Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur l'apprentissage a la carabine AC

Aller en bas 
+11
bap
craaker
meja78
Girandoni
freddythepyke
Shura
titou78
ludoprgrm
marceau
Gizmo
alexandre
15 participants
AuteurMessage
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:07

Voilà, je me suis inscrit dans un club de tir aux vacances de noel 2007, a vrai dire c'était mon cadeau (plûtot chouette non ?).

Cependant j'ai une question, non loin d' être pressé (car j ai attendu 2 ans avant d'avoir la bénédiction de mes parents pour pratiquer le tir sportif) Combien de temps dure l'apprentissage avec l AC avant de passer a un calibre plus haut ? Mon rêve serait de tirer avec une 22lr.

PS : J' ai deja eu plusieurs cours avec un moniteur et je suis déja tres heureux de pouvoir tirer avec de l AC, qui est tout de même fort en sensation( la précision a 10 mètres est vraiment bluffante).

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:31

Salut,

L'apprentissage au plomb 10m dure 6 mois. Enfin, pendant ce temps-là tu te fais la main au tir avant d'être autorisé à passer au-dessus. Au bout de six mois tu demandes l'accès à une autre catégorie de tir et on te fait passer une sorte de mini-exam avant de dire oui ou non ( enfin ça se passe comme ça dans mon stand ).

Lol, moi j'ai pas eu le droit à un moniteur, comme j'ai eu une formation militaire à la base le premier des initiateurs m'a délaissé pour d'autres nouveaux et le deuxième parle boutique avec moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet bluffant du 10m. J'en ai déjà vu qui se plaignaient de pas pouvoir tirer à 100m dès le début assis, couché debout, donne la patte.. heu non smil 85 et par la suite ne plus décrocher du 10m.

Moi aussi je vise le .22lr, on peut s'équiper très correctement pour un budget très abordable. Dans mon cas la lunette et la carabine vont coûter 268 euros, on peut supputer que je vais dépasser les 300 euros en achetant une malette, un pontet, une douille en plastique et un nécessaire de nettoyage.
Quand mon portefeuille sera plus étoffé je tenterais bien le 50m au plomb, avec une Diana 52 sans doute, mais le budget est pas le même après vérification Question sur l'apprentissage a la carabine AC Bigcry Question sur l'apprentissage a la carabine AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:54

salut

il est conseillé de commencer a l'air comprimé (pour apprendre les fondamentaux)
mais rien d'obligatoire (surtout si tu ne t'interresse pas a la compet)

j'ai du mal a comprendre ces clubs qui imposent un type d'arme et de discipline
le tir est un loisir et ne doit pas etre une contrainte

a 16 ans, en club, tu peut tres bien tirer a la 22lr si tu le desir!

que l'ont te propose l'AC au debut:... oui!
qu'ont te l'impose : ....... non!



Question sur l'apprentissage a la carabine AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:28

Merci pour vos réponses, à vrai dire je ne pensais pas que vous répondriez aussi vite.

J'ai été agréablement surpris, surtout pour un sujet comme le mien, on aurait pu dire : "voila un débutant rien de bien intéressant" mais non !!

Mille fois merci, de plus je suis ravi car c'est mon premier post !

Au fait, moi aussi je trouve le 22lr très intéressant niveau prix car bien moins lourd en investissement de départ (ormis les munitions, mais c'est normal), que sur l'AC (quand on veut du bon matos bien sûr).

Je trouve que la TOZ 78/04 est un bon rapport qualité prix en 22lr. Même si la meilleure a entendre beaucoup de monde est la cz varmint, qui est certes un beau bijoux, mais pas adaptée a toutes les bourses malheuresement !!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:52

Effectivement, c'est normalement 6 mois de ce que l'on appelle chez moi "école de tir". Mais si t'est "sage", que tu fais comprendre que ce n'est pas de la compétition que tu veux, juste te faire plaisir, demande, ils ne pourront pas te le refuser éternellement.
Ca été la même chose pour moi, mais en arme de poing. Je suis très content de pouvoir tirer au 25m avec un DES69 aujourd'hui ! (les 6 mois ont étés raccourcis à 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:46

marceau a écrit:
salut

il est conseillé de commencer a l'air comprimé (pour apprendre les fondamentaux)
mais rien d'obligatoire (surtout si tu ne t'interresse pas a la compet)

j'ai du mal a comprendre ces clubs qui imposent un type d'arme et de discipline
le tir est un loisir et ne doit pas etre une contrainte


Tous les clubs un peu sérieux obligent à commencer par du 10m et moi je pense que c'est une très bonne chose. D'abord parce que vu la disponibilité des moniteurs (ils ne peuvent pas être sur tous les pas de tirs, sauf dans les grands stands) il faut regrouper un peu...Ensuite parce que le tir 10m permet des choses qu'aucun autre pas de tir n'offre:

-apprentissage des règles de sécurité et du maniement de l'arme sans risque pour les autres (les débutants font des erreurs, sur un pas de tir 10m sauf dans les yeux les autres tireurs ne risquent pas grand chose, il en va autrement sur un pas de tir 25m ou 50m avec une 22lr...

-apprentissage du lâcher: beaucoup, beaucoup de tireurs font des cartons assez moyens à 25m voire plus parce qu'ils ne maîtrisent pas à fond le lâcher et la position de tir. Avec une arme qui a un peu de recul (pistolet 22lr, même si c'est pas violent) il est presque impossible de se rendre compte de ses erreurs de lâcher lorsqu'on est débutant. La progression est beaucoup plus rapide au 10m.

-apprentissage de la visée: le 10m offre des conditions idéales d'éclairage, d'absence de vent, de perturbations optiques telles que les effets mirage et autres. On peut donc se concentrer sur la technique de visée pure. Même à 25m, il faut déjà comprendre les effets de la luminosité variable (sauf en pas de tir couvert, pas fréquent...), chose délicate pour un novice.

-tir "tous temps": qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...on peut toujours faire du 10m, les pas de tir étant en général couverts. C'est un élément important pour la motivation: 100% accessible !


Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un peu trop de radicalisme dans l'attitude de certains moniteurs et responsables de stand qui ne comprennent pas que le plaisir peut être associé à la formation en autorisant des séances à 25m voire plus dès les premiers temps d'un novice, en plus de l'école de tir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:50

+1 Titou.

Il faut ajouter que les ac sont des armes peu bruyantes et sans recul. Ce qui facilite l'apprentissage ainsi que la communication "eleve"/moniteur.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Question sur l'apprentissage a la carabine AC 48ca_111Question sur l'apprentissage a la carabine AC Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:39

Je le verrais bien un poil plus court, ce passage au 10m, c'est comme quand on passe le permis en somme, on passe quelques séances avec le volant mais sans les pédales, 6 mois je trouve ça excessif surtout si on se destine pas à faire que de ça. 2 mois serait suffisant pour quelqu'un d'assidu, trois si jamais il a des difficultés d'assimilation, après c'est l'effet végétatif.

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais mes moniteurs font tout sauf leur boulot. Pour s'enfiler des cahouètes au bar, gribouiller la date de l'annif du petit dernier d'untel au tableau de l'entrée et essayer de comprendre comment afficher ses cartons sur skyblog y a du monde, sinon nada. Heureusement que pour les novices il y a les " anciens " qui sont toujours là pour eux.

C'est un stand de tir, pas le club med, faut de l'encadrement adapté. J'ai pas encore mes 6 mois de tir que j'ai vu défiler une demi-douzaine de jeunes venus s'essayer au tir et jamasi revenir, car leur " initiation " c'était une boîte de plombs, une arme même pas réglée et un carton offert par la maison.
D'où une interrogation, si la péridoe d'essai n'est que sur le pas de tir 10m, ce serait pas parce que personne ne peut encadrer ailleurs ?

Avant je métais renseigné dans un autre club, avec l'outrecuidance de vouloir démarrer au .22 à 50m, tout le monde au bar s'est bien marré alors que dans le lot j'étais le seul à avoir fait un passage par la case " armée " et je savais très bien de quoi je parlais.

D'ailleurs à l'armée quand on veut être par exemple, servant de mortier, on vous oblige pas à faire 6 mois dans un sous-marin à balancer des torpilles... Après si y a des allumés de la gachette on leur rend leur chèque et on les fout dehors, ce qui serait mieux que cette hypocrisie lors de la période parfois dite de " sûreté ".
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:47

C'est pas faux ce que tu dis !

Ceci étant, tu as écrit un mot essentiel: "assiduité"

Le problème c'est que tu peux difficilement dire à quelqu'un "va falloir venir tous les WE pendant 2 mois", surtout pour un truc plaisir, une initiation.

Voilà peut être pourquoi on impose 6 mois environ. Je dis bien environ car nombreux sont les clubs où on t'observe durant ton initiation et on te propose d'évoluer plus rapidement si tu te montres sérieux...

La comparaison avec l'armée est à mon sens déplacée dans la mesure où à l'armée, on veut que tu sois efficace le plus vite possible, et tant pis pour le reste. Pendant les périodes de guerres on se retrouvait au front en sachant tout juste comment recharger un fusil !

Le problème de fond des moniteurs qui ne sont pas sérieux est malheureusement courant, sans vouloir préjuger de quoi que ce soit...je l'ai vécu...Dans mon précédent stand c'était à un tel point que certaines personnes préféraient venir me demander des conseils et de l'aide plutôt que d'aller demander au moniteur, tellement ce dernier brillait par son absence et son manque d'application. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:26

C'est sûr que l'assiduité d'un nouveau membre peut s'avérer délicate, un petit nouveau débarque dans un endroit qu'il ne connait pas, peuplé de gens qu'il ne connait pas non plus. Après je suppose que chaque cas est différent, personnellement j'y vais dès que je peux ( ça en a étonné certains sur place lol ) alors que d'autres auront une présence plus aléatoire. Mais y a-t-il une véritable méthode dans ce cas là ? Tout va dépendre de comment les gens réagissent.

J'avoue que je n'ai pas été objectif, vu que je n'attendais que ça ( me remettre à tirer, plus spécialement à 50m ) j'ai trouvé que cette période de six mois était un supplice, surtout qu'en fait c'était pas en vigueur dans mon stand mais personne n'a jugé bon de me contredire quand j'ai demandé si je pouvais commencer mes six mois tout de suite... Bonjour la com... Nafout, dès Février je passe commande et feu.
De toute façon mon club c'est la guéguerre entre les FFT et les UFOLEP, comble de malchance chacun des deux moniteurs est un fervent défenseur de chacune des deux parties, d'où la multiplication des dualités.

En ce qui concerne l'armée c'était surtout vrai - vouloir une masse opérationnelle rapidement - à l'époque du service militaire et ça déborde même sur certains réservistes. Avec une armée de métier, donc un engagement sous contrat à durée déterminée, on a tendance à bichonner les recrues même si ça reste quand même l'armée lol, l'idée générale est de montrer à l'engagé quidam qu'il est bon dans son domaine et que rempiler ne peut pas lui faire de mal voire peut lui ouvrir des portes, ce qui n'est pas faut non plus, rien que du point de vue pécunier.

Dans mon stand je dirais qu'il y a surtout une lutte d'influence entre tout le monde, les monos, les anciens, le président et vice-président, le formateur de l'école de tir, le responsable de l'initation etc etc...
Au mieux tu peux tomber sur une phase où tout ce beau monde est relativement neutre, soit tu vas goûter aux joies de " mais faut pas écouter untel " à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:24

Salut,moi aussi je me suis inscrit dans un club en ce debut d annee.Comme toi je m etais inscrit dans le but de faire du tir a moyenne et longue distance,(et a l arme de poing,pour le fun).Par contre je suis vraiment debutant au tir(a part quelques tirs sans aucune tecnique dans le jardin et l armee),et comme tu le dis le 10m offre de bonnes sensations et permet d apprendre les rudiments de la securite sur un pas de tir.Perso pour l instant,le dix m mapporte beaucoup et les progres sont rapides(je doute que ce soit le cas sur de plus longues distances.Franchement je pense continuer pendant un bon bout de temps(plusieurs annees je pense)tout en me faisant plaisir sur certaines seances.Par exemple le lundi et le mercredi dix metres et le samedi du fun(50,100 et armes de poing).Par contre je vous rejoint quand vous dites que beaucoup de dirigeants sont trop rigides et ne pensent que competition.J ai un peu ressentis ca avec mon club(c est meme ecrit dans le reglement qu il faut participer aux competitions)mais j ai pose les bases des le debut.Le serieux, le travail,le respect OK,mais je suis aussi et surtout la pour mon plaisir et non pour rapporter des points a mon club.Sinon pour conclure et repondre enfin a ta question dans mon club il est obligatoire de passer par le dix metre avec l instructeur et c est lui qui decide(lorsqu il juge que tu est assez autonome au niveau de la securite)lorsque tu peux passer aux autres pas de tir,apparemment il n y a pas de duree precise.
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptySam 16 Fév 2008 - 23:25

un petit témoignage:

j'ai commencé le tir, avec une diana 20 à canon tordu, qui tirait pas si mal, malgré un joint inexistant et une visée trés aléatoire.... tir dans le jardin bien sur! ensuite j'ai eu une cométa 200, pas belle mais plus puissante, trés robuste mais pas agréable au tir! et suite au décés du gd père, j'ai récupéré une 22 semi auto 4eme , problème dans le jardin, la semi auto, c'est pas bien vu par les voisins ( comprend pas, sont pas cool les voisins Question sur l'apprentissage a la carabine AC Bigun2 fermons la parenthèse) du coup inscription au stand pour la 1ere foi, j'ai commencé le tir comme çà, ensuite poudre noire, et air comprimé, gros calibre etc

je regrette pas de pas avoir été dans une école de tir!
j'ai appris tout seul, lu, cherché, et finalement je pense que çà m'a permis d'apprendre en restant motivé, mais il est vrai que quand j'ai commencé, j'étais majeur!
si j'avais été mineur, je pense que l'école de tir fut d'une grande utilité.......! j'aurai gagné du temps!
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:28

c'est vrai,mais si comme moi,le stand le plus pres,te demande 300 euros d'inscription,tu reflechis a 4 fois,et en attendant tu tire dans un jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
craaker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
craaker


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:24

300€ c'est cher !! Moi c'était 50€ ( je payais juste mes plombs ).

Et sinon pour repondre a la premiere question, tout depend de ta maturité sur le stand : si tu respecte les regles de sécurité, si t'es serieux et si tu tire deja bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
bap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bap


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2008

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:48

Salut à tous,

Tres motivé par le tir sportif je me suis rendu dans un club de tir sportif a pontoise.

Ayant déja pas mal taté la carabine a air comprimé, le 22.lr et de plus gros calibres, je me suis présenté afin d'acquerir une réel base théorique mais toujours avec le soucis du loisirs et donc pas d'être un tireur d'élite de compet.

J'ai demandé comment s'organisais les séances, et comprenan tres bien la nécessité d'une période de formation à la sécurité avec la carabine a plomb, j'ai quand même voulu savoir sous combien de temps je pourrais acceder a de plus gros calibre comme la 22.lr...

Le bar m'as directement ris au nez, et on m'as traité de jeune CowBoy... lollllll

cette anecdote m'est arrivé il y a 2 ans, mais je ne pense pas être arrivé avec mes sabots de cowboy, bien au contraire j'était soucieu d'apprendre.


enfin bref, tout ca pour dire que j'ai l'impression que malheureusement c'est le chien qui se mord la queu, les clubs à être trop restrictif et "elitiste" d'une certaine manière freine les inscriptions des jeunes qui je pense dans leur majoritée ne recherchent pas la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
cristouff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cristouff


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2008

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:31

salut. Sache d'abord que le 10 metre est la base. je me doute que tu a envie de "lacher" de la cartouche. Comme beaucoup te l'on dit,et c'est comme ca dans mon club, il faut 6 mois avant de partir au 50 metres. pour ma part je trouve ca normal ne serait-ce qu'on point de vu de la securité. Et même quand tu tirera a 50 metre tu retournera, je l'éspere, a 10 metre pour retrouvé tes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:38

bonjour,

moi aussi j'ai commencé le tir sportif depuis peu. dans mon club il n'est pas possible de sortir du 10m avant 1 ans. Pourtant mon père été commandant d'un stand de tir millitaire, j'ai commencer le tir PA à 6 ans, PM, fusils 7ans, et à 9ans, je pratiquer le tir 12/7 ... j'ai été engager parachutiste, et suis parti en 90 comme tireur 12/7 en IRAK, et pourtant même si ils m'on laissé pratiqué seul dans le stand 10m, et cela dès la première séance, je n'obtiendrais l'autorisation de monter en distance et en calibre que dans 1 an. Est il vraiment question d'apprentissage de la sécurité dans mon cas ?

Le tir sportif me plais, donc je peaufine ma nouvelle position de tir en pratiquant dans ce stand chaque weekend. Pour le reste je m'arme de patience à défaut d'un vrais fusil longue distance...

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:26

Moi à 12 ans j'ai commencé a tirer au calibre 12 de chasse
et seulement a la carabine et pistolet à plomb puis ça été l'escalade
de tous calibres à en faire une collection .
Mon père à ce sujet était large d'esprit.

@ + de jaak1 Question sur l'apprentissage a la carabine AC Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorenzo9


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2009

Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC EmptySam 17 Oct 2009 - 22:25

ELRITO a écrit:


Pourtant mon père été commandant d'un stand de tir millitaire, j'ai commencer le tir PA à 6 ans, PM, fusils 7ans, et à 9ans, je pratiquer le tir 12/7 ...


Bonjour ,

j' aurais une petite question : le "12/7" dont tu parles c'est le calibre .50 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'apprentissage a la carabine AC   Question sur l'apprentissage a la carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'apprentissage a la carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au possesseur de carabine air arms ou de carabine en 5.5
» question sur carabine!
» question précise sur carabine hw
» question sur carabine a air comprimer
» Question sur la durée de vie d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: