Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cz neuve ou carabine de match d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:07

bonjours a tous.grace a votre site,je vais prendre une licence de tir dans un club de ma region.mais je suis asser perplexe pour le choix de l'arme...soit une cz neuve,ou une carabine de match d'occasion qui est d'ailleur en vente sur votre site cz neuve ou carabine de match d'occasion Love si certain d'entre vous peuves me conseiller,n ésiter pas cz neuve ou carabine de match d'occasion Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: Re: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:23

Dur de te répondre sans avoir plus de détails, déjà sur les formes de tir que tu comptes pratiquer.

Ainsi, pour un tir seulement à la lunette, une Cz suffira, par contre une carabine de match te permettra d'envisager le tir au dioptre, une très bonne base.

Point de vue précision, sur appui, la différence ne sera surement pas très marquée, par contre, en couché sur les coudes ou debout, c'est vrai que la Cz est pas des plus adpatées.

Il faut également voir l'état, le prix, même si je pense que c'est dans la même gamme et que j'ai 2-3 armes en tête, qui ont bien l'air de bonnes affaires.

Personnellement, je verrais aussi le "feeling" avec les armes. Une arme un peu ancienne, "authentique", me bottera plus. Avec le recul, je pense que c'est l'occasion que je choisirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:16

je ne sais pas encore quelle discipline faire...je verais sur place smil 84 je pense aller faire un tour dans le club samedi pour voir se qu'il me propose ainsi que la mentalité qui y régne.je crois que je vais m'acheter la petite bergeron qu'il y a sur le site cz neuve ou carabine de match d'occasion Love mais elle est un peut plus chére que sur l'annonce,méme si elle doit largement les valoir,sa m'embéte un peut.enfin,je vais réfléchir smil 84


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: Re: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:25

dans un stand, tu pourra essayer différentes disciplines avec les armes du club
ce qui te permettra de faire un choix
ne te précipite pas dans l'achat d'une arme perso (cela coute suffisamment chère pour ne pas se tromper!)

cz neuve ou carabine de match d'occasion Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: Re: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:37

sauvagine a écrit:
je ne sais pas encore quelle discipline faire...je verais sur place smil 84 je pense aller faire un tour dans le club demain pour voir se qu'il me propose ainsi que la mentalité qui y régne.je crois que je vais m'acheter la petite bergeron qu'il y a sur le site cz neuve ou carabine de match d'occasion Love mais elle est un peut plus chére que sur l'annonce,méme si elle doit largement les valoir,sa m'embéte un peut.enfin,je vais réfléchir smil 84

Si tu parlais de la Bergeron, c'est une carabine que j'ai souvent vue et regardée de près en bourse, mais à des prix tournant plutôt aux alentours de 450 euros. haenel te donnera plus d'infos dessus, et te refilera peut-être le virus de la "collectionnite".

Sinon, comme dit marceau, un tour en stand dans tous les cas, de tester différentes disciplines ne peut être qu'une bonne chose.

De toute manière, comme il faut la licence définitive, comptes 2-3 mois avec seulement ta licence provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: Re: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:47

Tout dépend de ce que tu veux faire, l'avantage d'une carabine de match c'est que tu peux l'utiliser avec une lunette ou au dioptre, chose que tu ne peux pas faire sur une carabine de loisir


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: club   cz neuve ou carabine de match d'occasion EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:45

salut.pour le virus collectionnite,je les déja depuis longtemp je chasser en plaines avec un juxtaposé cal 16 de marques idéal crosse anglaise cz neuve ou carabine de match d'occasion Love et pour le marais un automatique cal 12 76 browning fn herstal canon de 80 cz neuve ou carabine de match d'occasion Lollollo j'ai les bras qui s'allonge avec Rolling Eyes bon revenon au sujet,voila se que me propose le club(j'i vais demain)
carabine 50 métres 7 postes
pistolet 50 métres 4 postes
pistolet ou révolver 25 métres 11 postes
carabine 130 métres 4 postes
poudre noire 25,50,et 100 métres
tirs en bench rest 130 métres ???
cotisation 125 euro
vivement demain que j'aille voir tout sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty
MessageSujet: Re: cz neuve ou carabine de match d'occasion   cz neuve ou carabine de match d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cz neuve ou carabine de match d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» entretien d'une carabine artémis neuve
» Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...
» carabine 22 lr neuve déclarer soi même ou pas ?
» RECHERCHE carabines à capacité 8-10 coups puissance 30/50 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: