais... Tu es sur que pour l'importer au Brézil ça ne sera pas trop difficille ?

Je crois que non. La lois nous permet d'importer une arme a láir comprimé, mais c'est vrai que la lois est tellement rigoureuse avec les armes à feu, que quelquefois il y a quelque confusion à la aduane.

Mais je ne partirai pas sans éclairer bien ça question avec l'aduane ici, et aussi avec le transporteur - il faut savoir s'il n'y aura pas de problème avec l'embarquement de l'arme à l'airport Charles de Gaulle.

Merci.

Campos
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptySam 23 Fév 2008 - 7:10

Je crois que tu vas au devant de grosse galère jbacampos.
Faire passer une arme dans les bagages à Charles de Gaulles même une carabine AC c'est un gros risque.
Même si cela est légal (et je n'en sais rien) c'est beaucoup trop risqué à mon avis.
C'est un bon moyen pour passer quelques heures au poste, louper son avion et tous les tracas qui s'en suivent.
Moi je ne jouerai pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptySam 23 Fév 2008 - 8:35

jbacampos a écrit:
Bonjour!

Aprés avoir recherché beaucoup dans l'internet, j'ai l'impression que la Weihrauch HW30LS est peut-être la plus parfaite arme pour moi. Mais, comme on n'a pas des importeurs de Weihrauch au Brésil, et en juillet je serais a Paris en tourisme, je pense a "unir l'utile à l'agréable" et acheter cette arme pendant mon tour.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des armureries a Paris où je peut trouver cette petite merveille?

Merci beaucoup!

João Campos
(Excusez-moi de quelques erreurs - mon pauvre Français est presque complètement oublié!)


Bonjour jbacampos,
Quand j'étais sur la région parisienne, je me rendais de temps en temps chez Kettner Qui se trouvait BVD Gouvion St Cyr à Paris, très jolie armurerie.
Maintenant si tu tentes de passer une arme à Roissy Charles de Gaulle, c'est perdu d'avance pour toi.
Les bagagixs sont de plus en plus perfectionnés et personnellemnt je ne m'amuserai pas à ce jeu. (saisie de l'arme et risque de Garde à vue pour port d'arme prohibé) bien que si l'arme se trouve dans un sac il ne s'agit plus d'un port mais d'un transport d'arme.)
Ce que tu dois faire c'est de te rapprocher des services de la police aux frontières, qui seront à même de t'orienter dans tes démarches administratives.
Dis-toi bien que ta carabine sera ensuite prise en compte avant le départ et sera remise au commandant de bord qui la placera dans un coffre prévu à cet effet.
A ton arrivée tu pourras recupérer l'arme par l'intermédiaire du service de police brésilien compétent en ce domaine.
Par contre avant de procéder à toutes ces choses, renseigne toi avant ton départ sur la législation et la détention d'une arme au brésil quelle soit à feu ou à air comprimé, cela peut éviter les surprises de retention administratives.
Pour moi je pense t'avoir expliqué en gros les démarches administratives afin que tu sois dans le cadre légal.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:35

Bonjour bacampos, je ne reviendrais pas sur les ENORMES soucis que tu risques de rencontrer pour faire voyager ton arme de France au Brésil, tout a été dis je pense. La solution n'est-elle pas a trouver plutot du coté d'un revendeur en France qui pourrait t'expédier ça au Brésil avec déclaration en douane en bonne et due forme?
Quoiqu'il en soit, lors de ton séjour à Paris, n'hésite pas à faire un tour chez Bastille Armes. Peut-être pourront-ils trouver une solution à ton problème.

http://www.armesbastille.com/

Bon séjour de part chez nous Amureries a paris? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:16

Mes amis,

Merci beaucoup pour tous les renseignements. Je n'imaginais pas telle difficultée à l'airport. Même aux EU, une arme AC peut être embarquée comme baggage (http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/prohibited/permitted-prohibited-items.shtm#5), et il'y a des brésiliens qui ont déjà fait ça.

Alors, je crois que je vais seulement essayer de connaître cette arme dans une des armureries que vous m'avez indiqués.

Merci de nouveau e bons tires.

Campos
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:35

jbacampos a écrit:
Mes amis,

Merci beaucoup pour tous les renseignements. Je n'imaginais pas telle difficultée à l'airport. Même aux EU, une arme AC peut être embarquée comme baggage (http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/prohibited/permitted-prohibited-items.shtm#5), et il'y a des brésiliens qui ont déjà fait ça.
Alors, je crois que je vais seulement essayer de connaître cette arme dans une des armureries que vous m'avez indiqués.

Merci de nouveau e bons tires.

Campos


Bonjour jbacampos,

Il faut savoir faire la part des choses avec le bagage, il y a le bagage à main qui t'acccompagne en cabine et le bagage qui va en soute.
Pour ma part je ne sais pas d'où tu détiens ces informations, mais j'émets un très très gros doute sur une arme dans un sac et de surcroît en cabine.
Il faut savoir qu'un aérosol style déodorant où autre est retiré à la fouille, le pistolet en plastique d'un enfant est également retiré, un rasoir à main aussi et bien d'autres choses.
Les mesures de sésurité concernant l'aviation civile sont de plus en plus draconiennes.
Donc voilà je pense qu'aux states, ce soit inéluctable aussi vu la conjoncture actuelle.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:52

tout a fait vrai, depuis les incidant avec les térroriste le moindre objet tranchant ou pointu est jeter lors de la fouille des bagage, alors j'imagine une arme même AC ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:56

ce n'est pas plus simple de la commander aux etats unis ?
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:58

je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:07

Sinon y'a encore d'autres solutions:

1) Demander à l'armurerie où tu achètes l'arme qu'ils se chargent de l'expédition (de toutes façons ça m'étonnerait qu'ils aient la carabine en stock à l'armurerie, eux aussi vont la faire venir par transporteur...)

2) Expédier ça par voie maritime (plus long mais plus simple).


Pour ce qui est de faire voyager l'arme par avion, je crois qu'il y a eu pas mal de bêtises ou du moins de confusions écrites plus haut. Pour commencer, ne pas confondre "bagage accompagné" (celui qu'on prend en cabine) et "bagage" (en soute). Les fouilles concernent les bagages accompagnés, les autres sont scannés mais il n'est pas interdit d'y mettre certains objets interdits en cabine (rasoir, couteaux,...et même des armes !): http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm

Le hic concerne non pas la sécurité (tant qu'il n'y a pas de munition, donc pas de matières explosives), mais les aspects "douaniers". Il faut donc d'abord déclarer la marchandise aux douanes.

A Charles de Gaulle (comme dans tout aéroport international) il y a une zone dite de contrôle et déclaration douanière, il faut y aller avant de déposer ses bagages pour obtenir un document attestant la déclaration de l'arme. Muni de ce document, on s'enregistre et à l'arrivée on remet ce document aux douaniers avant de récupérer ses bagages.

Comment croyez-vous que font les tireurs qui participent à des compétitions internationales ? Il faut bien transporter les armes...et même les munitions (qui voyagent à part, c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:35

bine entendue il est possible de faire voyager des armes en soute mais pas dans un simple sac, il faut de mémoire qu'elle soit en malette vérouillée ....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:46

jbacampos,

Désolé de contredire mes petits camarades, mais en soute, une arme de 7ième catégorie (ici en france les AC sont classées en 7ième catégorie), est libre de transport (flux 1 des règles de Douanes sur le transport des armes). Il te suffit de justifier la propriété par la présence de la facture à l'embarquement.
Par contre, renseignes-toi avec les Douanes Brésiliennes sur la législation dans ton beau pays, c'est peut-être là que tu rencontreras un soucis... pour Achater une 7ième en France et l'amener chez toi, pas de problèmes !!!

A plus !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Amureries a paris? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:19

Hi Men;

D’ac o d’ac avec Jc_bp.
En soute pas de problème pour la France, le problème sera peut être au Brésil (la réglementation sur les AC)¿?
Avec soi comme bagage à main c’est en effet une autre histoire et là c’est très chaud : même une lime à ongles ne passe pas.

Il m’était arrivé une petite anecdote avec un coteau de poche, cela remonte une vingtaine d’années, j’avais un coteau de type laguiole (sans cran d’arrêt), offert par mon épouse avec manche en corne blonde et lame acier chirurgical, dans ma sacoche et oui comme dit le dicton landais : Le Landais ne se déplace jamais sans sa bite et son couteau ! (dixit).

Un allez retour Bordeaux Paris dans la journée (comme X fois pour réunions), au retour à Orly un CRS zélé fouille dans mon baise en ville et bien sur pas bon, donc couteau dans une enveloppe avec mon nom et en cabine de pilotage (ou soute ?).
Arrivé à Mérignac, je vais aux tapis des bagages et attend mon enveloppe, au bout d’un bon ¼ h aucune trace de cette enveloppe, il en restait une autre sur le tapis et plus personnes dans la salle des bagages, je prends cette enveloppe et l’ouvre : Damned !! je suis refait = un vieux couteau tout pourri, j’ai pigé un gus s’était gouré et m’avait chouravé mon surin !
Je fouille dans la petite poubelle mise à dispo dans la salle et trouve mon enveloppe, retour au bercail, recherche au minitel du nom sur l’enveloppe au couteau pourri = un seul mec a ce mon sur la région bordelaise, coup de téléphone au gus, sa femelle répond et Bingo c’était bien mon blaireau chouraveur.
Ayant des connaissances sur Bordeaux l’échange à pu se faire gentiment comme cela, d’ailleurs préférable que j’y ni soit point allé moi même !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyMar 26 Fév 2008 - 2:19

titou78 a écrit:
Sinon y'a encore d'autres solutions:

(...)
Pour commencer, ne pas confondre "bagage accompagné" (celui qu'on prend en cabine) et "bagage" (en soute). Les fouilles concernent les bagages accompagnés, les autres sont scannés mais il n'est pas interdit d'y mettre certains objets interdits en cabine (rasoir, couteaux,...et même des armes !): http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm

(...)

jc_bp a écrit:

Désolé de contredire mes petits camarades, mais en soute, une arme de 7ième catégorie (ici en france les AC sont classées en 7ième catégorie), est libre de transport (flux 1 des règles de Douanes sur le transport des armes). Il te suffit de justifier la propriété par la présence de la facture à l'embarquement.
(...)

Ah, voilà peut-être la solution du problème! Oui, je pensais amener l'arme comme bagage en soute - mais le mot me manquait complètement! Maintenant, je vais rechercher plus aux bureaux compétents, mais ça déjà me semble faisible, même que pas trop simple.

Et pourquoi je n'achète pas l'arme et demande sa expédition au Brésil tout simplement? C'est que quand on amène quelque chose d'un voyage, on ne paye pas d'impôt si le valeur est moins de US$ 500. Mais quand la même chose est envoyé a nous d'un autre pays, l'exemption est seulement US$ 50, et, dans ce cas, on doit payer à peu prés 90% sur la valeur *plus le fret*. Et, comme le fret normalement est chèr, le prix total souvent monte jusqu'à trois fois le prix original. Ça veut dire que la HW30 me coûterait probablement plus de 700 euros. Pas exactement très bon marché... :o)

Merci pour la discussion vraiment elucidative.

Campos
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:15

Et bien voila !
Avec tout ça tu vas peut-être ppouvoir trouver ton AC... Aprés, le mieux que tu puisses faire, si tu loges chez un ami, c'est lui demander de commander pour toi ton AC sur un site Allemand par exemple où elle sera beaucoup mouins chère qu'en France.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Amureries a paris? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:50

jc_bp a écrit:
Et bien voila !
Avec tout ça tu vas peut-être ppouvoir trouver ton AC... Aprés, le mieux que tu puisses faire, si tu loges chez un ami, c'est lui demander de commander pour toi ton AC sur un site Allemand par exemple où elle sera beaucoup mouins chère qu'en France.

Hmm, un autre trés bon conseil! Je ne savais pas que la difference de prix était si grande. Pour la HW30S, ~150 Euros dans un site allemand et ~240 Euros dans un site français.

Mais il n'y a pas d'impôt d'importation? Et le fret, ce n'est pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:23

Il n'y a pas de taxe entre l'Allemagne et la France : Vive l'Europe et la CEE !!!
Pour les frais de port, ça tournera autour de 15€ (par exemple par le site www.waffenostheimer.de )

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Amureries a paris? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amureries a paris? Empty
MessageSujet: Re: Amureries a paris?   Amureries a paris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amureries a paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter un HW 40 sur PARIS ?
» Bonjour de Paris
» Bonjour de Paris
» Bonjour de Paris
» Christophe de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: