Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carabine a plomb

Aller en bas 
+4
sushi
ewan
Jérôme P
vicdu63450
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:21

pour le rendre brillant je sais pas peut etre suffit il de rajouté un vernis. pour en revenir a ce que tu disais "jc_bp" il faut un papier de verre pas trop fin la notice précise entre 180 et 220 si je me souvien bien, je suppose que le produit accroche moins bien sinon. si c'est dangereux pour l'intérieur du canon je c pas si tu parle de la partie ou passe le plombs non. le premier plombs te fera une belle poussière qui sort par la bouche du canon puis après c'est bon. concernant la partie du piston je pense qu'il vaut mieut la démonter complètement pour ne mettre dans le bain que les partie métallique.
attention je prècise que la qualité du brunissage est moins bonne que celle faits par une entreprise. l'avantage de ce produit c'est qu'il est réutilisabe !!! et oui mesdames et messieurs 5% de produits rajouté dans un ancien bain et c'est reparti.
j'avous que j'étais assez sceptique quand j'ai plonger mes pièces dans le bain. pendant les trois minutes j'ai continué à poncer le bois pour le revernissage et en revenant...>>> miracle ! le produit avait fait son oeuvre. pour une carabine un pot de 250ml suffit sa doit couter 20€ sans les fraits de ports (10€) alors que le brunissage d'une entreprise (d'après mon armurier) coute plus de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:58

ah ok ! C'est donc différent quand tu fais un brunissage à chaud, plus le métal est poli et meilleur est le traitement... d'un autre côté, ce n'est pas le même process...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine a plomb - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:12

Salut ewan,

Tu veux pas ajouter quelques photos en gros plan pour voir le rendu fini ? Et créer un sujet dans la rubrique bricolage avec des photos pour que tout le monde en profite ce serait peut être encore mieux ? Parceque là ton expérience risque de se perdre dans les limbes sans possibilité de le retrouver...

Si tu fais un nouveau sujet, pourras tu mettre le lien ici ?

Merci
@+
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:13

ok je vais voir ce que je peu faire
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2008

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:13

Ca peut être simpa, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:28

et voila l'adresse du topic je pense qu'il est complet
http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/bronzage-a-froid-t13907.htm
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:41

merci erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine a plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine a plomb   carabine a plomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine a plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Carabine a plomb BSA
» carabine a plomb
» Carabine a plomb L96
» Carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: