Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ti r à 50 m est-ce reellement possible?

Aller en bas 
+3
titou78
anaconda44
ni-co-las
7 participants
AuteurMessage
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:30

Bonjour,

Je voudrais savoir si le tir à 50 m avec une carbine à piston ressort est reellement possible.En effet je possède une hw 97k en 4,5 en 22 j et lorsque je tir , j'ai toujours des plombs qui sortent de mon groupement meme en bloquant la carabine.Je tirais avant avec des plombs RWS hobby avant puis je suis passés au h&n barracuda et cela n'a rien changé.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:38

Vu les groupements de certains, ça doit être largement possible.

Mais difficile........
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:10

J'aimerais savoir quel plombs utiliser dans ma HW 97k parceque j'obtiens aussi des bons groupement mais j'ai toujours quelques plombs qui partent n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:11

Tirer à 50m en restant précis ? Tout à fait possible, surtout avec une 22 Joules. Regardes donc mes cartons à 50m avec ma diana 54:

http://forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/dynamic-sn1-le-grand-test-t12240-15.htm

Pour ce qui est du choix des plombs à utiliser, moi je te conseillerais de commencer par des plombs "carabiniers" Meisterkugeln ou RWS (jupe lisse, bout plat). Ils perdent pas mal de vitesse mais restent assez précis, contrairement à certains plombs pointus.

Ensuite, tu peux normalement tester d'autres choses, les H&N barracuda sont pas mal, mais en version match uniquement. Le top du top ce sont les Dynamics SN1 ou TM1. Faut accepter de les payer plus cher mais ça vaut carrément le coup.

Lorsque tu fais tes essais de tir à 50m, veille bien à éliminer tout ce qui pourrait fausser ton tir en te faisant croire que ce sont les plombs qui sont merdiques: pas de vent, soleil dans le dos ou légèrement sur le côté, tir en appui sur sac de sable sans toucher le canon, position assis avec appui sur une table, détente réglée au minimum.

Là ça devrait gazer ! Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:37

Je tir en stand couvert donc pas de vent.j'ai bloqué la carabine dans un support spécial et g quand meme des écarts.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:44

Tu es bien sûr de l'efficacité de ton support ? J'aurais tendance à me méfier par rapport au bon vieux sac de sable...

Essayes donc avec les munitions dont je t'ai parlé, si le support est bon ça ira sans problème. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:58

J'ai deja tiré avec les munitions que tu as citée.Ensuite j'ai tiré dans une sorte d'etau ou j'ai placé ma carabine.donc ca bouge pas.J'ai teté avec un sac de sable et c'est pas mieu.Maintenant c'est peut etre pas les bons plomb pour cette carabine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:04

c'est peut-etre juste le tireur Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Je_sors



Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:07

Non justement c'est pour ca que je bloque l'arme dans un etau....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:08

ni-co-las a écrit:
J'ai deja tiré avec les munitions que tu as citée.Ensuite j'ai tiré dans une sorte d'etau ou j'ai placé ma carabine.donc ca bouge pas.

Ecrit des dizaines de fois sur le forum : c'est surtout la chose à ne pas faire !
Toujours un seul point d'appui sur le fût, toujours au même endroit, simplement posé et permettant les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

C'est un support spécial il y a des ressorts intégré dans le support afin d'évité les vibrations trop forte sinon je l'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:35

met nous des photos de tes cartons que l'on puisse voir ce que ça donne

a 50 metres avec une 20 joules , tu est peut etre arrivé a la limite de la carabine

voir si ça degroupe un peu ou beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:43

Test de plomb pour une HW97K :

http://forum-airguns.com/post.forum?mode=reply&t=14511

Seul bémol, c'est la version moins de 10 joules qui est utilisé........
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:05

Cartons de Ni-co-las



http://forum-airguns.com/post.forum?mode=reply&t=14511
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:48

Pq on tourne autour du pot là? Oui les tir à 50m sont faisables, et oui ils peuvent être groupés. Tu as toujours un "flyer"? Bha wouais, les plombs c'est plus ou moins réguliers, bha wouais, ton canon n'est pas non plus un Lothar Walther (sic).

Bha wouais.

Sinon, moi j'utilise des RWS Supermag. quelques carton sur ma review de la Diana 54AK
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:08

Salut Nicolas,

Je pense, comme Bolo, que l'arme et le tireur ont leurs limites et qu'un groupement à 50 m avec une carabine piston-ressort ne peut pas être aussi bon qu'un groupement de type BR50 à la .22 (un seul trou mais avec des armes qui coûtent 10 fois plus cher).

On peut s'estimer satisfaits avec un groupement de 3 cm x 3 cm à 50 m !!!

Personnellement, j'ai aussi beaucoup de mal à 50 m avec la Diana 52, j'arrive à peine à tenir dans ma cible 10 cm x 10 cm.

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? 20010818

Avec la 31, je fais en moyenne des groupements de 3 x 4 cm ce qui me satisfait !!

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? 10020811
Ti r à 50 m est-ce reellement possible? 20010819
Ti r à 50 m est-ce reellement possible? 08020810

Je te rassure, j'ai aussi des moments où c'est moins bon :

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? 10020812

(ce n'est qu'un des mauvais cartons, les autres j'ai plutôt tendance à les jeter !
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:16

Merci pour toutes vos reponses.Je ne m'inquietes plus.lol.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:26

Alors bons tirs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ti r à 50 m est-ce reellement possible?   Ti r à 50 m est-ce reellement possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti r à 50 m est-ce reellement possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW77: quelle puissance réellement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: