Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Certains armuriers se foutent de nous.

Aller en bas 
+2
Collector
etto
6 participants
AuteurMessage
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:15

Il me semble qu'en France les commerçants en général et les vendeurs de munitions en particulier ont de plus en plus tendance à prendre les clients pour des c...
Cet apres-midi je suis allé dans une armurerie proche de chez moi voir les mun 22 qu'ils avaient pour essayer avec ma Toz.
L'armurier me sort 3 boites, une winchester T22, Une je sais plus et l'incontournable CCI Blazer.
Quand je lui demande le prix il me sort 4.90€ quelque soit la boite.
Les CCI Blazer je les touche à 3.5€ la boite (ou 3€ par 10 boites) chez mon armurier habituel 8 km plus loin soit 40% d'écart.
Quand on sait que chez tecmagex un particulier les touches à 1.80€ la boite par 100 boites (175% plus cher)
Cela me confirme dans mon opinion les commerçants Français contrairement à d'autres pays ils n'ont toujours pas compris que c'est pas ayant des marges excessives qu'ils feront du chiffres d'affaires.
Tans pis pour eux et vive Internet....
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire
Collector


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:36

Et encore, si il avait QUE les munitions..... Certains armuriers se foutent de nous. Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:25

D'accord avec toi, il y a bien trop d'écart entre les différents armuriers.

Cependant, je nuancerais : les commerçants ne sont pas les seuls fautifs. Des catalogues fournisseurs, donnés aux armuriers par les importateurs dont ils dépendent, avec les prix publics, j'en ai déjà vu un paquet.

Et c'est là que la bas blesse : sur certains produits courants, ça va du simple ou double...

Dans le domaine de l'alimentaire, il y a quelques années, on avait beaucoup parlé des grossistes, et on continue à en parler, qui se font des marges importantes sans produire ni offrir un service au client.
Je serais tenté de faire le parallèle. Certains, qui font également de la vente directe, font même aux revendeurs les mêmes tarifs que ceux au public - le commerçant doit bien vivre pourtant. Je ne parle pas des frais de port qui sont comptés "cul sec" systématiquement.

Reste que le "petit" armurier, plus habitué chasse, bloqué chez certains fournisseurs souvent, boit le calise jusqu'à la lie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
noonemy13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
noonemy13


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : paca
Date d'inscription : 25/03/2010

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:55

Certains armuriers se foutent de nous. Smiley_2
ils s'en foutent il y aura toujours quelq'un pour acheter a ce prix
on ai tellement nombreux
je pense qu'il faut s'estimer heureux de pouvoir encore acheter des munitions
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Certains armuriers se foutent de nous   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:19

Tu as tout compris Etto !!!
Ceci doit être néanmoins pondéré par les explications de Blackbird , ou la situation de commerçants de centre-ville qui peuvent avoir des frais fixes plus élevés et doivent marger davantage pour vivre ....
Je ne suis pas armurier mais le commerce est mon métier et je constate que dans cette profession les tarifs élevés n'ont aucun liens avec la compétence , le service , l'amabilité et le sourire .... trop ont de graves lacunes commerciales et sont plus des amateurs de flingues qui essaient maladroitement d'en faire leur métier .
C'est pourquoi je me fournis chez les maisons sérieuses sur internet et qui pratiquent des tarifs aguichants avec une vraie compétence commerciale incluse , comme quoi c'est possible !! smil 85
Je fais exception des munitions 22LR , je me fournis chez l'armurier du coin car sur ce produit ses tarifs ne sont ni donnés ni excessifs , et correspondent globalement aux meilleurs tarifs ajoutés aux frais d'expédition . Certains jours je sors du bouclard avec le sourire et d'autres je suis pensif ...
Certains armuriers se foutent de nous. Wall
Mais bon je ne souhaiterais pas qu'il baisse le rideau pour autant .
En tout cas les mauvais sont libres ne leurs prix , de se tirer une balle dans le pied , et de se remettre profondément en question ... et nous libres de nos choix .
Le commerce est un domaine difficile et la sélection naturelle finit toujours par faire son oeuvre impitoyable .
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:07

etto a écrit:
les CCI Blazer je les touche à 3.5€ la boite (ou 3€ par 10 boites)
Elles peuvent descendre à 2 euros quand achetées par 5000, port compris !
___Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains armuriers se foutent de nous. Empty
MessageSujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous.   Certains armuriers se foutent de nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains armuriers se foutent de nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armuriers aux USA
» Sites d'armuriers
» les armuriers...des charlots en AC ???
» Amis armuriers ébénistes quel est ce bois ?
» Diana 35 les armuriers sont sans réponse help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: