Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 où tirer avec ma futur RS1??

Aller en bas 
+4
Patrick18
clém22lr
Shura
Jacques Beauaire
8 participants
AuteurMessage
Jacques Beauaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : savoie, vallée de la maurienne
Date d'inscription : 22/01/2008

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:16

Bonjour tout le monde,

Voilà, je penses faire bientot l'acquisition d'une RS1 en 22lr, d'ailleur si quelqu'un en vend une d'occasion, n'hésitez pas a me contacter...;), mais en ce qui concerne le tir a la carabine , et de plus a la 22, je suis novice ( je pratique depuis 3 ans le tir au revolver " gros calibre" ).
Donc ma question est simple, mis a part au stand de mon club, est ce que je peux m'entrainer dans mon jardin et si oui dans quelles conditions ( j'ai la chance d'avoir pas mal de place derriere la maison et sans aucune habitation aux alentour ) mais je n'ai aucune idées de "regles" a respecter.
Je vous remercie par avance de vos reponses de "professionnels", et n'oubliez pas si vous voulez abandonner votre RS1, je suis pret a l'adopter, elle sera tres bien traitée, je vous l'assure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:13

On a souvent abordé ce sujet.
A moins de posséder un très très grand terrain, je te déconseille de tirer à la .22 LR chez toi. Les balles de .22 LR sont dangeureuses à plus de 2 km. Donc la meilleure solution si tu veux tirer chez toi, c'est l'air comprimé. Garde ta .22 LR pour le stand.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
où tirer avec ma futur RS1?? 48ca_111où tirer avec ma futur RS1?? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:31

Je suis du même avis,
Je possède aussi un garnd jardin sans habitations à proximité mais je ne me risque pas au tir.. où tirer avec ma futur RS1?? Smiley_a

Ne serais-ce que le bruit, qui peut géner les voisins les plus proches..
Si vraiment tu veux le faire le tir flichant est une mesure impérative mais bon..
comme on dit "on est jamais assez prudent."
++
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Beauaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : savoie, vallée de la maurienne
Date d'inscription : 22/01/2008

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:52

ok où tirer avec ma futur RS1?? Console mais que dis la loi la dessus, on a le droit de tirer a la 22 "chez soi" si oui dans quellles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:21

Jacques Beauaire a écrit:
ok où tirer avec ma futur RS1?? Console mais que dis la loi la dessus, on a le droit de tirer a la 22 "chez soi" si oui dans quellles conditions?

La loi autorise à condition que les regles de sécurité soient respectées
et si il y a un accident c'est que les règles n'étaient pas respectées et la loi puni !
le tir à la carabine 22 LR sans assurance sur un terrain privé est très dangereux trop dangereux pour prendre un tel risque
si tu te crois plus malin que tous les autres tu seras comme ceux qui roulent trop vite en voiture et qui un jour ecrasent un pièton
Après il est toujours trop tard
a bonne entendeur ................
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:19

Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
Bref, à mon avis, rares sont ceux qui peuvent se payer ce luxe. La plupart s'y intéressent au début, et, voyant les investissements à faire, se replient bien gentillement dans leur stand fftir où tirer avec ma futur RS1?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:03

Malou a écrit:
Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
Bref, à mon avis, rares sont ceux qui peuvent se payer ce luxe. La plupart s'y intéressent au début, et, voyant les investissements à faire, se replient bien gentillement dans leur stand fftir où tirer avec ma futur RS1?? Smilejap

il y a aussi un problème d'assurance (fournie avec la license et valable exclusivement dans un lieu homologué par la fédération)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:18

Malou a écrit:
Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
Bref, à mon avis, rares sont ceux qui peuvent se payer ce luxe. La plupart s'y intéressent au début, et, voyant les investissements à faire, se replient bien gentillement dans leur stand fftir où tirer avec ma futur RS1?? Smilejap

Oui et non.

La loi dit que le terrain doit être clos, nous appartenant/l'autorisation du propriétaire, et que le tir doit se faire dans des conditions de sécurité.

Après, il n'y a pas plus d'indications.

Cela veut dire que si accident il y a, le plaignant pourra facilement diliganter un huissier, qui constatera par exemple que la butte de tir n'est pas assez épaisse à son goût où tirer avec ma futur RS1?? Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:41

Il me semble que dans certains départements ( en France je précise ) le tir "au domicile" est totalement interdit par arrété préfectoral. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:55

ogobert a écrit:
Il me semble que dans certains départements ( en France je précise ) le tir "au domicile" est totalement interdit par arrété préfectoral. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?

Pas à ma connaissance.

Par contre, le tir des nuisibles à la .22 lr (pour les personnels autorisés) est totalement bloqué dans certains départements en effet.

Sachant que si son "chez soi" se trouce près d'une zone boisée, le tir peut être assimilé à un braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:09

En fait tirer à la 22 LR chez soit c'est s'exposer tot ou tard à avoir des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:08

Blackbird a écrit:
Par contre, le tir des nuisibles à la .22 lr (pour les personnels autorisés) est totalement bloqué dans certains départements en effet.

Il est possible que j'ai confondu, merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Beauaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : savoie, vallée de la maurienne
Date d'inscription : 22/01/2008

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:51

Et bien merci de ces renseignements, et comme je suis loin d etre plus
malin que les autres, ni assez riche pour me faire mon stand perso,
j'irais tirer a mon stand de tir...

Ps: Shura dit:"le 22lr est dangereux jusqu'a 2 km", mais une carabine ( du style de la RS1 est precise jusqu'a quelle distance, j'ai vu de beaux groupement a 100metres mais qu'en est il apres?? ) c'est juste une question en l'air, le club dans lequel je suis n'as pas de stand depassant les 100 metres...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:36

Jacques Beauaire a écrit:
Et bien merci de ces renseignements, et comme je suis loin d etre plus
malin que les autres, ni assez riche pour me faire mon stand perso,
j'irais tirer a mon stand de tir...

Ps: Shura dit:"le 22lr est dangereux jusqu'a 2 km", mais une carabine ( du style de la RS1 est precise jusqu'a quelle distance, j'ai vu de beaux groupement a 100metres mais qu'en est il apres?? ) c'est juste une question en l'air, le club dans lequel je suis n'as pas de stand depassant les 100 metres...)

J'espère que tu n'as pas mal pris mes conseils ils étaient donné peut etre sur un ton hironique mais pas méprisant
pour le tir supérieur à 100 mètres c'est bien sur possible mais je n'ai jamais essayé avec ma RS1
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:50

Jacques Beauaire a écrit:

Ps: Shura dit:"le 22lr est dangereux jusqu'a 2 km", mais une carabine ( du style de la RS1 est precise jusqu'a quelle distance, j'ai vu de beaux groupement a 100metres mais qu'en est il apres?? ) c'est juste une question en l'air, le club dans lequel je suis n'as pas de stand depassant les 100 metres...)

Je n'ai jamais tiré à la .22 LR sur des distances supérieures à 100 m.
Au delà, cela est toujours possible mais ce calibre n'est pas vraiment fait pour du tir longue distance.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
où tirer avec ma futur RS1?? 48ca_111où tirer avec ma futur RS1?? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
joris
Régulier
Régulier
joris


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/02/2008

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:27

je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:20

joris a écrit:
je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??

c'est illégal il doit faire une déclaration écrite le dire ne suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:36

Patrick18 a écrit:
joris a écrit:
je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??

c'est illégal il doit faire une déclaration écrite le dire ne suffit pas !

En effet, "les écrits restent". Le stagiaire de service dira ne plus se souvenir de son passage en cas de pépin grave, question de garder la merde loin Rolling Eyes

Du reste, il est otalement dans l'illégalité, car je ne pense pas que son champ soit cloturé. Pas vu pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





où tirer avec ma futur RS1?? Empty
MessageSujet: Re: où tirer avec ma futur RS1??   où tirer avec ma futur RS1?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où tirer avec ma futur RS1??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer avec un plomb de 1g...
» tirer des 22 LR avec arme 22 LR Mag???
» Endroit ou tirer avec une PCP
» Tirer avec APPUI ?
» Combien de mètres avec une 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: