Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?

Aller en bas 
+16
Raphaël
HeReTiK
kev123654
marceau
Shura
BOLLEROT BERNARD
Patrick18
maxime
SETH
calicoba
Blackbird
arbrakham
SOLEX
clém22lr
thomas22lr
etto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:10

Et même avec un montage bas monobloc ca passe...
Bon pour l'éjection 9 fois sur 10 il faut pencher la carabine à droite et secouer mais pour du depannage ca suffit.

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Tozlunettern7
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:01

Hé!!! les jeunes, attendez d'abord que je l'aie, et je pourrai vous dire à quoi elle ressemble, mais perso, comme je l'ai expliqué, je préférai presque les anciennes toz..( le modèle 78-04 antérieur, quoi...), mais je crois que l'essence de bois actuelle est de plus belle qualité ( de l'érable au lieu du bouleau de Sibérie, je crois...)
Je ne serai donc déçu ni par l'une ou l'autre.

Sur une 22, le monobloc n'est pas utile, recul négligeable.
En revanche, je vais monter sur celle-ci, dont la hausse se démonte, contrairement à ma TOZ 17-01( hausse inamovible) un dioptre Anschutz, qui se fixe parfaitement dans le rail de la TOZ , en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes dans la ligne de visée.

J'aimerais bien changer le guidon pour mettre des inserts circulaires, mais je n'ai pas vraiment compris ce que Solex voulait faire, et si c'était vraiment réalisable ( compatibilité avec des inserts interchangeables ?) ou seulement des suppositions...

Un peu de patience, j'attends, moi aussi,
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:10

Le rail du guidon de la Toz est latéral, donc ça ne va pas le faire pour un guidon-tunnel Anschutz.

L'espoir serait de trouver un tourneur-ajusteur, qui puisse réaliser une petite adaptation - attention toutefois à ne pas être trop haut alors.

Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:34

Blackbird, celui de la TOZ 78 n'est pas latéral, ni celui de la 17, seul celui de la 12-01 l'est!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:15

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Blackbird, celui de la TOZ 78 n'est pas latéral, ni celui de la 17, seul celui de la 12-01 l'est!!!!!!!!!

Très intéressant, j'ai loupé un épisode alors, je devais avoir la tête en l'air le jour où j'en ai eu une dans les mains à l'armurerie CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Hammer_s

Quel est sa dimension ?

Un guidon Anschutz, standart, celui qui était monté sur ma 54, c'est à peu près 12-13 mm (au plus profond).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:45

Blackbird a écrit:


c'est à peu près 12-13 mm (au plus profond).


Pff! Pour 12-13mm, çà vaut pas le coup de mettre des Chameaux. Ils sentent rien! CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:58

Sur le rail des TOZ, qui font souvent 10,3mm au lieu de 11, mon dioptre Anschutz se visse parfaitement, donc, en principe , pas de raison d'être embété, sauf par l'embase de la hausse qui, je l'espère, est entièrement démontable( goupilles) alors que sur la 17, on ne peut même pas enlever la planchette de hausse, et surtout pas l'embase , montée avant assemblage du canon!!!

Un petit coup de Fatigue, Blackbird, ça va aller.... CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:20

Merci Bernard, mais pour ma part, je parlais du rail du guidon CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Smilejap

Pour le dioptre pas de soucis en effet - mais il serait plus intéressant de voir comment remplacer le guidon d'origine, même s'il est bien, il limite à une "lame", par un tunnel Anschutz, acceptant autant de guidons que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:59

Tout à fait, Blackbird, je te suis, le vrai problème est là, en effet.
Solex disait que les inserts de guidon Shavers seraient compatibles, avec un guidon Parker Hale, chez ESp...

J'attends Confirmation , de SOLEX ou de toi, ou de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:31

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Tout à fait, Blackbird, je te suis, le vrai problème est là, en effet.
Solex disait que les inserts de guidon Shavers seraient compatibles, avec un guidon Parker Hale, chez ESp...

J'attends Confirmation , de SOLEX ou de toi, ou de quelqu'un d'autre...

Le plus simple ce serait que dés réception tu mesures le rail avant, pour le guidon, et ensuite je "fouille" un petit peu (tu as les dimensions de mon tunnel Anschutz, je vais regarder sur le catalogue ESP, mais je crois que la norme reste de 11 mm).

Après, il reste la solution de passer un coup de fraiseuse si le rail d'origine est trop large, ou un collage/fixation par vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:25

bonjour B.B. et Blackbird ainsi qu'aux autres

comme je l'ai déjà dit
les inserts SHAVER PH de chez ESP sont adaptables sur le guidon de la 12.01 ce qui ne te concerne pas B.B. puisque tu as la chance d'avoir un jeu d'inserts pour la tienne
moi je n'ai qu'un guidon a lame ne permettant qu'une prise de visée militaire
(nous en avons déjà parlé dans un autre post)

concernant le 78.04 les inserts en plastique que j'ai reçu avec mon dioptre sont d'un diamètre légérement supérieur au protége guidon de la carabine
je pense réaliser un bricolage qui me permette d'entrer en "force" un insert circulaire dans le progége guidon quitte a devoir laisser le guidon pour le maintenir si je ne trouve pas le moyen de le caler correctement

j'ai des photos "pas très bonnes" de la 78.04 et de la 12.01 mais pour l'instant je ne sait pas (plus) les mettre sur le forum je vais retenter

je ne sais pas comment vous faites pour avoir des photos nettes de vos armes les miennes sont toutes floues
cela est vraisemblablement du a mon appareil numérique (bas de gamme) gagné dans une loterie dans un super marchè

a bientot

p.s. pour B.B.
le carton de ce week end est une véritable cata
mon copain PIERRE me dit de ne pas prendre de cartouche car il a une boite de 100 CCI pour les tester sur sa MAS et me propose de les tester avec lui
ce sont des CCI LEAD HOLLOW POINT avec un trou dans l'ogive
une vrais cata dans la TOZ 78.04 dans la MAS ainsi que dans la SAKO de JACKY
munition a éviter
je mettrais également le carton si j'y arrive

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:36

Après une trés intéressante lecture de ce post

si je puis me permettre

les carabines Toz sont des carabines d'initiations pour apprendre les rudiments du tir et surtout le lacher ,c'est une carabine qui correspond à la première étape de la vie du jeune carabinier

les avantages des TOZ quelque soit le modèle: elles sont évolutives et polyvalentes et en étant bricoleur il est facile de monter un guidon match Parker hale (les anciens pas les nouveau de chez ESP) et d'y mettre un dioptre .
Le canon des toz bénéficie d'une bien meilleure finition n'en déplaise à certain, sur le plan de la mécanique la finition est rustique mais le nombre de pièces étant moins important la fiabilité est là.

Si on veut pratiquer le tir et tendre à devenir un carabinier et pratiquer le match anglais, l' IUT ou même le tar la TOZ est le meilleur choix


CZ est une mode il suffit de voir la gamme c'est très bien pour faire du loisir mais cela s'arrete là. Si on veut progresser il faut changer de carabine car la CZ n'est pas une carabine polyvalente.

Dans mon club plusieurs jeunes tireurs utilisent des cz avec lunette à 50 ou 100 mètres sur des c 50 ils sont très content et heureux est cela est parfait mais si ils connaissent le tir ils ne le mâitrisent pas et a coté dautres utilisent des TOZ tirent en visée ouverte ou avec dioptre sur des cible UIT et cherchent à faire du point .

Tout le monde est content mais en recherchant des choses différentes

Acheter une CZ POUR QUEL TYPE DE TIR ET ALLER JUSQU'Où AU NIVEAUX DES POSSIBILITÉS DE L'ARME
MÊME QUESTION POUR LA TOZ

QUAND VOUS SEREZ VOTRE CHOIX SERA ÉVIDENT
CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:59

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Numeri10voici le carton réalisé dimanche avec des CCI LEAD HOLLOW POINT
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:42

haenel a écrit:
Après une trés intéressante lecture de ce post

si je puis me permettre

les carabines Toz sont des carabines d'initiations pour apprendre les rudiments du tir et surtout le lacher ,c'est une carabine qui correspond à la première étape de la vie du jeune carabinier

les avantages des TOZ quelque soit le modèle: elles sont évolutives et polyvalentes et en étant bricoleur il est facile de monter un guidon match Parker hale (les anciens pas les nouveau de chez ESP) et d'y mettre un dioptre .
Le canon des toz bénéficie d'une bien meilleure finition n'en déplaise à certain, sur le plan de la mécanique la finition est rustique mais le nombre de pièces étant moins important la fiabilité est là.

Si on veut pratiquer le tir et tendre à devenir un carabinier et pratiquer le match anglais, l' IUT ou même le tar la TOZ est le meilleur choix


CZ est une mode il suffit de voir la gamme c'est très bien pour faire du loisir mais cela s'arrete là. Si on veut progresser il faut changer de carabine car la CZ n'est pas une carabine polyvalente.

Dans mon club plusieurs jeunes tireurs utilisent des cz avec lunette à 50 ou 100 mètres sur des c 50 ils sont très content et heureux est cela est parfait mais si ils connaissent le tir ils ne le mâitrisent pas et a coté dautres utilisent des TOZ tirent en visée ouverte ou avec dioptre sur des cible UIT et cherchent à faire du point .

Tout le monde est content mais en recherchant des choses différentes

Acheter une CZ POUR QUEL TYPE DE TIR ET ALLER JUSQU'Où AU NIVEAUX DES POSSIBILITÉS DE L'ARME
MÊME QUESTION POUR LA TOZ

QUAND VOUS SEREZ VOTRE CHOIX SERA ÉVIDENT
CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Jump_fir

La question c'est déjà de savoir de quel modèle de Cz on parle - la Standart, Luxe, a des organes de visée et des possibilités tout à fait comparables, on peut même acheter un simple oeilleton "drop-in". Match nul alors ?

Du reste, d'accord avec toi - j'espère que les lectuers de ce post en ont tous conscience, nous parlons d'un tir de loisir, d'ailleurs qu'il s'agisse de Bernard, SOLEX ou moi-même, nous avons tous à côté des armes à visée ouverte/à dioptre.

Le tir à la lunette est une chose, mais ce n'est pas ça qui fait un carabinier - même si je pense, et j'ai trouvé quand je démarrais, que cela permet de motiver, et également, la moindre erreur de position ou de lâcher est sévèrement sanctionnée, on la voit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:35

Bonjour,
Je vous la fais courte (!!!!!) mon parcours de jeune ( à 53 ans!!!) carabinier 22 LR , mais il y avait 20 ans que je tirais dans mon jardin, toujours debout, au dioptre, avec ma Diana 50...

En suite, décision de m'inscrire dans un club de tir, après des années de compèt ' ou non en d'autres sports.

Il me faut une 22, j'en trouve une ( TOZ 17-01, 100 euros, chez Micha)...
Comme elle n'a qu'une visée ouverte, petite hausse, guidon très fin, pointu, et qu'il risque d'y avoir quelques problèmes d'accommodation, je lui adjoins une lunette ( bsa 3.12x44) car je sais déjà que je vais faire de la SM ( beaucoup oublient cette discipline de tir qu'est la SM , extrèmement exigeante, tir de 40 à 100m , debout avec lunette, avec le grossissement, c'est pas du gâteau, essayez!!!).
Mon club n'ayant aucune carabine gaucher pour le Match Anglais, j'achète une TOZ 12, à dioptre latéral et canon lourd à Micha 150 euros.Elle est livrée avec un jeu d'iris, des guidons circulaires et à lame, en parfait état, j'ai appris à tirer couché avec bretelle avec elle!!!
J'ai ensuite, passionné par le TAR, trouvé un MAS 45 , fantastique carabine par son histoire, son ergonomie, sa précision, et sa visée particulière( oeilleton avec dérive et dioptre à lame).

Mais, pour les compét', je n'ai pas de carabine Match!!!J'en trouve une , ANschutz 54 gauchère intégrale, à 370 euros équipée chez...Micha!!!!
Il me manque une vraie carabine pour la Silhouette avec lunette, ma TOZ est un peu courte de crosse, très légère, aucun réglage de détente, ergonomie de droitier.
Je trouve la CZ de Luxe à 400euros ( seule version pour les gauchers) , sur laquelle je place récemment une BSA 6.x24x44 à 90 euros achetée aux US ( 220 euros en France)
Enfin, pour le loisir et le plaisir , le prix aussi ( 140 euros!) je viens d'acheter une TOZ 78-04.

Tout cela pour confirmer les dires de HAENEL ( mon club a 4 vieilles TOZ 12,qui étaient les premières armes d'initiation au tir couché UIT)
Perso, j'ai appris à tirer à la lunette pour la SM, couché pour le Match Anglais avec mes TOZ,( 250 euros les 2) ce n'est qu'ensuite que j'ai envisagé, quand j'ai su que cela me passionnait vraiment, d'autres achats + spécifiques...
Donc, je rejoins là-aussi Haenel, pour un tireur débutant qui ne sait pas s'il va continuer 20 ans ou s'arrêter dans 1 an et la revendre, il ne se ruine pas et possède une super petite carabine avec laquelle il apprend tous les fondamentaux du tir.
Oui, CZ est la carabine "mode" mais son succès, comme celle de la TOZ, d'ailleurs, s'explique par son excellent rapport qualité/prix.
L'avantage de la CZ , qui touche un + large public, est la diversité de ses modèles( version Gauchère intégrale, merci pour moi...) et les modalités de réglages possibles ( oeilletons adaptables, comme le rappelle Blackbird, kit brooks de détente, très utile en SM, j'en ai un , 950 grs au lieu des 1600 d'origine, cela améliore le lâcher, surtout debout à la lunette) bloc détente réglable ,etc..), mais toz, avec la_78-04, a aussi évolué , d'abord avec une détente réglable d'origine, puis un guidon réglable, puis un look "CZesque" sur sa dernière version.
N'oublions pas également que TOZ,c'est BAîkal,( la sm-2, ou CM-2, mais n'existe qu'en 1/2 gauchère, dommage) mais c'est aussi, indirectement IZHmash pour les armes de match et de biathlon ( du 50 aux 300m)
Donc, pas étonnant que ces 2 carabines, pas très chères,étonnamment précises, se taillent, en Europe, une part de marché énorme.
Haenel, n'oublie pas la SM, où 90% des tireurs, il y a peu de temps, tiraient les Championnats du monde avec des CZ Standard, Luxe ou Silhouette, ou Varmint, c'est-à dire des armes tournant autour de 400/500euros, c'est tout de même extraordinaire, quand on connaît le prix des armes de Match équipées, dans de nombreuses disciplines...

Voilà en gros le pourquoi de mes choix , dont 3 TOZ sur 5, mais donnez moi 800 euros, j'achète une ....bergeron Match d'occasion , et aussi une bsa MKIII gauchère, de préférence.
CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Beerchug

BB
Ca m'interesse ce qui est dit sur les dioptres et les guidons adaptables sur les TOZ, ON VA EN REPARLER!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:03

https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0032.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0031.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0030.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0028.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0027.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0026.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0025.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0024.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0023.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0022.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0020.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0019.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0018.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/66/67/23/dsci0017.jpg

comme dit dans un précedent post la qualitée n'est pas top
besoin de conseils pour faire mieu
merci d'avance

photo de la
78.04 avec son dioptre
12.01 avec ses marquages pour B.B.
[






quelques photos si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Guidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/01/2008

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:07

SOLEX a écrit:
chez TEXMAGEX elle est à 159 euros
et en illustration c'est encore l'ancien modèle
est ce qu'il en ont encore en stock?
CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Beerchug
Bonjour.
J'ai reçu la semaine dernière ma TOZ78-04 commandée chez Tecmagex, et elle est en tous points similaire à celle d'Etto.
Le site présente la photo de la TOZ78-01 et après que je leur ai envoyé un mail, Damien, de leur service technique, m'a répondu dans la journée pour me préciser quel modèle était en stock.
Il s'agit donc ici d'un problème de mise à jour de leur site.

J'ai d'ailleurs acheté ma TOZ après avoir lu ce post !!!
Et je compte acheter un BSA chez Natchezss (Merci Bernard !)
Revenir en haut Aller en bas
pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/12/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:11

j ai aussi commandé un toz 78 04 sans filetage chez broma apres avoir lu ce post, elle a ete expediée aujourd hui
c est la premiere arme que j achete CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Beerchug les autres m etant leguées
Revenir en haut Aller en bas
pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/12/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:07

bonjour
j ai recu ma toz aujourd hui, identique a celle en photo du topic.
cependant en regardant les references a coté du rail pour la lunette je lis toz 78 01L.
sur le site et la facture il est pourtant stipulé 78 04.
y a t il une difference notable entre ces deux modeles ????
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:43

Bonjour!
Es-ce que tu as la joue bavaroise?
++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:05

Si c'est la L, tu as la joue "bavaroise", c'est le Luxe, d'après TOZ!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pegase
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : melun
Date d'inscription : 06/12/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:47

elle a l air en tout point identique a celle d etto d apres les photos, j aimerai connaitre les references sur sa carabine .
mes premieres impression, le toucher de la cross me laisse penser a du plastique, les chargeurs sont en plastiques.
je n aime pas la hausse, la molette pour regler les distances me semble bien fragile et la precision de fabrication du guidon, son reglage me semble un peu grossier.
l armement avec la culasse ne me semble pas tres "souple".
je n ai pas encore tirer avec j essayerai lundi.
pour sa defense, son prix 139 euros, on en a pour son argent guere plus au premier abord
donc pour repondre au topic j imagine sans en avoir eu une entre les mains que la difference de prix avec une CZ452 est justifiée
pour le L de la reference je pensais que cela devait etre light ;)

petit question, j ai enlevé la hausse mais avez vous reussi a retirer le protege guidon ???
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:31

Perso, niveau finition je trouve que la 78-04L (ou 78-01L^^) se défend très bien..
Et le système de visée parait solide , d'ailleur c'est russe.. et donc costaud! Au début l'armement est toujours un peu "rigide" c'est normal..

Bon après les gouts et les couleurs.. Rolling Eyes
++
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:54

pegase a écrit:
elle a l air en tout point identique a celle d etto d apres les photos, j aimerai connaitre les references sur sa carabine .

Une photo vaut toutes les explications.

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Dscn1089dg8

pegase a écrit:
.
pour sa defense, son prix 139 euros, on en a pour son argent guere plus au premier abord

Je te trouve très sévère avec ta Toz 78-01L.
Il ne faut pas perdre de vu que pour 139€ on a tout juste une AC merdique.
Moi je dirais plutôt que pour 139€ tu en as largement pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:43

Entièrement d'accord avec clém22lr et etto !

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?   CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ452 =+220€ par rapport Toz 78-04. est-ce justifié ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'es ce qui justifie une telle différence de prix pour un dan wesson 6
» cz452
» Question par rapport aux pompes
» Rapport taille distance
» moi et ma cz452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: