Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Il m'a dégouté!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Il m'a dégouté!!!!   Dim 20 Jan - 13:00

On s'est bien compris.... quand je parlais d'égards je pensais plus a cette phrase de sieur Marceau
"rien de plus desagréable de devoir changer ton porte cible pour pouvoir t'entrainer (élastique coupé, impact sur le bord du chariot, etc....)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
Joss
Pilier
Pilier


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4640
Age : 65
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Il m'a dégouté!!!!   Dim 20 Jan - 13:47

David a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi collector, sauf sur un point : le fait qu'un tireur sportif ou compétiteur mérite plus d'égards.
Tout le monde a droit au même respect sur les PDT et ce dans les deux sens : que les loisireux respectent les installations et les tireurs sportif et vice-versa, que les sportifs respectent ceux qui ne sont pas attiré par la compétition mais plutot par le côté défouloir du tir.
En finalité nous poursuivons tous le même but : se faire plaisir (en respectant les autres) et défendre le tir et en assurer la pérénité.
Ce n'est certainement pas en nous tirant dans les pattes (sans jeu de mots) que nous donnons une bonne image du tir qu'il soit sportif ou de loisir.
Dénigrer les loisireux en les prenant de haut est une attitude stupide et ne pas respecter les sportifs de haut niveau ou le matériel et tout autant stupide.
Cela est valable comme dans tous les sports un peu comme si un cycliste du dimanche qui fait une ballade mensuelle traitait les cyclistes de haut niveau de tapettes en short ou si les cyclistes de haut niveau dénigraient le père de famille qui se ballade le long du chemin de halage le dimanche après midi avec madame et les rejetons. Tout comme dans le tir, la démarche est différente.
Le tireur de loisir ne poursuit pas le même but que le sportif de haut niveau ce qui fait qu'en finalité ils sont complémentaires.
Entre ces deux démarches, il y aura toujours d'un côté comme de l'autre des abrutis qui se feront un guéguerre stupide, mais ce sont souvent les mêmes.
Donc, si je vais en stand pour mon loisir et que je me fais dénigrer, je change de stand ou je tente d'expliquer aux responsables ma démarche.
J'ai parmis mes amis tireurs des tireurs sportif qui font aussi de la compétition (Lepigeon, marceau, Joss, etc), d'autres qui ont un matériel hors de prix (JC-BP, Alba, etc) et pourtant lorsque nous nous rencontrons nous passons toujours un très agréable moment où nous échangeons nos armes, faisons nos commentaires constructifs, etc !

C'est un peu comme moi lorsque je "chambre" les détenteurs de carabines Gamo, c'est toujours humoristiquement car il y a des gens sur ce forum (Vincent par exemple) qui font des meilleurs cartons avec une Gamo CFX que moi avec une Diana 52. C'est à ce moment que la qualité de l'arme laisse la place aux qualités de tireur.

Pour moi le tir n'est pas réellement une finalité en soi et les rapports humains restent mon but principal, je tire d'ailleurs assez peu lorsque je suis seul.


+ 1000

Je suis effectivement compétitrice, mais j'aime beaucoup m'entraîner avec des tireurs de loisir. C'est aussi faire de la précision dans d'autres conditions. On se fait plaisir et en même temps on est content de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Girandoni
Régulier
Régulier


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Il m'a dégouté!!!!   Mer 23 Jan - 9:26

le principal étant à mon avis de faire le plus haut score possible tout en se faisant plaisir, si c'est plus du plaisir mais de la contrainte mieux vaut arréter! ou changer d'orientation!
je fait un peu de compétition, mais c'est vrai que à haut niveau, je trouve que c'est parfois tendu! et plus on monte moins c'est fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il m'a dégouté!!!!   Aujourd'hui à 18:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'a dégouté!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dégouté!!!.....
» Etat d'âme...Chui dégouté
» Perdu déçu dégouté...
» suis dégouté...
» trop dégouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: