Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?

Aller en bas 
+2
Admin
Atchoum
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:51

Je ne comprend pas grand chose avec tout ca !
Que signifie .22 et a air précomprime et puis a air comprimé ???

De plus qu'elle sont les différence entre les balles en plombs et les balles...bah les balles normale

LOL
je suis vraiment désolée du dérengement

merci infiniment a qui voudras bien m'expliquer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 20/02/2008

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:12

Bonjour Muere_timido

.22 est le calibre , pour ce calibre il faut utiliser des plombs de 5,5.
pour le calibre .177 des plombs de 4,5.

Le calibre 4,5 est plutot utilisé sur les carabines a air comprimé de faible puissance , jusque 10 joules si je ne me trompe. Ils sont en general plus legers et seront plus precis a courte distance et font moins de degats que les 5.5. Du fait de leur legereté ils seront plus sensibles au vent

Le calibre 5,5 lui est utilisé pour des plus longues distances avec des carabines d'un puissance superieure a 10 joules , il sera plus lourd et moins sensible au vent.
Il est plutot utilisé pour casser des objets ( bouteille , cannette etc etc ) ou pour chasser( interdit en france ) pour les carabines puissantes.

Il est possible de choisir le calibre sur certains modeles.

Les "balles en plomb" sont des plombs :p il n y a pas d'amorce ni de poudre . EN gros pas d'explosion.
Le plomb projeté de maniere mecanique ( piston .. ) et/ou avec un gaz ( air , co2 )


La balle "balle" comme tu dis , est composé d'une douille qui contient , un projectile , avec en dessous de la poudre et une amorce
Tu appuis sur la detente ,le percuteur , percute :)
-> l'amorce fait exploser la poudre , et l'explosion propulse la balle ( le projectile )
-> la douille ( qui contenait la poudre et la balle ) est ejectée.

La difference entre air comprimé et precomprimé est la suivante :

Air comprimé , tu comprimes avant chaque tir , en cassanrt le canon verticalement ou lateralement , ou en pompant. Mais cela n'est valable que pour un tir , UN plomb et apres tu doit recasser le canon ou repomper.

Air precomprimé : tu pompes mais une fois pour toute une serie de plombs , pas forcement en semi automatique, mais tu ne pompes pas avant chaque plomb.

Voila pour quelques infos , qui ne sont pas super precises , mais je suis inscrit depuis peu , donc y a surement des corrections/precisions a apporter.

Cela dit avec la fonction recherche , tu vas trouver facilement plus d'infos.

Bonne journée

Atchoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:49

bonjour,

moi je me demande la différence entre le .22 et le 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:28

Atchoum a écrit:
Air comprimé , tu comprimes avant chaque tir , en cassanrt le canon verticalement ou lateralement , ou en pompant. Mais cela n'est valable que pour un tir , UN plomb et apres tu doit recasser le canon ou repomper.

Air precomprimé : tu pompes mais une fois pour toute une serie de plombs , pas forcement en semi automatique, mais tu ne pompes pas avant chaque plomb.

Ce n'est pas faux, mais je vais effectivement préciser.
Par air comprimé on entend toutes les armes dont le projectile est propulsé par de l'air.
Ensuite, viennent les deux catégories principales :
Les piston-ressort
Dans ce cas, le plomb est propulsé par un ressort qui se détend brusquement en poussant un piston. L'air en avant de ce piston est donc comprimé et propulse le plomb.
Le ressort est tendu par brisure du canon (on plie le canon comme sur les carabines de foire) ou par levier (latéral ou sous-canon).
Les PCP (Pre Charged Pneumatic) ou armes à air pré-comprimé.
Dans ce cas, l'air se trouve sous haute pression dans un réservoir entre 200 et 250 bars. Lors du tir, une valve relache une partie bien précise de cet air sous pression qui propulse alors le projectile.

Il existe aussi des variantes :
Les armes à CO2, dans lesquelles l'air sous pression est remplacé par du CO2 liquide qui se détend aussi via une valve.
Les armes à ressort à air, aussi appelées gas ram ou encore Theoben (du nom du fabricant). Dans ce cas, le piston n'est pas propulsé par un ressort mais par de l'air que l'on comprime lors de l'armement par brisure du canon ou par levier. Ce système supprime les vibrations du ressort métallique.
Les armes à compression par pompage, c'est un système proche du PCP, dans le sens où on pré-comprime de l'air dans un réservoir en pompant plusieurs fois. On doit pomper par exemple 7 ou 8 fois sur une Benjamin Sheridan pour 1 seul tir.
Il existe aussi le système brocock, qui est un système bien spécial et assez rare : dans ce cas, on comprime de l'air dans un étui (ressemblant à une douille d'arme à feu) avec une pompe spéciale, et lors de la percussion, l'air est libéré et propulse le plomb placé au bout de cet étui.

Voilà un résumé des différents systèmes, si tu cherches plus de précisions, fais un tour sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.


Orange : .22 est le calibre, rien à voir avec un type de munition.
On parle souvent de .22 pour parler des armes à feu à percussion annulaire ayant un diamètre de 5,5mm car le .22lr est une munition très courante.
Donc si mon parle de .22, on parle du diamètre de l'ogive ou du plomb (exprimé en pouces, .22" équivalent à 5,5mm). L'abbréviation "lr" signifie Long Rifle, le .22 Long Rifle étant un type de munition. Dans ce calibre existent un tas d'autres types, comme le .22 Short (pour .22 court), .22 Magnum (plus long que le .22lr).
dans ce cas, on exprime par ces abbréviations et termes la longueur de l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:35

Orange : .22 est le calibre, rien à voir avec un type de munition.
On parle souvent de .22 pour parler des armes à feu à percussion annulaire ayant un diamètre de 5,5mm car le .22lr est une munition très courante.
Donc si mon parle de .22, on parle du diamètre de l'ogive ou du plomb (exprimé en pouces, .22" équivalent à 5,5mm). L'abbréviation "lr" signifie Long Rifle, le .22 Long Rifle étant un type de munition. Dans ce calibre existent un tas d'autres types, comme le .22 Short (pour .22 court), .22 Magnum (plus long que le .22lr).
dans ce cas, on exprime par ces abbréviations et termes la longueur de l'étui.[/quote]

merci pour c'est petite précision dadid,mais moi je penssais que le 5,5 on disait .22 comme on dirait 177 pour du 4,5 et je me demande le 22lr si ce n'étais pas pour dire que c'était une balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:14

Bonjour a tous

Merci beaucoup !! J'ai très bien lu et compris maintenant ! donc en gros l'air comprimé est beaucoup mouins pratique que l'air précomprimé [en tout cas pour moua personnellement pck j'ai beaucoup de mal a tirer le truc du pistolet vers l'arrière [j'ai un vocabulaire très réduis, j'en suis désolée ^^"]]

donc vouala ! merci

Mais juste une dernière question

Les balles en plomb font donc mouins de dégat que les balles "normales" ?

Et quand vous dites "plus longue distance" c'est a peu près combien de mètre ? 10? 20 ?

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:09

si tu parle de balles et non de plomb ou BB's, les balles "normale sont en plomb il n'y as que les balle spécifique (blindée, ...) dont le matériaux de fabrication change.

par contre en terme de plomb ou bille acier (BB's) oui tu aura une meilleur précision avec des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:37

Petites corrections par rapport à ce qui a été dit plus haut:

- les armes à air précomprimé ne nécessitent pas forcément de "pomper" plusieurs fois pour un tir, pas plus qu'elle ne permettent systématiquement le tir de plusieur plombs après pompage. 90% des armes utilisées en compétition sont à air précomprimé et toutes celles qui utilisent un levier d'armement à la place d'une bouteille (réservoir) ne tirent qu'un seul plomb et avec un seul mouvement d'armement. Ce n'est qu'un exemple, mais beaucoup d'armes de loisir sont idem.

- Le calibre .22 ne fait pas 5.5 mm mais 5.56 mm. En effet, ".22" veut dire "22 millièmes de pouce". Sachant qu'un pouce fait 2.54cm...ça donne 5.56mm. Par abus de langage on dit "calibre 22". Il en va de même pour tous les calibres anglo-saxons: ".38", ".45", etc...
Je crois (mais je n'en suis pas sûr) que dans le cas des armes à air comprimé, le "22" fait 5.5 mm, alors qu'une "22 lr" ("lr" = "long rifle"), arme à feu, tire du 5.56mm.

Enfin pour répondre à tes interrogations sur la portée et la dangerosité des armes à air comprimé, saches qu'en comparaison, les armes à feu sont toujours nettement plus puissantes: une simple petite 22 lr développe environ 140 joules alors qu'une carabine à air comprimé du même calibre développera péniblement 30J tout au plus.

Cependant là on a parlé d'énergie et l'énergie cinétique vaut 1/2 x m x V² (m= masse, V= vitesse).

Si on reprend l'exemple de la 22 lr, elle tire sa balle à environ 300 m/s. Une arme à air comprimé peut également permettre d'atteindre cette vitesse (versions puissantes).

Donc ce n'est pas la vitesse qui fait la différence mais la masse...Traduction en effets balistiques: la balle de 22 lr, grace à sa masse, conservera sa vitesse sur une grande distance et donnera un effet "coup de poing" A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Smiley_a (relatif hein, ce sera pas une droite de Mike Tyson vu le calibre... smil 85 ).

Le plomb d'AC tiré à la même vitesse perdra sa vitesse plus rapidement et surtout ne donnera pas cet effet d'impact. En revanche, à courte distance (disons moins de 20m), la vitesse n'aura pas beaucoup varié et l'effet de perforation (profondeur de pénétration dans différents matériaux) sera similaire, si ce n'est que le plomb d'AC se déformera plus facilement et donc pénètrera moins bien dans les matériaux durs.

Vu le calibre considéré c'est l'effet de perforation (lié à la vitesse et non à la masse) qui sera le plus dangereux et là l'AC fait pratiquement jeu égal avec la 22lr, pour peu que des plombs un peu durs soient utilisés.

Bref, une AC peut tout à fait se montrer aussi dangereuse qu'une 22lr à courte distance. A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Smilejap

Quant à la portée d'une AC, ça dépend de ce qu'on recherche. La précision reste bonne pour une 4.5mm jusqu'à 50m lorsqu'on prend des versions puissantes (Style Diana 350 Mag, Diana 54,...). Pour une 5.5 on peut espérer plus mais il faut augmenter la puissance pour éviter un tir "en cloche".

A 50m, ma Diana 54 permet à un diabolo plat de traverser 5mm de bois sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/12/2007

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:29

Bonjour
titou78 a écrit:
- Le calibre .22 ne fait pas 5.5 mm mais 5.56 mm. En effet, ".22" veut dire "22 millièmes de pouce". .

Tout petite correction, .22 veut dire "22 centièmes de pouce " ou encore "220 millièmes de pouce"

Bon, je chipote !

Amicalement,Pascal
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:18

Non, non tu chipotes pas, tu as tout à fait raison Pascal, merci pour cette correction !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:46

Par rapport au calibre .22 et .22 LR : le premier a un calibre de 5,5 mm alors que la .22 LR est calibrée à 5,6mm
Les plombs eun jin possèdent en .22 la meme masse qu'une ogive de .22 LR mais ne peuvent etre tirés avec efficacité qu'avec des carabines de très forte puissance.
C'est d'ailleurs des plombs conçus au départ pour etre tirés par des PCP

je chipote aussi smil 82

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty
MessageSujet: Re: A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?   A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A air Comprimés, a air précomprimer, .22 ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites air comprimés
» carabines air comprimes
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» Votre avis sur la Remington Genesis 3
» quelle carabine acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: