Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Choix d'une carabine pas trop chère.

Aller en bas 
+11
zumpido
lepontet
domdom08
etto
Admin
drareg
marley062
ewan
Jérôme P
anaconda44
enduriste 43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enduriste 43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:02

Ah ! Dois-je en conclure qu'elle n'est pas très précise, et que dans ton cas, elle n'est pas très fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:29

Elle est pas précise pour moi tout le temps en truglo. Après la fiabilité oui elle marche toujours bien, c'est la seule carabine 10j que j'ai donc je ne peut pas trop comparer. Pour la puissance j'entends certains dire qu'une 10j transperce une boite de conserve à 10 mètres,
j'ai fait le test elle a juste fait une bosse dans la paroi.
(remarque l'armurier avait fait un tir à vide devant mes yeux pour faire entendre le niveau sonore...)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:43

?????? avec 10 Joules, tu dois "passer" une boite de conserve sans problème à 10m! Si ta carabine ne fait que déformer le métal, elle ne fait pas ses 10J...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 5:43

Les plombs utilisés étaient des h&n écoledetir,  peut être qu'ils sont pas adaptés à la 85 ou alors c'est l'armurier qui à tiré plus d'une fois à vide! Ma prochaine carabine sera achetée sur INTERNET.
Revenir en haut Aller en bas
kris29
Intermédiaire
Intermédiaire
kris29


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:47

Le plomb école de tir n'est fait pour perforer mais pour etre performant, hyper régulier pour le "carton", pour perforer avec la meme carabine, prend des pro magnum gamo.Maintenent, la perforation est-elle une "fin" en soi ? c'est simplement un "test parmi d'autres" mais il faut comparer les carabines avec les memes plomb bien que chaquunes ai des plombs avec lesquelles elle est + précise.
Revenir en haut Aller en bas
lepontet
Régulier
Régulier
lepontet


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : (18) france
Date d'inscription : 15/02/2007

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:04

krik a écrit:
Elle est pas précise pour moi tout le temps en truglo. Après la fiabilité oui elle marche toujours bien, c'est la seule carabine 10j que j'ai donc je ne peut pas trop comparer. Pour la puissance j'entends certains dire qu'une 10j transperce une boite de conserve à 10 mètres,
j'ai fait le test elle a juste fait une bosse dans la paroi.
(remarque l'armurier avait fait un tir à vide devant mes yeux pour faire entendre le niveau sonore...)
pour info une cometa 220 (10 joules) transperce une boite de conserve à 10 metre sans probleme avec un diabolo plat.(test refait aprés midi).
Ton armurier n'aurait il pas "flinguer" le resort avec son tir à vide?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:23

Je parle sans être sur de moi, mais si en tirant UNE fois à vide le ressort est mort, il y a du souci à se faire concernant la fiabilité de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:05

De toute façon maintenant à cause de jerome P, zumpido et ced23 j'ai envie d'une hw30s (bois, plus petite et moins lourde que la 85) sur sportwaffen. Reste à financer cette achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine pas trop chère.   Choix d'une carabine pas trop chère. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine pas trop chère.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: