Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tampon d'absorption lunette

Aller en bas 
+5
Laurent744
Jérôme P
etto
silicium
startaki
9 participants
AuteurMessage
startaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Wavrin
Date d'inscription : 09/02/2008

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:26

Rebonjour à tous !
Encoure une petite question débile :s
J'aimerais savoir si il était nessecaire d'avoir un tampon d'absorption lunette si on à un montage monobloc ?
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 15:11

cela m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 17:48

Cela dépend de la puissance de la carabine. Sur une < à 10 joules je pense pas que cela ait un grand intérêt.
A partir de 20j c'est fortement conseiller et surtout la lunette doit être spécial AC sinon même avec le tampon d'absorption tu risques fort de bousiller ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 19:38

ok et cela se place ou ?
je possede une diana 460 magnum et bientot une lunette buschnell elite 3200 certifiée AC
le tout monté avec un montage monoboc bushmaster

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 20:29

Je pense que tu n'as pas la place de placer un tampon d'absorption sur ton rail derrière le monobloc sinon il va dépasser devant !!

Personnellement, je pense que ça ne sert à rien sur un monobloc car celui-ci ne bouge pas s'il est bien serré. En plus, tu peux t'arranger pour que la vis du rail Diana bloque l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 20:50

re,
effectivement mon rail fait 120mm et mon support 110mm
de plus celui que j'ai pris est muni de 2 vis qui rentre dans les encoche du rail diana

merci pour ta reponse

bye
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 16 Fév 2008 - 21:06

Si avec tes pins anti-recul (placés dans les trous du rail) et 4 vis bien serrées, le montage bouge, je n'y comprends rien !!
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:04

je pense aussi
merci pour tes precisions

bye
Revenir en haut Aller en bas
Laurent744
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent744


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/06/2009

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:02

bonjour , je viens d'acquérir une Gamo Hunter 1250 (36joules) , j'ai justement une question a propos du tampon d'absorption que j'ai enlevé pour placer ma lunette. Est ce qu'il faut que je le remet sur le rail ? Mais ou? Il se place devant la lunette je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:22

Salut,
Non il se place derrière la lunette. Devant ce ne serait pas complètement ridicule non plus étant donné qu'avec une piston-ressort le recul est dans les deux sens. Parcontre en général il n'y a qu'un trou dans la carcasse pour passer une vis verticale antirecul, donc soit tu installe celle du tampon soit celle du montage de ta lunette. Le tampon peut aussi poser un problème de position du montage; en effet l'occulaire de ta lunette doit être suffisament prôche de ton oeil pour que tu aies le champ de visée complet. Ta lunette sera probablement reculée à fond sur son montage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent744
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent744


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/06/2009

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:22

Merci de ta réponse mais je ne pige pas bien quand j'ai reçus la carabine le tampon était placé en bout de rail côté canon donc la lunette viens bien derrière celui ci. Et qu'est ce que je risque si je l'utilise pas? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:14

bonjour, e me permets de poster sur ce topic parce que j'ai une question qui concerne ce domaine :

existe-t-il des montages de lunette qui comporteraient un système d'absorption interne ?

je pense à un système suivant lequel une partie du montage (fixe à la lunette) pourrait coulisser dans la partie fixée à la carabine suivant un axe parallèle au recul (horizontal ici) avec des ressorts de chaque coté s'opposant au mouvement et absorbant le recul.

voilà, si ça existe j'ai pas trouvé et j'aimerais bien un petit lien thumleft et si ça existe pas, pensez vous que ça peut être une idée à creuser et que ce serait efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:39

Citrik a écrit:
et si ça existe pas, pensez vous que ça peut être une idée à creuser et que ce serait efficace ?
Possible, mais c'est de la micro mécanique avec des matières résistantes à l'usure, anti-jeux, ce qui veux dire prix très élevé.
Une lunette certifiés AC sera plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 20 Juin 2009 - 8:32

Laurent744 a écrit:
Merci de ta réponse mais je ne pige pas bien quand j'ai reçus la carabine le tampon était placé en bout de rail côté canon donc la lunette viens bien derrière celui ci. Et qu'est ce que je risque si je l'utilise pas? merci d'avance.
Salut,
Je pense que tu aurais du recevoir la carabine avec le tampon à l'arrière du rail; c'est comme cela qu'elle est photographiée sur les sites de vente. C'est le fait du hasard.
Tu ne risques pas grand chose à tirer sans avec un bon montage ou un montage monobloc et une lunette pour AC.
J'ai eu ce tampon mais il avancait de trop mon montage et la lunette à mon gout. Et quand je tirai au bout d'un certain nb de coups il sautait! Les vis d'origine sont également fragiles (trop molles) et je les ai remplacées par des vis de qualité.
Maintenant je tire sans tampon et j'ai une lunette AC BSA et un montage monobloc mais il faut dire aussi que je n'ai qu'une Gamo610 (10j piston percé).
Avec une lunette ordinaire ça va dépendre de la puissance de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent744
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent744


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/06/2009

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 20 Juin 2009 - 11:04

OK merci pour ta réponse , j'ai été vérifié sur le site ( http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-hunter-1250-carabine-plombs-36joules-p-1540.html ) .
J'espère que l'ont se comprend bien pour toi le tampon se trouve bien a l'avant du rail. Maintenant j'ai remonté le tampon comme indiqué sur la photo du lien et j'ai remonté ma lunette.
C'est vrai que les vis de fixation ne m'inspire guère confiance :(
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette EmptySam 20 Juin 2009 - 11:14

Le problème avec les AC puissantes et les montage colliers c'est qu' ils ont tendance à reculer tout seul ( faible surface de contact avec le rail ) et à "cintrer" la lunette ( généralement le collier le plus en arrière fini par se bloquer avec de l' angle par rapport au rail et le second force de plus en plus à chaque tir ) .
C' est pas systématique mais courrant et assez impressionnant car visible à l'oeil nu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampon d'absorption lunette Empty
MessageSujet: Re: Tampon d'absorption lunette   Tampon d'absorption lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampon d'absorption lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tampon d'absortion pour lunette
» tampon 4,5
» Tampon de nettoyage ?
» tampon de nettoyage
» tampon de nétoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: