Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Aller en bas 
+15
fanto
PSO
viktor
HERBEZ
Blitz
calicoba
gorille
tueurdemouches
maxime
marceau
etto
Patrick18
Blackbird
Devilish Angel
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty04.02.08 18:40

Qu' est-ce que je disais? Une vraie bande de petits salopards!!! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 9:43

TEST n° 3
02 février 2008

Voici mon troisième test après une semaine sans avoir tiré. Aujourd'hui, je me suis concentré sur les RWS Pistol Match, les RWS Rifle Match et les ELEY X-Tra.
Les ELEY X-Tra ne m' ont pas satisfait, et le vent venant vers moi, m' a fait découvrir à quel point cette munition fume et pue.
Les flyers sont en grande partie dus à une mauvaise position dans la lunette. J' ai encore du mal à avoir la position idéale. Cependant quelques cartons sont plutôt bons, mais trop peu d' entr'eux..

RWS Pistol Match (1er carton, 1ère balle, mon plus gros flyer aujourd'hui)
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi12
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi14

RWS Rifle Match
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri12
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri14

ELEY X-TRA (ca rton 2 et 3 quasi identiques)
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x12
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x14Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_x15

TABLEAU
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Test-m11
Comme vous pouvez le constater, les scores de ce jour ne sont pas bons. La reprise a été difficile, mais je ferai mieux dimanche, si, d' ici là, j' arrive à guérir complètement de cette foutue bronchite... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Wall


Dernière édition par le 08.02.08 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 12:20

il y a quand même deux beaux cartons ! mais c'est vrai c'est inégal mais ça reste bon
c'est pas facile à gerer ces test hein !!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 12:30

Deux bons cartons en groupement (RWS Pistol), et en points, deux aussi (ELEY Club XTra 2x49 pts).
Le pire est que si je ne faisais pas cette erreur de positionnement dans ma lunette, je ferais à peu près les mêmes cartons avec toutes les munitions et les départager serait alors encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 12:32

SETH a écrit:
Deux bons cartons en groupement (RWS Pistol), et en points, deux aussi (ELEY Club XTra 2x49 pts).
Le pire est que si je ne faisais pas cette erreur de positionnement dans ma lunette, je ferais à peu près les mêmes cartons avec toutes les munitions et les départager serait alors encore plus difficile.

mais normalement le facteur humain ne doit pas intervenir !!
j'ai quelques problèmes dans le même genre que je n'arrive pas à résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 12:39

La seule manière de ne pas faire intervenir le facteur humain est l' étau, mais je n' en ai pas, et en acheter un juste pour sélectionner ma munition et puis le ranger au placard me ferait mal au coeur. Et donner 70€ à l' armurier pour le faire, c'est pareil.
Je pense que le mieux serait de faire cela chez Blackbird car je pense que son club doit posséder un étau. Je vais lui poser la question.

<<< EDIT: Aujourd'hui je vous présente mon nouvel avatar... SETH en personne!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 13:39

Joli l'avatar !

l'étau il y en a un au club je vais peut etre le prendre mais ça gache un peu le plaisir du tir !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty08.02.08 15:03

J'attends la réponse de Blackbird au sujet de l'étau.
Selon la disponibilité du stand, nous pourrions faire nos tests le matin et tirer l' après-midi.
Il est vrai que l' idéal pour apprécier pleinement le week-end serait d' arriver les armes déjà réglées et munitions choisies. Mais d'ici là, nous avons le temps de voir tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty10.02.08 16:17

TEST n°4 du 10-02-2008


Aujourd'hui, concentration sur les RWS Rifle Match et les ELEY Standard qui restent très difficiles à départager.

RWS Rifle Match
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri15 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri16
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri17 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_ri18

ELEY Standard
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s12
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s13 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s14
Et 10 balles pour terminer la séance
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_s15


TABLEAU
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Test-m12
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty10.02.08 17:03

bravo seth!!!

si tu a l'occasion essai de la munition plus haut de gamme
(ton canon le merite peut etre ?!)

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty10.02.08 17:09

oh oui je pense qu'il merite de la eley tenex...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty10.02.08 17:19

là ça commence à parler mon garçon Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Animjoin Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty11.02.08 1:02

MERCI la foule, MERCI Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Punk

Vous avez raison, je vais tester des munitions haut de gamme pour voir un peu ce que çà sait faire.
Mais avant, je voudrais encore un peu m' améliorer, histoire de ne pas gâcher de la super-mun pour rien.
Et puis j' ai encore pas mal de marques à épuiser.
Mais vos encouragements me vont droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty17.02.08 13:15

TEST n°5 du 17-02-2008


Bon, alors aujourd' hui, grosse galère. Réglage de dioptrie refait, réglage parallaxe refait, j'obtenais tout mon groupement dans la région 4-5 à 3 heures... les boules. Il s'avère que c'est dû au démontage-remontage du frein de bouche lors du nettoyage de l'arme. Des fois il se remet pas à sa bonne place et m'occasionne ce gros désagrément. Cela s'est déjà passé la semaine dernière. C'est très pénible et c'est dû au taraudage un peu lâche du frein de bouche. J'en référerai à FMR pour savoir si je dois faire échanger cette pièce.
Donc j'ai passé une heure à tirer à la T22 jusqu'à disparition du phénomène... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Wall
De ce fait, je n'ai tiré par la suite que de la ELEY Standard sur 4 cartons seulement, afin de confirmer la précision de cette munition. Et en effet elle confirme hautement son rang dans ma carabine. Je n'ai eu aucun mauvais carton et ce que vous voyez ci-dessous correspond à la totalité des cartons tirés ce jour avec cette munition.


ELEY Standard

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 17-02-10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 17-02-11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 17-02-12
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 17-02-13

TABLEAU

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Test-m10


Dernière édition par le 17.02.08 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty17.02.08 13:21

SETH a écrit:
TEST n°4 du 10-02-2008


Bon, alors aujourd' hui, grosse galère

Galère au tir, galère en informatique pour mettre les photos aussi ? Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Emotico2

Ou alors les cartons sont si mauvais que ça ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty18.02.08 17:19

Ouais, t'as vu comme ils sont mauvais mes cartons?... 1er carton: 3 balles dans le même trou... çà commence à sniper dur là!
Ca commence à venir maintenant que ma parallaxe est affinée.
Mes premiers cartons avaient 43 pts pour les plus mauvais et maintenant j'en suis à 48. Et les flyers se resserrent de plus en plus. Mais il faut dire que je n'ai que quatre cartons là. Il me faut confirmer sur 20 cartons d'affilés... euh, c'est humainement possible, çà?
Si d'ici ma visite chez toi, je standardise le 48 pts mini, je paie la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty18.02.08 18:02

SETH a écrit:
Ouais, t'as vu comme ils sont mauvais mes cartons?... 1er carton: 3 balles dans le même trou... çà commence à sniper dur là!
Ca commence à venir maintenant que ma parallaxe est affinée.
Mes premiers cartons avaient 43 pts pour les plus mauvais et maintenant j'en suis à 48. Et les flyers se resserrent de plus en plus. Mais il faut dire que je n'ai que quatre cartons là. Il me faut confirmer sur 20 cartons d'affilés... euh, c'est humainement possible, çà?
Si d'ici ma visite chez toi, je standardise le 48 pts mini, je paie la bouteille!

Je prends note.

Fais gaffe, tu seras pas au milieu de champ à patates, et nous on aime bien les bons produits locaux smil 86

60 balles ça se fait très bien - juste une question d'entrainement. Je te recommande d'ailleurs de le faire un ou deux après-mid, ça mettra en évidence si tu as des poinst faibles dans l'enchaînement.

Autre chose, tirer et se relever entre chaque coup, sur une dizaine de cartouches, plusieurs fois, permet de bien affiner sa position. Le but est d'être en cible dés que l'on prends l'arme, de répéter toujours exactement la même position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty19.02.08 0:30

Blackbird a écrit:

60 balles ça se fait très bien - juste une question d'entrainement. Je te recommande d'ailleurs de le faire un ou deux après-mid, ça mettra en évidence si tu as des poinst faibles dans l'enchaînement.

Autre chose, tirer et se relever entre chaque coup, sur une dizaine de cartouches, plusieurs fois, permet de bien affiner sa position. Le but est d'être en cible dés que l'on prends l'arme, de répéter toujours exactement la même position.

En général je tire 100 cartouches par séance et une fois j'en ai enchaîné 125 en 2h30 non stop!!! mais j'étais soudé à la table de tir après. J'ai dû être démoulé pour rentrer chez moi! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 0trampol

Tirer, se relever, tirer, se relever... elle fait la gueule ma nana. Là, c'est elle qu'il faut démouler du lit! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Icon_rof
Non, sérieusement, je le ferais volontier en tirant au sol, mais pas sur la table car j'ai déjà suffisamment de mal à prendre une bonne position comme çà, du fait que je dois à chaque fois bien faire attention de ne pas me faire mal sur les bords à cause de ma taille... trop long et chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty19.02.08 12:12

Justement - c'est parce que c'est long et chiant qu'il faut s'entraîner, afin de le faire rapidement.

Sur les tables de tir en "dur" de nos stands, fixés, il faut aussi s'habituer à avoir la jambe gauche dans le vide, comme on peut pas la mettre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty19.02.08 15:49

Justement nos tables ne sont pas fixées et je ne prendrai pas le risque de faire tomber ma carabine. Non-Non!!!
Je ferai cela quand j'aurai accès à un vrai poste de tir couché.
Pour le moment ma préoccupation première est d'enquiller des 50 pts dans une séance. Lorsque sur 20 cibles à 5 balles, je ferai plus de la moitié en 50 pts, et le reste entre 48 et 49 pts, je serai content et estimerai que je commence à être efficace.
Au fait, je me suis concocté des nouvelles cibles qui vont de 1/4 à 2 MOA à 50m pour travailler ma régularité au-dessous d'un MOA. Je fais la photo et la poste aussitôt. Si elle semble utile à quelqu'un, il pourra la télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty19.02.08 16:18

Voici ma nouvelle cible 2 MOA à 50 m. Elle est à l' échelle 1 à 120dpi au format .TIFF, pour pouvoir l' imprimer en haute qualité. Enregistrez-la en .BMP afin de ne pas dégrader l' image par compression (ce que fait le .JPG)
Elle pèse 2.34 Mo et je m' en excuse auprès des modos mais c' est la condition pour pouvoir la télécharger et l' utiliser directement sur une imprimante en 360 dpi.
Amusez-vous bien et tenez-moi au courant si vous l' utilisez afin de savoir si elle est satisfaisante à votre entraînement. Je ne l' ai pas encore essayée.

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 5_cibl10
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty19.02.08 16:24

tres astucieux !!!!!!

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty22.02.08 13:07

TEST n° 6 du 21-02-2008

Aujourd'hui, le test concerne les munitions de type PISTOL, mais je dois dire que je suis très déçu par ma performance. Je n'arrive pas à savoir si la munition est en cause (ce dont je doute fortement), ou si cette contre-performance est dûe à moi ou mon arme. J'espère ne pas avoir abîmé mon canon en le nettoyant par la bouche car j'ai vraiment fait attention et ai rentré le tampon (monté sur la tige) avec beaucoup de soin. Ai-je pu l' abîmer en applicant par la suite, la méthode FMR, c-à-d en entrant d' abord la tige nue puis mis le tampon une fois celle-ci ressortie par la culasse (je ne l'ai fait qu'à deux reprises car cela ne m'a pas semblé bon du tout, quand j'ai entendu la tige frotter dans le canon. Après j'ai repris par la bouche mais avec le tampon déjà en place)? J'espère que non. J' ai vraiment hâte d' être dimanche pour contrôler ce phénomène.


ELEY Pistol X-TRA

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p14Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p15

RWS Pistol Match

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi14Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Rws_pi15

SK Pistol Match

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Sk_pis13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Sk_pis14Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Sk_pis15
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Sk_pis16Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Sk_pis17

J'ai également tiré des ELEY Club X-TRA dont je connais la performance, pour voir à quoi étaient dûs mes mauvais résultats. Eh bé... quelle daube j'ai faite!

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c12 <=...10 balles
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c14Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c15

Pour terminer la séance, j'ai voulu tester ma nouvelle cible 2 MOA
)J'ai tiré parfois plus de deux cartouches parce que...)

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 21-02-10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 21-02-11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 21-02-12

Voilà donc les merdouilles dont j'ai été capables hier. Et encore je vous ai épargné le pire !!! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Bigcry

Il y a tout de même deux cartons qui sont bien:
- le premier carton en RWS (4 balles dans le même trou à gauche: c'est même exceptionnel car c'est la première fois que je fais çà)
- le premier carton en SK dont le groupement est très bon, mais dans le 9.
Ah oui, je viens de voir également le carton 2 MOA ELEY Pistol Match en haut, à droite... aussi deux balles dans le même trou en zone verte à 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty22.02.08 13:25

bonsoir
effectivement ton canon aime bien les sk p.match le reste après rodage du tireur et l'arme
essaie pour voir des sk magazine il y a des lots qui groupent mieux que les tenex!!
le pb maintenant aux dernières nouvelles elles sont à 37€ les 500 il y a encore 5 ans 20€!!!!!
vive la mondialisation!!pour info pour entrainement cci std à 2,10€ chez fiesinger par 5000!!!!!
tant qu'il en a!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty29.02.08 23:27

TEST n° 7 du 28-02-2008

Avant de présenter mon dernier essai de la ELEY Pistol X-TRA qui va confirmer le peu d' efficacité qu" elle donne dans mon canon, voici les ELEY Club X-TRA pour voir qu' hier j' étais nettement plus en forme que pour le test précédent. Ceci aura donc pour conséquence de démontrer que mes mauvais résultats avec la Pistol X-TRA sont bien liés à la munition et non pas au tireur.


ELEY Club X-TRA


Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c11Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c12Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c13


ELEY Pistol X-TRA
Remarquez la régularité du groupement 3 balles + 2 balles (étonnant, non?)


Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p10Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p11
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p12Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p13Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_p14


LAPUA MASTER M
J' ai eu la chance de me faire offrir une boîte de cette munition par un tireur occasionnel de mon club, et j' en ai été raviiii !!!
Cette munition offre une grande régularité dans le groupement. Elle tire plus haut que les autres munitions de mes tests, et j' ai été obligé de corriger ma lunette de 2 clicks (1/4 MOA) pour ramener le tir vers le centre.

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Lapua_10


Un comparatif LAPUA MASTER M vs ELEY Club X-TRA
sur cible 2 MOA (4 balles par cible pour la LAPUA et 2 balles pour la ELEY)

Les 2 premières balles de la 1ère cible LAPUA (haut gauche) sont trop hautes, donc je corrige de 2 clicks.
Les 2 premières balles de la 2ème cible LAPUA (haut droite) sont dans le décor de mon fait, et après...
VAVAVOUM, 2 balles dans le même trou et puis 1 (petite) MOA partout !!! un vrai régal !
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Lapua_11 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Eley_c14
Mais la ELEY Club X-TRA n' est pas mal non plus. Je vais me reprendre deux ou trois boîtes de ELEY Standard et de ELEY Club X-TRA car je veux approfondir ces deux munitions qui me donnent de bons résultats. Mais j' ai du mal à les départager. J' ai l' impression que dans mon arme, la Standard est plus régulière que la Club, mais je veux en être certain.

EN RESUME: Pour le moment, restent en lisse, la RWS Rifle Match, la ELEY Standard et la ELEY Club X-TRA.
La LAPUA est hors concours puisque au-delà des 4€ que je me suis fixés dans ce bench test.
(ce qui ne m' empêchera pas de temps à autre d' en acheter... pour ma délectation personnelle... (oh oui, vas-y Frankie c' est bon!!!) Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Emotico2

DONC: AFFAIRE A SUIVRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: