Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 TOZ 78-01, c'est quoi???

Aller en bas 
+3
etto
Patrick18
BOLLEROT BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:14

Réponse, la mëme qu'une TOZ 78- 04, mais sans filetage silencieux, le tout livré dans la nouvelle version, avec le fut en forme tulipe ancienne version des 17, ( je préférais la version précédente des 78-04, avec la partie peinte au bout du fut et la bakélite rouge au talon de la crosse au talon, mais bon....

.OUI, pour ceux qu'ont pas suivi ( j'ai les noms, comme disait Coluche...)
Il n'y a plus de vernis, c'est un poncé -huilé assez bien fait, mais ils ont eu l'idée ( mauvaise, à mon avis) de teindre le bois couleur henné, du genre faux-merisier, faux-acajou, faux okoumé, que je vais corriger par un ponçage en règle et refaire un poncé-huilé à ma manière ( 8 couches) pour retrouver la couleur blonde et les veines du bouleau ( pas de l'érable, comme les tests de la TOZ 78dans action de Mars 2006 le disaient, du moins, je ne le pense pas...)

Tiens , concernant ces tests de la Revue citée,avec de la cci Standard, c'est 15mm et 35mm à 50 et 100m , en appui avec lunette, contre 10mm et 36mm avec de la CCI Velocitor, en termes de groupements ( 5 ou 10 balles, ils ne le disent pas, toujours plus facile de rester groupé à 5 qu'à 10...)
Comparé à de la Eley Club, ou Lapua Super Club, respectivement 18 et 57mm contre 15 et 42mm...
Chaque canon est unique, mais cela donne des indications...
Personnellement, ma TOZ 17, qui présente des points communs en termes de canonnerie, donnait des groupements entre 10 et 15mm( 10 balles)avec de la Eley STD, de la Eley Club x-tra, SK std+ , et CCI std..à 50m , jamais tiré à 100m , on verra cette année...

Les Blazer, toujours étonnantes, sont à essayer aussi...
Les Russes sont toujours très modestes et annoncent souvent des valeurs de groupement très supérieures ( ex, sur la notice, 30mmet 60 mm à 50 et 100m)

Dernière chose, la détente est agréable, elle ne gratte ( presque) pas, et est réglable ( vis de devant, en la dévissant on allège ,celle de l'AR sert à supprimer la bossette) de 450 grs à 2 kgs.
Attention à ne pas aller trop loin, sinon la vis se balade toute seule, on la voit et on l'entend en retournant le bloc détente plusieurs fois.
Dans ce cas, bien resserrer la vis AV en appuyant bien dessus, pour qu'elle se réinstalle correctement.

Bonne ergonomie, tout tombe sous la main facilement, pourtant, je suis grand ( 1m85) et les organes de visée sont bien conçus et sophistiqués ( réglage hauteur et dérive du guidon, hausse à feuillets pivotants aux 4 distances)

Que dire encore, je l'ai démonté, j'ai enlevé plein de sciure sur le bloc détente-sureté, , avec une brosse à poils fins, j'ai tout dégraissé, car l'arme est livrée dans un papier gras , et le démontage crosse-canon permet de bien nettoyer l'exterieur du canon ( le chiffon est marron!!!!) et aussi l'intérieur (ensuite, vous avez un beau canon poli comme un miroir, belles rayures...)
En revanche, la finition est sommaire pour la partie bois, plus encore que sur mes TOZ 17 ET 12, beaucoup + anciennes ( traces d'outils très visibles, ponçage très moyen).

ON améliorera tout cela en ponçant l'ensemble, j'ai déja décapé le tout légèrement, rincé au white spirit, la carabine sèche et attend le ponçage intégral, que je commence demain-apres-midi.
Demain soir, elle aura sa belle robe de Bouleau de Sibérie, qui lui va si bien , pas ce déguisement de bois exotique qui la dénature!!!!

Ensuite, après le poncé-huilé, entre les entrainements avec l'Anschutz 54 et la cz 452 , les tests munitions pour la 54,, l'étalonnage de 40 à 100m pour ma BSA 6.24x44, si j'ai un peu de temps, je la testerais aussi face aux cibles, d'abord à 50m , puis à 100m ( aux entrainements de SM)


Soyez patients, Etto va bien nous sortir des p'tits cartons d'ici là,NON????
TOZ 78-01, c'est quoi??? Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:43

super !
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:55

BOLLEROT BERNARD a écrit:


Soyez patients, Etto va bien nous sortir des p'tits cartons d'ici là,NON????
BB

C'est prevu ce week-end avec cette fois une 6-24X40 et ses colliers bricolés.... TOZ 78-01, c'est quoi??? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:51

haha :) mon pauvre etto .. t'es cuit ! il est sur ton dos smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:56

Joli, on attends les photos avec impatience thumleft

Pour les papiers gras d'emballage, je ne me souviens plus quel fabricant donne le conseil de ne pas toucher la graisse, apparement un produit spécial pour le stockage, et de bruler le papier smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: PROJET TOZ 78-01....   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:34

Vu que j'ai 3 TOZ ( 17,12 , 78-01), et que je n'ai pas envie qu'elles se ressemblent, la 12 ayant un canon lourd et un dioptre latéral est déjà à part, la 17, de part sa hausse inamovible et ses organes trop fins de visée ouverte, mérite une lunette ( ça tombe bien au moment où je vous écris cela, la 2ème lunette BSA 6.24x44 est arrivée des US et est devant moi...car je me suis dit que pour 90 euros, on ne sait jamais, cela pouvait ne pas durer, et qu' en cas de problème sur celle qui équipe ma cz 452 pour la SM, j'en avais une autre....)

Reste la 78-01, qui, elle, a des organes de visée ouverte originaux ( hausse à feuillets pivotants, protégée par de grosses oreilles latérales, style militaire, guidon aux réglages sophistiqués, et qu'il serait dommage de l'équiper de la même façon que la 17, avec une lunette du même modèle !!!
Je crois donc que je vais la laisser ainsi, un côté tir "roots" qui me plait bien ...pour l'instant.

En revanche, si je veux l'équiper + tard, ou pour tirer à 100m, je lui mettrai bien sur le dos une vraie lunette russe, genre PILAD, ou POSP, mais en réticule MILDOT ou duplex sans montage ( car lorsqu'il existe, le montage dovetail de 11mm livré avec risque de ne pas serrer le rail de la TOZ qui n'en fait que 10,3 mm) c'est pas facile à trouver, et sur des sites russes qui acceptent la CB, c'est encore moins simple!!!!

Il n'y en a pas chez ESP...



Salut à tous, je vous en reparle quand elle aura changé de robe, (PHOTOS)et ensuite, pour les premiers essais en stand
Ciao
BB
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:23

Salut bernard il faudra que tu me le dises quand tu commande au states si ça ne te dérange pas qu'on fasse une commande groupée !
pour le lunettes c'est vraiment super interessent !
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:16

ouais TOZ 78-01, c'est quoi??? Bounce ça pourrait etre bien, moi aussi je recherche une lunettes d'un haut diametre, et d'un bon resultat crepusculaire, car mon stand se situe dans un hangar très mal éclairé Shit .

et moi aussi, j'ai retrouvé le nom de ma 22, et c'est aussi une toz, par contre pas verifié le modèle, en tout cas, elle a un canon d'un diamètre approximatif de 17-18, lourd, et d'environ 60cm hors culasse de long, je l'ai pas sous les yeux aujourd'hui, je mesurerais ça un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:27

dge a écrit:
ouais TOZ 78-01, c'est quoi??? Bounce ça pourrait etre bien, moi aussi je recherche une lunettes d'un haut diametre, et d'un bon resultat crepusculaire, car mon stand se situe dans un hangar très mal éclairé Shit .

et moi aussi, j'ai retrouvé le nom de ma 22, et c'est aussi une toz, par contre pas verifié le modèle, en tout cas, elle a un canon d'un diamètre approximatif de 17-18, lourd, et d'environ 60cm hors culasse de long, je l'ai pas sous les yeux aujourd'hui, je mesurerais ça un de ces 4.

Le mieux serai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:45

pas d'apn sous la main, peut etre un telephone avec, dans 1 mois smil 82 , et en plus je ne joue pas dans la même cour que vous, vous allez rigoler TOZ 78-01, c'est quoi??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:59

Va voir là : http://www.hunt4u.ru/5_6-man.htm

tu devrais pouvoir la trouver !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

TOZ 78-01, c'est quoi??? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:14

je dirais TO3-8, mais je verifierais thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-01, c'est quoi???   TOZ 78-01, c'est quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOZ 78-01, c'est quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» C'est quoi ?
» quoi que c'est !?!
» c'est quoi ça????
» Pour les sucrés - le massepain du chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: