Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 gros probleme avec ma 640.

Aller en bas 
+11
cerealkiller64
pbblt
marceau
papyserein
mx-5/fred
Zapata
Patrick18
Admin
zumpido
Jérôme P
shadowcombo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:06

mx-5/fred a écrit:
David a écrit:

Et moi ...mon avatar il excite personne ???? hein ???? heinnn ????

Moi, j'adoooooooooooooore cette photo, Davidou!.. pour une raison très personnelle!

Parfois tu me fais peur mon ptit choupinou ....

Qué djeu !
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:46

ok, je vais refaire mon socle avec un truc pour le chauffage, je vais retirer la hausse si j'y arrive et j'essayerai le tout quand il arretera de pleuvoir
(toujour de la plui de ca pays gros probleme avec ma 640. - Page 2 Wall )

pour les plomb, j'utilise des promagnum de chez gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:49

Si tu veux tu peux passer à la maison, j'habite à deux pas de chez toi et j'ai un grand jardin... Contacte moi par mp si ça te dit, on pourra voir ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
papyserein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 84
Localisation : 08220 seraincourt
Date d'inscription : 28/11/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Balles dispersées à Shadowcombo   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:43

PAPYSEREIN smil 81 Toutes les réponces sont valables ,mais je pense apporter une raison de plus . Je tire souvent et plutôt bien mais je choisi mes balles il peut y avoir une grande différence d'un plomb à un autre pour l'instant je tir école de tir avec de bon résultat mais je les laissent de coté trop léger pour une 350 magnum de chez diana ; je tir plus les ts10 de chez gamo qui me font de bons groupements ;alors essayez d'autres balles ;
Merci de nous tenir au courant . PAPYSEREIN
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:18

Zapata a écrit:
Si tu veux tu peux passer à la maison, j'habite à deux pas de chez toi et j'ai un grand jardin... Contacte moi par mp si ça te dit, on pourra voir ça ensemble.


shadowcombo: méfie toi des gugusses qui te disent "viens chez moi j'ai un grand jardin" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:22

Comment ça gugusse ? Je propose à ce petit gars de l'aider comme je peux à diagnostiquer ses problèmes de groupements et on m'appelle gugusse... Ben bravo, Nougaro n'avait pas tort à propos de la mentalité toulousaine... gros probleme avec ma 640. - Page 2 0trampol (ici même les mémés aiment la castagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:53

voila, apres quelque modification au socle, j'ai refait quelques cartons avec la lunette en zoom 3*, en position assise a 10m.
je mets les cartons dans l'ordres dans lequel je les ai faits.

gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0011


gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0012

gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0013


et une photo du socle:

gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0014


je vais aller faire quelques arton sans la lunette pour voir ce que sa donne. gros probleme avec ma 640. - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:03

zumpido a écrit:
regarde celui de Marceau 10 secondes pour te calmer gros probleme avec ma 640. - Page 2 Wall

c'est ma photo d'identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est qui, qui faut casser en deux !!!!!!!!!

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:25

bjour
une 3-7X28
tu connais pas quelqu'un qui pourrait te préter une lunette, sinon daprés tes tirs, t'en mets 2-3 et tu "dégroupes" pour en remettre 2-3 à 3-4cm et tu redégroupe pour en remettre 2-3 autre part:
deux problèmes possibles:
tu n'as pas de constance de visée, dans ce cas reprendre les fondamentaux
tes réglages de lunette bougent, vérifier la pose de la lunette etsi tout est ok changer de lunette.
mais à mon sens revoit tes fonfamentaux, il est aussi difficile de tirter avec lunette que sans. la lunette ne t'apporte qu'un confort visuel
a+
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:42

merci pour tes conseils pbblt,
mais la lunette ne bouge plus, elle bougeait quand je l'ai achetée, mais maintenant il y a une butée.

qu'est que tu veux dire avec " revoit tes fondamentaux "?


je vais essayer de tirer sans la lunette, mais est ce que c'est mieux que, quand on vise, ce soit la cible ou les organes de visée qui soit le plus net?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:59

On fait la "mise au point" sur le guidon si je me souviens bien... Mais pour arroser autant à 10m, soit t'as tout faux dans la position, lâcher, respiration, (= fondamentaux) soit ta lunette a un sacré problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:13

il y a un gros soucis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:32

trés beaux cartons shadowcombo !

laisse les les dire les zapata et autres patrick18 ...
ils ont des carabines a dix mille dollars importées par les chinois du F.B.I et ils ne font pas mieux que toi !!


.. nan sans dec .. si tu veux faire mieux achete ma panther 21 gros probleme avec ma 640. - Page 2 Emotico2

allez, c'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:49

zumpido a écrit:
trés beaux cartons shadowcombo !

laisse les les dire les zapata et autres patrick18 ...
ils ont des carabines a dix mille dollars importées par les chinois du F.B.I et ils ne font pas mieux que toi !!


.. nan sans dec .. si tu veux faire mieux achete ma panther 21 gros probleme avec ma 640. - Page 2 Emotico2

allez, c'est pas cher !
Va mettre ton annonce dans la bonne rubrique toi ! Trafic d'arme de sniper avec un mineur, ton compte est bon !
gros probleme avec ma 640. - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:00

hello,
j'ai refaits quelques cartons avec ma 640, sans lunette ,assis et toujours a 10m,Ils sont mis dans l'ordre dans lequel ils ont ete fait.
gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0016
gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0017
gros probleme avec ma 640. - Page 2 000_0018
suite a ca, je commence a penser comme mon jardinier; c'est pas une carabine que j'ai, c'est un arrosoire smil 85 gros probleme avec ma 640. - Page 2 Je_sors.


je pensais mettre une vis pour le reglage de la detente, mais est ce que ca m'aidera a tirer mieux?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:21

B'soir
c'est bien ce que je pensais, c'est flagrant sur le 1* carton, il te faut travailler ta constance et régularité de pointage, tu parcours le forum, tu y trouveras moult conseils, mais tu commences à t'améliorer.
a+

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:39

j'ai aussi vu un "groupement" sur le premier carton, mais la, l'arriere de la carabine touchait aussi le socle. donc je ne grouperait qu'a 10m de cette maniere quand la cible sera a cette hauteur.

pour les 2 autres cartons, je mettait un bout de boit pour surelevé l'avant du socle afin que l'arriere de la carabine ne repose pas sur le socle
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:31

zumpido a écrit:
Zapata a écrit:
Si tu veux tu peux passer à la maison, j'habite à deux pas de chez toi et j'ai un grand jardin... Contacte moi par mp si ça te dit, on pourra voir ça ensemble.


shadowcombo: méfie toi des gugusses qui te disent "viens chez moi j'ai un grand jardin" smil 85

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Icon_rof gros probleme avec ma 640. - Page 2 Icon_rof gros probleme avec ma 640. - Page 2 Icon_rof gros probleme avec ma 640. - Page 2 Icon_rof

heu j'ai un p'tit jardin moi gros probleme avec ma 640. - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:54

et voila, aprs un passage shez zapata, on a pu essayer differentes sortes de plombs a differentes distances, et maintenant je sais que mon probleme de groupement vient principalement des plomb.

je vais essayé de trouver des plomb RWS, qui marchent beaucoup mieux que les gamos pro magnum.

et vous, vous utilisez quoi comme plomb pour votre shadow 640?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:13

Les Pro magnum c'est de la meeeeeeeeeerde ! N'achetez jamais ça ! Avec toutes les autres sortes de plombs, on faisait des groupements qui font environ le quart (en surface) de ceux postés plus haut.

Pro magnum = caca infâme, jamais vu des plombs aussi merdiques, même mes plombs à 2,5 euros font nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Kaydee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaydee


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:13

1) +1 pour de mauvais plombs

2) Ton socle : je ne sais pas si il est idéal, il est bien fait mais ne crée t'il pas une mauvaise vibration qui est transmise au canon de ta carabine?
En mettant un isolant sur ton socle tu as bel et bien atténué les
vibrations mais le recul même si il est faible, n'est t'il pas transmis à cette planche qui rend à ta carabine une vibration de type "écho" qui perturberais totalement la sortie de ton plomb?
Tu as essayé de poser ta carabine sur un petit sac de sable? (essaye ca
coute rien juste pour vérifier que le problème ne vienne pas de ton socle)

3) Sur tes derniers cartons on voit quelques bons groupements (belle amélioration) mais tu
es un peu inconsistant (ca ca va venir à force de d'entrainer) un
groupe en haut à droite, l'autre plus bas à droite. D'ailleurs tu as
certainement changé de plombs depuis les premières photos.



Et autre chose qui n'as rien avoir avec l'imprécision : tu dis voir tes organes de visée dans ta lunette?????

Ca ne doit pas arriver ca!!!

Place un montage haut pour ta lunette par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:17

shadowcombo a écrit:

et vous, vous utilisez quoi comme plomb pour votre shadow 640?

Des H&N "école de tir" : pas mal et pas cher !

Avec la 640, je "m'amuse" à dégommer des bouchons plastiques de 40 mm de diamètre à 25 mètres en visée ouverte d'origine, debout en appui sur un trépied photo...

Comme je ne suis pas un pro j'en tire entre 6 et 8 sur 10 du premier coup...

Côté fun, c'est le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:37

Slt

Je pense que du devrais revoir ton support parce que le bois même avec de la mousse doit être sacrement rigide et renvoyer pas mal de vibration

Essaye avec un sac de sable ou a défaut tu t'en fabrique un avec de la litière pour chat
2 balles a carouf et tu met ça dans un "pochon"

Tu verras , ta cara va se faire une ptite place toute seule et elle va se retrouver bien calée après quelques tirs

De bon plombs , bien assis , et surtout prend bien ton temps entre chaque tirs .

Pense a ta respiration , un appui tout en douceur sur la détente , tu dois voir les organes de visée bien net .

As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:30

lerascal a écrit:
As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ?
Quelle bague de réglage ??? Y en a pas smil 85
Non sans dec' les groupements sont nettement meilleurs maintenant. Plus rien avoir avec ce qu'il y avait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:51

Zapata a écrit:
lerascal a écrit:
As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ?
Quelle bague de réglage ??? Y en a pas smil 85

il y a une bague de reglage pour la neteté a l'arriere de la lunette, mais elle marche pas suoer bien.

sinon, quand on a tiré avec les socle, les groupements etaient plus eparpillés que quand on tirait avec le coussin en cuir. je vais essayé de fabriqué un sorte de coussin avec des plaques de mousse d'un 10aine de centimetres d'epaisseur.

j'irai faire quelques tirs tantot, et je vous tiendrez au courant. (avec des photos bien sur smil 85 )

shadowcombo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec ma 640.   gros probleme avec ma 640. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme avec ma 640.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problème avec cp99 compact
» Gros problème avec ma 22 : impossible de tirer
» gros probleme avec culasse VOERE 2202 22lr
» Gros problème ac HW 30S.
» Gamo 640 gros problème..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: