Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau Pietta

Aller en bas 
+2
Rudy
ni-co-las
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 14:09

Bonjour a tous,

Voici une photo de mon nouveau remington 1858 cal .44 de chez pietta:

https://servimg.com/view/11152874/54
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 15:42

J'ai le même en chromé...
Ne fait pas comme moi: achète des armorces de qualité sinon elles éclatent et bloque le barrillet...
Bons tirs!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mon nouveau Pietta 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 16:39

Rudy a écrit:
J'ai le même en chromé...
Ne fait pas comme moi: achète des armorces de qualité sinon elles éclatent et bloque le barrillet...
Bons tirs!

J'utilise des 1075 de chez rws et des balles Speer en 451.Je vais poster le carton quee j'ai fait cet aprem.Il tir un peu bas.
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 20:01

trés beau,j'ai exactement le même!

Nicolas, tu utilises des 451, et moi des 454... quand tu refoule le plomb dans la chambre, tu as aussi un copeau rond qui tombe?est ce que le plomb rentre pas trop facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 21:27

ça doit faire 3 mois, voir même plus que je veux m'en payer un Mon nouveau Pietta Emotico2 tu l'a pris chez un armurier ou par internet ? moi j'habite à 25 bornes du magasin "le hussard" http://www.lehussard.fr/ et j'aurai aimé le prendre chez eux pour etre sur du SAV en cas de soucis, le probleme c'est que je trouve qu'ils sont vachement cher Mon nouveau Pietta Wall !!! Par exemple ya environ 30 € de différence entre le hussard et broma sur ce révolver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 21:51

ya marqué que c'est une arme catégorie 8 donc détention libre !! est il vrai ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 22:27

corona a écrit:
ya marqué que c'est une arme catégorie 8 donc détention libre !! est il vrai ??? merci

Il est vrai.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mon nouveau Pietta 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 22:29

ok c'est bon a savoir sa car ce un trés trés beau bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptySam 5 Jan 2008 - 22:58

et pour les munition vous les fabriquer vous méme ???? c'est facile ???
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:29

Bonjour,

Uberti et Pietta propose les mêmes modèles... a peu de chose prés... En teme de qualité quel fabricant faut-il choisir ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mon nouveau Pietta 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 3:30

J l'ai acheté chez broma pour 198 euros.Oui j'ai aussi des copeau avec des 451.L'enfoncment se regle avec la semoule.Je met un peu plus qu'une douille de 357 et c'est bon.Ensuite pietta ou uberti.J'ai les deux et pour le moment, le pietta est plus précis.En plus sur mon uberti j'ai une visée target qui sert a rien puisque meme en reglant la hausse il tire trop haut....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:37

Bonjour, merci pour ta réponse ni-co-las ! Mon nouveau Pietta Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mon nouveau Pietta 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:20

De rien.De toute facon pour debuter, il vaut prendre pietta, c'est moin cher.Ensuite il vau mieu prendre un model remington 1858 new army (le meme que le mien) car c'est un revolver à carcasse fermée, donc c'est moin fragile et ca supporte mieu les pression.Ensuite le demontage est beaucoup plus simple.Pour le calibre apres c'est toi qui voit.Le .36 ou .44 sont equivalent niveau précision.La seul différence est une consommation de poudre plus elevée pour le .44.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:38

Ca me tente bien..... vais faire le tour du stand et surtout demander à un pote qui tire déjà depuis quelques années en poudre noire...
C'est marrant, parce que jusqu'ici, je ne m'y étais pas vraiment intéressé mais là c'est le déclic...
Merci ni-co-las

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mon nouveau Pietta 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:57

De rien, si je peux faire avancer l'industrie de l'armement...lol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:16

mouais... au péril de mon porte-monnaie oui !!! Mon nouveau Pietta 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mon nouveau Pietta 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:43

Hi Men;

La PN c’est en effet une passion (mais galère le nettoyage).

Pour le choix d’un revolver, je ne connais pas les fabrications actuels des marques, je ne peux donc parler que des anciennes fabrications (d’y a 30 ans !).
Pour un révolver « sérieux » (utilisable en compétition) c’était UBERTI, EUROARMS, PERDERSOLI.
PIETTA n’a jamais eu la cote auprès des tireurs réguliers, et cela pour un ensemble de points :
Pour rester dans une gamme de prix raisonnable : UBERTI, ses révolvers étaient mieux finis que chez PIETTA.
Mécaniquement supérieurs, exemples sur le Regm 58, le guidon monté sur queue d’aronde et donc amovible chez UBERTI, l’abattage du chien ne cachait pas la ligne de visée, la mécanique était plus « souple », le PIETTA était sensible au « Ring Cylinder » (marquage du barillet entre ses crans de blocage) pour cause d’ajustage aléatoire du mécanisme du la came de blocage, le pas de rainures était différent entre ces 2 armes.

Il faut aussi faire attention à certaines fabrications ou les chambres ne sont pas exactement dans l’alignement du canon (vu chez UBERTI et PIETTA).
Pour ces raisons, je vous conseil l’achat de ces armes de visu et chez un armurier compétent.

Pour Gros Tony : Le Husssard est une maison sérieuse et reconnue dans le milieu des collectionneurs tireurs, certes ils sont chers mais tu pourras choisir ton arme et avoir de bon conseils, en plus il répondent aux mails rapidement sur des questions assez techniques pour des pièces de rechange particulières.

Si vous avez l’intention de tirer régulièrement avec vos révolvers PN : choisissez bien votre arme, si c’est pour la laisser pucelle comme presse papier sur votre bureau alors aucune importance !


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:23

Cali: tu oublies pour ceux que la compétition n'intéressent pas le Ruger Old Army. J'en vends un (me contacter par mp). Probablement le plus fiable et solide de tous les Cap and Ball (construit sur la carcasse du Blackhawk -un 44 mag-si mes souvenirs sont bons). Son classement en 4ème cat. en France n'a parait-il jamais été validé par un arrêté: il est donc en 8ème bien que certains armuriers le vendent en 4ème...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mon nouveau Pietta 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:09

Tout à Fait Rudy;

Le Ruger Old Army est une très belle et bonne arme, mais inutilisable en compète car ce n'est pas une réplique d'arme ancienne mais une création ricaine ressemblant au Remg 58.

C'est néanmoins du très bon matos, pour la législation il était vendu, dans le temps, en 8 ème, mais est passé en 4° (bon je ne vais pas t'en pondre une pendule), le Hic ou avantage (suivant les personnes) c'est qu'il supporte très bien la PSF (et oui Maous-Costaud l’engin) et que tu peux (ou pouvais) trouver la conversion pour lui faire bouffer sans problème du 44 Magnum !

Alors, c'est assez chaud pour la 8°. Mon nouveau Pietta Jump_fir



Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:44

Mon nouveau Pietta Img_0611



Mon nouveau Pietta Img_0610


L'indestructible bestiole:
Mon nouveau Pietta Img_0612

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mon nouveau Pietta 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:17

Hi Ni-co-las ;

Pour ton problème de tir bas, c’est un grand classique sur ces répliques du Remington 1858 (pratiquement toutes marques confondues).
En cela il y a 2 solutions :
- Employer la charge de guerre pour le Cal 44 (2,2 grammes de PN), ce n’est pas la bonne soluce.

- Employer la charge classique pour tirer à 25 mètres (0,65 à 1 grammes de PN) et LIMER le guidon, il va de soit qu’il faut y aller molo sur la lime et tester le résultat ; Un intérêt du guidon sur queue d’aronde : si un raté avec la lime = changement du guidon.

J’ai eu aussi l’Uberti target (hors compète) et je ne rappel pas ce problème de hausse ! (tir haut), tu le charges peut être trop en poudre ?

Hi Rudy : Belle arme c’est sur, en plus la prise en main est supérieur (pour moi et ma main) à la crosse du Remington, c’est plus une crosse type Colt !


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:21

Non j'utilise la meme charge à savoir 1 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:06

Zut, alors !! tu peux essayer de baisser encore ta charge (pour le 25 Mètres)!

Good Test¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:39


  1. Bon ben je crois bien que je vais prendre mon révolver chez le hussard, tant pis pour le prix, ça payera la qualité du service. J'y suis aller une seule fois chez eux, c'est même pas un magasin, c'est carrement un musée Mon nouveau Pietta Love . Pour Rudy: vraiment sympas le ruger, ça donne envie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:06

Yes Gros Tony;

Il parait que c’est la caverne d’Ali Baba ! Moi : trop loin pour aller la voir, il m’envoi encore via mail leurs catalogues en PDF régulièrement !
Prends ton temps pour choisir, manipule, pose tes questions, regarde les hics possible donnés dans mon post « up ».

Ne prends pas des carcasses tout laiton (c’est plus pour la déco que le tir).

Après tu as le choix : les Remington 58 ou les Colt 60 : vois ce que cela donne dans ta main : perso j’étais meilleur avec le colt que le remg ! : La crosse mieux dans ma main et visée plus basse sur la main.


Good Choise¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Pietta Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pietta   Mon nouveau Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 m avec mon nouveau remington 1858 Pietta
» Pietta poudre noir
» Mon pietta colt 1851
» Pietta Remington 1858 cal .44 Edition Speciale
» Carton poudre noire 1851 navy pietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: