Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 Test : Diana P5 Magnum

Aller en bas 
+4
sushi
calicoba
zumpido
meurzen
8 participants
AuteurMessage
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:34

voici le P5 Magnum
diana - Test : Diana P5 Magnum P5il8
comme vous pouvez le voir il est assez imposant du haut de ses 175m/s (voir 213m/s avec des raptor)
j'ai mis le mètre ainsi qu'une pièce d'un euro pour pouvoir vous faire une idée des dimensions
il fait 45cm pour un poids de 1kg240, autant vous dire que le tir à une main devient vite fatiguant !

maintenant je vais vous dire ce que je pense ce ce pistolet et je ne vais pas y aller avec le dos de la main morte (j'habite à la frontière belche smil 85 )

tout d'abord je vous dirais que je suis très déçu par les réglages offerts par diana :
- le réglage de la hausse est trop peu précis, à 10m il suffit que le plomb soit juste au dessus de la zone noire de la cible pour qu'un clic vers le bas vous emmène le plomb à l'opposé de cette zone noire
il est donc impossible de régler la hausse pour tomber pile poil dans le mil
la solution est de régler la hausse pour que le plomb soit au dessus du noir puis de laisser un blanc lors de la visée pour "essayer" de tirer dans le mil
une lunette ou un point rouge serait vraiment bienvenue !!!

voici le premier carton fait avec, le réglage s'apparente aux 2 plombs en dehors de la zone noire, si le plomb est dans le 5, un clic en bas vous l'emmène à l'opposé et ce n'est pas du a des erreurs de tir, j'ai fait l'essai de nombreuses fois
diana - Test : Diana P5 Magnum Premiercartonp5vl8

pour ce qui est du réglage horizontal je n'ai pas vraiment de soucis, il semble être plus précis, ou alors je suis tombé sur le bon clic smil 86

ensuite venons en à la détente !!!
j'ai fait le réglage comme il est indiqué sur le livret avec des tournevis appropriés, j'ai même du forcer car le tournevis était trop petit et n'offrait pas assez de prise mais j'ai quand même su dévisser la vis de blocage
je fais plusieurs réglages de la détente puis au bout d'un moment je sens que je visse dans le vide
le filet de la vis de blocage était complètement bouffé !!! diana - Test : Diana P5 Magnum Wall
pourtant mon tournevis ne me permet pas d'exercer une force importante !

de plus lorsque l'on déserre la douille de réglage de bossette elle vient se placer devant le doigt, bref que du bon diana - Test : Diana P5 Magnum Smiley_a

maintenant venons en au cache arrière en plastique, tous les 20 ou 30 tirs il s'éjecte, c'est juste un capuchon posé sur le corps du P5
à moins de percer le corps du P5 et de placer une vis pour le fixer je vois pas trop comment je pourrais le faire tenir !
la poignée est en plastique imitation bois, ça fait cheap mais elle tient bien en main

dernier mauvais point : il me semble qu'il ne se fait que pour les droitiers, l'utilisation par un gaucher est impossible

après je pourrais aussi dire que ma main ne rentre pas dans l'espace situé entre la crosse et le corps au niveau arrière haut (là où se place le pouce) ce qui fait qu'à la longue je ressens une douleur au dessus de l'articulation du pouce (ma main fait un peu plus de 20cm du pli du poignet jusqu'en haut du majeur pour vous donner une idée)
donc peut être que les grands gabarits à grande main seront seulement gênés smil 85
le poids fait également pencher le canon vers l'avant, une lunette ou un red dot devrait résoudre ce problème (et augmenter le poids total)

voici pour les points noirs

la bonne chose est qu'il a l'air d'être précis, est facile à recharger pour sa puissance (à mon gout mais il faut dire que je suis assez costaud) et à l'air très puissant pour un pistiolet AC, je vous ferais une vidéo du recul
il y a également la sécurité propre à diana, à chaque rechargement la sécurité se met automatiquement, c'est une habitude à prendre que de la retirer avant de tirer
la visée truglo est également un plus

pour les conseils primordiaux je vous dirais de ne pas toucher au réglage de détente ou alors si vous voulez la rendre plus sensible, retirez complètement les 2 vis comme je l'ai fait (j'ai été obligé à cause du pas de vis)
la détente s'approche alors de la sensibilité d'un pistolet de match bien que la course reste quand même trop longue

la meilleur position pour tirer sur cible est en fin de compte de le faire assis, légèrement penché vers l'arrière comme dans un fauteil de plage
comme ceci j'enchaine les cartons sans me fatiguer
merci le fauteuil de plage diana - Test : Diana P5 Magnum 0trampol

j'ai également fait quelques test sur des pots de fleur, caisse en bois et seau en fer
le petit pot de fleur explose littéralement, le seau en fer est transpercé et la caisse en bois aussi
j'étais entre 5 et 7 mètres

bref à première vue c'est un pistolet pour s'amuser dehors qui peut également faire du tir sur cible pour peu que son tireur soit costaud ou bien entrainé

d'autres commentaires, cartons, photos et vidéos viendront par la suite

si vous avez des sugestions de test, idées, conseils etc... ils sont bienvenue

a+
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:50

review trés sympa ! merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:54

en fait il faudrait faire du tir à 25m avec smil 85
mon porte cible umarex est tout cabossé maintenant et pourtant les plombs utilisés sont des classiques gamo match
si je mettais les dynamic sn1 je suis sûr qu'à force je passerais à travers !!!!

bref c'est un pistolet méchant quand même, n'allez pas tirer avec au 10m dans un stand de tir, vous allez tout dépouiller diana - Test : Diana P5 Magnum Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:40

voici le test de l'annuaire téléphonique
posé à plat contre une planche de contre plaqué fixée au mur
les couvertures sont ôtées
je suis toujours à 10m


1° série : gamo match : 252 pages
diana - Test : Diana P5 Magnum Gamomatchxr1

2° série : RWS hobby : 322 pages
diana - Test : Diana P5 Magnum Rwshobbyzl7

3° série : Dynamic SN1: 394 pages
diana - Test : Diana P5 Magnum Dynamicsn1cj0

voilà diana - Test : Diana P5 Magnum Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:14

Hello meurzen;

Ton post a le mérite d’être objectif, c’est honnête de ta part : bravos.

Perso je déconseille l’achat de cette arme, pour les points que tu as soulevés :
- Son poids : tirer (à bras franc) avec une arme de plus d’un 1,2 Kg n’est pas évident pour un débutant ou un bras pas trop musclé, mais surtout avec une arme déséquilibrée : cela devient un exploit.
- Sa prise de visée est bcp trop haute sur la main et donc sensible au devers.
- Pour le réglage du départ : Vu tes constatations !
- La taille de l’engin (c’est très spécial).

L’intérêt serait sa puissance : mais a ton besoin de puissance pour une cible de carton à 10 m ?

Pour pourvoir tirer debout et sans appuis avec cette arme il faudrait pouvoir lui adjoindre une crosse squelette ce qui la transformerait en mini carabine, assurant sa stabilité.

Arme curieuse et bizarroïde à posséder pour son coté loufoque, mais surement pas pour débuter le tir à l’arme de poing !


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:45

tu en as un ou bien tu en as eut un ?

sinon pour ce qui est du poids qui bascule en avant c'est du au contre poids (ce qui ressemble à un silencieux) il suffirait de le retirer pour résoudre le problème mais vu la puissance de l'engin j'ai peur que les groupements soient moins bons !
ce serait à essayer pour être sûr mais comme pour l'instant je suis loin de le maitriser je préfère m'abstenir
de plus je tir encore avec les gamo match qui sont pas vraiment terribles par rapport aux RWS hobby

sinon comme je l'ai dit je risque de m'amuser beaucoup dehors avec (quand il fera beau mais dans le nord c'est pas gagné !) donc c'est pour ça que j'ai voulu du puissant
j'ai plus qu'à m'entrainer à maitiser la bête smil 85

voici un carton fait pour m'amuser, j'ai fait une longue série non stop et c'est pas si mal que ça pour un début je trouve
si j'ai tort contredisez moi smil 86
diana - Test : Diana P5 Magnum Sanstitre1dx2
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:11

J'aime bien le teste du catalogue... 322 pages à 10m c'est méchant !!!

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:44

394 pages avec les Dynamic SN1
je les ressorts intacts, ils sont certifiés 20 joules donc j'ai encore de la marge smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:05

Je serai curieux de savoir jusqu'à combien de mètres tu transperces une boite de conserve (raviolis pas coca) de part en part. A condition de la toucher diana - Test : Diana P5 Magnum Emotico2 Je vais attendre que tu fasses tes essais en extérieur.

@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:00

pas de soucis...
quand il fera beau !
là il pleut encore !!!

sinon j'ai posté le premier carton de ce matin, lien ici
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptySam 26 Jan 2008 - 12:25

voilà, j'ai fait le test de la boite de raviolis avec des plombs dynamic SN1

à 10 mètres c'est une simple formalité, le plomb transperce la boite de part en part
à 20 mètres le plomb traverse également a boite

par contre à 25 mètres sa devient aléatoire suivant la façon dont le plomb tape la boite
des fois il la transperce complètement, des fois il transperce la paroi d'un côté mais de l'autre côté c'est juste fissuré et des fois il reste dans la boite
pour traverser cette boite de raviolis à 25 mètres je pense qu'il faudrait fixer la boite sur un support pour éviter qu'elle bouge

chose qui m'a assez étonné : lorsque le plomb ne traverse plus la boite à cause de la distance, elle fait un joli vol plané en arrière !!!
il est sacrément puissant ce P5 magnum diana - Test : Diana P5 Magnum Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptySam 26 Jan 2008 - 14:53

Tu m'étonnes !!!

Tu commences à bien le prendre en main on dirait ce nouveau pistolet ! As tu essayé d'autres types d'objets en bois, terre, verre etc...
Tien un truc qui serait intéressant, est ce que ton gun est suffisement péchu pour perforer une bouteille de soda ? Pas les canettes, pas les petites, les grosses bouteilles de 1,5l ou 2l dont le plastique est si résistant...


@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
dside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : hoffen
Date d'inscription : 29/01/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: P5 mag   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:05

Pour information le P5 mag ou tout sorte de pistolet de DIANA existe aussi pour GAUCHER, il faut juste faire la demande a votre vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
BISHREY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BISHREY


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/05/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: P5 v 5G   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptySam 10 Mai 2008 - 19:42

J'ai la version 5G qui est très similaire à part le canon plus court. Sa puissance (elle est en .22) n'a rien à voir avec la votre. En principe on dirait que la P5 ait un ressort plus fort, mais au site de Schneider le ressort standard qu'ils vendent est le même pour la 5G et le P5. Je me demande ce qu'ils ont changé pour doubler la puissance de la P5! Ma 5G est en bonne état et elle fait 4 joules avec des Hobby 5,5 (0,77g).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:00

Bonjour,

BISHREY a écrit:
J'ai la version 5G qui est très similaire à part le canon plus court.(...) . En principe on dirait que la P5 ait un ressort plus fort, mais au site de Schneider le ressort standard qu'ils vendent est le même pour la 5G et le P5. Je me demande ce qu'ils ont changé pour doubler la puissance de la P5!(...)).
En réalité, le P5 Magnum et le 5G ont tous les deux le même canon, de longueur 180 mm. Sur le site Dianawerk, ils annoncent un canon de 230 mm pour le P5 magnum, mais c'est un peu de l'arnaque car ils comptent dans la longueur le contre-poids en bout de canon. J'ai vérifié sur mon P5 que le canon ne va pas jusqu'au bout du contre-poids : l'extrémité du canon est à l'intérieur du contre-poids, à 50 mm de l'extrémité du contre-poids. C'est facile à mesurer en glissant une tige fine dans le contre-poids. La longueur effective du canon est donc 230-50=180mm, comme sur le P5.

A part le contre-poids sur le P5 (au look de silencieux), les deux pistolets sont identiques à mon avis. La différence de puissance ne peut s'expliquer que par un ressort plus costaud sur le P5, il me semble ?
J'imagine que le ressort plus puissant donne un recul plus important, et donc il a fallu ajouter un contre-poids en bout de canon pour éviter que le canon ne se relève au moment du tir.

Je suis plutôt satisfait de mon P5. je n'ai pas eu de problème de détente ni d'éjection intempestive du cache arrière. Un seul regret : il n'y à pas de rail de fixation sur le corps, donc impossible de monter une lunette ou un point-rouge.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JPD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 80
Localisation : Manche
Date d'inscription : 02/06/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Pb pécision P5 magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:43

Je possède également un P5 magnum depuis plus d’un an que j’ai pour tout dire très peu utilisé.

Les + : Très puissant, poids additionnel, détente facile à régler, tirs groupés.

Les - : lourd (poids additionnel), ergonomie poignée faite pour les longs doigts, ressort dur à compresser car peu de bras de levier,

et enfin un problème non résolu de façon correcte pour lequel j’aimerais avoir votre avis :

avec la hausse au plus bas, en alignant le point rouge du guidon entre les deux points verts du cran de mire, à 10m , le plomb passe à environ 10cm au-dessus de la cible (essais réalisés arme posée et maintenue sur un support rigide et fixe).



Merci d’avance pour vos commentaires et vos solutions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:14

JPD a écrit:
et enfin un problème non résolu de façon correcte pour lequel j’aimerais avoir votre avis :

avec la hausse au plus bas, en alignant le point rouge du guidon entre les deux points verts du cran de mire, à 10m , le plomb passe à environ 10cm au-dessus de la cible (essais réalisés arme posée et maintenue sur un support rigide et fixe).
Merci d’avance pour vos commentaires et vos solutions éventuelles.[/size]

Un déport de 10 cm à 10 m, c'est beaucoup ! Voici deux axes d'investigation :

1°) As-tu vérifié la rectitude du canon ? Il faut basculer le canon et observer soigneusement l'interieur du canon, dans l'axe. S'il y une courbure prononcée, ça se voit à l'oeil nu.
J'ai eu un problème similaire sur mon P5 qui m'avait été livré avec un canon très nettement courbé vers la gauche (ou vers la droite, je ne me souviens plus) : impossible de compenser le déport même avec la hausse décalée au maximum. J'ai réussi à redresser le canon "dans mon garage", mais il il faut avoir des outils adaptés (vérins puissants, etc..), et un bon sens de la mécanique. Sinon, il vaut mieux renvoyer l'arme au revendeur si elle est sous garantie, ou racheter un canon neuf.

2°) As-tu le même problème de déport vers le bas quand tu tires avec l'arme en main ? le tir avec l'arme fixée rigidement sur banc est très différent du tir en bout de bras : dans ce dernier cas, le recul tend à relever l'arme et cet effet est pris en compte dans le réglage de la hausse.

Tiens nous au courant...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JPD


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 80
Localisation : Manche
Date d'inscription : 02/06/2008

diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:39

Pierre a écrit:
.

Je suis plutôt satisfait de mon P5. je n'ai pas eu de problème de détente ni d'éjection intempestive du cache arrière. Un seul regret : il n'y à pas de rail de fixation sur le corps, donc impossible de monter une lunette ou un point-rouge.

Pierre

Je souhaiterais également monter un point-rouge.

Mais peut-être est-il possible d'en adapter un sur le support de hausse qui mesure 15,5mm de large, 45mm de long et 5mm de hauteur utile, les 2 faces (5x45) étant parfaitement parallèles?

Qu'en pensez-vous? Et quel modèle?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Test : Diana P5 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Test : Diana P5 Magnum   diana - Test : Diana P5 Magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Diana P5 Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test complet Diana 460 Magnum...
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» 350 Magnum pro => Test différents plombs question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: