Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gros ressort et plombs légers...

Aller en bas 
+5
Patrick18
Joe
titou78
silicium
arbrakham
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:56

re,

les plombs sont en attente des conseils des gens de ce forum
la carabine est d'occas, je ne l'ai pas encore, elle devrais arrivée fin de semaine porchaine, apres ca je vais chez david pour une revision dans les regles de l'art :)

bye
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:43

arbrakham a écrit:

Entre 0,50 et 0,68, ça fait 0,18 gramme et non pas 0,02... Soit + 36%, ce qui n'est pas rien.

Si la jupe du plomb "s'écarte" (ce qui est le cas) dès l'arrivée de la pression, aucun intérêt à mettre des plombs de diamètre superieur.

La masse du plomb acquiert l'énergie du ressort. Un plomb coincé perd l'énergie du ressort pour se "décoincer" du canon.

Mais bon... je ne suis pas physicien !

0.5g ; 0.68g; ou tout autre poids ça ne change rien ! Encore une fois, lorsque tu regardes les valeurs de force générée par la pression, ce n'est pas cette masse de plomb qui va freiner le piston, loin s'en faut !

Là où le poids du plomb joue c'est sur la vitesse atteinte en sortie de canon car plus le plomb est lourd, moins son accélération est forte.

Quand à la "perte" d'énergie pour "décoincer" le plomb, c'est minime car en réalité cela va tout simplement conduire à un niveau de pression supérieur dans le piston lorsque le plomb va "partir": pas de perte à ce niveau, juste un effet "retard". La perte minime sera due à l'énergie de déformation nécessaire pour déformer un peu la jupe du plomb, autant dire peanuts par rapport à la puissance du ressort...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:47

silicium a écrit:
oui mais les baracuda ne sont pas concu pour cible (je comptais en commander aussi)

Tu veux dire pour les cibles papier ? Ben y'a la version "match" qui est pas mal du tout (très régulier au niveau poids) et avec une carabine un peu puissante, les trous restent bien nets.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:11

laisse tomber les Gamo rocket Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Wall

essaye les Logun penetrator a la place

ou les Dynamic (1) Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Shoot2

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:06

L'intérêt que certains modèles de plombs soient proposés en différents diamètres (4,49 à 4,53 à peu près) réside dans le fait que selon les marques d'AC le diamètre du canon varie, de façon infime, mais suffisamment pour influencer la précision.

Un modèle de plomb en 4,50 peut être mauvais dans une AC alors que le 4,52 sera top.

A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:11

RWS Supermag ... 0,60g.
C'est ce que je tire dans ma 52 et ma 34 (24 et 20 J) et aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:19

Merci a tous pour cette mine d'information sur les plombs

Je me posais pas mal de questions a ce sujet , me voila renseigné .

Juste une derniere
Vu que part chez moi , il n'y a que des Gamo et quelques RWS entré de game

Sur quel sites peut on trouver le plus de choix ? En France si possible .
Et vous , ou les commendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
silicium
Régulier
Régulier
silicium


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 05/12/2007

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:29

salut

perso je commande sur http://www.sportwaffen-schneider.com/
pas tj les moins cher mais tout de stock et grand choix surtout en 4.5

bye
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:41

Tu peux déjà aller voir chez Décathlon, même s'ils sont en complète perte de vitesse sur le matériel chasse et tir.

Tu peux ensuite voir chez les armuriers du coin, s'ils savent que tu es un client régulier ils n'hésiteront pas à commander pour toi, après il faut voir les tarifs.

Enfin il y a Internet effectivement, mais là en France je vois pas...sauf peut être chez des grandes armureries qui font des envois à domicile, genre Frankonia, Kettner, Fusil Calais, etc... mais tu auras alors des frais de port parfois non négligeables, surtout pour des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:06

Moi je commande chez frankonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ressort et plombs légers...   Gros ressort et plombs légers... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ressort et plombs légers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: