Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 transformation de joule

Aller en bas 
+4
arbrakham
meja78
Admin
antoine1605
8 participants
AuteurMessage
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:16

bonjour ....j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer le ressort de la carabine pour augmenter de joule ...combien vaut l'intervention. est ce realisable sur une carabine en bois ( donc pas syntetique) et est ce que je peux le monter tout seul sachant que j'ai jamais ouvert une carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:21

Gné ?????? Quel rapport avec une crosse bois ou une crosse synthétique ??????? smil 82

Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !
Pour le reste il y a des topics qui expliquent la chose (rubrique bricolages).

PS : je déplace le sujet en zone débutants.
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:25

qui dit "fut en bois"ne dit pas forcement"massue en bois"quel rapport entre bois synthetique et le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:25

David a écrit:
Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !

Il aura de la chance, s'il ne perd que les dents de devant...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:33

transformation de joule Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:53

ba selon la matiere le bois serait plus dure a manipuler que le syntetique jpense?je me renseigne je peux pas toujours avoir bon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:38

Mas pourquoi diable veux-tu "manipuler" la matière de la crosse ?????
La crosse n'a rien à voir avec le ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:21

arbrakham a écrit:
David a écrit:
Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !

Il aura de la chance, s'il ne perd que les dents de devant...

Ouai, moi à 16 ans, c'est le mécanisme de détente d'une Diana 35, poussé par son ressort tout neuf transformation de joule 0trampol, que j'ai pris dans l'oeil smil 82

Ca calme le démontage / montage approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:00

Ben il semble que tu t'en sois bien sorti Lauisa ! Tu as eu beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:20

ok david je croyais qu'il fallait passer par la crosse pour arriver au ressort smil 82 combien vaut l'intervention...je peux passer a combien de joule grace a un nouveau ressort?sachant que j'en ai 10 transformation de joule Yikes(je suis allé dans le mode recherche et j'ai pas trouvé grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:54

Ca dépend si la carabine est prévue pour supporter plus de puissance.

Exemple : une Diana 34 livrée en France en 10 J peut accueillir le ressort d'origine qui fait 20 J sans aucun problème (elle est prévue pour 20 J)

Par contre, une diana 21 qui est prévue pour 7,5 J n'a pas d'autre ressort vendu dans le commerce pour augmenter sa puissance. Et même en en faisant faire un ou en le remplaçant par le ressort d'une autre carabine, c'est risqué car les pièces ne sont pas prévues pour supporter l'excès de puissance.

Dans tous les cas, attention à la réglementation, tu n'as pas le droit de dépasser 10 J sans licence de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:55

Tu arrivera a la puissance maximale définie par le constructeur (23J pour une CFX par exemple).
Ne compte pas passer à 20J sur une Shadow 640 par exemple.
En théorie, c'est faisable en faisant fabriquer le ressort sur mesure, mais par contre, la conception de l'arme elle même n'est pas faite pour supporter le choc d'un ressort deux fois plus costaud que le ressort maxi d'origine.
Donc si ton arme fait 10 Joules d'orignie, laisse tomber, si c'est une 23 Joules vendue en 10 Joules (pour des questions de respect de législation, une CFX en 10J pour pouvoir l'acheter sans licence par exemple) alors il te suffit d'acheter le ressort d'origine et de la faire placer par ton armurier.
Selon les armurier le prix variera de 50€ à 100€ voire plus ... là, le bonhomme te facture ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:57

a mince je croyais que l'on pouvait changer le ressort sans avoir besoin de license ...apres tout c'est juste un ressort qu'on remplace transformation de joule Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:22

d'accord par ex la shadow 1000 et comme la cfx.....ca me paraissé trop beau qu'on puisse changer de puissance pour 50 euro
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:53

...
Si on limite la puissance des armes, à ton avis ? Pour le plaisir de voter des lois et justifier la paye des députés ? Bon... on est d'accord !
Alors, si elle sont bridées c'est parce qu'on VEUT les brider !
Il est donc évident, clair et limpide, qu'augmenter l'énergie de sa carabine au dessus de 10 joules sans être licencié est un délit !
Comme il est interdit de fabriquer des armes ou de produire de la drogue (quoi ? après tout c'est juste des plantes ?).

Commence par tirer avec une petite 640 qui est très bien, et si ça te plait, tu prendras une licence et tu pourras acquérir une arme plus puissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:20

"""produire de la drogue"""" ah bon !! pourtant,a la base c'est juste une graine!! transformation de joule Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation de joule Empty
MessageSujet: Re: transformation de joule   transformation de joule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation de joule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet bis, transformation D'un SW 422
» joule
» Ou commander une Gamo Socom 1250 en Espagne ?
» Transformation vieille toz 17-01
» feinwerkbau 600 et 601

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: