Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]

Aller en bas 
+15
fanto
PSO
viktor
HERBEZ
Blitz
calicoba
gorille
tueurdemouches
maxime
marceau
etto
Patrick18
Blackbird
Devilish Angel
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:35

Bonjour à tous.

Je viens de lire ce fil très interessant, merci.
Surtout que en plein dans le sujet, trouver la bonne mun pour ma toute nouvelle CZ ZKM 452.

J'arrive sans doute un peu tard, mais dans la date des posts on ne voit pas l'année.

Alors : Il n'est guère possible de peser avec précision une munition complète, car, surtout en gros calibre les étuis ne font pas le même poids, sont plus ou moins épais etc.

Concernant le 7.08, le standard est une ogive de 150 GRAINS .
Avec une charge de 2,7 GRAMMES de SP 11.

Bien sur, c'est juste un standard, on peut varier les poudres et les ogives.

Pour le .243, même poudre, et ogives de 80 Grains, mais je n'ai pas terminé les "tests", mais il vaut mieux éviter de dépasser la vitesse de 950 m/s, cause usure du canon si trop rapide, ce qui augmente le plaisir du rechargement car en effet c'est un vrai plaisir.

Mais pour les armes de poing (9 para, .38sp/357) c'est moins amusant, plus rien a découvrir, il n'y a qu'a appliquer bêtement les recettes éprouvées...
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:29

Déterrage powaaa !!!

Super interressant et instructif ce post, quand est il à l'heure actuelle?

Seth, tires tu toujours les mêmes cartouches?

Qui peut me dire ce qu'est une cible 2 MOA?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:41

Quitte à déterrer j'en rajoute une couche... Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Zombie_Battle

SETH a écrit:

Depuis que j'utilise cette munition (et depuis que j'ai fait des progrès) , je fais régulièrement du trou dans trou à 50m.

Trou dans trou... (tiens, bizarre on n'a toujours pas vu de RS1 aux J.O.?) Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Emotico2

Pour ceux qui se renseignent justement faudrait préciser ce que tu entends par là. Plein de gens disent ça de leurs groupements et veulent pas forcément dire tous la meme chose ; c'est pas très parlant...

Ça dépend de la taille du trou et du nombre de CTG smil 85 Quand les impacts commencent à se toucher vaut mieux donner mesures en millimètres centre à centre ou extérieur ou alors une photo et le nombre de cartouches tirées. Je suis chiant je sais mais on parle précision, alors soyons précis...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 16:37

Ben en ce qui me concerne et bien que ça n'arrive pas systématiquement trou dans trou ça veut dire 4 balles = 1 trou de diamètre .22LR (5,5mm) et un micro flyer 1 diamètre plus loin.
Si vous cherchez vous verrez les photos qui parlent d'elles mêmes et Dieu sait que j'en ai mises.
Voilà voilà ! La chasse au trésor est ouverte ! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 2564503745
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:33

C'est vrai qu'il arrive que des balles passent par le même trou, mais essaye de mesurer un groupement sur 10 ou 25 cartouches et tu verras que ça fait plus de 5,56mm smil 85
Quand je clique sur "mes meilleurs cartons" c'est pas vraiment ce que je vois. "pas systématiquement" ou exceptionnellement ? Sérieusement, les CZ groupent bien certes mais si c'est à ce point il faudrait tester le 22 hunter. Je serais curieux de voir les scores, mais peut-être as-tu déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:52

Ouh là tu ne serais pas le fils caché de l'homme au grandes oreilles du forum ? smil 85
Je ne cherche pas à te vendre ma RS1 alors si tu n'en veux pas ça tombe bien.
Et puis oui, je me suis essayé au 22 Hunter mais quand j'ai voulu le pratiquer en compétition on m'y a refusé l'accès sous prétexte qu'il y avait un frein de bouche... (on voit là toute la connaissance technique en armement de nos arbitres...)
Même le Big Boss de la compé n'en croyait pas ses yeux et se proposait de remettre tout ce beau monde au garde à vous, mais comme je n'en ai rien à cirer et que j'ai bien d'autres types de tir à pratiquer je lui ai demandé de laisser tomber... Il n'y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre, alors à quoi bon se heurter à des gens comme-çà, il n'y a rien que l'on puisse faire pour les rendre plus intelligents. Ca porte un nom d'ailleurs: Minus habens...
Alors on l'aime, on ne l'aime pas, on la craint ou pas, moi je m'en tape et de toute façon elle ne sort plus que pour tirer au minimum à 200m et pis c'est tout !
Allez hop circule, y a rien à voir ! Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:10

PSO a écrit:
Déterrage powaaa !!!

Super interressant et instructif ce post, quand est il à l'heure actuelle?

Seth, tires tu toujours les mêmes cartouches?

Qui peut me dire ce qu'est une cible 2 MOA?

Merci.

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 19:56

Citation :
Ouh là tu ne serais pas le fils caché de l'homme au grandes oreilles du forum ? smil 85

tu sais ce qu'il te dit l'homme au grandes oreilles ? Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Emotico2

Citation :
Et puis oui, je me suis essayé au 22 Hunter mais quand j'ai voulu le pratiquer en compétition on m'y a refusé l'accès sous prétexte qu'il y avait un frein de bouche... (on voit là toute la connaissance technique en armement de nos arbitres...)

m..... y a des règles a respecter en hunter ??????? vraiment,..... les arbitres, c'est plus ce que c'était smil 85

Citation :
Même le Big Boss de la compé n'en croyait pas ses yeux et se proposait de remettre tout ce beau monde au garde à vous

ben voyons !!!! smil 85 smil 85

Citation :
Il n'y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre, alors à quoi bon se heurter à des gens comme-çà, il n'y a rien que l'on puisse faire pour les rendre plus intelligents. Ca porte un nom d'ailleurs: Minus habens...

c'est diiingue !!!!???? refuser l’accès a une compète au grand seth et ça rs1 pour non conformité !!!!!???????
ils ne devaient pas connaitre le mickey jackson des pas de tir des forums de tir, !!! quelles bandes de nases !!! smil 85 smil 85 smil 85

pourquoi tu l'as pas démonté ton frein de bouche ???.............. ha oui... ça fait pas style !!!!!!!!!!

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

Citation :
1 trou de diamètre .22LR (5,5mm) et un micro flyer 1 diamètre plus loin.

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Icon_rof si je te crois pas, tu m'en raconte une autre ????




_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:54

SETH a écrit:
... Il n'y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre

Tout à fait d'accord

Au fait quelle est l'utilité d'un frein de bouche sur une 22 ? ça vallait surement le coup de se prendre la tete
comme ça dès la 1ère séance Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Emotico2. Pourtant le règlement est relativement souple en matière de matos, du moins plus qu'avant
Si tu fais pareil pour les autres disciplines ça doit pas etre triste Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Smiley_9

Ca t'empêche pas d'essayer sur un carton de hunter ailleurs qu'en compêt, juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Avant y'avait 2 catégories, carabines match ou loisir ; maintenant celui qui veut essayer avec une CZ customisée rien ne l'en empêche.
Y'en a qui débutent avec des CZ 452 ou CZ453 et un bipied ; après faut pas attendre des miracles d'une cara de loisir va vite limiter le tireur

PSO a écrit:

Qui peut me dire ce qu'est une cible 2 MOA?
...une cible qui mesure 2,909cm à 50m ? (y'a quoi comme lots à gagner ?)


Dernière édition par fanto le Sam 8 Sep 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PSO
Intermédiaire
Intermédiaire
PSO


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 27/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:12

Le centre je suppose. Merci de m'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:00

SETH a écrit:
Voici ma nouvelle cible 2 MOA à 50 m.

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 5_cibl10

LA cible 2 MOA c'est ça !!

comment ce fait-il que vous ne connaissiez pas LA cible qui est devenu un standard mondiale Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Emotico2

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:06

Citation :
Avant y'avait 2 catégories, carabines match ou loisir ; maintenant celui qui veut essayer avec une CZ customisée rien ne l'en empêche.
Y'en a qui débutent avec des CZ 452 ou CZ453 et un bipied ; après faut pas attendre des miracles d'une cara de loisir va vite limiter le tireur

Limiter ça dépend. Ma Mark II groupe 10 balles sur 3,4 centimètres à 50 mètres. Je peux pas comparer avec des armes de match que je n'ai jamais testé, et c'est clair c'est pas du balle sur balle, mais 3,4cm à 50M ça te laisse de la marge pour la suite. Disciplines exotiques mises à part, la C50 elle, fait pas un pli.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 6:27

Iron_Side a écrit:
Citation :
Avant y'avait 2 catégories, carabines match ou loisir ; maintenant celui qui veut essayer avec une CZ customisée rien ne l'en empêche.
Y'en a qui débutent avec des CZ 452 ou CZ453 et un bipied ; après faut pas attendre des miracles d'une cara de loisir va vite limiter le tireur

Limiter ça dépend. Ma Mark II groupe 10 balles sur 3,4 centimètres à 50 mètres. Je peux pas comparer avec des armes de match que je n'ai jamais testé, et c'est clair c'est pas du balle sur balle, mais 3,4cm à 50M ça te laisse de la marge pour la suite. Disciplines exotiques mises à part, la C50 elle, fait pas un pli.


Salut Iron Side,

Même avec une 22 de loisir tu peux encore descendre en taille de groupement,
entre 1,5cm et 2cm (diamètre extérieur) sur 10 cartouches avec la bonne munition et un lâcher correct thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:15

Oui, entre-temps j'ai progressé, maintenant c'est 10 balles dans 1 centime à 50 mètres thumleft

Ce qui nous donne un groupement dans un cercle de diamètre = 1,6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:19

Idem, mon top a 50 avec la rs1 c'est 8mm

17 à 100m

Et 32 à 200 m, mais je m'entraîne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:07

bartz a écrit:
Idem, mon top a 50 avec la rs1 c'est 8mm

17 à 100m

Et 32 à 200 m, mais je m'entraîne...

Bone Anniversaire au faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:55

bartz a écrit:
Idem, mon top a 50 avec la rs1 c'est 8mm

17 à 100m

Et 32 à 200 m, mais je m'entraîne...

Quand on parle de groupements il est important de préciser :

- le nombre de cartouches tirées,
- comment est prise la mesure (centre à centre ou extérieur)

Pour ceux qui fantasmeraient un peu trop sur les petits trous, rappelons qu'un groupement sur 10 cartouches n'a rien de comparable avec un de 5 ou de trois Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Emotico2

Personnellement j'ai déjà fait 5,5 x 13mm (centre à centre) à 100m sur 5 cartouches, mais sur si peu de coups tirés tout le monde peut y arriver un jour ou l'autre ;
tant que ça n'est pas reproductible régulièrement pour moi ça s'appelle de la chance et rien d'autre...

C'est pour ça que je tire au moins 10 cartouches voire 20 avant de me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:52

La chose intéressante est la capacité du chargeur. Sur la mienne, c'est un chargeur de 5 balles.
Ba après avoir quitté ma position pour recharger, la 6e balle j'ai toujours un peu peur smil 85

Mais effectivement, quand je veux faire dans l'endurance, je fais des groupements de 20-25.
à mon avis 10 c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:41

Merci pour l'anniversaire!

;)


Et pour ce qui est des groupements, je compte de centre a centre et 10 cartouches...

Avec 5 je fais mieux, mais ça compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 7:11

Allez, je remonte ce sujet pour un test SK Rifle Match dans ma RS1.

je vois régulièrement que les copains font de bons scores et d'assez beaux groupements avec cette munition alors j'ai eu envie de tester.
Test à 50 m, cinquante cartouches en cinq groupements (pour une meilleure lisibilité) de dix cartouches dans des pastilles de 23 mm et une cible ISSF 50 m.
Trois premières cibles en tir assis et deux dernières en tir couché, le tout au bipied et monopod.
MTO: vent constant 18 km/h avec rafales à 25 km/h (pas idéal mais comme je ne gère pas trop mal le vent, j'ai dit zou avanti !)

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Ot_1e_10
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Ot_2e_10
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Ot_3e_10
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Ot_4e_10
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Ot_5e_10

Si j'enlève juste le 7 qui est une grossière erreur de position et les coups de doigt, tout le reste tient dans la mouche de la C50 (25 mm) sans AUCUN flyer.
Le plus mauvais groupement fait 15 x 18 mm et les autres tiennent tous dans 15 x 15 mm.
En résumé, une belle munition bien régulière dans ma RS1.
Du coup j'ai racheté l'usine...  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 10:29

Si ce n'est déjà fait, tu peux essayer aussi la SK Standard Plus, dans ma 22 elle passe même mieux que la Rifle Match, et elle coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 14:04

A voir en effet !
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 21:14

J'ai exactement les même résultats avec ces munitions dans la mienne
Beaux cartons SETH  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:13

Merci Titi.
As-tu trouvé mieux comme munition ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:27

Pas vraiment testé plus de munition que ça, pour le moment c'est ce qui me donne les meilleurs résultats, il faudra que je vois pour des munitions avec des boites qui tournent autour de 7-8€ pour voir si j'obtiens de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]   Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Munitions RS1 22 lr (canon flûté) [tableaux + cartons]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test des munitions
» Test de 11 munitions/ TOZ 17-01
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: