Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Walther PPK/S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Walther PPK/S   Lun 14 Jan - 9:34

Bonjour, tout le monde,
Petit achat du week-end, un Walther PPK/S CO2, histoire de pouvoir tirer "In-Door" pendant les longues soirées d'hiver. Alors histoire de vous faire partager mon plaisir je vous livre mes premières impressions après un week-end d'usage intensif (25caps).
Premières impressions, les dimensions de l'arme réelle sont respectées , si ce n'est la crosse qui s'est vue éttonnament rallongée pour y loger la capsule de gaz. Le coté Full Metal ajoute au réalisme de l'arme et lui donne un poids là aussi proche de l'arme réelle. Prise en main agréable, on se prend pour 007 !!!!
Avant tout, je tiens à préciser que je suis un maniaque du "démontage-séchage-graissage" de toute arme avant utilisation. Démontage sans souci, les pièces sont bien finies, le démontage du coulisseau ainsi que sont remontage se font aisément, le tout est graissé "usine" et nécéssitte un nettoyage minutieux. Un bon coup de graisse a base de silicone sur tout ça, remontage et en piste. (Attention à la petite tige chromée sur le coté droit de l'arme lorsque vous mettez le coulisseau en place)
La capsule de gaz prend place dans la crosse. La plaquette droite est fixée par deux clips qui semblent être résistants à l'usage, (à voir avec le temps...) mais pour l'instant tout est parfaitment ajusté.
Arrive alors les deux seuls gros, voir énormes défauts de conception de cette arme.
Premièrement, le système de serrage de la capsule de gaz. Sorte de protubérance monstrueuse, visse volée sur un vélo peut-être, qui en plus d'être moche, de "défigurer" l'aspect de cette arme, ne vous permet pas de tenir votre PPK à deux mains (autour et sous la crosse).
Et deuxièmement, les chargeurs. Enfin LE chargeur, (sont radins chez Walther!!!). Et pourtant, autant l'arme est Full Metal, autant le chargeur est Full Plastic. Ridiculement fin, il est d'un aspect peu fiable, on ose à peine le manipuler... enfin bon il accepte au moins ses 15 billes !!
Gaz OK, plombs metal Haute densitée OK, essai de tir a 5 mètre sur cible standard 15X15.
Petit bemol encore, la securité est placée du coté gauche de l'arme, ce qui l'a rend peut accessible. De plus sa conception n'est pas Top....
La détente est asser bizarre, sa course est éttonament longue, mais on s'y fait rapidement. Le recul de la culasse ajoute au réalisme et donne une chouette impression de puissance. Comme toute arme CO2 les 2 voir 3 premiers coups sont puissants, mais on arrive vite à une puissance régulière, dès le 4 ou 5 ème coup.
Une capsule me permettra de tirer efficacement 5 chargeurs soit 75 billes. A noter que l'on peut encore tirer un chargeur suplémentaire, mais que manque de puissance oblige, la culasse ne reviendra pas, et vous serez obliger de réarmer à la main. Mais la puissance de tire reste honnête...
Résultat,... c'est pas vraiment ce que l'on appellera une arme précise.... souci de réalisme !!!! Entre 5 et 8 mêtres on obtient des tirs relativements groupés. Mais encore une fois le peu de précision de l'arme laisse trop de place au hasard dans l'appréciation de votre performance.
Non, le vrai terrain de jeu pour une telle arme semble plus être le tir récréatif sur boite de conserve.... Son maniment simple, sa puissance relative (2 joules), sa faible consomation de gaz, en font un outils de concours de tir improvisé idéal. Celui qui rcherche une arme performante sera très vite décu....
Quoi qu'il en soit, je suis très content de mon acquisition, qui contente à la fois l'aspect collection, mais aussi l'aspect ludique de cette arme.
Voila, j'attend vos reactions, vos combines, si vous aussi vous possedez une tel réplique, et si l'un d'entre vous connait la solution pour remplacer cette ignoble visse de sérrage, je suis preneur....

Sur ce Bon Tir et "BE SAFE"

Collector

PS: je cherche une BELLE replique de Colt 1911 en CO2........ si quelqu'un peu me tuyauter, merci smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
meurzen
Régulier
Régulier


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Walther PPK/S   Lun 14 Jan - 10:00

tu peux en trouver ici neuf
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_89_108_227

compte 11€ de frais de port, par contre je n'ai pas vraiment vu de "BELLES" répliques en co2, peut être qu'en airsoft tu en trouveras mais ce n'est plus de l'ac

sinon tu as essayé d'autres munitions que les billes acier sur ton ppk/s ?
Revenir en haut Aller en bas
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Répliques....   Lun 14 Jan - 10:12

Merci de tas réponse.... je connais.... ces armes, ce sont probablement les UMAREX qui sont top au niveau precision mais très moche niveau finish. Quand a l'airsoft, je possède une replique de 1911 très belle de chez FWC mais question tir ca vaut que dalle !!!!! smil 82

Maintenant quand au PPK je vais suivre ton conseil et essayé tout un tas de plombs, mais j'y crois pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/albertplayer
meurzen
Régulier
Régulier


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Walther PPK/S   Lun 14 Jan - 10:33

ouais c'est de l'umarex

sinon tu en trouve quand même des pas mal, regarde ce lien
http://www.airsportdirect.com/acatalog/Colt.html

le voilà en gros plan
http://www.airsoftbox.com/images/products/4170000-d.jpg

et la review
http://www.kaehny.de/luftdruckwaffen/co2/colt1911/colt1911co.htm
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Walther PPK/S   Lun 14 Jan - 19:36

Salut !

Egalement détenteur d'un PPK/S Umarex, je suis étonné par l'autonomie que tu as constaté. Je n'ai passé que 3 sparklets depuis que je le possède, mais les soucis de réarmement ne se sont manifestés qu'au 11ème chargeur avec la 1ère, et au 13ème avec la 3ème cartouche !!! Je n'ai pas compté pour la 2nde, mais après une bonne 10aine également.
Je n'ai rien fait sur mon PPK, en dehors d'un graissage des point de friction culasse/carcasse, culasse/canon, et du ressort. Suis-je un cas isolé ???

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walther PPK/S   Aujourd'hui à 6:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPK/S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G36C Jing Gong / Red Dot Walther
» walther p99dao co2 (parti)
» Nécessaires précisions
» Accord sur le Country Hall
» Come on you Liège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: